Accueil Forums le conseil secret Archives Archives 2018/2019 Négociation Prestation Accord/Refus CA Confirmé : Breteuil 5/6 octobre 2019

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #15475
    MaureenMaureen
    Maître des clés

      reçu ce jour de Yves

      Salut tout le monde.

      Pour préparer les sorties de l’an prochain, je vous fais suivre ce mail de l’Intendant du château de Breteuil, pour l’organisation d’une nouvelle aventure multi-périodes, début du mois d’octobre 2019.

      Je sais, c’est loin, mais lisez le mail de Mr Charrault et dites moi, rapidement si vous êtes ok pour inscrire votre association à cette sortie.
      Du moins si vous êtes d’accord sur le principe.

      Merci d’avance et à bientôt

      Yves
      Secrétaire des GIDF

      —– Mail transféré —–
      De: “gougeon Eric” <gougeoneric@yahoo.fr>
      À: “Bureau Grenadier” <bureau@grenadiers-idf.com>, “Yves BRICHLER” <yves.isa@free.fr>, “Christophe CROCHET” <c.laframboise@orange.fr>, “Steven Denis” <stedenis51@gmail.com>, “Adrien LIMOUZIN” <limouzp@aol.com>, “Frédéric RICHARD” <fredouille77320@free.fr>
      Envoyé: Lundi 26 Novembre 2018 17:29:11
      Objet: Tr : Multi-époques à Breteuil en 2019

      Le Lundi 26 novembre 2018 17h14, Breteuil ( J-E C ) <jecharrault@breteuil.fr> a écrit :

      Cher Monsieur,

      Comme discuté lors de notre dernière entrevue, tout le monde semblait partant pour une version 2019 du week-end très réussi des 20/21 octobre derniers.
      Il semblait souhaitable pour les différentes associations que ce soit en début de mois pour s’assurer un bivouac par nuit pas trop fraiche.

      Je vous propose le week-end des 5 et 6 octobre 2019.
      Pensez-vous pouvoir me confirmer, en ayant fait le tour des différents groupes, que ces dates peuvent convenir à un maximum de figurants.
      L’intérêt d’une réponse rapide est que nous pourrions imprimer votre venue dans le dépliant 2019 dont je dois donner la maquette à l’imprimeur au plus tard le 4 décembre. 

      Cordialement,

      Jean-Emmanuel CHARRAULT
      Administrateur
      CHATEAU de BRETEUIL
      Choisel 78460 CHEVREUSE
      01 30 52 05 11

      Qui dit oui ? Mowaaaaaa !

      #15476
      NikoMagnusNikoMagnus
      Maître des clés

        Grand oui

        #15477
        SomhairleSomhairle
        Participant

          Un grand oui également

          #15478
          EmeashEmeash
          Participant

            grave oui !

            #15479
            TanTan
            Participant

              AYE !!!!!

              #15480
              FloraFlora
              Bloqué

                Yes 🙂 coooool

                #15481
                NeilinaNeilina
                Participant

                  oui! ^^

                  #15531
                  maximmaxim
                  Participant

                    oui

                    #18610
                    MaureenMaureen
                    Maître des clés

                      juste histoire d’être sûr, on part sur les mêmes bases de contrat, vous êtes bien d’accord ?

                      Dans cette perspective et pour le bon déroulement du bivouac, l’ Association des Grenadiers d’Ile de France, s’engage à fournir un emplacement herbeux, assez vaste pour y  dresser  vos tentes.

                      En outre le bois sera fourni pour allumer et entretenir votre feu et confectionner vos repas.

                      Nous ne pourrons pas fournir de paille.

                      Les couchages « en dur » sont très peu nombreux, il faudra, donc, privilégier le couchage sous tente

                      Charge à vous de prévoir votre couchage en conséquence.

                      Ceux qui dormiront sous tente, le font en pleine connaissance des conditions climatiques, locales.

                      L’ Association des Grenadiers d’Ile de France défraiera les membres participant  du  montant de 35 euros, par personne, au pro-rata du nombre de présents et pour un maximum de quinze (15) personnes.  ( organisation et confection de vos repas comprise).

                      Des toilettes, à l’usage exclusif des reconstitueurs, leur seront  réservées.

                      Ainsi qu’un point d’eau.

                      Un parking sera prévu, à l’extérieur  du château, pour les véhicules des Reconstitueurs, uniquement. et sera balisé.

                      Les prestations commenceront le samedi matin, de 9 heures à 18 heures et le dimanche, de 9 heures à la fin du bivouac, à 17 heures

                      #18611
                      TanTan
                      Participant

                        Lu et OK, logement en tente no problemo pour moi 😉

                        #18612
                        SomhairleSomhairle
                        Participant

                          Ok pour moi, mais il faudra faire remonter à l’orga l’absence de paille surtout début octobre, ok pour moi couchage sous tente

                          #18613
                          MaureenMaureen
                          Maître des clés

                            Niko : à revoir la gestion du couchage pour que les gens qui souhaitent dormir en intérieur le puisse (pbmatique de l’intérêt de la paille début octobre pour le climat). Quelle solution de repli ?

                            #18614
                            FloraFlora
                            Bloqué

                              Cette histoire de paille c’est vraiment pas top… le « en connaissance de cause » me laisse songeuse quand même. Pour avoir dormi à l’intérieur l’an dernier, on se les pelait tellement que j’ai été dormir autour du feu avec 3/4 napoléoniens. La seule « solution » pour moi c’est de s’equiper en grand froid avec matelas gonflable moderne, et prévoir assez de tentes si pas de place à l´interieur.

                              #18615
                              MaureenMaureen
                              Maître des clés

                                j’ai eu le contrat hier. Je lui réponds donc en ce sens. Je voulais être sûr de la pensée générale (inclus tous les retours de l’année dernière) avant de lui répondre

                                #18616
                                MaureenMaureen
                                Maître des clés

                                  voici mon mail :

                                  Bonjour Yves,

                                  après lecture du contrat par le CA et le fait que tu m’aies souligné par sms qu’il y avait très peu de couchage en dur, j’avoue que l’on est un peu frileux sur cette question du couchage.
                                  En effet, la paille est un très bon isolant, notamment en cette période de l’année où la météo et les températures sont très incertaines. Nous serons entre 18 et 30, enfants inclus, et il nous est donc difficile de leur dire “dormez en dur par 4 degrés” sans pouvoir leur offrir de solution de repli en cas de pluie ou de températures extrêmes. De même, le local l’année dernière offrait une solution contre la pluie mais pas pour la température, la plupart de nos membres les utilisant s’étant plaint de la fraîcheur nocturne.
                                  A ce jour, pour le CA, il est difficile de signer le contrat en l’état, sans plan B. Que peut proposer le Marquis comme alternative ?
                                  Je m’excuse sincèrement de ce contre temps dans le contrat, l’ensemble du CA revenant tout juste de vacances, il était difficile d’avoir une vue globale avant.
                                  Je te souhaite une bonne soirée,
                                  bien à toi,
                                  #18626
                                  MaureenMaureen
                                  Maître des clés

                                    résumé de la conversation téléphonique :

                                    • les piquiers ne seront pas là avec la taverne donc on peut dormir dans l’orangerie qui est chauffé avec une seconde pièce pour les familles si elles veulent être dans un lieu plus calme
                                    • l’asso doit envoyer la liste des personnes souhaitant dormir en intérieur
                                    • même emplacement avec en plus l’espace où était les XXemistes
                                    #18627
                                    TanTan
                                    Participant

                                      Ok

                                      #18646
                                      FloraFlora
                                      Bloqué

                                        Cool

                                        #18686
                                        NikoMagnusNikoMagnus
                                        Maître des clés

                                          Perfect, négo très bien menée, Salomé. 🙂

                                          #18693
                                          NeilinaNeilina
                                          Participant

                                            Ok

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.