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Mail envoyé ce jour :
Bonjour Éric et Fanny et bonne année à vous deux.
C’est avec plaisir que je vous transmets l’inscription de Saor Alba pour l’édition 2019 des Heures Historiques de Sully sur Loire.Nous sommes tous remontés à bloc pour vous présenter toujours plus d’animations de qualité afin de faire découvrir l’Histoire de si beau pays qu’est l’Écosse.Je me permets de faire une remarque quant à la quantité de bois fournie qui me paraît un peu juste pour nous. Y a-t-il moyen de voir ça ?Je suis évidemment à votre disposition pour toute demande et / ou remarque de votre part.Je vous joins le bulletin d’inscription, le chèque de caution part au courrier cette semaine.@ bientôtNicolas MAGNONPrésident de Saor Alba06 22 67 69 8926 janvier 2019 à 1 h 08 min en réponse à : Confirmé – Killiecrankie, Écosse – 25 au 31 juillet 2019 #16303D’après le site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/royaume-uni/#entree
Je mets en gras les passages intéressants. 😉Le Royaume-Uni ne fait pas partie de l’espace Schengen.
Pour entrer au Royaume-Uni, le voyageur doit être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.Le référendum du 23 juin 2016 n’induit pas de changement dans l’immédiat pour les ressortissants français et européens, qui peuvent continuer de circuler et de séjourner librement au Royaume-Uni.
Si un accord de retrait est conclu et ratifié à la date du 29 mars 2019, les conditions de circulation entre l’Union européenne et le Royaume-Uni resteront inchangées : le voyageur français ou européen devra être muni d’un passeport ou d’une carte d’identité valide pour entrer sur le territoire britannique.
En l’absence d’accord, les ressortissants français et européens pourront continuer de voyager avec leur passeport ou leur seule carte d’identité jusqu’au 31 décembre 2020.
<h3>Validité de la carte nationale d’identité</h3>
Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 restent valables 5 ans après la date de fin de validité. Toutefois, aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.
Pour éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée.Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer la notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-royaumeuni.pdf .
Effectivement un renouvellement anticipé de CNI est possible seulement si la personne ne possède pas de passeport valide. Dans ce cas là, il faut fournir un justificatif de voyage. Par justificatif de voyage, le site service-public définit cela de la manière suivante : exemple : billet de transport, réservation, devis d’une agence de voyage, justificatif ou réservation d’hébergement, attestation de l’employeur en cas de voyage professionnel…
Le cas échéant, nous pourrons donc produire les billets ainsi qu’une attestation, bien sûr.
Pour info, je suis partie en Écosse l’année dernière avec une carte périmée (la péremption ne dépassait pas les 5 ans) et je n’ai eu aucun souci… Bien sûr, il vaut mieux renouveler sa CNI, c’est gratuit (sauf si l’ancienne CNI est perdue, auquel cas, ça coûte 25€ à régler en timbre fiscal.
Le délai annoncé pour un renouvellement de CNI est de moins de 30 jours…
22 janvier 2019 à 18 h 24 min en réponse à : Confirmé – Soldiers of Killiecrankie 25 au 31 juillet 2019 #16175Quid des transactions financières ? À quel moment qui paie quoi ?
19 janvier 2019 à 19 h 20 min en réponse à : Invité – Cernunnos 2019 – Magnus / Drac & compagnie #16124Update :
Aloïs voudrait également que sa compagne vienne. Elle est full équipée et fait du tissage à la carte ainsi que du naabilding, c’est du tricot à une aiguille, une technique scandinave qui c’est rependu en Europe à partir du 9eme siècle jusqu’à l’apparition du crochet au 14eme.
Est-ce que c’est opé pour tout le monde ?
19 janvier 2019 à 1 h 19 min en réponse à : Confirmé – Soldiers of Killiecrankie 25 au 31 juillet 2019 #16114Tout d’abord, bravo Emma pour tout le taff, tu roxxes du poney interstellaire, ma grande.
Assez d’accord avec Yannick sur le coût global du voyage, si on commence à trop amputer dans les défraiements, il y a des membres qui vont avoir de grosses difficultés à partir. Je sais qu’on a rien sans rien mais on a fait de multiples appels, si les membres ne se bougent pas plus que ça, c’est pas de notre faute non plus, à un moment donné, on peut pas non plus assister nos membres jusqu’au bout.
Du coup, je pense que nous pouvons ouvrir 4 places de plus aux membres, sous réserve de réponse hyper rapide. À toi, Emma, de déterminer le délai qui te paraît le plus pertinent, tu as mon entière confiance là-dessus.EasyJet, c’est l’aventure. C’est moins cher, y a régulièrement des couilles avec cette compagnie mais c’est encore le mieux rapport qualité/prix. (Ya pas tout le temps des couilles non plus, quand je suis parti en Écosse avec eu, je n’ai eu aucun problème)
Et au passage, je voulais dire que je suis super content que tu puisses venir, Emma. Mais genre, vraiment. 🙂
17 janvier 2019 à 15 h 21 min en réponse à : Confirmé – Soldiers of Killiecrankie 25 au 31 juillet 2019 #16098À la fois pas cool et juste super intéressant…
Alors je connais le coin, vu que j’ai visité Killiecrankie avec Gavin lors de mon dernier séjour en Écosse.
Le centre est super chouette, en bois, très petit mais suffisant pour accueillir des gens en démo pour peu qu’ils l’aménagent un poil (pousser des panneaux, etc, rien de bien méchant). Plus qu’une estrade, ils avaient effectivement un balcon qui borde le centre (qui est est surélevé, en fait) et y . a vraiment moyen de faire de la présentation, c’est clair.
Je suis beaucoup plus dubitatif pour ce qui est des tentes, en revanche… en effet, le site est accessible et non véritablement fermable et, de plus, je ne me rappelle pas vraiment avoir vu sur place d’endroit vraiment plantable. Le coin est absolument sublime mais, à l’endroit du centre du NTS, on est dans des gorges, c’est escarpé, il y a peu de terrain herbeux plat, voire aucun dans mon souvenir.
@ Christian : en fait, cet endroit, les gorges, ce n’est pas tout à fait le lieu de la bataille, c’est plus l’endroit où tous les redcoats se sont repliés et se sont fait dézinguer par les highlanders… Y a notamment le fameux endroit du Saut du soldat… l’endroit est juste à tomber par terre de beauté… des gorges en Écosse, quoi, c’est vert, y a du rocher, c’est escarpé, c’est beau.
@ Salomé : je suis chaud bouillant pour faire de la présentation en public.
@ Minet : très bonne idée.
Je vais pas en rajouter sur les questions à propos des armes mais effectivement, ça va être logistiquement important… 😉
Je trouverai ça vraiment cool d’avoir des interactions avec une autre troupe parce que, pour être honnête, ça me dit vraiment rien d’aller en Écosse pour faire de la présentation indoor à des touristes pendant tout un week-end… En revanche, si on fait quelque chose avec cette troupe de loyalistes, qu’on a la possibilité de faire nos présentations et de faire aussi quelques saynètes, je suis persuadé que ça va être une expérience inoubliable pour tous… Espérons aussi que nous marquions suffisamment les esprits pour que nous puissions retourner là haut dans l’avenir aussi.
Pour information, voilà le site du régiment d’Erskine : http://www.erskines-regiment.com/
Et puis voilà aussi qu’il va falloir que tout le monde lise très attentivement, aussi. 😉 : https://www.saor-alba.fr/la-bataille-de-killiecrankie/
Zéro invité, c’était effectivement pour Sully, pas pour Aubigny. Toutefois, on a également dit qu’on ne réitérait pas le même nombre à Aubibi l’année prochaine. Pour information, Mathieu m’a demandé s’il pouvait venir avec 5 personnes, je lui ai répondu qu’on étaient pas fermés mais que justement on tentait de ne pas avoir un camp trop nombreux et que donc, il nous prépare un argumentaire minimal pour que le CA puisse statuer… Argumentaire non encore reçu et donc non encore présenté au CA.
Du coup, pour moi, 5 personnes, je le dis d’emblée, c’est trop. Si on autorise 5 personnes novices dans le 18e d’un côté, on ne devra pas refuser 5 autres qui ont un réel projet + toutes les autres personnes qui voudront inviter du monde… et là, on va se retrouver à encore plus que l’année dernière.
Donc autant j’ai bien envie de les voir, les grecs, autant j’ai vraiment pas envie de me refader une fête à la logistique infernale en plus de ne pas respecter la parole qu’on s’était donnée.
11 janvier 2019 à 17 h 15 min en réponse à : En cours : semi-OFF Château de Goulaine – 4/5 mai 2019 #15973Mise à jour : Je viens d’avoir Coco à ce sujet.
Elle voit des amis à elle qui connaissent bien le châtelain et qui vont faciliter les rapports entre le château et nous.
Le châtelain est chaud patate pour nous recevoir, à priori, ça serait le WE du 4 mai. Je viens de demander à Coco si on avait accès aux commodités (eau + toilettes) et si on pouvait avoir à dispo de la paille. Elle se renseigne ce WE.
En tout état de cause, il va falloir qu’on statue RAPIDEMENT sur les points suivants :
- Choix de la date (est-ce qu’on la fixe directement ou est-ce qu’on fait un sondage envers les membres, sachant que ça va prendre du temps, etc.)
- Communication de l’annonce de la recherche de lieu sur le FB de l’asso. Ouais, c’est ce qu’on avait dit en AG, qu’on devait faire une annonce publique pour récupérer de potentiels lieux… donc, est-ce qu’on la fait ?
7 janvier 2019 à 14 h 30 min en réponse à : Saison 2019 – répartition des dates à organiser / communication #15929Je me tape les deux plus grosses dates de l’année… Sully et Aubibi… plus la com’ de l’asso. Vu que les journées ne font toujours que 24h et que j’ai une boîte à faire tourner, je m’arrête là en terme d’orga…
Évidemment, je peux donner des coups de main / des conseils à qui veut ou a besoin mais ne serai pas orga principal sur d’autre fête.
Alors, quitte à faire mon relou, pour moi, les camps réalisés avant candidature ne peuvent pas vraiment faire office de camp test, surtout quand on parle de dates comme Aubibi… du coup, pour moi, c’est 2 camps tests obligatoires en plus d’Aubibi, surtout à la lecture de ce que soulève Emma.
C’est le principe, d’ailleurs, des camps tests. On voit si ça colle ou pas avec le postulant. Si ça colle pas, on lui rembourse sa cottise…Peut-on vraiment estimer qu’il ait fait ses camps tests avec deux Aubigny en deux ans ? Je ne suis pas sûr…
Toutefois, pour moi, c’est un grand oui. À la lecture d’une telle missive, il est difficile de refuser vu l’enthousiasme du bonhomme…
La CA valide l’invitation. Je préviens Drac de ce pas.
26 décembre 2018 à 0 h 08 min en réponse à : Invité – Cernunnos 2019 – Magnus / Drac & compagnie #157858 voix pour, invitation validée.
24 décembre 2018 à 2 h 27 min en réponse à : Confirmé : Cernunos Pagan Fest – 22/23 février 2019 #15783Oh, ben ça nous fait une marmite surprise !
Pour te rassurer, y en a bien qu’une qui est pétée. 😉
Je demande donc à inviter Drac qui viendrait avec sa compagne et un pote (que Salomé et moi connaissons, d’ailleurs, et qui est très cool) Aloïs. Tous 3 sont équipés en 13e siècle. Les gars proposent de faire de la joute courtoise 13e, Drac joue de la cornemuse et est bien bien chaud pour en faire sur place.
À noter aussi, ils habitent pas loin du tout et rentreront probablement le soir. Ils se proposent de nous prêter des lits de camp si on en a besoin.19 décembre 2018 à 12 h 14 min en réponse à : Confirmé : Cernunos Pagan Fest – 22/23 février 2019 #15681Pour la marmite, on en a plus qu’une, je suis moyen chaud d’en prêter une. Toutefois, on en a une moderne, perso à moi qui ne craint rien que je peux prêter sans souci.
Pour ce qui est du prix, tout dépend ce qu’on propose. Si on ramène une dizaine de personnes dont des combattants, un spectacle de feu (Max, tu veux le faire ou pas?), de l’anim pour trolls, 300 boules, c’est vraiment pas cher du tout voire un poil donné de chez donné. Surtout si on doit se faire une partie de bouffe pour nous. Le prix restera de toute façon symbolique, on sait tous qu’un festoche de cette ampleur a peu de moyens mais bon, faut pas non plus écarter les fesses… Flora, je maintiens ma proposition, si tu souhaites qu’on appelle Marie ensemble pour taper une bonne grosse négo, ma porte est ouverte, miss. 😉
Mail reçu le 10 octobre
Bonjour à toutes et tous,
Devant vos demandes pressantes. voici le bulletin d’inscription pour les HH 2019, notre 13ème édition.
Nous vous demandons de bien vouloir gentiment nous retourner le dossier avant le 24 Février 2019 par courrier à l’attention d’Eric Borny, 2 rue Nungesser 91800 Brunoy ou par émail (ericwfe@gmail.com), avec tous les noms/prénoms des participants, un chèque de caution de 50 € (non encaissé) et votre signature nous confirmant votre lecture et votre adhésion au règlement intérieur 2019. Nous vous invitons à le lire attentivement et à le faire partager à tous vos membres.
Le comité est très heureux de vous accueillir à nouveau sur ses belles pelouses du Château, cependant pensez bien que si nous voulons battre des records de participants, que ces pelouses ne sont plus extensibles pour le moment. Soyez inventifs, créatifs et rationnels pour faire du beau, comme vous le savez faire, avec un minimum de places. Prévoyez de réduire si possible de 30% chacun pour vos emplacements. Vous qui nous accompagnez depuis plusieurs années, si toutefois vous êtes dans l’impossibilité de venir pour cette édition, merci de nous le faire savoir rapidement, car la liste d’attente s’allonge tous les jours. De même, si vous n’avez pas encore la possibilité de remplir le dossier définitif avant vos AGs, merci de nous faire savoir si vous serez des nôtres ou pas, afin que nous enregistrions votre pré-inscription et cela toujours avant le 24 Février 2019. Merci de votre participation et votre compréhension.
Privilégions nos costumes, notre vie de campement, pour que nous perpétuons la bonne humeur, le partage, les rencontres, le tout avec le sourire… et l’amour de l’Histoire Vivante.
Nous comptons sur vous pour une mobilisation générale.
Toute l’équipe du Comité, Fanny et moi-même vous souhaitons de bonnes assemblées générales.
A très vite,
bien amicalementEric & Fanny Borny
responsables recrutement groupes historiques
comité des fêtes Sully sur Loire11 décembre 2018 à 0 h 07 min en réponse à : Confirmé – Cernunnos Pagan Fest – 23/24 Février 2019 #15653Donc le Cernunnos, c’est une fête hivernale, on s’installe le samedi matin au milieu d’un lieu dédié à la musique (la ferme du buisson). Le fest ouvre l’après-midi. Les campements seront en zone accessible à tout public mais nous auront l’accès à l’ensemble du festoche, concerts compris.
Le dodo se fait au chaud, dans une salle réservée au staff.
Le miam est fourni par l’orga et était assuré par la Muse / cuisine historique (Fabian Mullers aka Martin bon à rien). L’année dernière, c’était chaud et en quantité suffisante.
La période demandée par l’orga est médiévale.
Grand oui
25 novembre 2018 à 15 h 35 min en réponse à : Confirmé : Cernunos Pagan Fest – 22/23 février 2019 #15468Pour information, voilà l’échange que j’ai eu hier par messenger avec Marie :
Marie : Bonjour Niko J’espère que tu vas bien. Je reviens vers toi pour le cernunnos et la participation au cernunnos de saor alba.
Moi : Coucou Marie, oui on a bien reçu ton mail. Emma devrait t’appeler sous peu, nous on est chaud pour revenir. Et j’espère que toi aussi, tu vas bien.
Marie : Ah cool super. Je vois olivier de la muse ce week end d’ailleurs. Bon Ba j’attends le retour d’emma alors. -
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