Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Je ramène de quoi faire l’atelier poudre noire, avec Franck on verra le côté arme et autres.
Après je reste à dispo pour tout autre chose, sale.. ou pasAvec Cécé on fait comme Max et Elise. On vient avec notre lit. Par contre il faudra de quoi rembourrer le matelas.. (et non pas d’idée cracra svp)
Concernant Alex et Sophie, je suis ok pour les gérer. Du fait qu’ils soient « mes » invités et du fait que je les connais en profondeur.. enfin seulement Alex mais c’est déjà pas mal.
Super!
Si Alex et Sophie peuvent, et que le CA est ok, ça pourrait etre le moment et l’endroit pour voir ce qu’un cheval pourrait donner.. Surtout dans ce genre de cadreJe suis bien tenté mais avec Cécé on sera à l’étranger. Du coup je passe mon tour pour cette fois là
Très bien
Je suis entièrement d’accord avec Memeash. En spontané ça fait un peu à l’arrache.
Du coup que les gens qui veulent se porter candidats, aient préparé en amont leurs arguments.
Et oui, qu’ils comprennent bien que c’est chronophage et que ce n’est pas une simple place qu’on prends, sinon ça
pénalise le reste. (je suis bien placé pour le savoir)
Donc pour une deadlineoui
Why not. Après niveau matos/couchage elles sont autonomes?
Je suis pour. Bien évidemment avec une attestation des parents mettant Hervé comme responsable du loupio
3 septembre 2019 à 9 h 26 min en réponse à : Reporté – banquet celte helvète – 28/29 mars 2020 #18621Et bien, la rencontre humaine a l’air d’avoir été chouette. Par contre étant principalement axé sur du 18ème siècle, je me pose la question du pourquoi.
Nous faisons aussi du 13ème mais difficilement. Alors partir sur des tenues encore plus antérieur.. Je ne pense pas que la majorité de Saor Alba, pas du CA mais de l’asso complète, ne sera pas intéressé au point de se faire une nouvelle tenue. De plus les sources sur les pictes sont plus que réduites..
Après si ça fait un flop pour une délégation Saor, on pourra toujours le faire au volontariat.
Mais en représentant de Saor Alba, et au vue de ce que l’on présente actuellement, je n’y vois pas le but.Au juste, en Suisse fin mars, ne comptez pas dormir dehors x) déjà que les grecs avaient froids à Aubigny =P
- Préparatifs en amont (logistique, charge financière par membre…)
Concernant les préparatifs en amont, n’ayant pas pris l’avion je ne serais vous dire. Par contre, le fait d’avoir pris la remorque alors qu’on n’a pas utilisé 1/3 de ce qu’il s’y trouvait, je trouve ça dommage voir inutile de l’avoir prise.
- Sur place
- Les temps d’animation et de prestation (lieux / horaires / cadence…)
Dès le premier jour, à la première heure, on a sentie que ça n’allait pas forcément être plaisant. Un levé à 6h alors que ce n’était pas ce qui était prévu, déjà, ça nous a mis dans le bain..
Au musée de Perth, la communication a été à mon goût, insuffisante. Il y avait peu de public. Notre défilé improvisé à fait du bien au musée. Mais le côté strict de Gavin laissait peu de marge de manœuvre. C’est en allant vers les gens qu’on a eu du succès. Et non pas en restant en colonne comme il le demandait. Concernant la cadence, on a pas arrêté de la journée, et on se faisait reprendre comme des enfants quand on se prenait 10minutes pour aller boire une mousse. Faut pas abuser. Idem pour l’heure du goûté, euh du repas.
Il y a une différence culturelle qui était notable. A présent le fait d’avoir pu décompressé au Pub par la suite, fut une bonne chose.
A présent le directeur du musée était ravi et ça c’est cool. Je pense qu’en s’adressant à lui, on pourrait avoir un coup de pousse si on venait à démarcher d’autres musées.
Si nous devions le refaire, il faudrait occuper bien plus la place extérieure, avec un petit campement. (Pour le fixer au sol, ne me le demandez pas je vais vous parler de perforateur sinon =P )Pour Killiecrankie, tout ce qui a été organisé ne c’est pas fait ou a été stoppé.. Entre les escarmouches et le tir annulés, c’était pesant. A présent nous avons réussi à rebondir (on est comme ça nous) Les activités ont pris le relais. Jusqu’au moment ou l’orga du site nous demandait ne plus faire manipuler les armes, la fabrication de poudre noire et de balle. En temps qu’un des gérants de ces activités, j’avais envie de rentrer faire une sieste au gite..
Le fait d’avoir côtoyé les red coat, c’était chouette. Et du coup garder contact avec eux pourraient nous aider a faire un camp ensemble afin de présenter les deux camps. - Le choix des visites / activités proposées
Le choix des visites étaient chouettes malheureusement avec les soucis d’orga, une heure sur le site avec les différents villages, ce n’était pas assez. (Proposer un campement la-bas pourrait être super)
Du coup dans la foulé, Culloden a aussi été trop short… La plupart n’ont pas pu visiter le musée qui, à mon sens, est à faire. - La logistique globale
Je pense que Gavin a été dépassé par l’évènement. Il aurait dû déléguer. Même si ce n’est pas son genre, il n’a pas passé un bon moment. Il était fatigué et sur les nerfs. Je pense qu’un chef de camp est indispensable, même à l’étranger.
- Les repas
Concernant les repas, c’était plus que pas assez. Je pense qu’ils ne s’attendaient pas à ce qu’on est ce coup de fourchette. Mais en même temps, nous sommes Français. A l’avenir on serait mieux de s’organiser nous même sur les repas. Car nous aimons nous retrouver autour d’un bon morceau à manger. C’est ce qui d’ailleurs nous a valu quelques tensions entre nous. - Les lieux de couchages / de vie
Le lieu de couchage était chouette. A présent une seule douche, c’était tendax du slip. Et le fait d’avoir fait la soirée du samedi soir à l’endroit ou nous dormions, n’était pas forcément approprié.
- Les temps d’animation et de prestation (lieux / horaires / cadence…)
Malgré les couacs organisationnels, nous avons pu faire face à certains de ces désagréments. Le groupe était soudé et ça c’était chouette. Nous avons fait de belles rencontres dont les gens du samedi soir. Sans oublier le fantôme à la kekette tordue qui sévissait dans les toilettes. Du coup si vous me parlez de repartir avec vous, j’en suis. Cependant ça sera avec notre organisation. Car on sait se gérer en France et le fait d’avoir été limité en Ecosse, c’était quelque peu perturbant.
Soyons fou!
25 juin 2019 à 11 h 23 min en réponse à : Invité – Aubigny 2019 – Jean Pierre Berniot (dit l’ewok) #18351On est d’accord qu’il ne fait pas de vente sur le campement?
Je suis carrément pour mais je serais en presta avec Ulf…
11 juin 2019 à 17 h 27 min en réponse à : Invité – Aubigny 2019 – Mathieu / Sam & Niko / Pierrot #18292je suis ok
+1 pour Emma. En invité c’est très bien aussi
Pour
3 juin 2019 à 11 h 42 min en réponse à : Invité – Aubigny 2019 – Mathieu / Sam & Niko / Pierrot #18226Pour
Voulez vous que j’appelle les membres pour savoir si ils seront présent, pour accélérer la chose?
Etant de la team cuisine samedi, les membres comprendront1 mai 2019 à 20 h 26 min en réponse à : Proposition de fête Chateau de la Roche Ardenne (Belgique) – 3-4 aout 2019 #17828outch oui, vu la date et avec le retour d’Ecosse, ça risque d’être tendu du string..
- Préparatifs en amont (logistique, charge financière par membre…)
-
AuteurMessages