Accueil Forums le conseil secret Archives Archives 2018/2019 Invité – Aubibi 2019 – que fait-on ?

19 sujets de 21 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #16772
    TanTan
    Participant

      Pour les invités, bonne idée de les mettre à contribution matériellement parlant, pour les gamins, faire des portions moindre oui mais ça dépend de l’âge. Je prends ce que je connais bien, ma fille elle a un appétit d’oiseau  ce qui n’est pas comparable aux pré ados ou aux ados 😉

      #16773
      EmeashEmeash
      Participant

        Alors si je résume Mon point de vue :

        Oui au seuil limite d’invité pour décidé si oui ou non on applique la règle du PAF (sous le seuil) ou si ils sont en autonomie sur la cuisine (au de là du seuil).

        Oui à la contribution en équipement dans les cas ou c’est envisageable (les invité le font déjà je pense)

        Reste donc a fixer le seuil selon moi

         

        #16777
        MaureenMaureen
        Maître des clés

          100% d’accord

          après, pour être plus précise, l’idée c’est surtout d’exprimer clairement le point “si vous avez de quoi vous asseoir et sur quoi poser vos assiettes, ramener les” et des inciter en ce sens (d’habitude on ne leur demande pas, c’est pour ça)

          #17258
          MaureenMaureen
          Maître des clés

            et hop, repopage de sujet !

            #17276
            SomhairleSomhairle
            Participant

              Comme vous le savez tous, la cuisine est hyper chronophage et je ne pense pas que 3 voir 4 ou 5 groupes différents puissent faire la popote en même temps sur le même lieu et a mon avis les référents cuisines ne vont pas apprécier du tout. Ce sera plus facile pour eux de faire pour 40 ou 45 que devoir partager les ustensiles et le feu avec tous les invités. Je suis pour un nombre restreint d’invités que l’on nourrit avec un paf que l’autre solution. Il me semble de bon ton de demander à l’équipe ou référents cuisines ce qu’ils préfèrent plutôt que de leur imposer notre décision dans connaître parfaitement les tenants et les aboutissants du poste.

              #17280
              maximmaxim
              Participant

                d’accord avec Cricri le point difficile avec les invités c’est la bouffe, demandons à la team cuisine leur limite

                #17282
                EmeashEmeash
                Participant

                  bonne intervention de Chrichri

                   

                  #17306
                  PilifPilif
                  Participant

                    Avec de l’aide, genre 4 personnes pour gérer la cuisine, plus un qui ravitaille en bière alors je pense que tout est faisable..

                    Par contre.. Ce n’est pas le resto. Je suis ok pour faire en sorte qu’une végétarienne ne se retrouve pas à manger de la saucisse mais le, aah j’aime pas, ou le , ah non mais ça ne s’accorde pas avec mon régime, ça va pas le faire.
                    Donc je vais me pencher sur un menu pour le samedi et je vous en ferais part. Mais je ne fais pas 3 plats différents pour un repas.

                    #17311
                    NeilinaNeilina
                    Participant

                      Bien entendu!

                      Et puis si on a un topic dans la meute où est posté les menus du weekend c’est pour que les membres puissent les consulter et éventuellement faire remonter s’il y a un truc qui ne va pas. On s’impose de poster les menus minimum 2 semaines avant la presta (il me semble), au bout d’un moment si les membres ne se sortent pas des doigts du fion pour prendre le temps de les consulter faut pas qu’ils viennent se plaindre si ça ne leur va pas.

                      #17329
                      EmeashEmeash
                      Participant

                        +200% avec elise 😉

                        #18077
                        MaureenMaureen
                        Maître des clés

                          J’ai eu la team cuisine ce weekend. Verdict :

                          • Repas pour 45 personnes maximum en incluant les enfants.
                          • Toute personne prévue pour 1 journée doit impérativement préciser sur quel repas elle mange si elle mange
                          • Nombre de repas et nom des gens définitifs le 1er juillet

                           

                          Actuellement nous en sommes à

                          • 31 membres (+ Elise et Laura en peut-être + Martine qui n’est pas encore inscrite)
                          • potentiellement 4 ou 5 enfants (dont les Desbarbieux et les Hunaut)

                          ce qui nous fait 35 / 36 présents en repas sur tout le weekend.

                          Reste la question d’Adeline, il est fort probable qu’elle vienne en journée avec ses fils. A déterminer et creuser donc.

                           

                          Pour ce qui concerne les invités, si on est au dessus des 45 personnes à manger, je propose donc la règle suivante :

                          • chaque personne qui invite explique gentiment que l’invité devra prendre en charge sa propre nourriture
                          • s’il peut ramener table et assise, ça serait un amour car l’asso ne peut pas lui garantir une place

                          Techniquement, si l’invité n’est pas un connard il comprendra. A date exceptionnelle, mesure exceptionnelle.

                          • Sam, l’invité de Math, se propose de ramener son propre matériel de cuisine pour faire sa propre popote (et donc celle de Pierrot)
                          • Les grecs comprennent parfaitement la situation. ils peuvent ramener une table, des assises, une tente et gérer leur popote
                          #18078
                          SomhairleSomhairle
                          Participant

                            D’accord sur le principe

                            #18079
                            EmeashEmeash
                            Participant

                              on est bien d’accord qu’on ne réclame pas de PAF dans ces cas là !

                               

                              #18080
                              NikoMagnusNikoMagnus
                              Maître des clés

                                D’accord sur le principe aussi que j’avais , au passage, évoqué il y a quelques temps…

                                Évidemment, pas de PAF si la personne se fait à manger sur campement.

                                On peut aussi décider qu’on limite à 45 et basta. Dans ce cas, il faudra dire aux membres de se positionner avant une date et ensuite, à cette date, on saura combien d’invités on peut accueillir…

                                #18083
                                MaureenMaureen
                                Maître des clés

                                  pour l’instant, chaque chose en son temps, focus sur la nourriture.

                                  Parler du nombre limité de personnes présentes sur le camp au total c’est un autre sujet que l’on pourra aborder car ça veut dire mettre les invités en liste d’attente jusqu’à la fin des inscriptions des membres et potentiellement, après avoir créé une grosse excitation, provoquer une grosse frustration. Bref ceci fera l’objet d’un autre topic, si vous le voulez vraiment.

                                  #18084
                                  PilifPilif
                                  Participant

                                    Voulez vous que j’appelle les membres pour savoir si ils seront présent, pour accélérer la chose?
                                    Etant de la team cuisine samedi, les membres comprendront

                                    #18085
                                    MaureenMaureen
                                    Maître des clés

                                      ouaip, pourquoi pas. ça permettra rapidement d’y voir très très clair et ça évitera de stresser Cécé trop longtemps

                                      #18086
                                      EmeashEmeash
                                      Participant

                                        bonne initiative pilif

                                         

                                        #18111
                                        NeilinaNeilina
                                        Participant

                                          Bonne idée ^^ Pour (on a d’un point de vu bouffe notre limite)

                                        19 sujets de 21 à 39 (sur un total de 39)
                                        • Le sujet ‘Invité – Aubibi 2019 – que fait-on ?’ est fermé à de nouvelles réponses.