Accueil Forums le conseil secret Archives Archives 2019/2020 Négociation Prestation accord/Refus CA COVID-19 – Festival BD les 13 et 14 juin 2020 au Château de Malbrouck

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #19059
    EmeashEmeash
    Participant

      Voila une proposition qui nous est parvenue le mois dernier mais on a pas encore pris le temps d’y répondre correctement :

      Bonjour,

       

      L’association Moselle Arts Vivants et le Département de la Moselle organiseront les 13 et 14 juin 2020 la 4ème édition du Festival BD au Château de Malbrouck à Manderen. Les horaires d’ouverture seraient de 10h à 20h le samedi et de 10h à 18h le dimanche, à confirmer.

      À cette occasion, nous sollicitons de nombreuses troupes de reconstitution donnant ainsi vie aux personnages de bandes dessinées.

      Le temps d’un week-end, le Château de Malbrouck mêle époques, genres, coutumes et traditions.

       

      Vous pouvez trouver de plus amples informations concernant le Festival BD sur le site internet dédié : http://festivalbd.moselle.fr/  et découvrez le Château de Malbrouck via cette vidéo aérienne du site : https://www.youtube.com/watch?v=-AxnKvORwUg

       

      Pourriez-vous, je vous prie, me tenir informée de votre éventuelle venue en m’informant si possible du nombre de participants et me faire parvenir un devis pour une prestation sur les 2 jours ?

      Le devis est à adresser à l’Association Moselle Arts Vivants, 6 rue Mozart 57000 Metz.

       

      Par ailleurs, nous proposons à nos festivaliers un concours permettant de remporter une nuit insolite au sein d’un camp de reconstitution le samedi 13 juin.

      Seriez-vous intéressés de participer et auquel cas, pourriez-vous m’indiquer le nombre de personne que vous seriez prêts à accueillir.

       

      L’installation du camp aura lieu le vendredi 12 juin 2020. Si c’est possible pour vous, vous pouvez d’ores et déjà me transmettre vos besoins techniques.

       

      Je vous remercie par avance de votre réponse et vous souhaite une belle journée.

      Bien cordialement,

      Et ma réponse ce soir

      Bonjour,

      Je me présente Yannick Douniau, je suis le trésorier de l’association, nous avons bien pris note de votre demande nous somme en train de boucler notre saison 2019 et nous commençons a peine a regarder vers 2020.

      Comme vous vous en douté surement vous faire un devis prendra un peu de temps, pour qu’on soit sure de notre effectif (possibilité entre 20 et 40personnes) pour une prestation de qualité dans un premier temps.

      Cela étant posé notre association sera ravi de répondre favorablement si c’est possible. et même d’accueillir une ou deux personnes au sein du camp pour une nuit.

      Plusieurs question pourrais être déterminante : quel époque souhaitez vous que nous représention ? XVIIIeme ou XIVeme ? pouvons nous faire du feu ? avez vous une deadline pour notre réponses définitive ? et enfin avez vous un budget en tête ???

      Nous tennons notre assemblé général début décembre je me fait fort de revenir vers vous dés que nous en saurons plus

      Cordialement,

      pour Saor Alba

      Yannick Douniau

      Trésorier

      #19060
      EmeashEmeash
      Participant

        dans l’absolu je suis pour on est sur un thème léger et a priori “bancable” comme on dit a hollywood :p maintenant comme je le dit dans ma réponse faut qu’on étudie le truc.

        #19063
        SomhairleSomhairle
        Participant

          Absolument pour !!!

          As-tu eu des réponses à tes questions Emeash ?

          #19064
          EmeashEmeash
          Participant

            je viens de faire le mail de réponse on va leur laisser une journée ou deux pour répondre 😉

             

            #19065
            NeilinaNeilina
            Participant

              ça peut être sympas et pas prise de tête ^^ donc pour

              #19067
              NikoMagnusNikoMagnus
              Maître des clés

                C’est fun, pour.

                #19072
                maximmaxim
                Participant

                  histoire de le dire, on est pas spécialement dans le cadre de l’asso.

                  perso ça concerne la BD (vous êtes plusieurs à avoir vu ma bibliothèque) donc je suis pour à 100%!! ça peut être fun et en plus si ça peut remplir les caisses…

                  En plus de la BD sous le thème de l’Ecosse il y en a plusieurs sur le marché

                   

                  #19073
                  maximmaxim
                  Participant

                    par contre je viens de regarder c’est juste ultra loin !

                    700km pour 6h30 de route pour nous et 500km et 4h30 de route depuis Orléans…

                    #19076
                    EmeashEmeash
                    Participant

                      oui c’est à “Chaille” comme on dit. j’ai eu une réponse je vous la colle ici :

                      Bonjour Yannick,

                       

                      Pour répondre à vos questions, il est effectivement possible de faire du feu, il faudra simplement nous l’indiquer dans votre fiche technique le nombre de stères désirées et nous vous les mettrons à disposition.

                       

                      Vous est-il possible de faire un campement divisé en 2 parties afin de mêler les deux époques ?

                      Si ce n’est pas possible ou trop contraignants nous serions davantage intéressés par une reconstitution historique sur les révoltes jacobites du XVIIIème siècle.

                       

                      Pour le budget, nous ne savons pas encore quelle enveloppe nous avons pour chaque troupe de reconstitution historique.

                      Par ailleurs, je vous informe que nous prenons en charge les repas qui ne seront donc pas à inclure au devis.

                      Merci de nous faire une proposition que nous pourrons revoir ensuite si nécessaire. Le devis nous permettra justement d’adapter l’enveloppe budgétaire et de définir le nombre de troupes que nous pourrons accueillir.

                       

                      En vous remerciant par avance de votre retour, je reste à votre disposition pour toute question.

                      Bien à vous,

                      #19078
                      EmeashEmeash
                      Participant

                        Bon je vous avoue que trimbaler du matos pour deux époque sur plus de 1000km ça me le fait plus que moyen… d’autant qu’on a pris l’option de ne plus mélanger les époques…

                        Cela étant dis un camp 18eme me parais bien suffisant.

                        #19082
                        NeilinaNeilina
                        Participant

                          Aussi pour 1 seule époque. Et s’ils prennent en charge les repas ça fera moins de matos cuisine à trimbaler en plus.

                          #19099
                          maximmaxim
                          Participant

                            une seul époque c’est bien comme ça. Ne pas faire la bouffe c’est un peu dommage dans le sens ou c’est aussi une animation

                            #19102
                            NeilinaNeilina
                            Participant

                              J’ai dis moins de matos cuisine, pas aucun matos cuisine. On peut toujours en emmener pour faire des desserts, goûters ou soupe à l’oignon, bref des petites choses qui ne demande pas énormément de matos ni un cuistot à plein temps 😉

                              #19103
                              EmeashEmeash
                              Participant

                                après je me méfie toujours des orga qui gère la bouffe…

                                 

                                #19107
                                NikoMagnusNikoMagnus
                                Maître des clés

                                  On gère la bouffe, quitte à faire un truc léger mais on a eu trop d’emmerdes avec les orgas qui “gèrent” la bouffe.

                                  Une seule époque, c’est très bien comme ça.

                                  #19108
                                  MaureenMaureen
                                  Maître des clés

                                    1 seule époque

                                    l’asso gère la bouffe. S’ils ronchonnent pour le devis, exemple de Breteuil qui accepte de nous payer la bouffe à hauteur max de ce que eux auraient mis s’ils faisaient le mioum pour nous

                                    #19200
                                    Ross HarrisRoss Harris
                                    Participant

                                      je suis assez d’accord c’est nous qui gère nos bouffe, c’est plus sur, et le vie entour du feu camp est une bonne animation ( perso je aucun confiance dans une orga qui dis ils gèrent  le bouffe, dans 42 ans d’expérience ça bien tombé que de 5 fois )

                                      #19331
                                      EmeashEmeash
                                      Participant

                                        je leur fat une réponse dans le week end

                                         

                                      18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
                                      • Le sujet ‘COVID-19 – Festival BD les 13 et 14 juin 2020 au Château de Malbrouck’ est fermé à de nouvelles réponses.