Toutes mes réponses sur les forums

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 233)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : En cours : Scottish days – 17/18 août 2019 #18336
    NikoMagnusNikoMagnus
    Maître des clés

      Alors pour ma part, je vois pas pourquoi on lui ferait un seul cadeau.
      Même prix que l’année dernière, minimum.

      Cette gonzesse nous a cassé les couilles l’année dernière pour qu’on fasse de nouvelles anims qui ont été préparées mais qu’elle n’a jamais pensé à programmer… Elle a baisé la gueule à un copain reconstituteur (Alex le belge) de manière vraiment pas propre… elle a fort probablement arnaqué des subventions… Je vois pas pourquoi on lui ferait quoi que ce soit comme fleur.

      Même prix que l’année dernière, qu’on y aille à 10 ou à 20. Sans pitié.

      Il suffit de lui proposer un devis sans nombre stipulé. Autant la prendre à son propre jeu.

      en réponse à : En cours : Scottish days – 17/18 août 2019 #18332
      NikoMagnusNikoMagnus
      Maître des clés

        Reçu par mail le 20 juin :

        Bonjour Emma,

        Comme signalé sur ta messagerie à l’instant, la conférence de presse a enfin pu être arrêtée, elle aussi !
        Pas simple de réunir tous les journalistes un même jour afin de garantir l’impact et diffusion de l’info !
        Elle se tiendra donc ce vendredi 21 juin à 12H30 précisément.
        Dans la foulée, je me replonge sur le budget de l’event.
        D’emblée, je sais que nous ne disposerons pas de plus de budget voire moins, contraints de changer de lieu et n’étant pas soutenu financièrement par celui-ci.
        Il ne sert donc à rien d’envisager déjà des postes supplémentaires que nous ne pourrons pas couvrir malheureusement.
        Je vous laisse le soin de voir ce qui est envisageable pour vous.
        Promis, je vous reviens avec des infos concrètes et précises désormais après la conférence.
        Encore mille mercis de votre patience et soutien dans cette passe difficile.

        Belle soirée et à vite,

        Emmanuelle

        en réponse à : Proposition : Le Festival de Loire – Orléans #18331
        NikoMagnusNikoMagnus
        Maître des clés

          8 voix pour, projet validé par le CA

          Prochaine étape : RDV avec la mairie le 26 juin à 12h

          en réponse à : Proposition : Le Festival de Loire – Orléans #18321
          NikoMagnusNikoMagnus
          Maître des clés

            Très bonne idée. Évidemment, je suis pour.

            Je me rendrai dispo à ces dates là, j’ai tout de même une préférence pour le mercredi 26 à 13h, ça sera plus simple pour moi.
            T’as déjà une idée de la jauge de personnes nécessaire ou ça va se jouer sur le RDV ? Si on n’est point rémunérés, ça va être difficile de faire bouger du monde… à moins qu’on décide de défrayer tout de même (ce qui est dans le domaine du possible)
            Y aura de toute façon pas beaucoup de place et donc besoin de peu de monde vu qu’on a « que » 5 x 5…

            en réponse à : Confirmé – Aubigny-sur-Nère – 13/14 juillet 2019 #18309
            NikoMagnusNikoMagnus
            Maître des clés
              COPIE DU MAIL ENVOYÉ EN FIN DE SEMAINE DERNIÈRE
              Bonjour à toutes et tous,
              Bon, tout d’abord, j’espère que tout le monde va bien et est chaud patate… Ce mail traite de la date d’Aubigny et pour info, c’est moi, Magnus, qui gère l’orga de la date… Donc si vous avez des questions, je suis à votre disposition mais tentez de grouper, s’il vous plaît. Recevoir un mail avec 15 questions ne me dérange jamais, je peux pas en dire autant de 15 mails de la même personne avec une seule question par mail, le tout étalé sur 5 jours. Il en va de même par les réponses par mail, afin de préserver ma santé mentale déjà fragile, groupez. 😉
              Aubigny sur Nère s’approche donc à grands pas. Comme vous le savez, c’est notre plus grosse date de l’année. Elle nous tient tous particulièrement à cœur et l’organiser s’avère compliqué et particulièrement chronophage. Nous (nous, c’est à dire le CA de l’asso) vous demandons donc de lire attentivement ce mail et surtout de prendre 5 minutes pour répondre aux différentes questions posées.

              ARRIVEE – DEPART

              • Qui arrive quand et à quelle heure ? (objectif : préparer les vagues d’arrivée, avoir une bonne vision de comment installer le campement)
              > Réponse sur le planning
              • Qui repart quand ? avant ou après manger ? (objectif : faciliter le travail de l’équipe cuisine, que ceux qui restent le dimanche soir puissent organiser leur repas,)
              > Réponse sur le planning

              MATERIEL ET ANIMATIONS

              • Qui ramène des tentes ? Quel type de tente et combien ? Quelle taille ? (objectif : préparer l’implantation)
              > Réponse sur le planning
              • Qui a besoin d’une place particulière pour son anime et de combien ? Par exemple, le lavoir sera là ou pas, le petit théâtre, faut-il un espace de combat, un espace recrutement, etc. (Objectif : préparer l‘implantation)
              > Réponse sur le planning
              • Ramener toutes les assises possibles. Bien sûr vous ramenez votre propre assise, mais si vous en avez en rab, on est preneurs ! Les planches sont acceptées pour faire des bancs de fortune avec des ballots de paille (Objectif : que tout le monde puisse poser un cul au moment des repas)
              > Réponse à Magnus par mail ou MP FB, ou texto, ou signaux de fumée
              • Ramener toutes les tables possibles. Pour info, à ce jour tout le monde ne peut pas manger sur les tables de l’asso car pas assez de place. Donc planches + tréteaux + nappes acceptées. Il nous faut notamment une table pour l’intendance (table moderne acceptée)
              > Réponse à Magnus par mail ou MP FB, ou texto, ou signaux de fumée
              • Ramener le plus de auvents possibles. Qui qu’a du auvent ?
              > Réponse à Magnus par mail ou MP FB, ou texto, ou signaux de fumée
              • Qui fait quoi en animations ? Qui a envie de faire quoi en animations ? (Objectif : avoir une vision globale des animes proposées et faire des pôles cohérents, rapprocher les membres, faire tourner les animes)
              > Réponse à Magnus par mail ou MP FB, ou texto, ou signaux de fumée

              DEADLINES

              • Pour les membres : deadline inscription définitive le 1er juillet (les courses alimentaires sont faites dans les jours qui suivent) Si vous n’êtes pas inscrits au 1er juillet, vos repas ne seront pas pris en compte, ni la place de votre tente. N’oubliez pas d’indiquer également si vous amenez vos enfants.
              > Réponse sur le planning
              • Pour les invités : deadline inscription ET validation par le CA le 1er juillet maximum (contrainte demandée par la team cuisine)
              > Réponse à Magnus par mail ou MP FB, ou texto, ou signaux de fumée

              REPAS ET CORVÉES DE CAMP

              • De base, vous êtes considérés comme mangeant tout le week-end avec la meute (du samedi matin au dimanche midi compris). Qui n’est pas présent au minimum du samedi matin au dimanche soir pour les repas ? (objectif : gestion des repas et des quantités) > Réponse sur le planning
              • Nous sommes assez nombreux, probablement trop pour que le tableau des corvées soit efficacement rempli le jour J. Nous testons donc un truc : remplir le tableau des corvées avant la fête. Nous vous demandons donc de le remplir en amont : https://docs.google.com/spreadsheets/d/108Z4p508qN_uTfkieIwVeuKrxfo5Lt_QR8Drz9rR1_8/edit?usp=sharing INVITÉS
              • La team cuisine fera des repas pour 45 personnes maximum.Au delà de ces 45 repas, les invités devront être indépendants au niveau de la nourriture (et ne paieront donc pas de PAF). Évidemment, ils sont les bienvenus pour manger avec nous sur campement tout de même tant qu’ils ne mangent pas un gros burger de chez Burger King. Nous serons fixés sur qui mange via la troupe et qui devra être indépendant niveau miam au 1er juillet.
              • Si les personnes qui ont des invités à charge peuvent répondre pour eux, ça serait pas mal. Merci également de m’envoyer par retour de mail les noms & prénoms des invités ainsi que leur adresse mail et leur pseudo FaceBook afin de pouvoir faire un MP commun avec tous nos invités.
              > Réponse à Magnus par mail ou MP FB, ou texto, ou signaux de fumée
              • Tous les invités devront avoir sur eux, le jour J, leur groupe sanguin, leurs éventuelles allergies, les coordonnées d’une personne à contacter en cas de souci de santé. Merci d’ailleurs de communiquer une liste d’allergies pour les invités qui mangeront avec nous.
              > Réponse à Magnus par mail ou MP FB, ou texto, ou signaux de fumée

              CONCLUSION

              Toutes les réponses sont attendues avant le premier juillet. Si vous ne pouvez pas répondre avant le premier juillet, merci de le signaler. Dire qu’on ne sait pas, c’est une réponse… ne rien répondre, c’est une absence d’information qui complique énormément l’orga… et c’est très énervant. Si vous n’avez pas accès au planning pour une raison X ou Y, répondez par mail… ou par signaux de fumée. 😉 Lien vers le planning de la fête : https://docs.google.com/spreadsheets/d/16ZBTd3nPJ_LhKqQL4O3fgbqqETZO9RjYbbStPNv5hB0/edit?usp=sharing Bon, ben une fois tout ça rempli, plus qu’à se préparer pour faire la fête ! J’ai très hâte de tous vous voir et de se faire un Aubigny d’anthologie tous ensemble… Ça va encore envoyer du tartan et du love en masse… Des poutouxXx, genre sales et baveux, et plein, beaucoup… sur des endroits de préférence odorants.
              @ très bientôt
              Magnus
              en réponse à : Invité – Aubigny 2019 – Mathieu / Sam & Niko / Pierrot #18296
              NikoMagnusNikoMagnus
              Maître des clés

                8 voix pour, mise à jour adoptée,
                CAD la compagne de Sam est la bienvenue. Leur repas sera pris en compte si nous sommes dans la limite des 45 personnes avec PAF, sinon, ils seront indépendants niveau bouffe.

                en réponse à : Invité – Aubigny 2019 – Mathieu / Sam & Niko / Pierrot #18287
                NikoMagnusNikoMagnus
                Maître des clés

                  Mise à jour : Sam demande s’il peut venir avec sa femme.

                  Elle est équipée 18e, a 7 ans de calligraphie et d’enluminure, pratique le dessin… et est motivée pour faire toute activité sur campement.

                  Évidemment, les conditions sont les mêmes, ils sont indépendants niveau bouffe si hors quota de 45 repas (ce qui est fort probable).


                  Perso : pour

                  en réponse à : Invité aubigny Guillaume veillon #18277
                  NikoMagnusNikoMagnus
                  Maître des clés

                    Par contre, on n’avait pas dit qu’on arrêtait d’intégrer du monde à l’asso pour cette année?… Je suis contre lui proposer de payer une cotisation maintenant. Il peut venir en invité si le CA vote pour, et ça sert de camp test.

                    + 1

                    Niveau bouffe faut voir si on doit lui dire de venir autonome, je n’ai pas en tête le quota max des cuistots ni combien on est en tout actuellement.

                    C’est déjà le cas, on suit l’afaire et les comptes avec Salomé. Il y a de très fortes chances qu’il doive être autonome et il est prévenu.

                    en réponse à : Invité aubigny Guillaume veillon #18275
                    NikoMagnusNikoMagnus
                    Maître des clés

                      Non, il n’a pas payé.

                      Pour moi, il vient en invité, on voit si ça colle avec la troupe ou pas… ça peut effectivement servir de camp test.

                      Après consultation du sujet :  : https://www.saor-alba.fr/forums/topic/candidature-guillaume-galloglass/
                      Effectivement, on avait dit qu’on lui faisait faire du camp test…

                      Pour Christian : Non, tu n’avais pas voté… En même temps, sa candidature n’avait pas soulevé l’enthousiasme général…

                      en réponse à : En cours : Scottish days – 17/18 août 2019 #18247
                      NikoMagnusNikoMagnus
                      Maître des clés

                        Reçu par mail ce jour :

                        Bonjour,

                         

                        Suite à la réponse négative reçue enfin du Memorial 1815, nous avons travaillé sur une solution respectant la tradition historique et culturelle de l’événement les Scottish Days.

                         

                        Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que les dates du samedi 17 et dimanche 18 août 2019 sont bien maintenues.

                         

                        Toujours en Brabant wallon et à l’abri du Lion de Waterloo, nous aurons le plaisir de dévoiler, en exclusivité pour la presse, le site exact dans le courant de la semaine prochaine.

                         

                        Merci de votre longue patience en nous réjouissant de vous retrouver pour cette 4è édition,

                         

                        Bien amicalement,

                         

                        Emmanuelle

                         

                        en réponse à : Invité – Aubigny 2019 – Pilif / Sophie & Alex #18227
                        NikoMagnusNikoMagnus
                        Maître des clés
                          Demande acceptée
                          en réponse à : Candidature : Laure et Steve Boursignon #18204
                          NikoMagnusNikoMagnus
                          Maître des clés

                            Ouaip.

                            Du coup, je les contacterai semaine prochaine pour expliquer ça.

                            en réponse à : Candidature : Laure et Steve Boursignon #18198
                            NikoMagnusNikoMagnus
                            Maître des clés

                              Merci ma chère vice présidente… :-p

                              Du coup, on est dans les clous puisqu’on a un quota de 40 membres actifs…

                              Les enfants ne sont pas comptés là-dedans, d’ailleurs, il me semble qu’on devait se renseigner sur ce point au niveau des assurances…

                              en réponse à : Invité – Aubigny 2019 – Pilif / Sophie & Alex #18193
                              NikoMagnusNikoMagnus
                              Maître des clés

                                pour sous les conditions énoncées des 45 personnes max pour la cuisine et indépendance mioum demandée si plus.

                                en réponse à : Invité – Aubibi 2019 – CA / Somatophylaques #18190
                                NikoMagnusNikoMagnus
                                Maître des clés

                                  Pour moi, c’est oui, selon les conditions énnoncées pour Aubibi.
                                  Demander si y a moyen de ramener des planches pour faire des assises avec des bottes de paille
                                  Je peux prêter un ou deux plaids

                                  en réponse à : Invité – Aubibi 2019 – Cécé / Florianne #18188
                                  NikoMagnusNikoMagnus
                                  Maître des clés

                                    Pour

                                    en réponse à : Invité – Aubigny 2019 – Mathieu / Sam & Niko / Pierrot #18187
                                    NikoMagnusNikoMagnus
                                    Maître des clés

                                      Pour

                                      Indépendants niveau bouffe, costumés proprement, y a pas de raison de refuser.

                                      en réponse à : Candidature : Laure et Steve Boursignon #18186
                                      NikoMagnusNikoMagnus
                                      Maître des clés

                                        On en est où sur ce quota, d’ailleurs, mon cher trésorier ?

                                        en réponse à : Débriefing – Sully – 18/19 mai 2019 #18101
                                        NikoMagnusNikoMagnus
                                        Maître des clés

                                          Alors let’s go !

                                          POINTS POSITIFS

                                          • Montage & démontage hyper efficaces et dans la bonne humeur
                                          • Super ambiance sur le campement, comme d’hab’, trop de love…
                                          • Des animations en permanence sur le camp, sauf le dimanche matin, mais on était pas mal dans l’arène…
                                          • un camp plus grand que prévu (surprise de l’orga) et qui était beau.
                                          • Le miam, juste au top… encore merci aux cuistots, vive l’équipe cuisine !

                                          POINT NÉGATIFS ET AXES D’AMÉLIORATION

                                          • Orga hyper laborieuse >>> il faut remplir le planning dès que possible et pas à la dernière minute
                                          • Merci de ne pas parler quand on fait un briefing, ça le rallonge et ça me casse la voix. Tout le monde peut s’exprimer si on fait ça un poil plus discipliné…
                                          • Penser à fermer les jambes quand je mets une fessée…
                                          en réponse à : Invité – Aubigny 2019 #18081
                                          NikoMagnusNikoMagnus
                                          Maître des clés

                                            Pour enchaîner avec Mat, je me porte garant pour Pierrot et demande à ce qu’il soit accepté en tant qu’invité.

                                          20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 233)