Accueil Forums La meute Gestion des Prestations Archives des saisons passées Prestation – saison 2020 Confirmé – CIAA – Aubigny – 8 & 9 Aout 2020

17 sujets de 41 à 57 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Messages
  • #20657
    AjrarN SchwarzAjrarN Schwarz
    Participant

      Et on mange quoi ? 🙂

      #20658
      AjrarN SchwarzAjrarN Schwarz
      Participant

        Pour l’anim tissage aux cartes cela peut se faire en extérieur, ainsi que présentation de costume pour ma part.
        En extérieur le risque de contamination par gouttelettes est quasi nul, c’est pour cela que le masque n’est pas obligatoire.
        Nous emmènerons notre table et nos assises.
        Demande de précision: Pour la nuit de vendredi à samedi et de samedi à dimanche, il n’y a pas besoin d’emmener de couchage, juste les sacs de couchages, c’est bien ça???

        #20659
        AjrarN SchwarzAjrarN Schwarz
        Participant

          Vu avec Pierre & Matt ! Je prend en charge les 3 repas  (1 XIVeme & 2 XVIIIeme). Je fais des tests de pains (une recette pas histo, mais qui aura l’aspect sur la table, je l’espère 🙂 ) Si c’est trop compliqué nous achèterons sur place ils ont dit les boss ^^

          #20660
          AjrarN SchwarzAjrarN Schwarz
          Participant

            Et bien sur, je veux bien danser aussi ^^

            #20661
            UilleamUilleam
            Participant

              Je suis chaud pour te donner un coups de main pour la bouffe Herve!!!
              Si besoin de choses en amont hésite pas 🙂

              #20662
              janejane
              Participant

                J’ai fait quelques essais de tissu à porter comme masque…pas évident. Avec une coiffe, ça tient à peu près, mais tête nue, ça a tendance à glisser. Je pensais qu’il serait pratique de porter un masque chirurgical, et une seule épaisseur de tissu par dessus, mais c’est pas concluant. Je vous suggère de tester à l’avance, pour ne pas être pris de court au dernier moment.

                #20663
                janejane
                Participant

                  Je m’installerai en intérieur avec violon et cornemuse.

                  Je peux vous faire danser dedans ou dehors, comme vous voulez. Si c’est dehors, il faut être conscient que le risque de contamination est faible, mais n’est pas nul si vous ne portez pas  tous des masques.

                  #20664
                  janejane
                  Participant

                    Il aurait été intéressant, et valorisant pour les orgas, que nous représentions des Ecossais dans le château des Stuarts à Aubigny, et non en Ecosse. Mais j’ai un peu regardé l’histoire du château, ça colle pas trop avec nos dates habituelles en XVIIIème. Le fief avait été donné par Louis XIV à Louise de Keroual, son “agent secret”, favorite du roi Charles II d’Angleterre. A la mort de Louise, en 1734, il revenait à son fils. Bien que celui-ci descende des Stuarts par son père Charles II, je n’ai rien trouvé attestant qu’il ait accueilli des Jacobites en exil (ils étaient plutôt en région parisienne ou chez le pape). Quelqu’un aurait des infos sur ce sujet?

                     

                     

                    #20665
                    Ciotach MacIainCiotach MacIain
                    Participant

                      Salut à tous,

                      Premier point, je vous joins le dernier mail d’Etienne

                       

                      Ce courriel pour faire un petit point,

                      Concernant l’hébergement :

                      Je compte 31 personnes les vendredi soir et samedi soir (CRJS)

                      7 personnes le dimanche soir (salle communale).

                      Pour les nuitées que vous passerez au CRJS :

                      – Une salle commune est à votre disposition.

                      – Matelas, draps de dessous, oreillers vous sont fournis. Sac de couchage et linge de toilette sont à ramener par vous.

                      Comme l’idée d’un auvent n’est plus d’actualité, je n’ai pas sollicité le service technique pour faire des trous dans le bitume de la cour intérieure du château (ce dernier point fait référence à un échange que nous avions eu avec Mathieu ou il en était question).

                      Concernant l’aspect sanitaire :

                      – Le port du masque pour le public est obligatoire à l’intérieur de l’édifice.

                      – Du gel hydroalcolique sera à votre disposition et à celle du public à intervalles réguliers dans le château.

                      Je me permet de vous envoyer à nouveau pour vérification, le petit document que je dois réaliser pour les élus, ces derniers souhaitant avoir quelques explications sur le déroulé du week-end (Ebauche en P.J).

                      Également en P.J le document de communication de l’évènement.

                      Pierre, j’ai bien reçu l’info. comme quoi déterminer horaires et durée des animations est compliqué.

                      Si toutefois tu as des précisions (même sur un timing très vague) , par exemple sur l’enrôlement, le jour d’avant ou encore le tir au mousquet, n’hésite pas à m’en faire part.

                      Je suis à votre disposition pour toutes demandes, info. complémentaires.

                      Salutations,

                      Etienne Deleurme

                      Centre d’Interprétation de l’Auld Alliance

                      Château des Stuarts

                      Hôtel de Ville – Place de la Résistance

                      18700 AUBIGNY-SUR-NERE

                      06 79 94 32 00

                      ciaa.mairie@aubigny-sur-nere.fr

                      https://www.facebook.com/auldallianceaubignycentreinterpretation/

                      De : Centre Interprétation Auld Alliance
                      Envoyé : jeudi 23 juillet 2020 16:28
                      À : Saor Alba <contact@saor-alba.fr>; pierre.frebault41@orange.fr
                      Objet : Info.

                      Bonjour Nicolas, bonjour Pierre,

                      Vous trouverez ci-joint un document indiquant la répartition des installations. Dites-moi si la configuration vous convient.

                      À savoir : de ce côté-ci de la cour intérieure (je fais référence au coin feu), vous êtes au soleil le matin et à l’ombre l’après-midi.

                      Pas d’souci pour prendre vos repas au premier étage.

                      Une info. tombée aujourd’hui : le parking derrière le château n’est plus disponible du week-end.

                      C’est pourquoi vous trouverez également dans le doc. en P.J un plan indiquant un parking ou vous pourrez mettre vos véhicules (l’info. a été transmise au service concerné afin qu’il vous soit réservé).

                      Bien sûr, cela n’empêche absolument pas de vous garer sur le parking du château et dans la cour intérieure le vendredi soir, pour le déchargement et le dimanche soir pour le chargement.

                      Quelques info. qui peuvent vous être utile, référence à votre animation « enrôlement ».

                      Les animations à l’extérieure du château (cour intérieure comprise) sont gratuites.

                      La visite du CIAA et les animations à l’intérieur de l’édifice sont payante.

                      Attention : pour les tables, nous n’avons que 2 modèles : rectangulaires, et rondes (se sont celles que vous voyez sur la photo de la grande salle).

                      Si vous avez besoin de tables plus petites pour y poser du matériel (par exemple, dans des espaces plus réduits comme la chambre Louise de Keroualle), n’hésitez pas à nous en faire part.

                      Plus généralement, avez-vous besoin d’autres choses concernant le matériel ? Des sac poubelles peut être ? Utilisez-vous de la paille pour le nettoyage de vos chaudrons ? Ou tout autres choses …

                      (Pour le bois, le sable ou la terre, c’est OK)

                      J’ai à préparer un petit document pour la mairie car ils souhaitent avoir quelques explications sur le déroulé du week-end (Ebauche en P.J).

                      Je me permet de vous l’envoyer pour vérification avant de le faire parvenir aux élus.

                      Si selon vous, il manque des informations ou des info. fausses, n’hésitez pas à les rajouter, modifier.

                      Également, vous est-il possible de timer certaines animations comme « l’enrôlement », « le jour d’avant », « l’escrime » et à quelle heure vous comptez faire le tir au mousquet ?

                      En vous remerciant, je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

                      Salutations,

                      Etienne Deleurme

                       

                      #20666
                      Ciotach MacIainCiotach MacIain
                      Participant

                        Ensuite un récapitulatif :

                         

                        I- Règles sanitaires :

                        • Port du masque obligatoire à l’intérieur du château
                        • Gel hydroalcoolique en début, milieu et fin de parcours
                        • A chacun de prévoir ses masques pour deux jours + du gel pour soirées et lieu de couchage au cas où.
                        • Sur proposition de Jane, prévoir un tissu plutôt blanc pour cacher votre masque. Nous la jouerons roleplay ” La peste sévit dans le pays”.

                        II- Couchage

                        Vous avez le mail d’Etienne au-dessus mais je récapitule :

                        Pour vendredi et samedi soir : Couchage au CRJS

                        • Lit et oreillers fournis
                        • Prévoir sacs de couchage et linge de toilette

                        Dimanche soir : couchage en gymnase

                        • Prévoir lit de camp / matelas

                        III- La cuisine

                        • Hervé sera pour le séjour notre maître queux :
                        • 3 repas en prévision : samedi midi et soir + dimanche midi
                        • 1 repas XIVe + 2 repas XVIIIe

                        Pour l’instant, ne se sont proposés comme commis que Cassandre et Guillaume. Qui d’autre?

                        La cuisine aura lieu à l’extérieur avec la table à feu de Philippe Choisy et j’apporterai également un feu hors sol. Demande de Hervé : Y aura-t-il une seconde table à feu?

                        Il y a actuellement une inconnue sur les petits déjeuners. J’en saurais plus demain, quand j’aurais Etienne. Il est probable qu’ils soient également à notre charge.

                        Repas : A l’intérieur du château (grande salle du 1er) nécessite des tables. Ramenez les vôtres.

                        La cuisine se faisant à l’extérieur : Où disposons nous l’intendance? Sous la tente de Ross? Dans une petite salle du château?

                        IV- Les animations

                        • Nous devons animer le château de 10h à 18h.
                        • Le samedi et dimanche matin, la mairie demande à ce qu’un convoi déambule en ville pour rameuter les gens vers le château.
                        • Pour le reste, autonomie.
                        • Certaines activités auront lieu à l’intérieur, a priori celles qui demandent le moins “d’action”
                        • A l’inverse, le tir, la danse et très vraisemblbablement l’escrime et le schiltron auront lieu en extérieur. Cependant, nous tournerons au mieux afin qu’aucun ne passe sa journée entière avec le masque.
                        • Dans la cour sont prévues 2 échoppes de Jane et la tente de Ross.

                         

                         

                        #20667
                        janejane
                        Participant

                          En fait, c’est Ulf qui a eu  l’idée du tissu en guise masque, je n’ai fait que chercher des sources et proposer un “role play” autour de la peste, pour justifier son port.

                          A ce propos, je suis en train de préparer avec les plantes médicinales de mon jardin un “four thieves alcohol” (variante du vinaigre des 4 voleurs) histo, en prévention de la peste…ou autre.

                          #20668
                          UlfUlf
                          Participant

                            Je vais ramener ma table avec tréteaux bois ( 1m sur 1 m) elle peu servir pour le jour d’avant ou autres… et si jamais on l’aura de disponible.

                            Volontaire pour faire le convoi en ville pour ramener des gens ^^ et Volontaire pour donner un coup de main la ou il y aura besoin !

                            #20669
                            janejane
                            Participant

                              Demain soir, il faut arriver au CRJS ou au château?  Auberge espagnole, je suppose?

                              #20670
                              maximmaxim
                              Participant

                                je rapporterai le plateau de table de l’asso qui reste à la maison (je n’ai pas les pieds) mais aussi les pieds 18 de Ross et de Christian ainsi que des pieds 14 qui n’avaient pas été terminés.
                                Pour la cuisine je rapporte les deux grandes spatule et la grande planche pour servir

                                Je viendrai avec la tenue 14 et 18 et suis bien sur dispo pour aide à la cuisine et les mouvement de troupe en général

                                #20671
                                janejane
                                Participant

                                  tenue 14 et 18, tu fais du WW1 maintenant?  😉

                                  #20673
                                  Ciotach MacIainCiotach MacIain
                                  Participant

                                    Récapitulatif bis

                                    I- Lieu de rendez-vous

                                    A priori au château des stuarts 2 place de la résistance à Aubigny sur Nère

                                    Selon votre heure d’arrivée, il vous faudra peut-être aller directement au crjs, route Oizon à Aubigny sur Nère.
                                    A votre arrivée, appelez Niko, Pierre ou moi.

                                    Point important : Demain soir, nous sommes censés monter les quelques tentes prévues à l’extérieur et possiblement déposer le gros matériel afin que tout soit prêt pour samedi matin.
                                    Je rappelle que la nourriture du vendredi soir n’est pas prise en charge. Que chacun ramène son repas.

                                    II- Couchage

                                    Pour vendredi et samedi soir : Couchage au CRJS

                                    • Lit et oreillers fournis
                                    • Prévoir sacs de couchage et linge de toilette

                                    Dimanche soir : couchage en gymnase

                                    • Prévoir lit de camp / matelas

                                    III- Matériels

                                    • Amenez vos affaires pour les animations
                                    • Que chacun amène une assise pour lui + une autre si possible.
                                    • Ramenez vos tables
                                    • N’oubliez pas vos drams et quaich, pour des raisons covid nous éviterons de nous les partager.
                                    #20674
                                    janejane
                                    Participant
                                      Vous allez dire que je m’y prends un peu tard, désolée…
                                      En agrandissant l’image pour mieux voir le tableau d’époque représentant la peste de Marseille, je viens de m’apercevoir que les personnages ne portent pas le tissu sur le visage comme un bandit de western, ni comme la troupe dont Ulf nous a montré la photo. On a l’impression qu’il y a deux pans noués au dessus de la tête, et deux autres sur la nuque. Le résultat de face ressemble un peu à un masque en tissu type “CHU de Grenoble” (si on ne tient pas compte du noeud sur la tête)
                                      Je ne dis pas qu’il faut faire comme cela, il y a d’autres solutions, mais je me demandais si cela ne pouvait pas être une justification pour porter un vrai masque en tissu de ce type (avec des lacets et non des élastiques modernes, et avec un tissu histocompatible), qui risque d’être plus confortable qu’un linge qui glisse et qui n’épouse pas bien le visage. En ne mettant pas de filtre en polaire à l’intérieur, bien sûr, vu la chaleur.
                                      Qu’en pensent nos costumières?
                                       
                                    17 sujets de 41 à 57 (sur un total de 57)
                                    • Le sujet ‘Confirmé – CIAA – Aubigny – 8 & 9 Aout 2020’ est fermé à de nouvelles réponses.