Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
3 mars 2019 à 16 h 47 min en réponse à : En cours : OFF-histo château du Plessis Bouré – 11 / 12 mai #17023
Pour le proposer aux membres
8 pour, adjugé vendu!
Drak est prévenu 🙂
2 mars 2019 à 18 h 10 min en réponse à : Confirmé – Killiecrankie, Écosse – 25 au 31 juillet 2019 #17008Oui, je pense que dans les musées surtout ton aide va être précieuse! 🙂
Je rejoins Pilif, si les copains veulent faire du pirate c’est en dehors de Saor Alba, ils peuvent s’inscrire comme les autres participants à titre perso.
Sachant qu’on a d’autres fêtes à mettre sur pied et qu’on a Killiecrankie à financer (un joli trou de 1500€ vu qu’on ne fera aucun bénéfice dessus), donc c’est pas la meilleure année pour donner des coups de pouce aux copains pour les envoyer à cet even, même s’il va être super cool c’est sûr.
21 février 2019 à 14 h 11 min en réponse à : Confirmé – Cernunnos Pagan Fest 2019 – 23/24 février #16819Hello!
Pour info j’ai proposé un devis à 500€ à l’orga (contre leur proposition à 300€), en faisant valoir la diversité de nos animations, le fait qu’on était nombreux à venir de loin… et Marie a accepté 🙂 in the pocket!
Ouiii snif… on trinquera pour toi Tonton!! *interlude dramatique avant de revenir à nos moutons* :p
On a Ambroise fin septembre, il s’agirait pas que ça tombe dessus, mais si c’est avant ça le fait. Je suis super fan de l’esprit de la fête comme tu le vends cricri, pour moi on perd rien à postuler, et si on est 16 au Cernunnos peut-être qu’on arrivera à mobiliser les mêmes pour Luyères? En plus c’est près de l’énorme magasin de tissu dont tout le monde parlait 🙂
19 février 2019 à 21 h 32 min en réponse à : Confirmé – Cernunnos Pagan Fest – 23/24 Février 2019 #16795Celle de ma sister. Elle permet de mettre pas mal de trucs sans prendre trop de place (on est assez restreints niveau espace) ^^
Ok avec ta proposition Yannick. On partirait sur combien de tables et quelles dimensions pour le devis?
Un pirate illuminati :O sorry l’affiche m’a inspirée direct
Le projet est décidément chouette, par contre c’est juste proposé aux assos et pas aux personnes intéressées individuellements, du coup?
Mon autre question c’est l’investissement des assos participantes dans l’évén (de leur image et de leurs finances). Par rapport à ça et aux réflexions faites plus tôt, quels sont vos arguments pour dire que c’est pertinent pour Saor Alba de s’investir et de s’associer au projet? Effectivement c’est pas Écosse, et c’est bien ça le gros point d’interrogation…
Je suis pour proposer aux membres de participer à titre individuel, si en tant qu’orga vous le permettez (attirer les copains pour une teuf avec le gîte devrait être facile :), puisque Saor fait pas trop dans la piraterie. Après c’est une sortie qui va intéresser du monde chez nous, et j’entends que si c’est l’asso qu’il défraye ça sera plus simple pour eux d’y aller, mais histoire que l’image de l’asso reste cohérente je trouve logique que les gens intéressés y aillent à titre individuel.
17 février 2019 à 21 h 30 min en réponse à : Confirmé – Cernunnos Pagan Fest – 23/24 Février 2019 #16734Oyé oyé! Dernière ligne droite avant le Pagan Fest 🙂
Merci aux participants de marquer sur le planning quand vous prévoyez d’arriver (vendredi soir ou samedi matin) pour que l’on prévienne l’orga et qu’on groupe les arrivées : https://docs.google.com/spreadsheets/d/16ZBTd3nPJ_LhKqQL4O3fgbqqETZO9RjYbbStPNv5hB0/htmlview#
Prévoyez de vous habiller très chaudement : l’ambiance est chaleureuse mais la météo en revanche, pas du tout! On va cuisiner quelques en-cas pour nous réchauffer dans l’après-midi, et au pire on se fera des câlins <3
Pensez également à apporter votre dodo! Pour rappel nous sommes logés en dur et au chaud, pas besoin de tentes. Nous aurons cependant une tente de présentation sur le camp : si vous avez un joli coffre, une peau ou autre accessoire pour l’agrémenter (bougie, plaid, etc.) ça serait cool. On planquera les caisses d’intendance et nos petites affaires perso sous des lits piquots.
Pour ce qui est des repas, nous sommes donc nourris par l’orga, et j’attends qu’elle me confirme si on les prend dedans ou dehors (ça serait cool de pouvoir manger au chaud, on ferait deux services dans ce cas). Prévoyez quand même vos assises et gobelets/couverts pour le reste de la journée! On apportera les tables du Belge et quelques bancs, et Ulf nous prêtera ses deux auvents également.
Niveau animation nous sommes en med, donc 13-14e. Il y aura un peu de popote à faire (Philippe nous prête sa table à feu), également nous accueillons un sonneur (Drak), et Maxou rejoindra certainement le spectacle de feu le soir. Toutes vos animations habituelles (calligraphie, broderie, Lucette, chanson, musique…) seront parfaites 🙂 les gens sont là pour voir de la vie de camp et discuter de l’Ecosse autour d’une bière, vous verrez ça va être relax et très amical.
Je pense que nous serons plusieurs à vouloir aller voir des concerts. On se concertera samedi matin pour savoir qui veut voir quoi, et assurer un roulement sur le camp pour que tout le monde puisse profiter 🙂 sachant qu’on pliera le camp en fin d’après-midi samedi et dimanche, donc on devrait pouvoir tous se rendre aux concerts du soir, mais on avisera sur place.
Des bisous les louloups <3
Après ils peuvent manger à table avec nous s’ils ont une vaisselle appropriée et des piques-niques qui font pas trop taches (genre pas de sandwich Sodebo), non?
Et vu qu’on a de la place pour mettre des tentes je pense que passer la nuit pose pas forcément problème, c’est surtout l’ordre sur le camp et de nourrir tout le monde.
Pour ! Il va y avoir suffisamment de lavandières pour un concours de chemises mouillées, ça y est…
En dehors de la popote sans fin il y avait aussi le cleanage et le rangement du camp qui avait été un calvaire, mais on peut pas jeter la pierre aux invités, c’est juste que plus il y a de monde, plus les petits trucs qui traînent se multiplient…
Donc ok pour tenter avec votre solution, j’ajouterais qu’il faudra mettre en place une répartition équitable (!) des corvées et faire un briefing après le repas du soir pour que le camp soit retrouvé nickel le matin. Si tout le monde se civilise autant que les Grecs ça devrait rouler 😉
8 février 2019 à 16 h 07 min en réponse à : Invité – Cernunnos 2019 – Pauline / Pierre-Henri et Dorothée #16537Bon bah les carottes sont cuites, je préviens la miss Pauline.
Deux camps test en dehors de Sully et Aubigny, puis on avise, ça me va
6 février 2019 à 16 h 57 min en réponse à : Confirmé – Cernunnos Pagan Fest – 23/24 Février 2019 #16507Oui il nous faut un auvent ou deux au cas où il pleuvrait. Du coup Ulf si tu peux prendre tes auvents ça nous sauve 🙂 la tente pas besoin.
5 février 2019 à 21 h 45 min en réponse à : Saison 2019 – répartition des dates à organiser / communication #16493Point du lundi : pour la parution régulière, lundi ou un autre jour – celui qui le publie peut être parmi ceux qui ont écrit sur le drive, ils se proposent sur le MP du CA pour faire la publication
Le forum : pour y centraliser toutes les informations actualisées – pour moi plutôt qu’un lieu de discussion c’est plus le centre des archives (à entendre au sens « centre des données » qu’on peut librement consulter)
Les évènements Facebook : pourquoi « obliger » les membres à y publier leurs infos dessus ? Il me semblait que c’était juste pour mettre les liens directs vers le forum ? (pour leur éviter les problèmes de connexion ou d’avoir à chercher dans le forum) Comme dit Maxou multiplier les bases d’info c’est pas le but non plus.
Les autres canaux de diffusion de l’info : je ne vois pas bien ce qui est voté, juste de suivre les procédures des trois premiers votes en somme ? Parce que les mails, SMS etc. effectivement on est forcés d’y avoir recours et il faut effectivement qu’on centralise systématiquement les infos sur le forum pour que tout le monde y ait accès, mais du coup ça fait redite avec le deuxième vote non ?
Je suis d’accord qu’il faut qu’on se coordonne pour que la com’ avec la meute marche, mais juste pour m’assurer qu’on ne soit pas trop procéduriers, il y a quelques points qu’il faut savoir garder en tête :
- Rester flexible c’est important en cas de pépin pas prévu dans l’orga : par exemple quand les compagnies aériennes m’ont annoncé que les vols commençaient à être complets, si j’avais attendu la semaine suivante pour faire une com’ générale à la troupe c’est simple, on n’aurait pas pu voter le devis à temps et personne ne partait ne Ecosse. Donc ça me gêne de voter une règle sans savoir à partir de quand on peut rentrer dans l’exception à la règle, pour moi on peut s’en tenir à la création du document Drive Point du lundi et s’organiser pour que le rôle de « publieur » tourne.
- Ne pas s’imposer trop de contraintes si elles n’apportent pas de plus-value à la communication : on est là pour faire marcher l’asso certes, mais c’est important de savoir se soulager mentalement et de rester souple, notamment quand la règle n’apporte pas de réelle plus-value à l’organisation d’une fête ou à la com’. Je pense à devoir basculer toutes les infos des dates sur les pages évènements Facebook correspondantes, par exemple : on n’a peut-être pas besoin de « contraindre » les membres à le faire alors qu’au niveau communication c’est mieux que les gens soient redirigés sur le forum avec les liens (comme on l’avait dit en AG). D’autre part laisser des infos sur la page du privé peut aussi être bénéfique à la com’ interne : certains membres vont parfois à une fête sans être inscrits à l’événement Facebook, et donc ils ne profiteraient pas des infos si elles n’étaient pas diffusées auprès de la meute entière (je pense à Ma Hie et Le Belge par exemple pour la prog du Cernunnos : on ne reçoit pas forcément de notification des événements en fonction de ses réglages Facebook, moi je n’ai rien pour ceux où je ne suis pas en présente). Donc pour moi il faut centraliser les infos d’organisation sur le forum exclusivement d’une part, et pour les infos accessoires – qui n’auraient pas leur place sur le forum – rester souple car il y a des avantages et des inconvénients à tout passer sur les événements.
- Ecouter les membres et tester ce qui est le plus efficace : on ne parle pas d’un cas isolé, mais d’un nombre important de membres qui ne consultent quasiment pas le forum, et certains n’ont pas Facebook ou y vont peu. Ceux qui n’ont pas Facebook ne reçoivent pas le point du lundi par exemple, et ceux qui participent à des dates ont beau savoir que tout est sur le forum, ils s’y perdent et préfèrent s’adresser directement aux autres participants ou à l’organisateur de la date, tant pour se renseigner que pour transmettre des infos. On a beau rabâcher des messages sur le privé et écrire toutes les infos clairement sur le forum, on entend toujours « je ne vais pas sur le forum » ou « j’ai loupé l’info ». Avec Killiecrankie j’ai constaté que par SMS ou par mail au moins j’étais sûre que le message arrive à son destinataire parce que c’est envoyé à la personne directement, sur son téléphone ou sa boîte mail. Du coup je passe par ces moyens de com’-là pour cette date, car c’était ingérable via Facebook ou le forum. Ça me fait dire que le mail est un support vraiment pratique, qui permet des messages groupés ou individuels, mais aussi de retrouver les infos facilement, et qu’il mériterait d’être étendu à nos communications autres que « administratives » (par exemple envoyer le point du lundi également par mail). Et oui, les infos doivent être centralisées pour pouvoir s’y retrouver à un moment donné, et leur place c’est sur le forum, en libre accès pour tous.
5 février 2019 à 18 h 41 min en réponse à : Invité – Cernunnos 2019 – Pauline / Pierre-Henri et Dorothée #16487Je n’ai pas assisté à la scène avec Adeline, du coup je me demande si c’est pas juste une erreur de communication entre Adeline et lui (je pense pas qu’il ait voulu être insultant). D’après ce que me dit Pauline il a l’air d’avoir un bon fond, le côté ”je sais tout” c’est peut-être juste de la maladresse :
“PH est pas un mauvais bougre, il peut-être parfois être maladroit comme moi. Il fait partie des gens ami avec Gaël qui m’ont appelé pour me soutenir moralement, et pas me laissé tombé .”
Si c’est juste une “mauvaise impression” qui vous gêne bah, on peut pas s’entendre avec tout le monde, mais est-ce une raison pour justifier à Pauline qu’on le refuse? Moi je trouve ça un peu léger…
Yannick : PH n’a pas pour vocation de rejoindre la troupe, il veut partager de bons moments avec nous et découvrir nos activités. Donc pas de faux espoir si on ne l’accueille pas à l’avenir. Ce serait bien quand même qu’il croise Adeline un jour pour s’excuser et se rattraper, mais pas besoin de l’inviter sur camp pour ça.
4 février 2019 à 22 h 32 min en réponse à : Invité – Cernunnos 2019 – Pauline / Pierre-Henri et Dorothée #16457Demande d’invités au Cernunnos de la miss Pauline ;
Bonsoir le CA,
Je souhaiterais inviter un couple d’ami,Pierre-Henri et Dorothée. Lui est déjà reconstitutionniste, et a donc les habits médiéval, et en procurera à sa compagne. Ils aimeraient découvrir mieux notre association qu’il avaient déjà rencontré une ou deux fois en passant sur l’un de nos événements. Il demandait si il y aurait besoin d’une tente en plus ? Et si accès à une prise d’électricité juste pour la nuit dans l’endroit ou l’on dormira, ce n’est pas par caprice de confort il a une santé vaillante le jour mais à besoin d’un respirateur la nuit. Ils savent faire de la crème de whisky(recette secrète) et biscuit fait maison. Ils sont de bonne volonté et participe aux taches de la vie de camps.
On n’est pas de trop sur cette date, les repas ne sont pas à fournir et on dort en dur, donc toute la logistique c’est ok déjà. On cuisinera quand même un petit peu histoire de se réchauffer et de faire une anim bouffe (porridge et soupe de lentilles), je pense qu’une PAF de 5€ pour les deux en-cas prévus c’est suffisant (valable pour Drak si vous êtes d’accord).
Côté relationnel et asso, PH je l’ai trouvé très sympa aux fêtes où il est venu nous voir, il est très bavard et passionné d’Histoire, on risque pas de s’ennuyer quand il est dans les parages je crois. Le seul bémol qu’il y a eu avec lui c’est une remarque qu’il a faite sur le costume d’Adeline qui a été très mal prise (je n’étais pas présente, je sais juste qu’il y a friction avec Adeline et Cécé, vs lui). Pauline l’invite volontairement sur une fête où il n’y a ni Adeline ni Cécé histoire que PH puisse découvrir notre camp (parce que ça fait longtemps que ça l’intéresse) sans risquer de blesser qui que ce soit.
Pour le respirateur il me semble qu’il y a des prises dans le grenier. Niko tu confirmes ? Je demande confirmation à Marie au cas-où (et je la relance pour le devis au passage).
Du coup : pour
-
AuteurMessages