Accueil Forums le conseil secret Candidature membre Archives 2018-2019 Candidature : Laure et Steve Boursignon

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #18148
    NikoMagnusNikoMagnus
    Maître des clés

      Reçu le 25 mai sur le mail de l’asso :

      Bonjour,

      On s’appelle Laure et Steve Boursignon. Ça fait maintenant plus d’une douzaine d’année que nous faisons de la reconstitution historique, principalement début XVe (nous faisons partie de la troupe Orliens 1429).
      Cela fait maintenant quelques années que nous avons envie de faire autre chose que du médiéval et l’ecosse jacobite est une période qui nous fascine depuis longtemps. Nous sommes nous aussi passés par Terra Crom en notre temps (nous connaissons quelques uns d’entre vous : Ross, Nicolas, Adrien) mais le côté historique nous manquait… vous l’avez concrétisé via Saor Alba et c’est magnifique.
      Nous sommes donc super motivés pour vous rejoindre si vous le voulez bien, nous avons 2 enfants (4,5 ans et 18 mois) qui seraient susceptibles de nous suivre dans nos aventures (ils étaient à Sully avec nous ce week-end).
      Ci-joint qqs photos de ce que nous faisons actuellement en XVe ( costumes au plus proche des sources).

      Dans l’attente de votre réponse favorable afin d’obtenir sources, patrons et conseils pour se lancer dès que possible dans ce nouveau projet 😊

      Amicalement.

      #18149
      TanTan
      Participant

        Pour

        #18150
        NeilinaNeilina
        Participant

          Perso, je ne les connais pas. Ils ont l’air sympas et je n’ai rien contre eux mais il me semble que l’on ne recrute pas en ce moment (on doit déjà finir de se caler avec notre effectif actuel (logistique, bouffe,…) je ne crois pas qu’il faille l’augmenter encore). Après niveau costume, nos sources sont sur le site, ils peuvent toujours commencer par la case invités puis sympathisants et s’ils sont super géniaux ils nous les faut, d’ici là on sera peut être caler au niveau organisation pour les faire passer membres.

          Du coup, d’un point de vu associatif, si déjà avec l’effectif que l’on a certains membres du CA s’arrachent les cheveux pour l’organisation de fête au point de vouloir tout lâcher, je suis plutôt contre.

          #18151
          MaureenMaureen
          Maître des clés

            sans aller jusqu’au “contre”, j’ai à peu près le même raisonnement qu’Elise

            #18152
            maximmaxim
            Participant

              il me semble les avoir déjà vu sur un Aubigny avec les TC et ils sont plutôt pointu dans la reconstit’.
              Après effectivement je rejoint Elise, au niveau membre on est déjà pas mal et je dirai même que pendant 1 an ou 2 on devrai fermer le recrutement histoire d’enfin se caler sur une vitesse de croisière avec notre groupe et peut être ré ouvrir le recrutement.
              Pour moi et ce pour les deux prochaines années c’est non pour des nouveaux dans l’asso

              #18153
              EmeashEmeash
              Participant

                je rejoins les avis déjà donné. rien contre mais l’effectif n’est déjà pas encore tout a fait roder ajouter des gens en plus ça pourrai être “contre productif”

                cela dit le quota inscrit concerne les membre actif le statut de sympathisant est justement là pour ça 😉

                #18186
                NikoMagnusNikoMagnus
                Maître des clés

                  On en est où sur ce quota, d’ailleurs, mon cher trésorier ?

                  #18189
                  MaureenMaureen
                  Maître des clés

                    11 sympathisants

                    35 membres

                    sans compter les enfants

                    #18198
                    NikoMagnusNikoMagnus
                    Maître des clés

                      Merci ma chère vice présidente… :-p

                      Du coup, on est dans les clous puisqu’on a un quota de 40 membres actifs…

                      Les enfants ne sont pas comptés là-dedans, d’ailleurs, il me semble qu’on devait se renseigner sur ce point au niveau des assurances…

                      #18199
                      FloraFlora
                      Bloqué

                        Je ne les connais pas, difficile de juger leur profil et leur motivation. Mais je trouve qu’on a déjà beaucoup de nouveaux membres qui vont s’intégrer tranquillement cette année. Pour moi il faudrait attendre l’an prochain pour intégrer de nouvelles personnes qu’on ne connaît pas suffisamment. Je serais pour leur proposer de venir nous voir et sympathiser avant de parler d’intégrer l’asso, j’ai peur qu’ on se transforme en usine sinon, et ça fait plus de monde à gérer alors qu’on arrive déjà pas à gérer aussi bien qu’on voudrait les réponses planning/logistique…

                        #18202
                        SomhairleSomhairle
                        Participant

                          Personnellement je ne les connais pas du tout, ils semblent corrects mais comme il a été dit précédemment je pense qu’il nous faut d’abord nous roder avec le nombre que nous sommes avant d’intégrer de nouveaux membres, néanmoins nous pouvons les inviter afin de mieux les connaître et par la suite et parler de leur venue à part entière dans la troupe.

                          #18203
                          MaureenMaureen
                          Maître des clés

                            bon, globalement, le CA préfère qu’ils soient en invité puis en sympathisant pour qu’on apprenne à les connaître ? (avec les deux camps test, toussa toussa)

                            #18204
                            NikoMagnusNikoMagnus
                            Maître des clés

                              Ouaip.

                              Du coup, je les contacterai semaine prochaine pour expliquer ça.

                              #18235
                              EmeashEmeash
                              Participant

                                amen

                                #20821
                                MaureenMaureen
                                Maître des clés

                                  Zéro réaction depuis. Je clos le topic

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Le sujet ‘Candidature : Laure et Steve Boursignon’ est fermé à de nouvelles réponses.