Accueil Forums Le conseil Négociation Prestations Négociations saison par saison Saison 2019 Confirmé – Soldiers of Killiecrankie 25 au 31 juillet 2019

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 91)
  • Auteur
    Messages
  • #16097
    MaureenMaureen
    Maître des clés

      Concernant les scénettes, le semi off pourrait servir de base d’entrainement qu’on pourrait répéter durant les autres fêtes jusqu’à SoK

      très pertinent

      #16098
      NikoMagnusNikoMagnus
      Maître des clés

        À la fois pas cool et juste super intéressant…

        Alors je connais le coin, vu que j’ai visité Killiecrankie avec Gavin lors de mon dernier séjour en Écosse.

        Le centre est super chouette, en bois, très petit mais suffisant pour accueillir des gens en démo pour peu qu’ils l’aménagent un poil (pousser des panneaux, etc, rien de bien méchant). Plus qu’une estrade, ils avaient effectivement un balcon qui borde le centre (qui est est surélevé, en fait) et y . a vraiment moyen de faire de la présentation, c’est clair.

        Je suis beaucoup plus dubitatif pour ce qui est des tentes, en revanche… en effet, le site est accessible et non véritablement fermable et, de plus, je ne me rappelle pas vraiment avoir vu sur place d’endroit vraiment plantable. Le coin est absolument sublime mais, à l’endroit du centre du NTS, on est dans des gorges, c’est escarpé, il y a peu de terrain herbeux plat, voire aucun dans mon souvenir.

        @ Christian : en fait, cet endroit, les gorges, ce n’est pas tout à fait le lieu de la bataille, c’est plus l’endroit où tous les redcoats se sont repliés et se sont fait dézinguer par les highlanders… Y a notamment le fameux endroit du Saut du soldat… l’endroit est juste à tomber par terre de beauté… des gorges en Écosse, quoi, c’est vert, y a du rocher, c’est escarpé, c’est beau.

        @ Salomé : je suis chaud bouillant pour faire de la présentation en public.

        @ Minet : très bonne idée.

        Je vais pas en rajouter sur les questions à propos des armes mais effectivement, ça va être logistiquement important… 😉

        Je trouverai ça vraiment cool d’avoir des interactions avec une autre troupe parce que, pour être honnête, ça me dit vraiment rien d’aller en Écosse pour faire de la présentation indoor à des touristes pendant tout un week-end… En revanche, si on fait quelque chose avec cette troupe de loyalistes, qu’on a la possibilité de faire nos présentations et de faire aussi quelques saynètes, je suis persuadé que ça va être une expérience inoubliable pour tous… Espérons aussi que nous marquions suffisamment les esprits pour que nous puissions retourner là haut dans l’avenir aussi.

        Pour information, voilà le site du régiment d’Erskine : http://www.erskines-regiment.com/

        Et puis voilà aussi qu’il va falloir que tout le monde lise très attentivement, aussi. 😉 : https://www.saor-alba.fr/la-bataille-de-killiecrankie/

        #16101
        FloraFlora
        Bloqué

          Christian : pour les instruments il faudrait demander à ceux en voiture (on les voit à Aubigny donc je pense qu’ils seront ok si on les encombre pas trop). Sinon on peut aussi prendre ton instrument en bagage à main dans l’avion. 

          Pour ce qui est des participants supplémentaires potentiels, avant de faire un appel à la troupe voici les conditions : nous devrons prendre en charge les frais de nourriture et de transport supplémentaires engagés, mais niveau hébergement c’est sans limite tant qu’on amène son dodo. Le mini-van a 17 sièges (15 sièges libres + Gav et John) et le budget nourriture fourni par les SoK est limité. Option 1 : on peut imaginer louer un véhicule sur place pour que les personnes supplémentaires se rendent elles-mêmes à Killie avec leurs bagages. Je pense que ça peut valoir le coup de négocier un plus grand nombre de billets d’avion donc si on a rapidement des gens qui se prononcent pour partir c’est cool MAIS : le problème c’est qu’on ne peut pas attendre trop longtemps au risque qu’il n’y ait plus assez de billets en vente, ou que les prix grimpent (nous sommes dans la période où les gens font leurs résa), et il faut suffisamment de personnes supplémentaires pour justifier la location d’un véhicule (sûrement pas donnée). Option 2 : si un certain nombre de personnes est intéressé mais a besoin de plus de temps pour pouvoir poser des vacances, on organise une deuxième réservation négociée de billets d’avion, ils pourront arriver et partir sur un autre vol sans problème puisqu’ils seront en véhicule de prêt.

          Je vais budgétiser demain la location d’un véhicule sur place (avec différents nombre de places) et les frais de repas supplémentaires, si la trésorerie peut les supporter alors sommes-nous ok pour appeler tous ceux qui le souhaitent à s’inscrire (et en fonction de la réactivité du coup d’aviser entre l’option 1 ou 2, à moins que vous ayez une meilleure idée?)

          Salomé : oui c’est en extérieur, les red coats seront avec nous tout du long pour faire les démos d’altercation, mais pas sur les lieux de scènettes a priori. Pour la barrière de la langue : on fera le point sur le niveau de ceux qui partent et on trouvera des solutions appropriées (pancarte de présentation de l’atelier, livret de questions/réponses classiques pour chaque atelier…), on peut voir ça plus tard, mais encore une fois l’anglais n’est pas un impératif sauf si on fait une présentation sur scène au public, et encore, John et Gavin seront avec nous pour aider. Je ne sais pas s’il y a un guide, mais nous seront en contact public comme dans nos prestations ordinaires, donc possibilité d’interagir. Pour les pauses c’est conditionné par les ateliers proposés et le détail du planning, John devrait me l’envoyer dans la semaine qui suit.

          Pour les tentes après réponse de John il vaudrait mieux éviter de les laisser toute la nuit sur le camp, il suggère l’idée de les démonter le soir, en s’y mettant tous ça devrait être rapide.

          Parler en anglais en public ne me fais pas peur, je veux bien faire un duo avec Niko. Ah oui au fait j’ai discuté avec ma boss et je pourrai très certainement partir avec vous 😉 

          Donc on est d’accord qu’il faut lister le matos dont on a besoin genre rapidement 😉 

          Pour les armes types épées : dans le voiture ok. Pour les armes à feu : toujours dans l’attente d’accord douane, si jamais c’est refusé le chef d’infanterie nous prêtera un mousquet factice pour les explications.

          + 1 pour les entraînements danse etc. John propose (je ne sais pas si vous allez aimer lol) de nous prêter une tenue de red coat, si on veut mettre au point un duel entre un red coat et un jacobite (où le jacobite gagnerait évidemment!). Je trouve l’idée chouette, si certains sentent qu’ils maîtrisent assez parmi nous?

          Pour ce qui est du terrain : Gavin et John ont repéré des terrains plats où on pourrait installer nos mini-scènettes sans problème. Photos à venir, quand John aura trouvé comment les envoyer haha

          Donc oui je confirme : c’est en extérieur, l’idée c’est d’aller d’un site à l’autre et de ne pas s’ennuyer de la journée, il y aura interaction avec les red coats et le public, nous serons dans un lieu magnifique… bref je doute qu’on passe un mauvais moment 😉 le seul risque c’est la pluie, mais ça c’est l’Ecosse, et les Écossais répondent avec un bon malt de 12 ans.

          #16104
          EmeashEmeash
          Participant

            [MODE AL CAPONE ON/] Alors je rappel qu’a l’heure actuel on ne pourra pas financer au dessus de 1500e comme annoncer et que cet argent est destiné déjà a payer le défraiement forfaitaire. Cette somme étant a diviser plus il y aura de monde. donc on s’enflamme pas non plus.[/MODE AL CAPONE OFF]

            Pour le reste c’est super toutes ces nouvelles !!!

            Cela dit c’est cool si on peu être plus nombreux à y aller. et sinon va falloir régler rapidement les membre du groupe et pour ça va falloir avoir le prix des billets.

            #16111
            FloraFlora
            Bloqué

              Pour la location d’un véhicule, j’ai trouvé des offres intéressantes sur ce site : https://www.arguscarhire.com/

              64£ pour une 3 places

              119£ pour une 5 places

              265£ pour 7 places

              Au-delà ça double de prix donc mieux vaut prendre 2 petits véhicules. NB : ce sont les prix pour la durée totale de location du 25 au 31, pas à la journée.

              Pour la nourriture, à raison de 2,5€ par repas par personne environ, cela représente environ 45€ par personne supplémentaire pour tout le séjour (au-delà des 14 prévues à la base).

              Pour finir avec le commencement : le deal de départ c’etait que ceux qui partaient devraient assumer le coût du voyage (et uniquement cela), et si nous avons décider de mettre en place un défraiement c’est pour filer un coup de pouce aux moins aisés, mais ce coup de pouce ne doit pas du même coup exclure du voyage d’autres membres.

              Cela étant, ok avec le fait que les dépenses doivent rester pertinentes. Actuellement il y a 16 partants + la fille de Jane, si on partait à 4 de plus il n’y aurait pas besoin de louer un véhicule mais seulement de payer la nourriture, car le mini-bus est suffisant. Cela ferait environ 315€ de nourriture, et un défraiement de 56€ par personne.

              Louer un véhicule 5 places et nourrir ces 5 personnes de plus ajoute un coût de 360€, ce qui laisse 825€ de budget défraiement donc 33€ par personne. Certes c’est pas grand chose, mais ça c’est dans l’optique où 9 personnes se rejouteraient aux 21 partantes actuelles… on n’y est pas, surtout avec les prix des billets qui grimperont vite maintenant.

              Côté devis billets d’avion, les deux meilleures choix sont comme suit :

              235€ 1 bagage main + 1 bagage soute par personne (cool), départ jeudi après-midi midi, retour mercredi soir, vol direct à l’aller, courte escale au retour, avec airfrance => déjà négocié, mais possibilité d’avoir mieux que on est plus nombreux

              175€ 1 bagage main par personne + 6 bagages soute en tout (24kg chacun), départ jeudi après-midi, retour mercredi après-midi, vols directs, avec EasyJet => négociable pour 15 personnes ou plus

              #16112
              FloraFlora
              Bloqué

                J’ajoute que ca serait cool que 4 personnes supplémentaires partent (dont moi par exemple lol) parce qu’on peut négocier un prix avec EasyJet et qu’il n’y aura que la nourriture à payer. Au-delà de 4 personnes ça va devenir plus compliquer à gérer au niveau budget et organisation (je pense notamment au manque de réactivité des gens et aux difficultés a se positionner… malgré les multiples relances j’ai galéré à avoir toutes les réponses avant l’ag)

                #16113
                EmeashEmeash
                Participant

                  D’abord merci a toi pour le boulot abattu.

                  on est bien d’accord qu’on à établis que le montant total des défraiement sera de 1500e et donc forfaitaire par personne si nous somme 16 sur place ça fait donc 93.75 par personne (on pourra toujours arrondir a 94e)

                  donc rapide calcul sur la base de 11 personnes prenant l’avion :

                  Air france. montant total 2585e soit 235 par personne donc 141 à la charge des membres

                  Easy jet . montant toal 1925 soit 175 par personne donc 81 à la charge des membres

                  Les deux étant à régler dans le mois qui suivra notre décision.

                  d’un point de vue de trésorier je vote pour Easy jet pour favoriser nos membres les plus en difficulté niveau bourse.

                  Question suivante. De ce que je comprend, à te lire, si nous arrivons à plus que 14 le montant de la facture va augmenter drastiquement et à la charge des membres en soit c’est ce qu’on avait décidé. Cela dit !  nous somme déjà 2 de plus que prévue.

                  A titre perso 100e dans un mois pour l’avion je peu mais ça reste compliquer malgré tout si on devait payer demain j’en serai incapable. Donc j’aime autant vous dire que si on m’augmente la facture ça va gravement me compliquer la vie. Je pense pas être le seul dans ce cas. On a tous envie d’honorer nos amis écossais et notre asso mais et on en reviens souvent a ça mais il ne faut pas que ça soit un poids pour la vie de tout les jours de nos membres.

                  Voila je sais que je suis un peu casse couille, mais clairement faut pas perdre de vue que ça va être un budget pour tout le monde donc va falloir y aller mollo sur les dépenses.

                   

                  #16114
                  NikoMagnusNikoMagnus
                  Maître des clés

                    Tout d’abord, bravo Emma pour tout le taff, tu roxxes du poney interstellaire, ma grande.

                    Assez d’accord avec Yannick sur le coût global du voyage, si on commence à trop amputer dans les défraiements, il y a des membres qui vont avoir de grosses difficultés à partir. Je sais qu’on a rien sans rien mais on a fait de multiples appels, si les membres ne se bougent pas plus que ça, c’est pas de notre faute non plus, à un moment donné, on peut pas non plus assister nos membres jusqu’au bout.
                    Du coup, je pense que nous pouvons ouvrir 4 places de plus aux membres, sous réserve de réponse hyper rapide. À toi, Emma, de déterminer le délai qui te paraît le plus pertinent, tu as mon entière confiance là-dessus.

                    EasyJet, c’est l’aventure. C’est moins cher, y a régulièrement des couilles avec cette compagnie mais c’est encore le mieux rapport qualité/prix. (Ya pas tout le temps des couilles non plus, quand je suis parti en Écosse avec eu, je n’ai eu aucun problème)

                    Et au passage, je voulais dire que je suis super content que tu puisses venir, Emma. Mais genre, vraiment. 🙂

                    #16115
                    SomhairleSomhairle
                    Participant

                      Aux vues de toutes vos com, je suis assez d’accord avec Yannick sur ce qu’il a marqué. Je rejoins également Niko sur éventuellement 4 personnes de plus maxi s’ils donnent leurs réponses très rapidement (genre une semaine maxi) afin d’éviter un coup supplémentaire à la réservation de nos billets. La compagnie EasyJet a également ma préférence, perso les trois dernières fois où je suis parti en Écosse je n’ai jamais eu aucun problème avec eux. Emma tu déchire, merci pour tout ce travail que tu as fait et je suis trop content que tu puisse faire le voyage avec nous, c’est la meilleure news que tu nous as donnée. 😀

                      #16116
                      SomhairleSomhairle
                      Participant

                        Aux vues de toutes vos com, je suis assez d’accord avec Yannick sur ce qu’il a marqué. Je rejoins également Niko sur éventuellement 4 personnes de plus maxi s’ils donnent leurs réponses très rapidement (genre une semaine maxi) afin d’éviter un coup supplémentaire à la réservation de nos billets. La compagnie EasyJet a également ma préférence, perso les trois dernières fois où je suis parti en Écosse je n’ai jamais eu aucun problème avec eux. Emma tu déchire, merci pour tout ce travail que tu as fait et je suis trop content que tu puisse faire le voyage avec nous, c’est la meilleure news que tu nous as donnée. 😀

                        #16125
                        MaureenMaureen
                        Maître des clés

                          je plussoie mon homme

                          #16175
                          NikoMagnusNikoMagnus
                          Maître des clés

                            Quid des transactions financières ? À quel moment qui paie quoi ?

                            #16176
                            EmeashEmeash
                            Participant

                              Ma proposition : Déjà faut qu’on vote le devis (Air france / Easy jet) une fois le vote sur le transporteur on calcule le montant de la participation membre et à charge des membres concerner de nous envoyez leur participation sous huit à 15 jours. ensuite l’association achète les places c’est le plus simple. Seul bémol, si il y a des désistement ou un manque de réactivité l’asso peu se retrouver à être obliger d’avancer la totalité.

                              #16376
                              FloraFlora
                              Bloqué

                                Hello !

                                Pour info nous sommes à présent 15 à partir en avion (ajout de Jane, Anne, Pauline, Nausicaa et moi) et 5 en voiture (Ulf est passé d’avion à voiture).

                                Côté devis on arrive au moment charnière où les prix s’envolent et les places manquent, donc je confirme qu’il faut réserver cette semaine. Voici ce que l’on a pour l’instant sachant que, comme vous allez le lire, j’ai fait une nouvelle demande à EasyJet aujourd’hui :

                                Air France (groupe de 12 personnes) – j’ai fait de nouvelles demandes pour 14, puis 15 personnes mais leurs nouvelles offres dépasse les 220€/personne…) – réservation à effectuer avant le 8 février :

                                170€ par passager aller-retour (le meilleur prix)
                                Vols directs : aller 21:00 – 21:45 / retour 6:15-9:05 (pas d’autre horaire retour possible les vols sont pleins, sachant que l’aéroport est à 1h30 du gîte donc mercredi il faudra partir vers 3h du gîte, ou bien faire la chouille à Edimburgh mardi soir…)
                                1 bagage en soute 23kg + 1 bagage à main 10kg par passager (donc 396kg en tout, possibilité d’apporter pas mal de matériel)
                                EasyJet (groupe de 15) :

                                190€ par passager
                                Vols directs : 16:50 / 17h35 – 13h25/16h20 (on a plus de temps pour profiter)
                                6 bagages en soute 23kg pour tout le groupe (j’ai envoyé une demande pour avoir 10 bagages en soute, j’attends la réponse… il y a des chances que le prix par personne grimpe dans leur nouvelle proposition, comme avec AirFrance, mais je ne pense pas que 6 bagages pour 15 soit suffisant même en portant ce que l’on peut sur nous…)
                                1 bagage à main par personne
                                => niveau horaires EasyJet serait de loin la meilleure option

                                => niveau prix par rapport à la quantité de bagages, à voir ce que propose EasyJet car sur le devis actuel c’est trop juste

                                => niveau qualité de service, sur un vol de cette durée je ne pense pas qu’on verra une différence majeure entre Air France et EasyJet, et si ça peut en rassurer certains, ni Christian, ni moi, ni personne à ma connaissance n’a eu de problème avec EasyJet.

                                Au cas où le tarif EasyJet avec 10 bagages serait exorbitant, je propose la configuration alternative suivante :

                                Devis Air France 12 personnes (170€ par personne, 12 bagages de 23kg + 12 bagages de 10kg, service de qualité, point faible = retour très tôt)

                                + devis EasyJet pour 3 personnes (171€ par personne, 1 bagage de 23kg + 3 bagages de 10kg, point faible = payer en plus le trajet retour Perth/Edimburgh en bus 28€ ou partir avec tout le monde en mini-bus et s’occuper dans Edimburgh jusqu’au vol).

                                EasyJet (groupe de 3) :

                                171€ par personne (quasi-pareil qu’AirFrance)
                                1 bagage en soute 23kg pour 3 (au besoin on pourrait mettre du matos dans les bagages de ceux qui partent avec AirFrance)
                                1 bagage à main par personne
                                Vols directs : 21:50-22:35 (seulement 50min de différence donc récupération groupée à l’aéroport ok pour Gavin) / 13:25-16:20 (possibilité de prendre un bus de Perth à Edimburgh 29€/personne)
                                En gros j’attends la réponse d’EasyJet pour voir s’ils peuvent prendre tout le groupe sans nous faire payer une fortune les 10 bagages en soute, et à ce moment-là on pourra choisir entre EasyJet à 15 ou AirFance à 12+EasyJet à 3. Je vous tiens au jus !

                                #16377
                                EmeashEmeash
                                Participant

                                  Déjà a mon avis il faut pas scinder le groupe on decole tous ensemble tant pis si c’est un poils plus cher c’est quand même le plus simple

                                  #16378
                                  SomhairleSomhairle
                                  Participant

                                    Plus un avec Yannick

                                    #16379
                                    FloraFlora
                                    Bloqué

                                      Yannick, c’est exactement ce que j’ai écrit… mais on doit attendre le devis de EasyJet pour savoir si c’est « juste un poil plus cher » ou plus de 220€ par personne, 50€ de plus par tête pour moi c’est trop et autant se diviser en deux groupes, surtout que ça ne pose pas de problème logistique majeur, comme je l’ai écrit.

                                      #16380
                                      FloraFlora
                                      Bloqué

                                        Pour info les dernières inscrites Pauline, Anne et moi on est ok pour faire partie du convoi Easy Jet, au cas où leur offre pour 15 personnes serait excessive par rapport à Air France. Et les Écossais sont prévenus et ok aussi, donc pas de soucis au niveau transport.

                                        #16385
                                        FloraFlora
                                        Bloqué

                                          Je viens de recevoir le nouveau devis de EasyJet (15 personnes+10bagages en soute de 23kg)… sans surprise ils raquent : 278€ par passager.

                                          Je pense qu’il est plus raisonnable de rester sur le devis AirFrance, on n’aura pas de meilleure offre maintenant et côté bagages au moins on est sûr de pouvoir emmener ce qu’on veut.

                                          Le devis Air France à voter est sur le drive du coup, et pour EasyJet (3 personnes) il s’agit du tarif au-dessus (171€, 1 bagage en soute pour 3 + 1 bagage à main par personne).

                                          Gavin et John sont ok pour l’arrivée à 22h35 et pour le départ ils pensent plus raisonnable de passer une bonne soirée ensemble au gîte mardi et dodo pas trop tard. Voilou!

                                          #16386
                                          NikoMagnusNikoMagnus
                                          Maître des clés

                                            Pour le trajet à 12 par Air France + groupe de 3 EasyJet. La différence de prix sur un groupe unique de 15 est trop importante selon moi.

                                          20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 91)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.