Accueil Forums le conseil secret Archives Archives 2018/2019 Négociation Prestation Accord/Refus CA En cours : Scottish days – 17/18 août 2019

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #14884
    EmeashEmeash
    Participant

      on viens de reevoir ça :

      Bonjour à tous,

       

      J’ai l’honneur de vous annoncer que les 4èmes Scottish Days 2019 se tiendront les 17-18 août 2019 à la Ferme de Hougoumont à Waterloo.

       

      Nous sommes heureux de pouvoir vous en informer bien à temps.

       

      Nous nous réjouissons de vous recevoir les deux jours. Les conditions sont comme cette année.

       

      Pouvez-vous me confirmer déjà votre intérêt et participation par retour afin de pouvoir élaborer déjà une ébauche des activités proposées au public svp ?

       

      Les détails seront réglés plus tard comme cette année aussi bien sûr.

       

      Merci d’avance.

       

      Beau week-end et à bientôt,

       

      Emmanuelle

      #14885
      NikoMagnusNikoMagnus
      Maître des clés

        Chouette, on va pouvoir parler budget. 😛

        #18183
        MaureenMaureen
        Maître des clés

          date mal barrée, potentiellement annulée selon les rumeurs.

          Emma relance Emmanuelle.

          Décision définitive sur la date sous quinzaine

          #18247
          NikoMagnusNikoMagnus
          Maître des clés

            Reçu par mail ce jour :

            Bonjour,

             

            Suite à la réponse négative reçue enfin du Memorial 1815, nous avons travaillé sur une solution respectant la tradition historique et culturelle de l’événement les Scottish Days.

             

            Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que les dates du samedi 17 et dimanche 18 août 2019 sont bien maintenues.

             

            Toujours en Brabant wallon et à l’abri du Lion de Waterloo, nous aurons le plaisir de dévoiler, en exclusivité pour la presse, le site exact dans le courant de la semaine prochaine.

             

            Merci de votre longue patience en nous réjouissant de vous retrouver pour cette 4è édition,

             

            Bien amicalement,

             

            Emmanuelle

             

            #18248
            MaureenMaureen
            Maître des clés

              lol

              il n’y aura très certainement qu’une quinzaine de personnes…

              #18332
              NikoMagnusNikoMagnus
              Maître des clés

                Reçu par mail le 20 juin :

                Bonjour Emma,

                Comme signalé sur ta messagerie à l’instant, la conférence de presse a enfin pu être arrêtée, elle aussi !
                Pas simple de réunir tous les journalistes un même jour afin de garantir l’impact et diffusion de l’info !
                Elle se tiendra donc ce vendredi 21 juin à 12H30 précisément.
                Dans la foulée, je me replonge sur le budget de l’event.
                D’emblée, je sais que nous ne disposerons pas de plus de budget voire moins, contraints de changer de lieu et n’étant pas soutenu financièrement par celui-ci.
                Il ne sert donc à rien d’envisager déjà des postes supplémentaires que nous ne pourrons pas couvrir malheureusement.
                Je vous laisse le soin de voir ce qui est envisageable pour vous.
                Promis, je vous reviens avec des infos concrètes et précises désormais après la conférence.
                Encore mille mercis de votre patience et soutien dans cette passe difficile.

                Belle soirée et à vite,

                Emmanuelle

                #18333
                SomhairleSomhairle
                Participant

                  Bon ce qui est cool, c’est qu’elle ne dit pas qu’elle refuse notre première proposition et que la date est maintenue mais dans un autre lieu, et donc la somme initiale envisagée pourra rentrer dans nos caisses 😀

                  #18334
                  EmeashEmeash
                  Participant

                    Moi la date tombe encore sur un marché donc sans moi j’attend quand même de voir le lieux annoncer a l’americaine en conférence de presse a peine deux moi avant le date 😉

                    #18335
                    FloraFlora
                    Bloqué

                      Hahaha oui on va déjà voir quelles sont les infos sur cette date. J’avais prévenu Emmanuelle que passé le 10 juin on ne pourrait plus lui garantir notre devis car nos membres n’auraient pas forcément bloqué la date. Donc en fonction de ce qu’elle nous propose et des membres dispos, on va refaire une proposition…

                      En fonction des membres dispos, je vais dresser le budget prévisionnel défraiement + nourriture + loc d’un utilitaire. Je verrai combien ça nous laisse si on lui fait la même offre que l’an dernier.

                      Après, c’est mon avis, mais si on ne fait pas au moins 500€ sur la date je ne vois pas pourquoi on la ferait. J’anticipe un peu la réaction d’Emmanuelle à notre nouvelle proposition, mais si on doit se prendre la tête au niveau logistique, que peu de membres sont dispos, et qu’on ne fait pas un radis sur la date, ça me semble un peu masochiste de se plier en quatre pour la faire… On pourrait plutôt utiliser notre temps à chercher un châtelain pour refaire une belle fête comme Goulaine, moins loin et plus chouette.

                      Bref, affaire à suivre!

                      #18336
                      NikoMagnusNikoMagnus
                      Maître des clés

                        Alors pour ma part, je vois pas pourquoi on lui ferait un seul cadeau.
                        Même prix que l’année dernière, minimum.

                        Cette gonzesse nous a cassé les couilles l’année dernière pour qu’on fasse de nouvelles anims qui ont été préparées mais qu’elle n’a jamais pensé à programmer… Elle a baisé la gueule à un copain reconstituteur (Alex le belge) de manière vraiment pas propre… elle a fort probablement arnaqué des subventions… Je vois pas pourquoi on lui ferait quoi que ce soit comme fleur.

                        Même prix que l’année dernière, qu’on y aille à 10 ou à 20. Sans pitié.

                        Il suffit de lui proposer un devis sans nombre stipulé. Autant la prendre à son propre jeu.

                        #18337
                        NeilinaNeilina
                        Participant

                          Bah suffit de passer ça dans une réfraction d’infos en retards 😛 lol nan mais c’est sûr que dans tous les cas ça reste une date loin qui demande pas mal de logistique matériel que l’on soit 5 ou 15 donc soit on est payé correctement soit on s’emmerde pas et on la fait pas.

                          Et puis au pire, je pense comme Emma, autant utilisé cette date à valoriser notre patrimoine français avec la même ambiance que Goulaine 😉

                          #18338
                          NikoMagnusNikoMagnus
                          Maître des clés

                            Reçu à l’instant :

                            C’est avec un immense regret que nous devons nous résoudre à vous annoncer l’annulation de l’événement « Les Scottish Days » initialement prévus les 17 et 18 août à la Ferme d’Hougoumont.
                            En effet, après plusieurs mois d’attente et d’espoir, Madame Coste, directrice générale du Mémorial 1815, nous a fait savoir en date du jeudi 23 mai que la nouvelle direction du site ne souhaitait pas accueillir l’événement.
                            A 3 mois à peine de l’échéance, vous imaginez aisément notre désappointement. Nous avons tenté de trouver une solution positive à cette situation, souhaitant pour notre part respecter l’ensemble des partenaires qui se mobilisent depuis 3 ans pour rendre hommage et mettre en valeur toute la culture écossaise. L’événement avait pourtant toute sa raison d’être à la Ferme d’Hougoumont. En à peine 3 éditions, il était devenu le rendez-vous de référence dans le pays. C’est donc une drôle et triste défaite écossaise à Waterloo que nous inflige le nouveau promoteur du site ! La revanche de Napoléon aurait-elle sonné ?
                            Soyons réalistes, malgré nos efforts sans relâche depuis le 23 mai, nous ne trouvons pas ailleurs les conditions nécessaires, à la fois patrimoniales, historiques et logistiques pour répondre à nos exigences et assurer une 4ème édition de qualité. Dans ce contexte, nous n’avons d’autres choix que d’abdiquer pour 2019. Peut-être pour revenir en force en 2020 ? Wait and see ! Bien entendu, les tickets déjà vendus (un peu plus de mille personnes) et les nombreux mariages clandestins déjà réservés, seront intégralement remboursés dans les heures qui suivent.

                            Nous espérons compter sur votre compréhension et vous remercions très sincèrement de votre soutien à nos côtés, pour d’autres aventures à venir.

                            Cédric Monnoye
                            Directeur Général
                            Asbl « Les Rendez-vous de l’histoire »

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.