Accueil Forums La meute Gestion des Prestations Archives des saisons passées Prestation – saison 2019 Débriefing – Sully – 18/19 mai 2019

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #18054
    MaureenMaureen
    Maître des clés

      date d’amour débriefons nous <3

      Bon, j’avoue, l’année dernière je les lançais et j’en profitais pour noter pleins de trucs mais là, j’ai pas trop le temps cette semaine, je le ferai donc lundi prochain. Malgré tout, je vous laisse en profiter pleinement !

      1. Points positifs
      2. Points négatifs
      3. Axes d’amélioration

      A vos claviers <3

      #18074
      Ciotach MacIainCiotach MacIain
      Participant

        Bon bah il semble que je sois le premier! ^^

        Alors

        1- Points positifs : Ce fut génial!! une sacrée date.

        • C’était cool de revoir un max dem onde
        • Notre camp était superbe
        • super ambiance entre nous. Beaucoup d’entraide ; quand je suis arrivé vendredi, je n’ai jamais vu ma voiture se vider aussi vite. Idem pour la tente montée très rapidement.
        • Je passerais sur les événements phares du week-end qui ont été énormes (l’affaire edward III et celle des oignons)
        • On a eu beaucoup de monde : des visiteurs et d’autres reconstitueurs. Beaucoup d’échanges et ça fait plaisir.
        • Bravo aux filles pour le théâtre
        • Il faut encore améliorer l’animation danse parce que ça fonctionne super bien.

        2- Points négatifs : il y en a peu mais il y en a quand même

        • Ce qui m’a gêné pour les anims et notamment la danse, ce fut la sono juste à côté malheureusement.
        • Toujours le même problème d’accès aux toilettes.
        • Le vrai point négatif pour moi, c’est la faîtière du auvent abîmée lors du démontage. Dans l’état actuel je doute qu’elle puisse tenir. Je demande donc qu’on m’aide à trouver des solutions. Peut-être Maxim ?

        3- Axes d’amélioration

        • Il faut constituer rapidement un groupe de danseurs autour de Jane qui connaîtraient deux ou trois country-dances + les pas de Peacock, surtout en prévision de notre sortie à Perth. Dans l’idéal il faudrait 8 personnes mais sinon au moins 6.
        #18101
        NikoMagnusNikoMagnus
        Maître des clés

          Alors let’s go !

          POINTS POSITIFS

          • Montage & démontage hyper efficaces et dans la bonne humeur
          • Super ambiance sur le campement, comme d’hab’, trop de love…
          • Des animations en permanence sur le camp, sauf le dimanche matin, mais on était pas mal dans l’arène…
          • un camp plus grand que prévu (surprise de l’orga) et qui était beau.
          • Le miam, juste au top… encore merci aux cuistots, vive l’équipe cuisine !

          POINT NÉGATIFS ET AXES D’AMÉLIORATION

          • Orga hyper laborieuse >>> il faut remplir le planning dès que possible et pas à la dernière minute
          • Merci de ne pas parler quand on fait un briefing, ça le rallonge et ça me casse la voix. Tout le monde peut s’exprimer si on fait ça un poil plus discipliné…
          • Penser à fermer les jambes quand je mets une fessée…
          #18115
          NeilinaNeilina
          Participant

            Aller zou j’ai un peu de temps ^^

            Points positifs:

            • Ambiance top
            • Montage et démontage effectivement rapide et dans la bonne humeur (on a pu rentré pas trop tard et ça c’est top)
            • les animations variées (j’ai beaucoup aimé la danse ^^)
            • très bon accueil à ma petite famille
            • Le camp, la bouffe, les événements super
            • Temps impeccable (pas trop chaud, pas trop froid et surtout pas de pluie)
            • Le doliprane de Cécé qui m’a sauvé!

            Les points négatifs et axe d’amélioration:

            • Des restes de nourriture qui ont été jetés => Mettre peut être une petite équipe après manger pour mettre les restes dans des sachets de congélation que l’on pourrait redistribuer à la fin de la presta aux personnes qui seraient intéressées par des gamelles pour leurs repas de midi en semaine?
            • Avec Maxim, nous n’avons pas pu faire un tour de la fête (samedi nous avons participé aux animations et dimanche y a eu l’interdiction de sortir du camp… du coup pas eu le temps)

            En bref: Je n’ai pas vu passer le weekend, ce fut un super bon moment passer avec vous tous et ça m’a fait du bien ^^

            #18122
            janejane
            Participant

              Positif :

              Idem que ci-dessus : ambiance, entraide, cuistots au top, nouvelles animations sympa (théatre, feu…), fête géniale…

              Grosse amélioration de la tenue du camp par rapport à nos débuts (qui laissaient à désirer…), on ne voit presque plus d’anachronismes.

              Les visiteurs et reconstituteurs qui ont dansé avec nous étaient enchantés. La sword dance de Red Fox avait de l’allure.

              Réussite de l’animation white cockades : les visiteurs, intrigués, veulent savoir ce qu’on fabrique. On peut se contenter d’une réponse brève, ou, si on en a le courage, expliquer ce qu’est un Jacobite, parler du rôle des femmes, etc

               

              A améliorer :

              Les sanitaires… Le code du travail prévoit (pour simplifier) 1WC pour 10 salariés, sans parler des visiteurs. On n’en demande pas tant, mais pour l’instant, c’est inacceptable. Je ne comprends pas que les orga, excellents par ailleurs, n’y fassent pas plus attention. Si c’est une question de budget, il suffit de raccourcir le feu d’artifice…

              Les country dances de démonstration. On n’est pas du tout au niveau, faute de répétitions,. Nouveau stage indispensable avant Killiecranckie.

              Encore quelques contenants pas histo pour la cuisine (très peu, quand même), n’hésitez pas à demander avant la fête qu’on vous prête le matos dont vous avez besoin (pot pour la farine, etc)

               

              A Neilina : y a-t-il vraiment eu de la nourriture jetée ? Je ne crois pas, nous nous sommes partagés les restes lundi matin.

              #18130
              MaureenMaureen
              Maître des clés

                Alors, une semaine après, à mon tour :

                Points positifs

                • l’honneur que nous a fait Eric en nous plaçant où on était
                • la qualité de nos animations et les retours du public les concernant
                • l’ambiance générale qui est toujours aussi bonne et bienveillante
                • le fait que l’on ait de moins en moins besoin de briefing et de chef de gland, on roule de plus en plus en autonomie et ça, c’est cool
                • les danses qui fonctionnent !
                • l’idée de faire une sword dance aux intronisations
                • on n’avait pas encore testé la répartition des tâches sur un aussi gros format. On est prêt pour Aubigny je pense !
                • la cérémonie d’enterrement de l’oignon au son du violon de Jane

                Points négatifs et axes d’amélioration

                • le couac post intronisation où le mot n’est pas passé comme quoi les membres pouvaient sortir du camp alors que 5 / 6 autres étaient partis faire les cons en mode rôle play à la sauce Sully
                • c’était trop court, il manquait une nuit
                • je crois que j’ai créé un monstre avec mon histoire d’oignon (à vous de deviner s’il s’agit d’un point négatif ou d’un axe d’amélioration 😉 )
                • le public peinait à venir dans le camp. Glenn proposait donc avec Jane de créer une lice dans le camp qui fait un chemin afin que le public rentrer et en voit plus

                 

                Concernant la nourriture, la seule nourriture jetée a été celle du samedi soir avec les gésiers car les ustensiles en cuivre ont infusé toute la nuit dans les gamelles. Le reste a été mis en doggybag et en parti mangé dimanche soir par les irréductibles puis répartis le lundi matin. Pas de gâchis donc.

                #18138
                NeilinaNeilina
                Participant

                  Il y a aussi le restant de la farce des rissoles (mis en boulettes) qui est partis à la poubelle

                  #18144
                  UlfUlf
                  Participant

                    A mon tour : 

                    POINTS POSITIFS

                    • Super ambiance sur le campement, un premier Sully inoubliable pour moi ! Mon premier camp Saor Alba ( j’ai honte ^^) au top ! je me suis régalé, vivement le prochain !
                    • J’ai bien aimé faire le sergent recruteur ! partant pour le refaire sans soucis !
                    • Merci à jane et notre maître à danser pour la musique et la danse c’était top !
                    • C’est pénible d’aussi bien manger en campement ! Ma femme rouspète car je demande la même qualité à la maison… :p Les Cuistots au Top !
                    • Le spectacle de marionnette était vraiment bien ! à refaire !

                    POINT NÉGATIFS ET AXES D’AMÉLIORATION

                    • Essayer de s’organiser pour la vaisselle, car le dimanche, à chaque fois que nous pensions avoir fini… max ramener un truc sale trouvé soit sur le campement ou dans la tente de stockage. Peut être imaginer un point (ou bac ?) ou on met toutes la vaisselle pour facilité la tache à tout le monde ^^
                    • La prochaine fois anticiper le placement du théâtre car malheureusement pas grand monde a pu en profiter, noyer dans le camp… On a un truc unique et qui déchire, faut le mettre a un endroit ou le public voit et surtout ou le public peut regarder ! Pourquoi pas imaginer un pancarte avec un horaire pour incité les personnes a venir au bon moments pour y assister :p
                    • L’orga qui casse l’ambiance le samedi Soir… mais cela on ne peut rien y faire… mais dommage…
                    • On aeu un léger soucis aussi sur le fait que les personnes n’oser pas rentrer sur le campement… Le dimanche j’ai sortie la lice qui était posé au sol, cela n’a rien changer. Il faut soit mettre en place comme dit plus haut un passage canalisé pour amener le public ou réfléchir à un meilleure positionnement des animations pour incité le public à rentrer et profiter de tout cela…

                     

                    #18154
                    EmeashEmeash
                    Participant

                      Tout a été dis !!! :p

                      pour le placement des animations et le public qui n’ose pas rentré c’est toujours un peu compliquer a Sully mais peu être voir a “replier” un peu le camps sur lui même avec des animation plus ouverte sur les axe de passage et la zone “à vivre” plus en retrait.

                      #18293
                      CécéCécé
                      Participant

                        Coucou ! Pour que le public ose rentrer c’est vrai qu’il manque un point d’entrer mais je pense qu’il manque aussi une pancarte incitant à voyager dans les highland avec Saor Alba.

                        C’est aussi pour ça que j’avais essayer de créer le rôle du messager sur camp. Avec plusieurs casquettes dont celle de rabattre le public dans notre camp. Toujours un boulot pour Duncan si il accepte 😁

                        #18312
                        TanTan
                        Participant

                          Coucou les amis,

                          Désolé du retard, en ce qui concerne Sully, tout d’abord je vous remercie d’avoir accueillie ma fille avec bienveillance pour cette première pour elle. Apolline m’a fait un bon retour, elle était ravie, elle a été marquée par Pillif avec ça distribution de Chocobon merci à toi Minet ;-).

                          Pour les points Positifs :

                          L’ambiance était très bonne, les animations étaient de qualités, les gens sont investis et c’est agréable, merci aux cuisinièr(e)s les repas étaient super. la météo le démontage juste avant le pluie.

                          Pour les Point négatifs et à améliorer :

                          le public n’ose pas entrer dans le camps malgré la lice baissé, l’idée du panneau fléché est bonne, le petit malentendu du dimanche, pour les toilettes : une toilette de camps serait une bonne idée ? à discuter.

                          Voili voilou !

                           

                           

                           

                           

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Le sujet ‘Débriefing – Sully – 18/19 mai 2019’ est fermé à de nouvelles réponses.