15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #16744
    NikoMagnusNikoMagnus
    Maître des clés

      Je viens de me rendre compte qu’on avait reçu un mail le . 5 février qui était passé inaperçu…

      Bonjour Amis Ecossais,

      Je me permets ce mail après avoir longuement discuté avec David et Christian ce we à l’AG des HEN.

      La Guilde des Traceurs de Temps organise sa 4e fête médiévale en septembre prochain sur les terres de Luyères. Notre petite fête se déroule entre amis, proches, moins proches mais toujours dans la bonne humeur et surtout l’affectif… Nous voulons présenter au public une fête médiévale dans sa plus jolie expression, loin des flons flons et du made in taiwan.

      Je pense que vous vous rattachez assez à cette philosophie, c’est pourquoi je vous propose de nous rejoindre.
      Notre fonctionnement est assez atypique pour être signalé :
      nous ne rémunérons pas les troupes sur devis, nous vous rétrocédons l’intégralité des entrées perçues (le total est redivisé entre le nombre de compagnies présentes). Pour compenser, nous mettons à votre disposition bois / paille et eau bien évidemment, ainsi qu’un accès à un marché de produits frais, fruits, légumes, pain, céréales et quelques morceaux de viande sur les 2 jours de campement.

      Nous réfléchissons également à la mise en place d’une animation inter camps, peut être sous forme de joute sportive, pour permettre de passer un bon moment entre nous !!

      Pour ma part je vous suis et connais vos visuels (merci Anne / Philippe / Nicolas Lamort / David / Christian Ch et Ulff !!!) par contre, pour permettre à notre CA de se positionner, pourriez vous répondre au petit questionnaire ci dessous ?
      je défendrais bien évidemment votre venue, puisque c’est moi qui vous le propose !!!! lol

      Cette année notre thématique est le feu, du coup je pense que votre prédilection pour la poudre pourrait être intéressante !!!

      NOM DE LA TROUPE ET PRÉSENTATION SUCCINCTE

      ACTIVITÉ :

      _Votre animation peut-elle être ambulante ?_

      Contact complet :
      Nom prénom
      Mail
      adresse postale
      numéro de téléphone

      A ce mail, merci de nous JOINDRE UN VISUEL (dossier de présentation, photos, …)

      Faites nous voyager et rêver, donnez nous cette petite lueur qui nous fait avancer et réchauffe les coeurs…

      Pour faire face à la multiplication des demandes, nous avons mis en place un planning un peu plus serré que d’habitude.

      Nous vous remercions de respecter les délais,

      Jusqu’au 25 février /  réception des candidatures

      Courant mars / Sélection des troupes et des artistes par les Traceurs
      réunis

      15 / 20 mars – Réponse à votre candidature, envois des contrats

      15 mai – Dernier délai pour le renvoi des contrats
      Au delà pas de passe droit, ce sera au mieux piloris, au pire …. désespoir absolu de ne pouvoir nous rejoindre !!!!
      Ainsi nous aurons un plan, un programme, et répondrons au maximum aux attentes d’un public toujours en quête de rêves et de belles histoires.

      D’avance merci pour votre compréhension et votre temps,

      Parce que nous sommes tous au fond un peu Traceurs, Aidez nous à porter toujours plus haut la qualité de nos événements.
      Ils restent le reflet de nos valeurs et de notre passion pour le partage.

      Amicalement,

      Ludivine pour Les Traceurs

      #16746
      NikoMagnusNikoMagnus
      Maître des clés

        REMARQUES

        La date limite pour envoyer le dossier est proche.

        Le fonctionnement est effectivement particulier (pas de cachet fixe, distribution des droits d’entrées entre les compagnies présentes) du coup, combien fait d’entrées en moyenne la fête et combien y a de compagnies ?

        Je ne connais absolument pas la fête, Cricri, toi qui connais, ça donne quoi ?

        #16747
        MaureenMaureen
        Maître des clés

          on est à 7 jours de la clôture, on est laaaaaaarge. *heum, cocotte, retire le fait que l’asso est en presta ce weekend* on est à 4 jours de la clôture on est laaaaa… ah non, on est ricrac.

          Néanmoins, n’étant pas au Cernunnos, je peux prendre le temps entre deux expo parisiennes pour monter le dossier et le renvoyer. Ce qui fait qu’on a 4 jours pour voter oui / non et j’ai après 2 jours pour la mettre en page le dossier et l’envoyer.

           

          Il faudrait effectivement poser la question de la fréquentation en cas de mauvaise édition (pluie, notamment). Peut-on demander une rémunération minimum afin de défrayer les plus lointains ? (pour le 25, on peut juste demander à ce que les orgas se positionnent sur un accord de principe ou non, dans une limite max)

          Cricri, ton jugement sur la fête ?

          #16749
          SomhairleSomhairle
          Participant

            Alors c’est une fête magique ;

            – Déjà l’accueil et le suivi continu durant le week-end de toute l’orga est super, il ont même une police histo 😉 en fait Lulu fait régulièrement le tour des camps pour stimuler les reconstiteurs pour le cleanage des camps.

            Si c’est comme les deux premières, le bois, la paille, sont sur l’emplacement du camp a notre arrivée, les fruits et légumes sont mis à dispo gratuitement sur un marché.

            Les commerçants et artisans sont mélangés sur l’ensemble de la fête et aux camps, pas de marché à part.

            Il y a deux ans ils ont fait environ un peu plus de 3000 entrées.

            Voilà, n’hésite pas à revenir vers moi pour d’autres infos si tu as besoin.

            Perso, si Saor Alba ne la fait pas je la ferai avec les Hommes en Noir

            #16751
            EmeashEmeash
            Participant

              un fonctionnement qui va peu être se généralisé au vu des disparition de subvention.

              Au moins les choses sont clair et bien présenter. hormis la date ? plutôt partant j’attends les info de papy 😉

              #16754
              NikoMagnusNikoMagnus
              Maître des clés

                J’avoue, c’est super tentant au niveau de l’orga, en tout cas, ‘est fun…

                Niveau cadre, ça done quoi ? On a une idée de la date ?

                #16757
                SomhairleSomhairle
                Participant

                  Pour la date en générale ça se faisait courant septembre de mémoire, pour le cadre, la fête est tellement magique qu’on en oublie complètement qu’on est dans un stade, un stade de campagne, on est sur de l’herbe entourés d’arbres et une fois les camps montés on ne voit plus les barrières qui délimitent le stade de foot, franchement on a vraiment pas l’impression d’être dans un stade

                  #16759
                  NeilinaNeilina
                  Participant

                    ça à l’air bien tentant ^^ pour

                    #16760
                    EmeashEmeash
                    Participant

                      courant septembre ça reste vague et mobiliser les gens sur du med est déjà compliquer si on donne pas de date on aura pas de réponse valable dans les temps

                       

                      #16797
                      FloraFlora
                      Bloqué

                        On a Ambroise fin septembre, il s’agirait pas que ça tombe dessus, mais si c’est avant ça le fait. Je suis super fan de l’esprit de la fête comme tu le vends cricri, pour moi on perd rien à postuler, et si on est 16 au Cernunnos peut-être qu’on arrivera à mobiliser les mêmes pour Luyères? En plus c’est près de l’énorme magasin de tissu dont tout le monde parlait 🙂

                        #16798
                        EmeashEmeash
                        Participant

                          plus moi ça ferai 17 :'( :p me rattraperai

                          #16799
                          FloraFlora
                          Bloqué

                            Ouiii snif… on trinquera pour toi Tonton!! *interlude dramatique avant de revenir à nos moutons* :p

                            #16811
                            PilifPilif
                            Participant

                              Moi perso ça me tente à mort

                              #17009
                              maximmaxim
                              Participant

                                POUR aussi

                                #17024
                                FloraFlora
                                Bloqué

                                  Les candidatures sont clôturées (officiellement). Où en sommes-nous?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.