Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pour ma part je devrai avoir ce qu’il faut pour faire un petit atelier bois et faire une repro de coffre XVIII. mais je reste à dispo pour les coups de main si il le faut
28 septembre 2020 à 21 h 13 min en réponse à : Négo – semi-off Breteuil – 3 et 4 octobre 2020 #21165pour le auvent en plus, Matt si tu veux apporter le tiens, je peux rapporter les mats
I positif.
_Je rejoint Yannick sur le multi-époque, ce genre de prestation est beaucoup plus compatible tant dans le discours que dans le visuel vis à vis des moldus.
_Pour la première fois de la vie de l’asso on avait plus de table qu’on en avait réellement besoins !_l’entrainement d’escrime était vraiment sympa, je fais parti des demandeurs pour une prochaine fois
II Négatif
_Je trouve que ce type de presta est difficilement compatible avec les gestes barrière. Déjà entre nous bon hein, on ne va pas ce mentir, si il y en a un qui l’avait, maintenant on est sur que tout le monde l’a, moi le premier (sauf pour Chantal qui a surement mieux respectée que nous). Mais aussi vis à vis du publique, entre : ceux qui ne portent pas de masque et qui viennent à 10cm des animations, ceux qui touchent à tous, ceux à qui on dit bonjour avec contact par ce que se sont des amis… etc etc la liste pourrait être longue…
_pas de panneau d’affichage pour les moldus avec les horaires des animations
_après le reste à été dit
III ce qu’on peut faire
pour répondre au covid vis à vis du publique : mettre une lice genre à 1 mètre ou plus entre les animations et les moldus. C’est pas commode mais si c’est pour faire les gestes barrière à moitié. Entre nous c’est un autre débat mais qu’un orga ne puisse pas nous reprocher quoique ce soit sur les moyens mis en place face au visiteursje rapporterai le plateau de table de l’asso qui reste à la maison (je n’ai pas les pieds) mais aussi les pieds 18 de Ross et de Christian ainsi que des pieds 14 qui n’avaient pas été terminés.
Pour la cuisine je rapporte les deux grandes spatule et la grande planche pour servirJe viendrai avec la tenue 14 et 18 et suis bien sur dispo pour aide à la cuisine et les mouvement de troupe en général
ok Ross, on peut faire la forge plus tard, rien ne presse pour les petites goupilles de tables. Apporte le plateau, c’est ce qui est le plus urgent 😉
Salut tous le monde,
Comme vous le savez tous, maintenant nous pouvons enfin nous réunir et faire le fameux Sully sur Marnes tant attendu! Au niveau capacité d’accueille le maximum est de 25 personnes. La date limite pour dire si oui ou non vous venez sera le dimanche 7 juin, ça vous laisse la semaine pour vous positionner et ça laissera une semaine pour nous, préparer la maison et l’équipe cuisine ce mettre au point.*Arrivée et départ*
Toujours sur le week end du 13/14, vous pouvez arriver dès le vendredi (après midi ou soir); le samedi pour ceux qui ne peuvent faire autrement.
Comme tout atelier, il n’y aura pas de défraiement, cependant la bouffe sera prise en charge par l’asso. L’alcool n’est toujours pas payé par l’asso, je vous invite donc à ramener un petit quelque chose à ce niveau (comme d’habitude).
Les départs pourront ce faire le dimanche à votre convenance ou le lundi pour ceux et celles qui veulent.*Activités*
-Il restera quelques finitions à faire pour les tables, rien de biens gros. Du ponçages, de l’ajustement et un peu de huilage. Il faudra que chacun apporte son plateau de table pour ajuster les pieds 18.
-Les pancartes pour les camps.
-De la photo costumé avec l’encadrement de porte que j’ai récupéré.
-De la dance
-L’escrime
-Fabrication de brogues
-forge
-contes
-présentation « jour d’avant » en live
-etc… on fera ce que vous voulez (parlotte c’est bien aussi ! )
-La bouffe.*bouffe*
Contrairement aux presta, le pôle cuisine dispose de notre cuisine pour s’amuser et d’un point de feu de bois dehors. Pour la chaîne du froid il y a notre frigo, au pire un petit en complément. C’est donc le moment de ce lâcher et de tenter des plats qu’on ne pourrai pas faire en presta… Pour toutes questions voir avec Elise
Je vous met le liens pour le topique bouffe :
https://www.saor-alba.fr/forums/topic/cuisine-sully-sur-marne-13-14-juin/?fbclid=IwAR3AUvNr5FH6iLzB7eKQ-kRZWaYeKoYfcQFh6IDIj4P_eWjQCdi44EXuOAU*Le couchage*
-Dans la cour: on peut caser 7 queshua type 2s
-Une personne avec nous à l’étage
-un couple dans la salle spa
-un couple ou un lit dans une dépendance
-faire un dortoir avec 5 chambres individuelles ou couple dans une dépendance (6,5m X 5.5m)*Lutte face au Covid*
Comme vous vous en doutez il va être difficile de tout faire comme sur le mode d’emplois, néanmoins on peut mettre toutes les chances de notre côté en limitant les risques.
-A l’arrivée, chacun devra décharger ses propres affaires et les placer directement à son lieux de couchages. Même opération pour le départ. (c’est triste à dire, mais pas d’entraide à ce niveau là)
-La bouffe, tous ceux qui prépareront (de la petite main au chef d’orchestre), ce sera masque.
-La tablée, je pense qu’on aura assez de tables pour dresser un plan de table large et bien espacé dehors. Il y aura une nappe en papier qui sera changée à chaque repas. Une fois que vous avez choisi une place ce sera celle de tout le repas (pas question de boire un verre ici, l’entrée là bas et le dessert à une troisième place.
-la vaisselle, une équipe sera en charge de débarrasser, et laver la vaisselle. Le but est d’éviter d’avoir 15 personnes en même temps sur l’éviers.
-pour mettre la table, une équipe sera en charge de dresser la table.
-les toilettes, on a deux toilettes à la maison, c’est con à dire mais on ce partagera en deux groupes, choisissez vos chiottes en arrivant et tenez y vous en tout le week-end. Dans chaque toilette il y a un lavabo.
-on a qu’une douche, il faudra penser à bien la rincer après utilisation.
-à l’entrée du « dortoir » et pour la cuisine il y aura du gel.
-pour que le dortoir soit « safe » on fera des chambres individuelles avec des draps en guise de murs séparateurs afin que chacun garde ses miasmes.
-personnes ne dormira dans la bibliothèque ni au rdc afin que si il y a de la pluie nous puissions tenir à nos aise dedans et sous l’appentis (le but étant de ne pas ce retrouver à 15 dans la même pièce)bien sur chacun rapporte son gel perso pour compléter.
Ça fait une petite liste qui peu sembler contraignante mais en fin de compte c’est beaucoup de bon sens et une contrainte personnelle assez faible. Le week end ce faisant chez nous, nous contons sur vous pour faire attention les uns sur les autres.
La liste précédente n’est surement pas parfaite et peut-être pas au gout de tous le monde, c’est pourquoi je vous demande de revenir vers moi (que ce soit en privé ou en publique) afin de me dire si ça vous va et / ou si vous avez d’autres propositions à apporter.J’ai hâte d’être à cette date pour qu’enfin on puisse ce retrouver !
Vive nous !!
Pour la date, effectivement il y a des chances que le confinement complique la chose, cependant ça n’empêche pas d’en avoir une et de la reporter le mois d’après si besoins. Mais ne nous arrêtons pas à ça, on a toujours trouvé des dates pour ce réunir :). Autant commencer à s’organiser comme si la date du 16 mai était maintenue, autrement on va attendre la fin du confinement et tout va devoir ce faire dans la précipitation. Je ne suis pas sur que le résultat sera terrible
En revanche ça nous permet de faire enfin tout ce qui est impossible sur camp (car il faut de l’entrainement, il y a du publique, il pleut…). Pourquoi pas faire un Off, mais on en fais déjà quelques un dans l’année dans des châteaux et je pense qu’il sera plus facile dans les mois à venir de faire ça chez l’un d’entre nous que sur un site. A moins que quelqu’un ai une propriété et se sente de s’occuper du truc seul ou à plusieurs ?
Faire quelque chose dans le pré à ma mère me semble délicat, l’eau de cet hivers a fait pas mal de ravage sur le sol et de plus comme vous l’avez remarqué, c’est spartiate.Salut tout le monde,
Bon la nouvelle est tombée, Sully 2020 est annulé. Maintenant qu’est ce qu’on fait et comment on le fait ?
Avec Elise on a proposé de ce rassembler chez nous, la proposition tiens toujours, après réflexions et en poussant les murs il y a moyen d’être 30 max à la maison. 30, pas 31 ni 35, 30 ! Pour cette fois personne dormirais dans la bibliothèque et on ferai un dortoirs à l’étage de la grange rattachée à la maison (environ 30m²). Entre le dortoir, la salle de spa, notre chambre, peut être une tente dehors, il y a moyen que ça passe. Pour le moment à la date de Sully on est à 39 présents dont 29 membres. Etant donné que ce n’est pas une presta que ça représente de la distance pour certains, qu’il y a d’autres envies, tous ne souhaiteront peut être pas venir. N’allez pas croire qu’on ne veux pas tous vous avoir, on a déjà poussé les murs pour augmenter la capacité d’accueil ;)… Il faut juste garder à l’esprit qu’on ne peux pas accueillir plus de 30 personnes.
Si il fait beau on pourra en profiter pour manger, faire un max d’activités dehors mais quand même profiter de l’intérieur pour ceux qui le veulent. Si il fait moche il y a l’appentis où on a fait l’atelier bois, la maison et la bibliothèque. Pour le nombre, notre frigo ne suffira pas pour la boustifaille, on pourra rajouter le petit frigo du 4×4 mais je pense que la glacière blanche qu’on apporte sur les camps sera utile.
Au niveau de ce qu’on fait, il y a toujours des tables à finir, en futur atelier Yannick avait proposé « chaussures »; Cécé, faire des scénettes pour les camps; Chantal, de la danse; de la musique pour ceux et celles qui le veulent; si il y en a qui veulent apporter leur forge, ça marche aussi; cession d’escrime; pour de la photo il y a un lavoir, un vieux four à pain, une église XIIème, etc…Comme à chaque rassemblement Saor-alba il est vitale d’avoir une ou plusieurs équipes cuisine. Evidemment notre cuisine est à disposition et si il y a besoin on peut faire un feu dehors. C’est le moment de faire les plats dont vous aviez toujours rêvés mais pas réalisables sur camps. Ou de faire un plat non histo mais juste par ce que vous en avez envie.
A voir si ça intéresse et si la connexion le permet mais on peut faire un ou plusieurs live FB sur nos activités : jour d’avant, danse, cuisine, un atelier, etc…
Pour le moment il n’y a rien d’écris dans le marbre, le projet doit encore évoluer selon vos envies et ce qui est réalisable. Tous dépends de ce que vous proposerez !
à vous
l’orga est toujours aussi cool avec nous, les 3 pièces pour la bières sont tjr bien appréciés.
je rejoint Yannick pour la popote sur camp, est ce vraiment utile de reconduire ?
Seul point négatif, il y avait grosso modo 2 sièges pour 3 personnes. En gros quand on était ensemble il y avait une personne sur trois qui ne pouvait pas s’asseoir et ça c’est pas cool. C’est une fête un peu spéciale serte, mais fraudais pas que ce soit à chaque fois.Sinon, la soupe bien que bonne, était à chier
nous on vient avec notre lit
comme je vous l’avez dis le top serai de venir dès le vendredi soir pour passer une soirée tranquille entre nous et aussi pour être d’attaque « tôt » la samedi
pouvez vous me dire grosso modo vers quelle heure vous comptez arriver (je serai chez moi à partir du milieu d’après midi)
p.s. attendez pas jeudi soir pour me le dire 😉c’est la cuisine qui voit, en tout cas c’étais super bon ! Ce week-end j’ai mis des poignées à la grande planche à découper comme ça ce sera plus pratique pour vous.
Je pense que dans le doute tu peux en prendre un, ça ne sera pas perdu…pas de pb pour le lit dans la spa-room Salomé/Niko
ça pourrait être sympa en effet la partie danse. Je te rejoins sur la partie « soirée », comme ça on reste « focalisé » sur les tables la journée et le soir on fais ce qu’on veux. Vous avez besoins de beaucoup de place pour danser ? Je dis ça car une fois qu’il y aura la tablé pour 14 le salon va être bien remplis…
Autrement si on finit vers 18h ça laisse encore du jour dehorsCOOL YANNICK !!! 🙂
si j’ai tout, je devrai commencer l’atelier menuiserie 🙂
oui, pas de pb
Salut à vous,
pour ce week end je vous rappel qu’il faut penser à prendre des vêtements chaud, des protections auditives et gants si vous le souhaitez.
au niveau picole vous pouvez rapporter quelques quilles si vous le souhaitez, mais je rappel que le but ne sera pas de ce mettre une caisse le soir étant donné qu’on manipulera des machines dangereuses le lendemain 😉
ceux qui ont des scies sauteuses ça peut servir, Guillaume je suis bien partant pour la circulaire à onglet
4 décembre 2019 à 17 h 56 min en réponse à : Reporté – banquet celte helvète – 28/29 mars 2020 #19131option 3 aussi pour moi
22 novembre 2019 à 14 h 44 min en réponse à : COVID-19 – Festival BD les 13 et 14 juin 2020 au Château de Malbrouck #19099une seul époque c’est bien comme ça. Ne pas faire la bouffe c’est un peu dommage dans le sens ou c’est aussi une animation
9 novembre 2019 à 13 h 54 min en réponse à : COVID-19 – Festival BD les 13 et 14 juin 2020 au Château de Malbrouck #19073par contre je viens de regarder c’est juste ultra loin !
700km pour 6h30 de route pour nous et 500km et 4h30 de route depuis Orléans…
9 novembre 2019 à 13 h 49 min en réponse à : COVID-19 – Festival BD les 13 et 14 juin 2020 au Château de Malbrouck #19072histoire de le dire, on est pas spécialement dans le cadre de l’asso.
perso ça concerne la BD (vous êtes plusieurs à avoir vu ma bibliothèque) donc je suis pour à 100%!! ça peut être fun et en plus si ça peut remplir les caisses…
En plus de la BD sous le thème de l’Ecosse il y en a plusieurs sur le marché
-
AuteurMessages