Accueil Forums La meute Gestion des Prestations Archives des saisons passées Prestation – saison 2019 Confirmé – Killiecrankie, Écosse – 25 au 31 juillet 2019

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Messages
  • #14947
    FloraFlora
    Bloqué

      INTRODUCTION : LA BATAILLE DE KILLIECRANKIE ?

      La bataille de Killiecrankie célébrera l’an prochain son 330ème anniversaire. Au cours du 17ème siècle, les îles britanniques sont secouées par des guerres intestines entre les royaumes d’Ecosse, d’Angleterre et d’Irlande. Ces conflits feront plus de morts sur ces îles que la première guerre mondiale… Protestants et catholiques s’affrontent pour le pouvoir, dans ce contexte tumultueux éclate alors la Glorious Revolution : en 1688, le roi catholique Stuart James VII d’Ecosse est évincé du trône par le William III d’Orange, neveu du roi et marié à Marie Stuart. En 1689, James VII, soutenu par notre bon vieux Louis XIV (!), lance une armée pour reconquérir le pouvoir. Les jacobites Ecossais et Irlandais joignent leurs forces sous le commandement du Vicomte Dundee (James Graham of Claverhouse), et le 27 Juillet 1689 ils remportent la bataille de Killiecrankie ! C’est le début des révoltes jacobite, et leur première victoire.

      Bon voilà pour résumer les grandes lignes ! Mais si vous voulez en savoir plus et également voir à quoi ressemblait le champ de bataille : Bataille de Killiecrankie

      QUAND : du 25 au 31 Juillet 2019

      QUI : 14 personnes. Ce nombre est limité par : le gîte que SoK a réservé pour nous loger avant et après la fête, qui est pour 14 personnes (=£714 pour info) ; le nombre de sièges dans le van que John et Gavin vont louer ; le nombre de places de couchages dans les tentes de SoK. Voici ceux qui sont partants pour l’instant – 16 personnes (RAPPEL : les inscriptions ne sont pas fermées, si plus de 14 personnes souhaitent participer le CA et SoK chercheront une solution pour faire partir tout le monde) :

      • Ross
      • Glenn
      • Cassandre
      • Franck
      • Cécé
      • Philippe
      • Matthieu
      • Pierre
      • Jane + sa fille => à confirmer
      • Céline
      • Yannick
      • Christian
      • Niko
      • Salomé
      • Breven

      MOYEN DE TRANSPORT : voiture pour Cassandre, Frank, Cécé et Pilif / avion pour les 10 autres + location d’un van par Gavin et John pour la durée du séjour (= £500 environ, à voir si on peut aider à financer le van)

      CUISINE/DODO : la nourriture est payée par Sok (budget approximatif = £400) et le bois est fourni, il faut demander l’équipement pour cuisiner et faire les courses sur place ; dodo dans les tentes de SoK (sauf pour Cassandre et cie, NB : j’ai demandé la paille, il faudra préciser le nombre de ballots)

      PROGRAMME :

      Jeudi 25 : arrivée à l’aéroport, Gavin passe nous récupérer en van, dodo au gîte

      Vendredi 26 : installation au camp, dodo sur place

      Samedi 27 – Dimanche 28 : FETE ***bouyaaa!!***

      Lundi 29 – Mardi 30 : visites dans le coin, dodo au gîte

      Mercredi : départ

      EQUIPEMENT/ATELIERS : Nous voyagerons par avion et donc avec un équipement léger, au final nous serons dépendants de SoK pour le couchage et on ne pourra pas faire un certain nombre d’animations qui nécessitent un équipement volumineux ou lourd (forge…). Cela étant, nous pouvons faire une demande pour que l’on nous prête du matos (si vous êtes intéressés, faites-le sur le lien au-dessus!). Pour cette première expérience en Ecosse, l’idée est donc d’être un nombre limité, et de s’intégrer au campement des SoK avec quelques ateliers “portables”, et non de faire notre prestation habituelle (ce que SoK et nous allons essayer de mettre en place pour une prochaine date, si tout se passe bien en 2019).

      Voici les ateliers que nous pourrions proposer (liste à réviser en fonction de qui part et avec quoi) :

      • lavoir
      • chant de foulage
      • musique et danse
      • le jour d’avant
      • travail du cuir
      • guérisseuse
      • tissage, filage, lucette
      • tir et poudre noire => demande en cours au niveau légal

      FINANCEMENT :

      Le CA est en train de réfléchir à des sources de financement (jumelage Orléans-Dundee, Aubigny-sur-Nère, organismes financeurs…) et également à une somme de défraiement forfaitaire (ex 50€ par personne, ce qui permettrait aux personnes à petit budget mais motivées de voyager tout frais payés en prenant l’avion). Si vous avez des idées pour trouver des fonds, donnez-les sur le lien au-dessus ! SoK est en train de récolter des fonds de son côté également.

      Pour finir, je vous raconte pas tout le boulot que Gavin et John font pour nous faire venir dans les meilleures conditions… On pourrait penser à une façon de les remercier comme il se doit ! 🙂

      Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
      #14953
      SomhairleSomhairle
      Participant

        Si je comprends bien en te lisant certaines personnes sont semble-t-il déjà inscrites pour ce voyage, c’est bien ça ?

        #14956
        FloraFlora
        Bloqué

          Oui certaines personnes ont déjà dit qu’elles étaient partantes, et certaines sont intéressées mais doivent étudier combien ça leur coûtera ou s’ils seront dispo. J’ai ajouté la liste “provisoire” des participants au-dessus. C’est une liste provisoire car on doit régler la question du défraiement, et qu’il faut se donner un peu de temps pour que chacun connaisse ses disponibilités et son budget. Je précise que les inscriptions ne seront pas closes après que 14 personnes se soient inscrites : si plus de 14 personnes souhaitent partir le CA étudiera une solution (sélection, ou trouver des moyens logistiques avec SoK pour que tout le monde puisse partir). J’espère que d’ici l’AG on aura avancé !

          #15014
          NikoMagnusNikoMagnus
          Maître des clés

            Moi, je suis chaud pour venir… genre chaud bouillant, quoi.

            #15021
            EmeashEmeash
            Participant

              je crois qu’on l’est tous mon copain 😉

               

              #15023
              NikoMagnusNikoMagnus
              Maître des clés

                Oui, mais mon nom n’est pas sur la liste… Du coup, je demande à être inscrit. 😉

                #15095
                MaureenMaureen
                Maître des clés

                  Je suis également intéressée mais j’ai l’impression que la fête est très axée bataille militaire soldat pan pan les fusils et donc bonhommes. Du coup, je n’ai pas non plus envie de faire potiche si on ne peut finalement pas prendre les animations de vie quotidienne :/

                  Néanmoins, l’année prochaine, je me relance dans un nouveau drapeau donc c’est une animation qui passera très bien en vie de camp de campagne militraire 😀

                  #15161
                  SomhairleSomhairle
                  Participant

                    Moi aussi je suis intéressé pour venir avec le clan

                    #15162
                    FloraFlora
                    Bloqué

                      Concernant les activités, Killiecrankie ne veut pas se limiter au militaire : ils sont justement très intéressés par les activités lavoir, chants, cuir, herbes médicinales, etc. que nous pouvons proposer, afin que la fête offre un éventail large de démos ! Voici le site internet de la fête (site SoK), il y a des Ecossaises en reconstit, des enfants dans le public… Bref toutes les activités sont les bienvenues ! Les seules contraintes sont : l’utilisation de l’anglais avec le public et le matériel nécessaire (demandez ce qu’il vous faut si vous ne pouvez pas le transporter avec vous, SoK essayera de nous fournir tout ça).

                      J’ai dit à SoK que courant Décembre (après l’AG) on leur en dirait plus sur les activités qu’on sera en mesure de présenter. De notre côté il faudra résoudre la question du défraiement au plus vite pour aider tout le monde à se positionner (CA), être fixés sur l’atelier poudre noire/tir, lister l’équipement dont nous avons besoin pour nos ateliers (ex : table, auvent, charbon…). Si d’autres personnes sont intéressées pour rejoindre l’aventure manifestez-vous dès maintenant, nous sommes justement en train de gérer le couchage à l’auberge de jeunesse et sur le camp. J’ai annoncé qu’on risquait d’être un peu plus de 14, mais après l’AG il faudra que le nombre de participants soit fixé pour pouvoir gérer toute la logistique.

                      Pour ce qui est de l’auberge de jeunesse où on logera, voici le site avec les photos etc (c’est le deuxième bâtiment sur la page, qui s’appelle “newer bunkhouse unit”), et ça donne grave envie ! Aller voir des photos des paysages alentours aussi 😉 : Glassie farm bunkhouse

                      J’ajoute Niko et Salomé à la liste des gens partants.

                      John fait des bisous à tout le monde et “est en train de réfléchir aux endroits où ils nous emmèneront pour que nous gardions tous de beaux souvenirs de cette Scottish adventure” !

                       

                      #15165
                      SomhairleSomhairle
                      Participant

                        Et moi aussi s’il te plaît tu veux bien m’inscrire

                        #15168
                        FloraFlora
                        Bloqué

                          Je t’ai déjà ajouté depuis longtemps p’tit cricri :p la liste est dans le premier post, au-dessus

                          #15212
                          EilidhEilidh
                          Participant

                            Un grand merci alors à Gavin et John, et à Emma!

                            #15235
                            EmeashEmeash
                            Participant

                              bon va falloir qu’on regarde a essayer de négocier un tarif de groupe avec une agence de voyage si on est 10 a mettre dans le même avions…

                              #15243
                              FloraFlora
                              Bloqué

                                Avec Ryanair, 40/50€ aller-retour Nantes-Edimburg, je crois qu’on ne trouvera pas mieux avec une agence. Mais on peut se renseigner gratuitement peut-être ?

                                #15250
                                EmeashEmeash
                                Participant

                                  oki je vais regarder ça moi ce qui me chagrine c’est qu’il faut qu’on soit sure d’être touts dans le même avions 😉 et si chacun prend son billet dans son coin… je sent que ça va être compliquer

                                   

                                  #15252
                                  MaureenMaureen
                                  Maître des clés

                                    l’asso paye et les membres remboursent ? comme pour les sweets ?

                                    #15253
                                    EmeashEmeash
                                    Participant

                                      alors sinon je me repette peu être mais je veut bien voir le site ou tu trouve tes vol a 50e parce que je viens encore de regarder et y’a RIEN en dessous de 150e et encore en réservant aujourd’hui

                                      #15255
                                      EmeashEmeash
                                      Participant

                                        #15258
                                        EmeashEmeash
                                        Participant

                                          on notera aussi que nous n’aurions pas le choix dans la dates du départ ce vol Nantes edinbourg n’ayant lieux que deux fois dans la semaine une fois le lundi une fois le Vendredi…

                                          #15267
                                          FloraFlora
                                          Bloqué

                                            Pour ce qui est d’un défraiement et du voyage, je pense que ça nécessite d’abord une discussion du côté du CA…

                                            Emeash et Maureen c’est ici : https://www.saor-alba.fr/forums/topic/en-negociation-soldiers-of-killiecrankie-2019/page/4/#post-15266

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 50)
                                          • Le sujet ‘Confirmé – Killiecrankie, Écosse – 25 au 31 juillet 2019’ est fermé à de nouvelles réponses.