20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #19473
    MaureenMaureen
    Maître des clés

      Date : 2/3 mai

      Période : XVIIIème

      Référents : Coco et Matt

      #19491
      PilifPilif
      Participant

        Super!
        Si Alex et Sophie peuvent, et que le CA est ok, ça pourrait etre le moment et l’endroit pour voir ce qu’un cheval pourrait donner.. Surtout dans ce genre de cadre

        #19494
        janejane
        Participant

          Sniff, je ne pourrai pas venir: je me suis engagée pour une presta du bagad de Boulogne. Sachant que nous ne sommes que deux pipers cette année, si je me désiste, la sortie est annulée…Amusez-vous bien!

           

          #19536
          Ciotach MacIainCiotach MacIain
          Participant

            Concernant Goulaine,

            Donc la date est fixée, ce sera le week-end du 2 et 3 mai. Il reste à définir à partir de quelle heure on peut arriver le vendredi 1er.

            Le châtelain met a priori à disposition tout le rez-de-chaussée, et notamment la cuisine historique.
            Pour le couchage, nous avions évoquer l’idée de dormir dans la cave voûtée. Le châtelain est ok.

            L’idée est évidemment de constituer un dortoir histo pour plus d’immersion entre nous. Je propose d’ailleurs que le public puisse le voir le dimanche, sous contrainte spécifique (à voir en réunion CA le 8 & 9/ 02).

            Si certains souhaitent davantage d’intimité (nul n’est visé 😉 ) le couchage sous tente est envisageable, mais il n’y aura pas de camp proprement dit à l’extérieur.

            Nous attendons encore des réponses, Coco et moi de la part d’Hélène qui se fait l’intermédiaire. J’ai notamment posée la question du tir à poudre noire.

            Il faudrait maintenant commencer à s’organiser pour les différentes tâches et les animations à proposer.

            Pour rappel, c’est un (semi)-off, notamment le samedi qui est sans public, ce qui veut dire, comme je l’avais précisé en AG, que ce serait le moyen pour nous de tester des choses.
            De ce fait, afin de rendre le week-end immersif, je vais concocter un fil conducteur ou scénario canevas et proposer un peu de roleplay pour ceux que ça intéresse. D’ailleurs si certains veulent vraiment s’investir dans cette question, qu’il me contacte.

            #19537
            Ciotach MacIainCiotach MacIain
            Participant

              PS : extrêmement déçu, Jane, que tu ne puisses venir. Il va nous falloir trouver un moyen pour avoir de la musique. 🙁

              #19538
              Ciotach MacIainCiotach MacIain
              Participant

                Pilif, sur le principe c’est ok mais il nous faut vite savoir si ils sont disponibles, et ensuite savoir si le château accepte les chevaux. Enfin il nous faut dans l’organisation un responsable équin qui soit membre de l’asso évidemment et qui s’occupera de les gérer (chevaux comme cavaliers ^^ )

                #19580
                Ciotach MacIainCiotach MacIain
                Participant

                  Modification de date :

                  L’événement se tiendra le 1er/2 et 3 mai, soit trois jours avec arrivée dès le jeudi soir ou le vendredi en fin de matinée.

                  #19587
                  janejane
                  Participant

                    Emma ne peut pas venir?  ou un piper?  Ou n’importe un musicien à inviter spécialement? Ce n’est pas très histo, mais à défaut de la musique qui correspond à la danse, on peut danser sur n’importe quel reel ou jig. Après, il y a la solution “cours de danse” sans musique. Il y aurait aussi le puirt-a-beul, quel chanteur s’y colle?   Moi aussi j’aurais beaucoup aimé participer à cette super sortie, à mon avis la plus sympa de l’année, mais si je me désiste au bagad, leur sortie est annulée, je ne peux pas leur faire ça.

                     

                    #19595
                    NeilinaNeilina
                    Participant

                      On trouvera bien ^^ (au pire du pire extrême: une enceinte cachée)

                      #19599
                      MaureenMaureen
                      Maître des clés

                        on peut voir à faire une annonce 🙂 l’année dernière le châtelain avait fait appel à un piper… y a moyen de moyenner un truc donc

                        #19602
                        Ciotach MacIainCiotach MacIain
                        Participant

                          Moyen de moyenner ? C’est très moyen-moyen tout ça, Maureen! xD

                          Bon, quelques infos supplémentaires :

                          Libre utilisation du bois. Cependant, une seule cheminée est exploitable, la même que celle de l’année dernière. A voir donc avec l’équipe cuisine comment on organise cela.

                          Pour le dortoir, tout est opérationnel pour dormir dans la cave. Pas de paille à même le sol mais autorisation pour des paillasses. Il faut donc que l’on sache qui a une paillasse pour dormir, qui n’en a pas. La réalisation est tout de même relativement simple : deux grands rectangles de toile assemblés et c’est bon.

                          Merci de vous manifester, ici et sur le planning.

                          #19603
                          NikoMagnusNikoMagnus
                          Maître des clés

                            Salomé et moi on a une paillasse deux places

                            #19605
                            SomhairleSomhairle
                            Participant

                              Je n’ai pas de paillasse, juste mes peaux de moutons

                              #19606
                              SomhairleSomhairle
                              Participant

                                Demande de rappel, le sol de la cave est comment ?

                                #19607
                                EmeashEmeash
                                Participant

                                  une paillasse une place

                                   

                                  #19608
                                  EmeashEmeash
                                  Participant

                                    pour info une paillasse c’est juste un sac de toile fait avec deux drap cousue ensemble donc ça se fais assez facilement et ça coute pas grand chose niveau rangement ben ça prend moins de place qu’un sac de couchage.

                                    #19609
                                    Ciotach MacIainCiotach MacIain
                                    Participant

                                      Somhairle, le sol de la cave est carrelé.

                                      #19610
                                      Ciotach MacIainCiotach MacIain
                                      Participant

                                        Pour les présents, pensez à mettre à jour le planning. J’imagine que ceux qui ont mis qu’ils arrivaient vendredi après-midi prévoient désormais d’arriver le jeudi soir?

                                        #19612
                                        maximmaxim
                                        Participant

                                          nous on vient avec notre lit

                                          #19613
                                          EvangelineEvangeline
                                          Participant

                                            On a une paillasse 2 places

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 26)
                                          • Le sujet ‘Reporté – semi-OFF Goulaine’ est fermé à de nouvelles réponses.