Accueil Forums La meute Gestion des Prestations Archives des saisons passées Prestation – saison 2019 Confirmé – Killiecrankie, Écosse – 25 au 31 juillet 2019

10 sujets de 41 à 50 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Messages
  • #15669
    FloraFlora
    Bloqué

      Bien noté Breven! Pour les billets ce sera tout le monde au départ de Roissy, on va essayer de négocier un prix de groupe pour toute la troupe dans la semaine qui vient. On se tient au courant très vite!

      #15670
      FloraFlora
      Bloqué

        Moira : oui c’est bien l’adresse de Niko pour le chèque 😉

        #16174
        FloraFlora
        Bloqué

          /!\ Nouvelle importante /!\

          La limite de nombre pour Killiecrankie n’existe plus, nous pouvons partir à autant que nous le voulons du moment que notre budget et notre logistique nous le permet ! Si vous voulez toutes les infos sur les gros changements de cette date, tout est sur le forum ici (et vous pouvez poser vos éventuelles questions ici) : https://www.saor-alba.fr/forums/topic/nego-killiecrankie-2019/page/5/#post-16125

          SIGNALEZ-VOUS au plus vite pour vous inscrire : je surveille de très près les prix es billets d’avion, pour l’instant ils sont encore stables mais quand je verrai une petite variation ou que le nombre de places diminue je ferai la réservation le jour-même (en vous prévenant) pour ne pas pénaliser ceux qui sont déjà inscrits.

          Je pourrai toujours négocier ultérieurement pour un deuxième groupe sur le même vol, peut-être même bénéficier des prix du premier groupe (s’il reste de la place), mais je ne peux rien garantir aujourd’hui. 

          De plus il ne reste que 4 places libres dans le mini-bus de Gavin : les Écossais sont en train de voir comment louer un bus pour nous récupérer si nous sommes très nombreux, mais si cela ne peut pas se faire nous devrons trouver notre propre moyen de transport (entre l’aéroport et Killiecrankie, et pour le reste des visites) et trouver le budget, sachant que plus on attend plus les options se réduisent et les prix augmentent… Donc pour le transport aussi, difficile de vous garantir quelque chose à l’heure actuelle au-delà de 4 inscriptions supplémentaires.

          Contactez-moi ou le CA très vite si vous êtes intéressés pour assurer votre place. Inutile de me le répéter si vous n’êtes pas en situation de pouvoir partir cette année (je connais déjà votre cas 😉 ). Si vous êtes intéressés mais que vous ne pouvez pas vous prononcer tout de suite signalez-le et je vous inscrirai sur une liste à part : je vous appellerai le jour de la réservation pour savoir si je prends votre billet ou si je vous laisse dans le groupe 2 en attente pour une deuxième vague de réservations.

          Bisous ! ❤ 

          #16270
          janejane
          Participant

            Bonjour. Une fille du SB pipe band soulève le problème ci-dessous, pour les cartes d’identité. Quelqu’un est au courant?

            « Peux-tu me préparer pour L’AG une attestation précisant que je participe à un voyage collectif en écosse organisé par le Pipe Band du 27 juillet au 7 août 2019
            > J’en ai besoin pour refaire ma cni dont l’échéance arrive en avril 2019
            > Étant valable encore 5 ans sur le territoire français j’ai besoin de cette attestation pour prouver que je pars à l’étranger et plus précisément en GB…
            > Je pense que d’autres membres en auront besoin d’une aussi s’ils sont ds le même cas que moi…
            > Donc peut-être en faire une type à compléter avec le nom et prénom »

             

             

            #16300
            cassandrecassandre
            Bloqué

              Ça y est billets de ferry pris pour Celine Philippe Franck et moi 😁😁

              #16303
              NikoMagnusNikoMagnus
              Maître des clés

                D’après le site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/royaume-uni/#entree
                Je mets en gras les passages intéressants. 😉

                Le Royaume-Uni ne fait pas partie de l’espace Schengen.
                Pour entrer au Royaume-Uni, le voyageur doit être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.

                Le référendum du 23 juin 2016 n’induit pas de changement dans l’immédiat pour les ressortissants français et européens, qui peuvent continuer de circuler et de séjourner librement au Royaume-Uni. 
                Si un accord de retrait est conclu et ratifié à la date du 29 mars 2019, les conditions de circulation entre l’Union européenne et le Royaume-Uni resteront inchangées : le voyageur français ou européen devra être muni d’un passeport ou d’une carte d’identité valide pour entrer sur le territoire britannique.
                En l’absence d’accord, les ressortissants français et européens pourront continuer de voyager avec leur passeport ou leur seule carte d’identité jusqu’au 31 décembre 2020.
                <h3>Validité de la carte nationale d’identité</h3>
                Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 restent valables 5 ans après la date de fin de validité. Toutefois, aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.
                Pour éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée.

                Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer la notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-royaumeuni.pdf .

                Effectivement un renouvellement anticipé de CNI est possible seulement si la personne ne possède pas de passeport valide. Dans ce cas là, il faut fournir un justificatif de voyage. Par justificatif de voyage, le site service-public définit cela de la manière suivante : exemple : billet de transport, réservation, devis d’une agence de voyage, justificatif ou réservation d’hébergement, attestation de l’employeur en cas de voyage professionnel…

                Le cas échéant, nous pourrons donc produire les billets ainsi qu’une attestation, bien sûr.

                Pour info, je suis partie en Écosse l’année dernière avec une carte périmée (la péremption ne dépassait pas les 5 ans) et je n’ai eu aucun souci… Bien sûr, il vaut mieux renouveler sa CNI, c’est gratuit (sauf si l’ancienne CNI est perdue, auquel cas, ça coûte 25€ à régler en timbre fiscal.

                Le délai annoncé pour un renouvellement de CNI est de moins de 30 jours…

                #16313
                janejane
                Participant

                  Finalement, je pourrais partir avec vous en avion (dans ce cas, ma fille ne viendrait pas, bien sûr). Est-ce encore possible?

                  #16951
                  Ross HarrisRoss Harris
                  Participant

                    je un drôle d’impression que je vas faits pas mal de traductions durant le semaine 😆  aucun souci de ma  part je suis la pour ça ( et si gavin et john avez un forge sur place bon alors) its gonna be friggin grrreat

                    #17008
                    FloraFlora
                    Bloqué

                      Oui, je pense que dans les musées surtout ton aide va être précieuse! 🙂

                      #17123
                      DrakDrak
                      Bloqué

                        hello, je souhaite participé au voyage ^^ la question du trajet pour Perth à l’allé me pose aucun soucis, Avion jusqu’a Édimbourg puis tram puis train jusqu’a Perth ! easy quoi. Pour le reste du voyage sur place si j’ai bien compris je serai en voiture avec Cécé, son compagnon et Emma. Reste à réglé le dodo pour tout le séjour. J’attend d’avoir une confirmation de ou je pourrai aller pour faire la réservation des billets. Voilà =D

                      10 sujets de 41 à 50 (sur un total de 50)
                      • Le sujet ‘Confirmé – Killiecrankie, Écosse – 25 au 31 juillet 2019’ est fermé à de nouvelles réponses.