Accueil Forums le conseil secret Archives Archives 2018/2019 Invité – Aubibi 2019 – CA / Somatophylaques

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Messages
  • #15998
    MaureenMaureen
    Maître des clés

      Salut à tou.te.s

      mon titre de topic vous intrigue déjà, je le sens. Vous êtes en train de vous dire soit :

      1. je fais partie du CA mais je n’ai rien à voir avec les Somatophylaque et d’ailleurs, pourquoi sur une date écossaise elle nous parle huile d’olive ? Je ne mange pas de ce pain là, mais la curiosité m’a piqué donc je vais tout de même lire sa proposition
      2. je fais partie du CA et j’aime l’huile d’olive antique et je suis déjà au courant du micmac mais je vais tout de même tout lire par principe car je suis un bon membre de CA

      Remarquez par ailleurs le choix des puces en alphabet grec… Bref, revenons à nos moutons. Vous le savez, j’ai pas mal sympathisé avec les Somato à Montbaz au point d’embarquer Niko avec moi pour des vacances avec eux, puis de faire 1500km allez-retour avec Christian et Emma (on pense à Pauline qui aurait dû venir également) pour le Nouvel An !

      Sans compter les heures et les jours de discussions virtuelles avec eux, on a énormément parlé de l’Ecosse avec eux, de ce que Saor Alba faisait et on leur a vendu du rêve en barre (que ce soit par les tenues, les activités sur camp, l’ambiance, les boobs, le savoir que l’on transmet et l’âme de l’asso en fait). Moralité, on a tellement bien fait notre job que, déjà depuis le retour d’Ardèche, Nico et Marion (cf les profils fb Nico Astier et Marion Smyle) sont très, mais alors très intéressés pour faire une date avec nous. Je vous passe le fait que Nico souhaite faire parti de la commande de tissus à DC Dalgiesh Tartan et que cela fait plus d’un mois ou deux que l’on discute autour du costume écossais XVIII.

      Dans tous les cas, j’ai été approché à plusieurs reprises pour savoir si quelques Somato pouvaient faire une date avec nous et si oui, combien on en accepterait sur notre camp. Après réflexion sur notre planning de date et la décision de ne pas prendre d’invité à Sully, avec Niko, Christian et Emma, on est assez chaud pour les accueillir à Aubigny et dans une limite de 4 ou 5. Nico est op pour que l’on fasse notre propre tri dans les motivés chez eux, si besoin (on a déjà une vue sur les personnes intéressées et intéressantes).

      Pourquoi je vous en parle et vous fait un pavé pour une demande d’invités, me direz-vous ?

      Tout simplement parce que je suis membre du bureau et qu’avec 1 autre membre de bureau (voir 2) + 1 membre de CA, on souhaite inviter 4 ou 5 personnes d’une même troupe sur la plus grosse date de l’année alors que l’on sait que l’on va avoir beaucoup de demandes d’invités…

      L’année dernière, Pierre et Mathieu, à eux deux, avaient également 5 invités, mais ce n’était pas le bureau de l’asso…

      Vis-à-vis de l’asso, je n’ai pas envie que ce soit pris comme du favoritisme ou du privilège ou quoique ce soit d’autre, d’autant plus que les gars (et donc moi) nous font la demande alors que la date n’est même pas encore confirmée…

      Bref, j’aurai besoin de la bénédiction du CA ainsi que des clauses et contraintes que l’on puisse ensuite organiser cela, ou non, avec Nico 🙂

       

      PS : j’en parle maintenant parce que c’est un sujet de conversation qui revient de temps en temps et que j’aimerais arrêter d’avancer dans le flou sur ce point :/

       

      Merci pour votre lecture et votre attention 🙂

      #15999
      EmeashEmeash
      Participant

        moi tant qu’ils payent le paf  😉 :p

        après on sais qu’on est large niveau place a aubigny contrairement a Sully donc plutôt favorable

        #16001
        MaureenMaureen
        Maître des clés

          ça, ils y comptent bien et ils comptent également ramener de la bière ! et / ou de l’hypocras maison et / ou du moretum maison

          #16003
          PilifPilif
          Participant

            Je suis d’accord avec les propos de Meameash. On a déjà fait du 60 sur camp sur cette date là.. Du coup si ils sont motivés et bien soit.
            Par contre, pas de concours bizarre..

            #16012
            NeilinaNeilina
            Participant

              Je suis pour ^^

              #16013
              maximmaxim
              Participant

                J’ai peut être mauvaise mémoire mais on avais pas dit que pour Sully et Aubigny on prenait tous les membres, tous les sympathisants mais pas d’invités ?
                L’idée évoquée était de ne pas avoir systématiquement 200 personnes uniquement sur ses deux fêtes et de se retrouver à relancer dans tous les sens pour avoir du monde sur les autres. Je me souviens même qu’il avait été dit ”Saor-Alba, ce n’est pas que Sully et Aubigny, si c’est ce qu’on fait qui les motives de ouf, bas on a pleins d’autres dates tout aussi intéressantes où l’on fait la même chose”.

                On avait aussi évoqués que des camps à 60 et plus n’était pas forcément ce qu’on voulait faire (sauf si on voulais s’orienter dans la reconstit’ village Jaco)

                Après qu’on ne déforme pas mes propos hein ! 😉 Je comprend que vous les aimez bcp, qu’ils sont ultra intéressants et motivés… C’est juste pour qu’on s’aligne avec ce qui avait été dit (sauf si j’ai loupé des trucs)

                Si effectivement on prend des invités pour Aubigny, qu’on tourne à plus de 60 pers et que les personnes qui s’occuperont de préparer la presta (autant pour la bouffe sur place, la logistique, la com’ que le reste) sont ok avec ça, je n’y vois pas d’inconvénient et je serai bien content de les avoir sur camps 🙂

                 

                #16015
                SomhairleSomhairle
                Participant

                  Je reconnais le bien fondé des rappels de Maxim, mais d’un autre côté, j’ai vraiment envie de les revoir, alors je dis oui pour leur venue si tout est ok pour les orgas et la team cuisine.

                  #16016
                  EmeashEmeash
                  Participant

                    rappel très à propos de max !

                    de mon point de vue je pense que oui pour Sully Zéro invité par contre Aubigny j’y vois pas d’inconvénient mais effectivement on avait dit qu’il fallais limité les camps de masses.

                    #16019
                    MaureenMaureen
                    Maître des clés

                      J’avais noté que c’était uniquement pour Sully l’absence d’invité

                      #16023
                      EmeashEmeash
                      Participant

                        elle l’avait noté Trois fois 🙂 mais oui ça me paraîtrai logique.

                        #16026
                        NikoMagnusNikoMagnus
                        Maître des clés

                          Zéro invité, c’était effectivement pour Sully, pas pour Aubigny. Toutefois, on a également dit qu’on ne réitérait pas le même nombre à Aubibi l’année prochaine. Pour information, Mathieu m’a demandé s’il pouvait venir avec 5 personnes, je lui ai répondu qu’on étaient pas fermés mais que justement on tentait de ne pas avoir un camp trop nombreux et que donc, il nous prépare un argumentaire minimal pour que le CA puisse statuer… Argumentaire non encore reçu et donc non encore présenté au CA.

                          Du coup, pour moi, 5 personnes, je le dis d’emblée, c’est trop. Si on autorise 5 personnes novices dans le 18e d’un côté, on ne devra pas refuser 5 autres qui ont un réel projet + toutes les autres personnes qui voudront inviter du monde… et là, on va se retrouver à encore plus que l’année dernière.

                          Donc autant j’ai bien envie de les voir, les grecs, autant j’ai vraiment pas envie de me refader une fête à la logistique infernale en plus de ne pas respecter la parole qu’on s’était donnée.

                          #16029
                          maximmaxim
                          Participant

                            Je viens de regarder, pour le moment on a 23 oui, 5 peut être et 17 qui doivent encore répondre donc potentiellement 45 personnes des présentes. A ça, il faut rajouter peut être quelques conjoints / conjointes et des marmots à droite à gauche.  L’an dernier on avait “que” 32 membres de présents et on a fini à 55 ou plus.

                            Je ne veux pas faire mon Cassique cul-rouge (wé c’est un nom d’oiseau), mais si on dis oui à des invités on aura la même chose que l’an passé et honnêtement je ne nous vois pas dire ” il y en aura 10, bas c’est au plus rapide” ou “bin non tu comprend, ton invité on ne le connais pas, c’est un moldu, vu la fête, autant qu’il laisse sa place à un autre”.

                            Pour les Somato, on ne peu pas leur proposer de venir à Amboise ? avec un peu de chance ils pourraient aussi venir en tant qu’asso ?

                            Après je fais un peu le Cassique cul-rouge quand même, c’est surtout pour Niko et l’équipe cuisine, par ce qu’honnêtement “Aubigny 3 + invités = très gros camps” , je le vois venir gros comme un camion…

                            #16030
                            MaureenMaureen
                            Maître des clés

                              Du coup, question :

                              Comment répondre aux membres qui souhaitent inviter ?

                              Dans le cas somato, ce serait, certes, 4 ou 5 personnes max qui se connaissent et font parties de la même asso mais elles seraient dispatchées entre Christian, très potentiellement Emma (si je reprends une conv orale qui n’avait rien de définitif donc je ne parle pas non plus en son nom), potentiellement Popo et moi même.

                              Parce que les gars font partis de la même troupe,on refuserait à certains membres de les inviter pour pas qu’ils ne soient trop nombreux ? Moyen comme argument associatif. 

                              Par contre, privilégier des invités qui font déjà du XVIII, ok, c’est un argument que l’on peut sortir. Un peu sectaire mais qui s’assume au vu de la taille de la fête.

                              Doit-on mettre un quota d’invité par membre ? Moyen car ça voudrait dire que l’on devra être en mesure d’assumer les conséquences si tout les membres invitent

                              Doit-on refuser les invités? C’est pas spécialement la philosophie de l’association

                              Doit-on demander à la logistique orga et cuisine leur tolérance max en terme de people ? Pourquoi pas, ça voudrait dire faire une liste d’attente d’invités. En revanche, elle serait d’office biaisée car la première demande d’invités officielle est celle ci….

                              #16031
                              MaureenMaureen
                              Maître des clés

                                Et pour Amboise, Nico et Marion souhaitent tester le XVIII.

                                Venir en tant que troupe, je leur ai proposé de leur filer toutes les dates de mutli mais ce sont des dates à 7h de routes où l’asso a de grande chance d’être déficitaire. Ce sont des problématiques internes à leur asso qui ne nous concernent plus

                                #17376
                                MaureenMaureen
                                Maître des clés

                                  Voici la liste et le profil

                                  Yop la compagnie,

                                  je sais que c’est dans longtemps et qu’on a encore plein de questions à résoudre sur le sujet mais comme j’ai les noms, je poste tout de même la demande :

                                  Je souhaiterais inviter 4 somato à Aubibi (me semble aussi que d’autres membres se joignaient à moi pour cette demande d’invitation mais je leur laisse le plaisir de s’exprimer pour confirmer ou non mon propos)

                                  • Nico
                                  • Vincent
                                  • Laurent
                                  • Joanny

                                  Tous les 4 viennent en délégation pour resserer les liens inter-troupe (Vincent souhaitera très certainement parler d’un projet de fédération auquel il souhaite nous associer), découvrir vos prestations, notre époque, partager nos activités en général.

                                  Nico, Laurent et Vincent nous ont posé pas mal de questions sur l’Ecosse, son histoire. Joanny s’intéresse pas mal à la forge et à tout ce qui est travaux manuels (ce mec a de l’or dans les mains)

                                  Niveau matériel, faut qu’on voit avec Niko pour les saper mais sinon, ils peuvent ramener une poivrière en petit format, tables, tréteaux et draps pour ce qui est des tables en plus de leur bonne humeur, leur bière et leur sympathie

                                  #17388
                                  EmeashEmeash
                                  Participant

                                    pas d’objection

                                    #17423
                                    NeilinaNeilina
                                    Participant

                                      Ba ils ramènent table, assises et bière alors pour 😛

                                      #18181
                                      MaureenMaureen
                                      Maître des clés

                                        Beaucoup d’interrogations, d’échanges et de discussions pré décision de la team cuisine. Je redemande donc un vote pour mettre les choses à plat.

                                        Pour info :

                                        • ils viennent avec une ou deux tentes (confirmé)
                                        • ils viennent avec un auvent (confirmé)
                                        • ils sont autonomes sur leur couchage
                                        • ils n’ont pas d’assise
                                        • ils peuvent venir avec une planche et des tréteaux pour faire une table supplémentaire (à nous de leur dire si oui ou non)
                                        • Seul Nico a un belted plaid. il faudrait sapper les 3 autres (ils veulent bien être torse poils et pieds nus s’ils ne trouvent pas de brogue chez les copains dans le sud)
                                        #18190
                                        NikoMagnusNikoMagnus
                                        Maître des clés

                                          Pour moi, c’est oui, selon les conditions énnoncées pour Aubibi.
                                          Demander si y a moyen de ramener des planches pour faire des assises avec des bottes de paille
                                          Je peux prêter un ou deux plaids

                                          #18195
                                          MaureenMaureen
                                          Maître des clés

                                            Conditions Aubibi acceptées par l’ensemble

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 40)
                                          • Le sujet ‘Invité – Aubibi 2019 – CA / Somatophylaques’ est fermé à de nouvelles réponses.