Toutes mes réponses sur les forums

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 80)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Reporté – semi-OFF Goulaine #19538
    Ciotach MacIainCiotach MacIain
    Participant

      Pilif, sur le principe c’est ok mais il nous faut vite savoir si ils sont disponibles, et ensuite savoir si le château accepte les chevaux. Enfin il nous faut dans l’organisation un responsable équin qui soit membre de l’asso évidemment et qui s’occupera de les gérer (chevaux comme cavaliers ^^ )

      en réponse à : Reporté – semi-OFF Goulaine #19537
      Ciotach MacIainCiotach MacIain
      Participant

        PS : extrêmement déçu, Jane, que tu ne puisses venir. Il va nous falloir trouver un moyen pour avoir de la musique. 🙁

        en réponse à : Reporté – semi-OFF Goulaine #19536
        Ciotach MacIainCiotach MacIain
        Participant

          Concernant Goulaine,

          Donc la date est fixée, ce sera le week-end du 2 et 3 mai. Il reste à définir à partir de quelle heure on peut arriver le vendredi 1er.

          Le châtelain met a priori à disposition tout le rez-de-chaussée, et notamment la cuisine historique.
          Pour le couchage, nous avions évoquer l’idée de dormir dans la cave voûtée. Le châtelain est ok.

          L’idée est évidemment de constituer un dortoir histo pour plus d’immersion entre nous. Je propose d’ailleurs que le public puisse le voir le dimanche, sous contrainte spécifique (à voir en réunion CA le 8 & 9/ 02).

          Si certains souhaitent davantage d’intimité (nul n’est visé 😉 ) le couchage sous tente est envisageable, mais il n’y aura pas de camp proprement dit à l’extérieur.

          Nous attendons encore des réponses, Coco et moi de la part d’Hélène qui se fait l’intermédiaire. J’ai notamment posée la question du tir à poudre noire.

          Il faudrait maintenant commencer à s’organiser pour les différentes tâches et les animations à proposer.

          Pour rappel, c’est un (semi)-off, notamment le samedi qui est sans public, ce qui veut dire, comme je l’avais précisé en AG, que ce serait le moyen pour nous de tester des choses.
          De ce fait, afin de rendre le week-end immersif, je vais concocter un fil conducteur ou scénario canevas et proposer un peu de roleplay pour ceux que ça intéresse. D’ailleurs si certains veulent vraiment s’investir dans cette question, qu’il me contacte.

          en réponse à : Mail de Chantal #19533
          Ciotach MacIainCiotach MacIain
          Participant

            Rien n’est défini pour l’instant. Si on peut avoir la salle à Orléans ce serait top. Sinon Chantal nous propose de venir à Barly

            en réponse à : demande d’invité Cernunnos édition 2020 #19532
            Ciotach MacIainCiotach MacIain
            Participant

              Pour! On lui donne un chaperon rouge pour qu’elle attire le loup ou pas? XD

              en réponse à : Mail de Chantal #19527
              Ciotach MacIainCiotach MacIain
              Participant

                CR du Doodle, on s’oriente vers le week-end du 7 et 8 mars.

                A confirmer dans le prochain PdL.

                en réponse à : demande d’invité Cernunnos édition 2020 #19526
                Ciotach MacIainCiotach MacIain
                Participant

                  Si je ne me trompe pas il y a aussi Hervé qui demande à ce qu’Orianne vienne.

                  en réponse à : Cernunnos Pagan Fest 22/23 février #19518
                  Ciotach MacIainCiotach MacIain
                  Participant

                    Pour ma part, premier camp en med avec vous tous les loulous!! 😉 Je n’ai pas trop d’activité à proposer. Si certains veulent faire un peu d’escrime avec moi voire du grand bâton.

                    en réponse à : demande d’invité Cernunnos édition 2020 #19496
                    Ciotach MacIainCiotach MacIain
                    Participant

                      Ok pour moi

                      en réponse à : Semi off Château de Goulaine #19428
                      Ciotach MacIainCiotach MacIain
                      Participant

                        Perso, je suis pour le 1er we car nous pourrions bénéficier du 1er mai qui est férié. Pour certains d’en nous, ce sera plus simple pour venir. Ce serait en outre un week-end qui pourrait attirer du monde!

                        Par ailleurs, je suis en formation le second week-end de mai. Je vous remercie de ne pas choisir cette date. Ça me ferait vraiment mal au cœur de ne pas venir ! :’(

                         

                         

                        en réponse à : demande d’invité Cernunnos édition 2020 #19415
                        Ciotach MacIainCiotach MacIain
                        Participant

                          Bon pour moi

                          en réponse à : AG 2019 – places à pourvoir au CA #18978
                          Ciotach MacIainCiotach MacIain
                          Participant

                            Volontaire !

                            en réponse à : Invité – Breteuil 2019 #18740
                            Ciotach MacIainCiotach MacIain
                            Participant

                              On n’est pas encore dans les 15 jours…. Deux jeunes femmes souhaiteraient s’essayer à la reconstit sur camp avec nous. Elles font toutes deux parties d’un groupe de danse renaissance et sont très intéressées par la contre-danse écossaise 🙂 A priori elles préféreraient dormir dans l’orangerie.

                              Noms et prénoms :

                              • Sayuri Moreiras Blanco
                              • Marine Breton

                              Merci au CA de me tenir au courant de la décision. 🙂

                              Des bises à tous.

                              An sionnach ruadh

                              en réponse à : Débriefing – Aubigny 13/14 juillet 2019 #18487
                              Ciotach MacIainCiotach MacIain
                              Participant

                                Feasgar mhath

                                Bon attendez vous à un roman, car j’ai plein de choses à dire.

                                En introduction, je dirai simplement que je ne vais pas revenir sur beaucoup de choses qui ont déjà été dites et constatées par d’autres. Cependant, pour me faciliter la vie, j’ai opéré une répartition par jour afin de détailler les points positifs, négatifs et surtout ce que je pense que l’on peut améliorer. Ma conclusion portera d’ailleurs sur ces derniers points, sur ce qui me semble être à améliorer en priorité et quelques idées pour ce faire.

                                 

                                Vendredi – le montage du camp

                                • Positif

                                Beaucoup d’entraide même de la part des invitées et une super ambiance

                                • Négatifs

                                Perso, j’étais le premier, et je n’ai pas arrêté. J’ai monté au moins 7 structures. En soi, ça ne me pose pas de problème, mais je pense que vu notre nombre on aurait pu davantage se répartir les tâches en amont.

                                De fait l’autre point négatif, c’est que ce fut long. Je pense que pareil, on peut optimiser cela.

                                De fait : Biffling un peu trop tardif, avec un certain nombre qui crevait la dalle.

                                • Axe d’amélioration

                                Je pense que sur les événements où l’on est très nombreux, on peut se répartir en amont le montage. Comme on a déjà une fiche corvée, on peut en avoir une autre pour le montage du camp.

                                Second point sur lequel je rejoins Pierre, évitons d’abuser le vendredi soir même si nous sommes tous heureux de nous retrouver. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire hein… Mais songeons-y. Nous profiterons davantage encore du week-end. 😉

                                Samedi

                                • Points positifs

                                Un grand bravo à la team cuisine : Petit déj extra, et comble du comble, vous avez réussi à me faire manger du saumon, moi qui déteste ça d’habitude. Et j’ai aimé ça!! 😉
                                J’ai vraiment apprécié le samedi matin, sous un petit air frais, où notre petit village Saor Alba se réveille doucement des torpeurs de la nuit.

                                Très bonne ambiance sur le camp

                                Nous avons, une fois de plus, constaté que l’animation danse fonctionne très bien. Même lorsqu’on n’est pas au point et que l’on apprend. je pense qu’il y a quelque chose à faire là-dedans. Cf. conclusion.

                                Le tract pour le recrutement a été un très bon moment. Accessoirement, je tiens à signaler que j’ai remporté le défi que m’a lancé Pauline et qu’elle m’a promis une bière!!

                                Enfin un vrai plaisir de pouvoir enfin tirer à la poudre noire (sans faire long feu systématiquement…)

                                • Points négatifs

                                Un point dont je suis personnellement responsable : l’animation « combat ». Nous en avons fait un peu avec Pierre, samedi en fin d’aprèm. A nous deux, c’est bien, on s’amuse mais ça tourne vite au ‘loose play », entendez « combat libre » et ça ne parle pas forcément au spectateur. Dans l’idéal il nous faudrait quelques personnes qui voudraient apprendre, s’entraîner, etc… Nous pourrions vraiment avoir un atelier formation du ceatanach. ça serait super.

                                Le gros point négatif, la soirée du samedi soir. En fait je n’ai juste pas compris… On était tous à bien manger, on avait commencé à chanter et juste après le pot de Pilif et Cécé, tout le monde s’est éparpillé. A un moment donné, on était plus que 15 autour de la table… Heureusement que j’ai eu droit à un massage et du brownie, sinon j’aurais presque déprimé… Je trouve cela tout de même un peu dommage…

                                • Axes d’amélioration

                                Du coup, (et vous voyez là un peu ma transition 😉 ) ce sont ces deux derniers points qu’il faudrait que l’on améliore.
                                Pour les animations « combat » : broadsword, dirk etc… Je pense que l’on peut présenter un atelier : entrainement des cateran mais avec plus de monde, 5 ou 6 ça serait vraiment bien.

                                Pour la soirée du samedi, c’est un autre débat, c’est en off, chacun est libéré de ses obligations. Pour moi les soirées comme à Goulaine où l’on chante autour de la table tous ensemble ou chacun son rôle, sont un vrai bonheur. L’idéal étant aussi de rester dans l’ambiance de l’époque avec des chants tradis, paillards ou non.

                                Peut-être que nous pourrions aussi bénéficier des talents de nos musiciens pour se permettre un ceilidh le samedi soir. J’attends de voir celui que nous ont préparé nos amis écossais, mais nous pourrions après le dîner entamer la soirée par des danses tradis et folks simples et finir par des chants. A réfléchir.

                                Dimanche

                                • Points positifs

                                Une super séance de tir! Enfin on a pu avoir un feu nourri et répété sans accident de tir. C’était chouette et ça envoyait!

                                Repas toujours au top avec une team cuisine qui en plus tient ses horaires!!

                                • Points négatifs

                                Ce foutu défilé, trop long et qui nous bouffe la moitié de l’après-midi en plus de notre énergie. Malheureusement on doit faire avec mais je le trouve vraiment mal placé. il devrait clôturer l’événement le dimanche soir.

                                Je ne parlerai pas du démontage, sinon d’un poteau du auvent qui s’est brisé par l’indélicatesse d’un grec. ils doivent avoir un souci avec les bouts de bois ces mecs! 😀

                                En conclusion

                                Je terminerai, comme prévu, sur les points qui me semblent à améliorer en priorité :

                                • Animation danse :

                                Vu le nombre requis en country danse, il est bien qu’il y ait un roulement. Ensuite je pense que celle-ci n’a pas besoin d’être parfaite mais devrait prendre la forme d’un cours. En gros, des highlanders (hommes et femmes) apprennent à danser en vue d’une cérémonie auprès de leurs lairds. Cela demande qu’une petite partie, environ 4 personnes, connaissent un petit nombre de country-dance. A nous ensuite de faire participer le public sur les formes simplifiées qu’a pu créer Jane.

                                • Animation « combat »

                                idem : sous la forme d’un cours, Pierre et moi, en tant que maîtres : entraînement et formation des caterans. Encore faut-il que certains soient intéressés. Je pense qu’il y a quelque chose à faire.

                                • Animation tir et manœuvre

                                Le tir en lui-même c’est bon. Je pense qu’il serait temps que l’on propose en plus une démonstration de manœuvres: formation des lignes, des rangs, comment passer de la colonne de marche, à la ligne de front, etc… L’armée jacobite n’est pas une armée désordonnée, mais principalement équipée de mousquets français, elle en reprend les codes et la logique, celle du feu à billebaudes et du choc. Nous bénéficions d’un voire deux tambours, ça serait parfait.

                                Enfin, l’ultime point :

                                • L’immersion / Roleplay

                                Pour ma part, je trouve que nous manquons encore trop de « jeu » entre nous. Il y a trois mois j’avais posté un topic où chacun pourrait mettre son personnage; Certains l’ont fait très bien. Pour beaucoup cela reste à faire. Je pense qu’en développant cet aspect cela va nous ouvrir d’autres axes de réflexions, d’amélioration, d’exception aussi et nous franchirons un palier.
                                Pour ma part ce que je recherche avant tout en reconstit, c’est bien l’immersion dans un lieu et une époque : pour nous les Highlands du XVIIIe. J’ai encore trop souvent l’impression que nous sommes des personnes du XXIe en costumes. J’en reparlerai en AG. Je pense que nous sommes capables d’y arriver. Après, peut-être que ce n’est pas le but de tout le monde ou de la majorité d’entre nous… Je ne sais pas. Nous en discuterons assurément.

                                Pour clôturer mon propos, je tiens à remercier Niko qui a tout de même magistralement organisé ce week-end. Nous n’avons manqué de rien. Les accès aux toilettes furent nickels comme promis, et il a même commandé une météo idoine.

                                An sionnach ruadh

                                en réponse à : Invité – Aubigny 2019 #18075
                                Ciotach MacIainCiotach MacIain
                                Participant

                                  Salut,

                                  J’attendais que vous le rencontriez à Sully mais je souhaite inviter Sam à Aubigny. Il sera accompagné de Pierrot vu à Goulaine. Ils doivent envoyer une demande adressée au CA. Je me porte garant pour Sam s’il le faut.
                                  Merci.

                                  en réponse à : Débriefing – Sully – 18/19 mai 2019 #18074
                                  Ciotach MacIainCiotach MacIain
                                  Participant

                                    Bon bah il semble que je sois le premier! ^^

                                    Alors

                                    1- Points positifs : Ce fut génial!! une sacrée date.

                                    • C’était cool de revoir un max dem onde
                                    • Notre camp était superbe
                                    • super ambiance entre nous. Beaucoup d’entraide ; quand je suis arrivé vendredi, je n’ai jamais vu ma voiture se vider aussi vite. Idem pour la tente montée très rapidement.
                                    • Je passerais sur les événements phares du week-end qui ont été énormes (l’affaire edward III et celle des oignons)
                                    • On a eu beaucoup de monde : des visiteurs et d’autres reconstitueurs. Beaucoup d’échanges et ça fait plaisir.
                                    • Bravo aux filles pour le théâtre
                                    • Il faut encore améliorer l’animation danse parce que ça fonctionne super bien.

                                    2- Points négatifs : il y en a peu mais il y en a quand même

                                    • Ce qui m’a gêné pour les anims et notamment la danse, ce fut la sono juste à côté malheureusement.
                                    • Toujours le même problème d’accès aux toilettes.
                                    • Le vrai point négatif pour moi, c’est la faîtière du auvent abîmée lors du démontage. Dans l’état actuel je doute qu’elle puisse tenir. Je demande donc qu’on m’aide à trouver des solutions. Peut-être Maxim ?

                                    3- Axes d’amélioration

                                    • Il faut constituer rapidement un groupe de danseurs autour de Jane qui connaîtraient deux ou trois country-dances + les pas de Peacock, surtout en prévision de notre sortie à Perth. Dans l’idéal il faudrait 8 personnes mais sinon au moins 6.
                                    en réponse à : Débriefing – semi-OFF – Goulaine 27/28 avril 2019 #17796
                                    Ciotach MacIainCiotach MacIain
                                    Participant

                                      Ah si je rajoute un dernier point important. Je pense qu’il faut pérenniser ce lieu et y revenir rapidement.

                                      en réponse à : Débriefing – semi-OFF – Goulaine 27/28 avril 2019 #17795
                                      Ciotach MacIainCiotach MacIain
                                      Participant

                                        Feasgar math dhuibh!

                                        Alors les points positifs :

                                        Je vais passer sur ce qui a déjà été dit : l’ambiance entre nous au top, la châtelain adorable et comblé qui n’attend qu’une chose : que l’on revienne, etc…

                                        • D’abord, des activités et ateliers très variés et qui tournent bien ensemble : je crois que c’était l’objectif du week-end et franchement il me semble atteint.
                                        • La possibilité d’investir le château a permis une meilleure immersion dans ce XVIIIe siècle écossais.
                                        • Gros succès des danses, atelier mis en place par Jane et autres danseurs. Il nous faut continuer à travailler mais cela rendra superbement.

                                        Points négatifs :

                                        • Emplacement des tentes, du camp, soumis au vent, et disposition inadéquate. D’ailleurs comme dit précédemment il n’a pas servi réellement.
                                        • Comme souligné par the Clog, j’ai été assez déçu de ne pas participer à un atelier autour du tir au mousquet, armes à feu en tout genre etc…

                                        Axes d’améliorations :

                                        • On en a parlé sur place : Le camp n’est pas nécessaire : il faudrait utiliser la superbe cave voûtée pour y installer un dortoir XVIIIe, avec un mobilier full histo, des paillasses, des lits, évier de camp pour faire sa toilette le matin. Cela rajouterait un plus pour le public, et l’immersion serait encore meilleure.
                                        • Avoir la possibilité de tirer
                                        • Développer davantage l’atelier danse en amont des dates.
                                        • Enfin, effectivement, investir cette tour XVe, et enlever la moto laquelle se trouve sur une estrade qui pourrait servir à une présentation de sword dance d’ailleurs.

                                        Je crois avoir tout dit. Je finis en remerciant nos maîtres queux, exceptionnels, et la gestionnaire de l’intendance, parfaite.

                                        Ciotach MacIainCiotach MacIain
                                        Participant

                                          Feasgar math dhuigh, Maureen

                                          Donc quelques réponses :

                                          1- On vient avec des tentes, une, deux ou trois, nous n’avons pas encore décidé! ^^

                                          2- Alors pour l’arrivée c’est un peu compliqué : Pierre et clément récupère un véhicule vendredi matin, ils chargeront ensuite et prendront la route. J’imagine qu’ils devraient arriver en milieu / fin d’après-midi. Pour ma part, comme je bosse sur St Quentin le vendredi, je devrais arriver par le train à Nantes le vendredi soir vers 20h30. Il faudrait que quelqu’un vienne me chercher.
                                          Nous repartons tous les trois ensemble le lundi matin a priori

                                          3- Il faudra quee je vérifie mais nous pouvons emporter notre grand auvent + le petit.

                                          4- Besoins particuliers ? Hmmm, de la joie, du whisky, de la bière?

                                          5- Animation tir au mousquet et pistolet queen ann possible si accord. Nous proposerons également un entrainement au combat pour ceux qui le veulent : techniques de combat contre dirk/mains nues + dirk vs dirk puis pratique de la broadsword avec singlestick. Avec Jane, apprentissage et perfectionnement des Highland dances et des country-dances et reels.

                                          6-Au moins 3 ballots(1/pers). En avoir 4 serait idéal

                                          Bisous

                                          en réponse à : Confirmé – Sully sur Loire – 18/19 mai 2019 #17342
                                          Ciotach MacIainCiotach MacIain
                                          Participant

                                            Etant donné le peu d’espace alloué, je propose deux choses :

                                            D’abord, que l’on utilise préférentiellement les tentes rectangulaires ou carrés, qui peuvent facilement s’aligner les unes à côtés des autres sans perdre trop d’espace.

                                            Ensuite, que l’on détermine un groupement de tentes dortoirs avec le moins d’affaires possibles et un autre groupements de tentes matériel, intendance, armurerie. Par exemple, il serait judicieux que toutes nos armes à feu soient cantonnées dans une même tente, avec la poudre, nos armes blanches (broadsword,etc…) et drapeau et tambour. Il me semble qu’ainsi nous gagnerions de la place dans les tentes dortoirs.

                                            Dites moi ce que vous en pensez.

                                          20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 80)