Accueil Forums le conseil secret Archives Archives 2018/2019 Invité – Aubibi 2019 – que fait-on ?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #16683
    MaureenMaureen
    Maître des clés

      nous l’attendions tous, le revoilà sur le tapis : la question des invités à Aubigny.

      Nous avions commencé à en discuter sur le topic en lien avec les Grecs mais le sujet n’avait pas été résolu, on avait fini par évoquer les arguments suivants :

      Positif

      • on a la place
      • on a globalement toujours des invités de qualité
      • ça fait parti du principe de l’asso que d’ouvrir le camp aux invités

      Négatif

      • il n’est pas possible de gérer à nouveau des repas pour 50

      Il n’y a qu’un point négatif mais il est de taille.

      Des solutions bâtardes avaient étaient évoquées mais sans rencontrer de réel succès (limiter le nombre d’invités total, refuser de prendre des invités, limiter le nombre d’invités par personne, premier arrivé premier servi…)

      Suite à la demande d’invité de Cécé, on en a discuté avec Niko et on propose l’alternative suivante :

      Le CA accepte les invités selon les mêmes conditions qu’habituellement car on a la place. Cependant, les invités seront autonomes pour ce qui est des repas et, à ce titre, ne paieront pas de PAF. Malgré tout, en fonction du nombre final d’invités et après discussion avec la team cuisine (alors formée), il est possible que l’asso revienne sur cette décision et nourrisse les invités (moyennant PAF) et ce, probablement dans une limite numérique préalablement déterminée en accord avec la team cuisine.

      Qu’en pensez-vous ?

      #16684
      SomhairleSomhairle
      Participant

        Perso je trouve la seconde solution (limiter le nombre d’invités et les inclure aux repas selon le nombre défini par la team cuisine et moyennant un paf) plus cordiale, je vote pour cette solution la.

        #16685
        TanTan
        Participant

          Ok avec cricri 😉

          #16686
          NikoMagnusNikoMagnus
          Maître des clés

            Ok, alors si on limite, comment on choisit ?

            #16687
            NikoMagnusNikoMagnus
            Maître des clés

              Et y avait qu’une seule proposition. . Au passage. Relisez bien la proposition.

              #16688
              EmeashEmeash
              Participant

                pour c’est cohérent

                #16690
                FloraFlora
                Bloqué

                  En dehors de la popote sans fin il y avait aussi le cleanage et le rangement du camp qui avait été un calvaire, mais on peut pas jeter la pierre aux invités, c’est juste que plus il y a de monde, plus les petits trucs qui traînent se multiplient…

                  Donc ok pour tenter avec votre solution, j’ajouterais qu’il faudra mettre en place une répartition équitable (!) des corvées et faire un briefing après le repas du soir pour que le camp soit retrouvé nickel le matin. Si tout le monde se civilise autant que les Grecs ça devrait rouler 😉

                  #16692
                  SomhairleSomhairle
                  Participant

                    Alors si tu relis bien il y a deux propositions

                    La première ; les invités bouffent de leur côté et ne paye pas de paf. Solution que je n’aime pas vis à vis des dits invités, je me vois mal leur dire casser vous manger ailleurs nous on passe à table

                    La seconde ; un nombre défini d’invités défini par la team cuisine qui mangent avec nous et paient un paf.

                    Je répète donc que je suis pour la seconde.

                    Réponse à ta question ; on envoie dès maintenant l’idée à la team cuisine, sachant qu’aujourd’hui il n’y a que 24 personnes d’inscrites et qu’il ne reste que 8 personnes a donner leur réponse ce qui au maximum fera 32 convives sur le camp, donc la team cuisine peut d’ores et déjà donner un nombre d’invités, exemple 8 invités ce qui fera 40 personnes à nourrir.

                    Une fois que la team cuisine aura donné sa réponse, on ouvre aux adhérents l’info pour les invités, l’ordre des demandes donnant la priorité.

                    Voilà je pense avoir été assez clair dans mes explications.

                    Bisous

                    #16694
                    MaureenMaureen
                    Maître des clés

                       on envoie dès maintenant l’idée à la team cuisine, sachant qu’aujourd’hui il n’y a que 24 personnes d’inscrites et qu’il ne reste que 8 personnes a donner leur réponse ce qui au maximum fera 32 convives sur le camp, donc la team cuisine peut d’ores et déjà donner un nombre d’invités, exemple 8 invités ce qui fera 40 personnes à nourrir.

                      on y avait réfléchi aussi. Cette solution ne me semble pas la meilleure car Matthieu et Pierre on déjà fait une demande pour plusieurs invités (4 ou 5 de mémoire), pour les Grecs, ça fait environ 4 personnes aussi, Cécé demande une personne. La date n’est même pas encore confirmée que les invitations sont clauses car on a déjà la dizaine d’invités.

                      #16695
                      PilifPilif
                      Participant

                        Je suis ok avec le papy. Ne pas accepter que les invités mangent avec nous, c’est naze (en ce qui me concerne)
                        Pour la question invité, je suis pour la loi du premier demandé.
                        Si on accepte 10 ou 12 invités, et que le quotta est déjà atteint, bah c’est le jeu. Fallait se réveiller avant.
                        A savoir qu’on peux aussi avoir des gens costumés sur le camp sans pour autant qu’ils passent la nuit.

                        #16697
                        FloraFlora
                        Bloqué

                          Après ils peuvent manger à table avec nous s’ils ont une vaisselle appropriée et des piques-niques qui font pas trop taches (genre pas de sandwich Sodebo), non?

                          Et vu qu’on a de la place pour mettre des tentes je pense que passer la nuit pose pas forcément problème, c’est surtout l’ordre sur le camp et de nourrir tout le monde.

                          #16698
                          SomhairleSomhairle
                          Participant

                            Alors perso je serai pour restreindre le nombre d’invités à 2 maximum par personne ce qui pourrai solutionner le problème je pense

                            #16700
                            MaureenMaureen
                            Maître des clés

                              Si on accepte 10 ou 12 invités, et que le quotta est déjà atteint, bah c’est le jeu. Fallait se réveiller avant.
                              A savoir qu’on peux aussi avoir des gens costumés sur le camp sans pour autant qu’ils passent la nuit.

                              c’est moche, la date n’est même pas encore négociée

                              le souci, c’est pas la place, ils peuvent dormir avec nous, le souci c’est la nourriture. ils mangeraient avec nous à table, juste ils ne mangeraient pas le même repas, on peut même leur passer un coin de feu pour qu’ils fassent leur repas.

                              L’idée, c’était que de base, tous les invités sont au même régime et une fois la team cuisine créée, si on a 15 invités et que la team cuisine se ne sent de faire à manger que pour l’asso + 6 invités, on propose tout de même aux invités qui ont été accepté après les 6 premiers, de venir sans payer de PAF et de gérer la conception de leur propre repas.

                              Je rebondis sur le point du “premier arrivé, premier servi” : pour le cas des Grecs (et à mon avis, celui de Matthieu), la demande n’a pas été faite sur le fofo car elle était très tôt et incluait un certain nombre de personnes. Du coup, on répond quoi aux gens ? qu’on les prend en compte alors qu’on a pris des chemins de traverses pour faire la demande ?

                              #16701
                              NikoMagnusNikoMagnus
                              Maître des clés

                                Pour répondre à Cricri : Théoriquement, il n’y a qu’une seule invitation par personne qui est prévue mais dans les faits on a toujours fiat plus… Si on se met à vraiment limiter le nombre d’invités par personne, on se coupe de facto de la possibilité de belles rencontres. Je pense par exemple à Cécé, Cassandre et Pauline qui ont toutes 3 été invitées par une seule personne. pareil pour Pierre et Mathieu. En parlant de Pierre et Mathieu qui voudraient inviter 5 personnes, eh bien avec ce système ça serait mort… alors qu’il y a moyen que ça envoie du pâté sévère… donc contre cette limitation.

                                Je ne vois pas en quoi demander aux invités au delà d’un certain seuil de s’occuper de leur bouffe serait un souci. On les jette pas non plus, au contraire, on leur dit qu’on peut plus assurer logistiquement la bouffe mais qu’ils sont tout de même les bienvenus. On peut même leur prêter un coin de feu pour se faire chauffer un truc, faire des échanges gustatifs, etc. Faut pas voir ça négativement mais au contraire comme une chance de rencontrer de nouvelles personnes qui sont autonomes et qui donc sont potentiellement super intérssantes à rencontrer et, si ça le fait vraiment, à recruter.

                                #16702
                                MaureenMaureen
                                Maître des clés

                                  Cricri dit pour
                                  Panda dit pour

                                  #16703
                                  EmeashEmeash
                                  Participant

                                    Alors euh moi ce qui me gène un peu c’est de faire deux poids deux mesure sur un même camp. a mon avis soit on dit tout les invité sont accepter sans paf (loger quand même) mais par contre on peu pas vous nourrir mais vous avez accès au élément de cuisine pour vous faire a manger. Soit on nourri tout le monde avec un paf.

                                    #16706
                                    maximmaxim
                                    Participant

                                      Je pense qu’il faut regarder combien de personne on peut faire tenir avec nos tables, ça nous donnera combien peuvent manger en même temps.
                                      En trouvant les limites de notre logistiques, on devrait avoir des éléments de réponses. Admettons nos tables permettent de loger les membres mais pas plus, bin si les invités veulent manger avec nous ce sera soit en deuxième tour, soit en mode pic nique à côté, où ils ramènent leur tables sièges et tout et tout (en histo compatible).

                                      on tient à combien par table ? 6/8 ?

                                      #16707
                                      NeilinaNeilina
                                      Participant

                                        Aubigny est une fête où l’on est toujours très nombreux. En même temps on a la place. Mais à un moment il faut se rendre à l’évidence que l’on a des limites logistiques au niveau cuisine et capacité d’accueil au niveau des tables. Je trouve donc la solution de Salomé (pas de PAF mais indépendant niveau repas) bien car ça nous évite de tomber dans la sélection et la restriction tout en respectant nos limites (et, en plus, y a moyen d’y avoir de beaux échanges)

                                        #16724
                                        MaureenMaureen
                                        Maître des clés

                                          on tient à combien par table ? 6/8 ?

                                          ça dépend des gabarits de chacun mais effectivement, on peut faire tenir entre 6 et 8 personnes sur les longueurs des tables actuelles. Sur la largeur, on peut mettre 1 à 2 personnes (donc si on fait les 3 en longueur, ça fait 7 + 7 + 7 + 2 + 1 = 24 personnes en moyenne)
                                          après on est sensé mettre en place ce nouveau système d’incitation d’achat de tables, faudrait voir où on en est et comment un peut faire… (et les invités auraient-ils des choses ?)
                                          #16771
                                          MaureenMaureen
                                          Maître des clés

                                            Proposition : comme à Aubigny, on a une partie des invités qui font déjà de la recons, pourquoi ne pas demander à ceux qui le peuvent de ramener assises et tables ?

                                             

                                            Question subsidiaire :

                                            quand on fait à manger, inclut-on les enfants dans la quantité faite ? Je veux dire, est-ce que 1 enfant = 1 part normale cuisinée ?

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 39)
                                          • Le sujet ‘Invité – Aubibi 2019 – que fait-on ?’ est fermé à de nouvelles réponses.