Accueil Forums La meute Gestion des Prestations Archives des saisons passées Prestation – saison 2019 Débriefing – Aubigny 13/14 juillet 2019

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #18462
    MaureenMaureen
    Maître des clés

      allez hop hop hop : menu Entrée / Plat / Dessert !

      I – points positifs

      II – points négatifs

      III – axes d’amélioration

      #18463
      SomhairleSomhairle
      Participant

        – Un super weekend durant lequel le publique n’a jamais été laissé à l’abandon et où tout c’est déroulé comme dans une horloge aux rouages bien huilés.

        Des invités au top

        – Pas vu ni ressenti de point négatifs

        – Demander plus d’attention pour les affaires des autres et ne pas jeter par terre les capsules des canettes de bière, ça fait mal aux pieds pour ceux qui marchent pieds nus, j’ai retrouvé dans l’intendance des capsules au sol et des canettes vides sur la table alors que la poubelle de verre était à 1 mètre.

        De supers souvenirs en tête merci à toutes et à tous, une très belle édition 2019 que cet Aubigny sur Nère là.

        #18464
        MaureenMaureen
        Maître des clés

          I – Points positifs

          • Chargement / montage
            • au top
            • la location était nécessaire
            • tous les présents étaient super réactifs, autonomes et enchaînaient les tap-tap sur les sardines
            • on a été au chômage technique à un moment et ça c’était cool !
          • Animations
            • très bien reçues par le public qui était également content d’avoir des nouveautés
            • les danses attirent toujours, même lorsqu’il s’agit de cours
            • défilé plus court
          • Repas
            • comme toujours, un délice !
            • meilleure gestion des quantités, comme d’hab
            • les 3 services du midi ont permis une meilleure gestion des assises le samedi midi (les personnes laissaient rapidement leur place aux autres)
          • Logistique
            • la foultitude de auvents !
          • Invités
            • au top, tous très bien intégrés !
          • Ramballe
            • très efficace et réactive

          II- Points négatifs

          • Animations
            • toutes les animations n’ont pas été exploitées (la cocarde par exemple)
          • Logistique
            • des soucis logistiques persistent toujours concernant le nombre d’assises et de tables pour accueillir tout le monde sur une grande tablée
            • meilleure gestion des quantités, comme d’hab

          III- Axes d’amélioration

          • Animations
            • trouver le moyen de faire tourner les animes et ne pas hésiter à faire un rappel lors des repas que les animations existent et sont sorties pour inciter les gens à les prendre en main

           

          Voilou, je pense 🙂

          #18465
          Ross HarrisRoss Harris
          Participant

            je suis de le mémé avis que Christian pas de points totalement négative  ( sauf le gaspillage de whisky d’un certain jeune loup qui a plutôt heaved fast que hold fast 😛 ) et aussi d’accord avec les améliorations propose par Salomé, et je clos avec l’expression de Christian, De supers souvenirs en tête merci à toutes et à tous, une très belle édition 2019 que cet Aubigny sur Nère là.

            #18466
            MaureenMaureen
            Maître des clés

              Ah si ! 2 autres sujets importants :

              II- points négatifs

              • L’alcool
                • On ramène de plus en plus de bouteilles d’alcool au local après la presta. J’en ai marre de remettre des packs de bière et des alcools forts dans la voiture quand on rentre d’un weekend.
              • Les propriétés de chacun et de l’asso
                • on vient de passer d’un petit sac d’objets trouvés à un énorme sac + une cagette d’objets trouvés…
                • Il y a des traces de dents sur le bâton sacré… C’est nawak !

              III- Axes d’amélioration

              • boire plus pour réduire les stocks
              • pensez à bien vérifier que vous repartez avec toutes vos affaires et surtout mettre en place un lieu connu de tous pour les objets que l’on trouve pendant le weekend
              • ne plus laisser le bâton aux Grecs… Ah non, et aussi aux Saor qui se sont pris au jeu 😉
              #18478
              Armand dAubignyArmand dAubigny
              Participant

                Coucou, je me lance:
                I/ Aspects positifs

                • Super presta avec une ambiance géniale comme d’hab.
                • Montage/démontage super efficace.
                • J’ai trouvé que le camp était relativement propre (après j’ai pas repéré de capsules de bières comme l’a dit Christian et je suis pas pieds nus, donc j’ai peut-être moins ressenti le truc).
                • Danses qui ont attiré beaucoup de monde.
                • Le recrutement marche toujours aussi bien. Bientôt, on va devoir refuser du monde…^^
                • Séance de tirs propre: un seul long feu, c’est un record.^^
                • Gros merci aux cuistots pour les repas : c’est toujours délicieux.
                • Moment épique de l’Écossais bourré avec Magnus et Ross le samedi en fin d’aprèm sur “The Wild Rover”.
                • L’entraide face à un vrai Écossais bourré: ça n’a l’air de rien, mais je trouve que la meute a bien pris soin de Glenn. Certaines compagnies l’auraient laissé dans la paille sans trop se soucier de lui.
                • Le vent frais le dimanche (je redemande pour l’année prochaine).
                • Gros point positif: je n’ai pas vu un seul oignon du week-end (sauf dans mon assiette, mais ça, j’aime bien^^). Victoire !!!

                II/ Aspects négatifs

                • Mon seul regret du week-end, la soirée du samedi soir a été un peu sage au début, car on s’est un peu éparpillés et les gens étaient fatigués. Ça s’est un peu réveillé ensuite (juste avant l’épisode Glenn^^). Je pense qu’on devrait pas tout donner le vendredi pour être plus frais le samedi. Perso, moi j’ai pas trop chanté le vendredi pour justement ménager mes cordes vocales pour le lendemain. Du coup, le samedi soir avec Clément et Math, à un moment en début de soirée, on s’est retrouvés à chanter tout seuls. En même temps, on ne veut pas s’imposer et on n’a pas insisté. Je pense que ça a aussi joué dans le fait que les gens n’ont pas profité des bouteilles dont parlait Salomé.
                • Juste pour les tirs le dimanche : pour ceux qui veulent tirer, mais qui n’ont pas d’arme, il faudrait essayer de pas attendre juste le moment où on va tirer pour se signaler (surtout quand on annonce depuis 1 heure qu’on va tirer). Aucun problème pour prêter une arme pour moi, mais faire les doses de poudre pour tout le monde, ça prend un peu plus de temps.
                • Quand au démontage, on demande de poser un poteau par terre, ça veut pas dire faire du lancer de javelot avec à 5 mètres. Bon, cela étant, c’est du pin pas costaud et au moins, il y avait de la bonne volonté pour filer un coup de main 😉

                (moins pour nous que par rapport à la fête)

                • J’ai trouvé cette édition d’Aubigny un peu plus sage au niveau de l’ambiance générale : moins de cornemuses, pipe-band plus discrets. Même le samedi soir devant le pub, le pipe-band était un peu plus réduit que d’habitude (mais c’est peut-être moi qui devient sourd à force de tirer au mousquet…). D’un autre côté, c’était plus reposant.

                Voilà, 4e Aubigny pour moi et toujours aussi génial. Vivement l’année prochaine !

                #18480
                NeilinaNeilina
                Participant

                  I – Points positifs

                  • Un gros point positif pour moi: j’ai pu venir! (même si je n’ai pu profiter que du samedi c’est déjà ça ^^)
                  • Bonne ambiance
                  • Beaucoup de public
                  • Repas super bon et bonne gestion des quantités (pratiquement pas de restes mais j’ai quand même pu avoir un doggy bag ce qui est super ^^)

                  II – Points négatifs

                  • Trop court pour moi 😛
                  • Le samedi soir tout le monde s’est éparpillé du coup il n’y a pas eu une grosse soirée tous ensemble avec de l’ambiance et des chants (du coup pas trop de conso). Bref j’ai pas l’habitude de nous voire si sage

                   

                  Après n’ayant pas été là longtemps (arrivée tard et départ tôt) je ne peux pas avoir d’avis sur le montage/démontage ni sur le défilé et sur la journée du dimanche mais sinon j’ai passé un excellent moment avec vous tous ^^

                  #18482
                  EmeashEmeash
                  Participant

                    Positif :

                    • Voir vos trognes est toujours un plaisir.
                    • le temps etait avec nous et il a pas fais trop chaud
                    • on mange toujours comme des roi.
                    • De belle rencontre avec nos invité.
                    • Des renfort en la personne de Guillaume sur l’atelier cuir et aussi pauline c’etait bien sympa 😉 et ça fait une bonne passation de témoin.
                    • Le clan et l’amour 😀

                    Négatif :

                    • Se prendre la fumé dans la gueule tout le week end sur l’atelier cuir ça picotte, personne n’y ai pour rien mais l’an prochain faudra y réfléchir au moment de localisé l’atelier
                    • Le bain de foule qui m’a scotcher a mon atelier tout le week end qui fait que je n’ai pas pu échanger avec vous tous autant que d’habitude. (Bon oki j’avais aussi des préoccupation mercantile derrière 😉 😀 )
                    • des soirées en demi teinte du fait de l’éclatement des gens sur la fête et effectivement la soiré du vendredi a un peu coupé les patte a beaucoup je pense 😉
                    • Point plus personnel trop court du fait de ma dépendance dans mes déplacements… mais je vais y remédier dans l’été

                    Sinon malheureusement il est possible sauf changement drastique de politique de la fête que se soit mon dernier Aubigny en tant que Saor car c’est vraiment une date qui professionnellement ne se loupe pas pour moi je viendrai donc ripailler avec vous en tant qu’inviter si je ne peu pas posé un stand pres de vous, et j’en suis le premier triste. on va tacher de trouver une solution d’ici là 😀

                    #18485
                    UilleamUilleam
                    Participant

                      Bon bah la plupart des choses ont été dites, je tiens à souligner tour de même un gros point positif : LE AUVENT A FEU!!!!!

                      Même si il a fait moins chaud que les dernières années, c’était un bonheur de ne brûler qu’avec le feu… sans le soleil par dessus 😀

                      #18486
                      AvatarLaura
                      Bloqué

                        Salut à tous, je participe pas souvent aux débriefings mais je voulais juste rajouter quelques trucs cette fois-ci !

                        Points positifs :
                        – Je suis d’accord avec tout ce qui a déjà été dit, c’était vraiment une super édition avec des animations toujours au top et une très bonne ambiance générale, du coup je vais pas répéter tout ça mais j’ai vraiment passé un super week-end.
                        – Je voulais juste rajouter un grand merci aux cuisiniers qui ont géré tout le week-end mais qui surtout assurent à chaque fois pour faire des portions sans viande et ça c’est vraiment chouette de leur part !
                        Points négatifs :
                        – Je voulais juste faire remarquer que durant le défilé (qui était très cool d’ailleurs) quand on se trouve à l’arrière on a parfois du mal à entendre ceux de la troupe qui lancent les « cris de guerre », du coup avec ceux qui étaient au fond on en a raté pas mal ce qui est dommage…
                        Axes d’amélioration :
                        – Si c’est possible en défilé peut être placer au moins un des « crieurs » vers le centre pour que toute la troupe puisse entendre et réagir ? Bon après c’est pas très grave non plus !
                        Voilà des bisous !
                        #18487
                        Ciotach MacIainCiotach MacIain
                        Participant

                          Feasgar mhath

                          Bon attendez vous à un roman, car j’ai plein de choses à dire.

                          En introduction, je dirai simplement que je ne vais pas revenir sur beaucoup de choses qui ont déjà été dites et constatées par d’autres. Cependant, pour me faciliter la vie, j’ai opéré une répartition par jour afin de détailler les points positifs, négatifs et surtout ce que je pense que l’on peut améliorer. Ma conclusion portera d’ailleurs sur ces derniers points, sur ce qui me semble être à améliorer en priorité et quelques idées pour ce faire.

                           

                          Vendredi – le montage du camp

                          • Positif

                          Beaucoup d’entraide même de la part des invitées et une super ambiance

                          • Négatifs

                          Perso, j’étais le premier, et je n’ai pas arrêté. J’ai monté au moins 7 structures. En soi, ça ne me pose pas de problème, mais je pense que vu notre nombre on aurait pu davantage se répartir les tâches en amont.

                          De fait l’autre point négatif, c’est que ce fut long. Je pense que pareil, on peut optimiser cela.

                          De fait : Biffling un peu trop tardif, avec un certain nombre qui crevait la dalle.

                          • Axe d’amélioration

                          Je pense que sur les événements où l’on est très nombreux, on peut se répartir en amont le montage. Comme on a déjà une fiche corvée, on peut en avoir une autre pour le montage du camp.

                          Second point sur lequel je rejoins Pierre, évitons d’abuser le vendredi soir même si nous sommes tous heureux de nous retrouver. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire hein… Mais songeons-y. Nous profiterons davantage encore du week-end. 😉

                          Samedi

                          • Points positifs

                          Un grand bravo à la team cuisine : Petit déj extra, et comble du comble, vous avez réussi à me faire manger du saumon, moi qui déteste ça d’habitude. Et j’ai aimé ça!! 😉
                          J’ai vraiment apprécié le samedi matin, sous un petit air frais, où notre petit village Saor Alba se réveille doucement des torpeurs de la nuit.

                          Très bonne ambiance sur le camp

                          Nous avons, une fois de plus, constaté que l’animation danse fonctionne très bien. Même lorsqu’on n’est pas au point et que l’on apprend. je pense qu’il y a quelque chose à faire là-dedans. Cf. conclusion.

                          Le tract pour le recrutement a été un très bon moment. Accessoirement, je tiens à signaler que j’ai remporté le défi que m’a lancé Pauline et qu’elle m’a promis une bière!!

                          Enfin un vrai plaisir de pouvoir enfin tirer à la poudre noire (sans faire long feu systématiquement…)

                          • Points négatifs

                          Un point dont je suis personnellement responsable : l’animation “combat”. Nous en avons fait un peu avec Pierre, samedi en fin d’aprèm. A nous deux, c’est bien, on s’amuse mais ça tourne vite au ‘loose play”, entendez “combat libre” et ça ne parle pas forcément au spectateur. Dans l’idéal il nous faudrait quelques personnes qui voudraient apprendre, s’entraîner, etc… Nous pourrions vraiment avoir un atelier formation du ceatanach. ça serait super.

                          Le gros point négatif, la soirée du samedi soir. En fait je n’ai juste pas compris… On était tous à bien manger, on avait commencé à chanter et juste après le pot de Pilif et Cécé, tout le monde s’est éparpillé. A un moment donné, on était plus que 15 autour de la table… Heureusement que j’ai eu droit à un massage et du brownie, sinon j’aurais presque déprimé… Je trouve cela tout de même un peu dommage…

                          • Axes d’amélioration

                          Du coup, (et vous voyez là un peu ma transition 😉 ) ce sont ces deux derniers points qu’il faudrait que l’on améliore.
                          Pour les animations “combat” : broadsword, dirk etc… Je pense que l’on peut présenter un atelier : entrainement des cateran mais avec plus de monde, 5 ou 6 ça serait vraiment bien.

                          Pour la soirée du samedi, c’est un autre débat, c’est en off, chacun est libéré de ses obligations. Pour moi les soirées comme à Goulaine où l’on chante autour de la table tous ensemble ou chacun son rôle, sont un vrai bonheur. L’idéal étant aussi de rester dans l’ambiance de l’époque avec des chants tradis, paillards ou non.

                          Peut-être que nous pourrions aussi bénéficier des talents de nos musiciens pour se permettre un ceilidh le samedi soir. J’attends de voir celui que nous ont préparé nos amis écossais, mais nous pourrions après le dîner entamer la soirée par des danses tradis et folks simples et finir par des chants. A réfléchir.

                          Dimanche

                          • Points positifs

                          Une super séance de tir! Enfin on a pu avoir un feu nourri et répété sans accident de tir. C’était chouette et ça envoyait!

                          Repas toujours au top avec une team cuisine qui en plus tient ses horaires!!

                          • Points négatifs

                          Ce foutu défilé, trop long et qui nous bouffe la moitié de l’après-midi en plus de notre énergie. Malheureusement on doit faire avec mais je le trouve vraiment mal placé. il devrait clôturer l’événement le dimanche soir.

                          Je ne parlerai pas du démontage, sinon d’un poteau du auvent qui s’est brisé par l’indélicatesse d’un grec. ils doivent avoir un souci avec les bouts de bois ces mecs! 😀

                          En conclusion

                          Je terminerai, comme prévu, sur les points qui me semblent à améliorer en priorité :

                          • Animation danse :

                          Vu le nombre requis en country danse, il est bien qu’il y ait un roulement. Ensuite je pense que celle-ci n’a pas besoin d’être parfaite mais devrait prendre la forme d’un cours. En gros, des highlanders (hommes et femmes) apprennent à danser en vue d’une cérémonie auprès de leurs lairds. Cela demande qu’une petite partie, environ 4 personnes, connaissent un petit nombre de country-dance. A nous ensuite de faire participer le public sur les formes simplifiées qu’a pu créer Jane.

                          • Animation “combat”

                          idem : sous la forme d’un cours, Pierre et moi, en tant que maîtres : entraînement et formation des caterans. Encore faut-il que certains soient intéressés. Je pense qu’il y a quelque chose à faire.

                          • Animation tir et manœuvre

                          Le tir en lui-même c’est bon. Je pense qu’il serait temps que l’on propose en plus une démonstration de manœuvres: formation des lignes, des rangs, comment passer de la colonne de marche, à la ligne de front, etc… L’armée jacobite n’est pas une armée désordonnée, mais principalement équipée de mousquets français, elle en reprend les codes et la logique, celle du feu à billebaudes et du choc. Nous bénéficions d’un voire deux tambours, ça serait parfait.

                          Enfin, l’ultime point :

                          • L’immersion / Roleplay

                          Pour ma part, je trouve que nous manquons encore trop de “jeu” entre nous. Il y a trois mois j’avais posté un topic où chacun pourrait mettre son personnage; Certains l’ont fait très bien. Pour beaucoup cela reste à faire. Je pense qu’en développant cet aspect cela va nous ouvrir d’autres axes de réflexions, d’amélioration, d’exception aussi et nous franchirons un palier.
                          Pour ma part ce que je recherche avant tout en reconstit, c’est bien l’immersion dans un lieu et une époque : pour nous les Highlands du XVIIIe. J’ai encore trop souvent l’impression que nous sommes des personnes du XXIe en costumes. J’en reparlerai en AG. Je pense que nous sommes capables d’y arriver. Après, peut-être que ce n’est pas le but de tout le monde ou de la majorité d’entre nous… Je ne sais pas. Nous en discuterons assurément.

                          Pour clôturer mon propos, je tiens à remercier Niko qui a tout de même magistralement organisé ce week-end. Nous n’avons manqué de rien. Les accès aux toilettes furent nickels comme promis, et il a même commandé une météo idoine.

                          An sionnach ruadh

                          #18488
                          MaureenMaureen
                          Maître des clés

                            très complet et très intéressant, merci à toi !

                            on va clairement pouvoir s’en servir pour améliorer les animations 🙂

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Le sujet ‘Débriefing – Aubigny 13/14 juillet 2019’ est fermé à de nouvelles réponses.