Accueil Forums le conseil secret Candidature membre Archives 2017-2018 Candidature Guillaume Veillon

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #13434
    EmeashEmeash
    Participant

      Guillaume le gentil Gallowglass qui nous a visité samedi nous demande d’examiner sa candidature :

      Bonjour, Je me présente, je m’appelle Guillaume. J’aimerai bien réussir ma vie, être aimééééééé… Hum… J’arrête les références aux chansons et je reprends plus sérieusement. Je suis passé vous voir hier à Sully (nous étions le 19/05/18). J’ai passé un peu de temps avec vous, j’ai beaucoup discuté avec Yannick, un peu avec Tan, énormément avec un monsieur de 47 ans qui travaille super bien le cuir et fait des fourreaux de « ouf » mais dont je n’ai malheureusement pas retenu le nom, Niko m’a présenté au reste de la troupe, j’ai lancé un « au revoir » à Salomé et vu le regard qu’elle m’a lancé, je pense qu’elle ne souvenait pas de qui j’étais… bref j’espère qu’à présent vous me remettez. Alors ça fait un moment (2 ans) que je bave d’envie devant votre site, que votre association me fait rêver et que je fais mon possible pour faire découvrir à mon entourage (personnel, professionnel et élargi) la richesse de la culture écossaise. Par conséquent, j’aimerai demander, aussi humblement que possible, le privilège de vous rejoindre. D’après ce que m’a dit Yannick, les candidatures sont examinées en CA et 7 voix m’ouvriraient les portes de Saor Alba. Je croise les doigts pour que les prochaines lignes puissent vous convaincre du bienfondé de mon acceptation. Alors pourquoi moi ? Bonne question. Déjà si je me présentais un peu plus. Donc je suis enseignant au collège, en technologie pour être précis, j’ai une famille (ma femme et mes deux gars) et je suis amoureux de l’Ecosse depuis 4 ans maintenant. Le reste je suis pas sûr que ça vous intéresse… Je fais actuellement parti d’une association de reconstitution médiévale XIIIème où je suis trésorier (mais il faut être honnête je suis mauvais). J’y incarne un gallowglass et je présente un atelier sur les symboles de l’Ecosse. Mon association commence à battre de l’aile et plus important encore, je stagne dans mes connaissances et j’ai besoin de rebondir, d’où ce message. Sinon, je suis en contact avec Niko et Yannick depuis quelques années. Ils m’ont beaucoup aidé dans mes connaissances des Gallowglass. J’ai eu une fois une conversation avec Tan sur les Claymores, mais nous ne sommes pas allés plus loin. Le reste de la troupe me reste inconnu, même si les visages que j’ai pu voir samedi me semblent familiers à force de vous suivre via Facebook. Maintenant, que puis-je vous apporter ? Soyons honnête : pas grand-chose. Malgré tout, du fait de mon métier et de ma passion, je vais chaque année dans une classe de CE2 pour faire découvrir l’Ecosse. Par conséquent, j’ai une séquence complète (3 x 1 heure), correspondant pile poil au programme, mais qu’il faudra peut-être un peu corriger, à vous passer. J’ai scanné également un livre trouvé à la médiathèque de Poitiers sur les gallowglass. Pour le reste, j’estime que vous faites bien mieux que moi et je ne vous ferai pas l’affront de vous en parler. Ensuite ne nous voilons pas la face, je ne suis pas parfait : je suis assez psychorigide sur la façon de couper la brioche et le fromage, mais je pourrais vous expliquer ça autour d’un godet. Je peux être maladroit dans mes propos en prenant mes aises trop vite (d’où le « au revoir » à Salomé qui pourrait être mal perçu). Cependant, il est difficile de se fâcher avec moi, j’essaye d’être ouvert et objectif, de ne froisser personne, d’écouter et de mettre en application les conseils que l’on me donne… Bon je vais m’arrêter là, car plus j’écris plus j’ai l’impression de m’enfoncer en vous suppliant de m’accepter… En tout cas, j’espère que la longueur, la franchise, l’humour (même si je le reconnais, il est un peu lourd) et ma venue à Sully réussirons à vous convaincre. Je m’en remets à votre jugement et j’espère avoir de vos nouvelles rapidement. Je vous dis sombrement « a+ », je veux pas être trop familier (et voilà que je recommence à en faire des tonnes). Guillaume

      #13437
      FloraFlora
      Bloqué

        Il est meugnon… Tu lui as parlé des camps test ? Il y a les votes et ça aussi sur sa route :p Perso je trouve qu’il avait un bon profil et qu’il avait l’air sympa, j’ai pas d’objection a ce qu’il fasse un premier camp test avec nous. ‘pis ca fait plaisir d’ avoir un fan haha. Faut voir sur quelle date y a moyen de l’accueillir, et où il en est niveau équipement.

        #13443
        PilifPilif
        Participant

          Alors pour ma part je ne vois pas qui c’est. Du coup je suis Emma, un camp test afin de voir ce qu’il en est.

           

          #13452
          NeilinaNeilina
          Participant

            Je ne me souviens pas de lui mais il a l’air cool dans sa candidature et volontaire. Donc j’attend l’avis de ceux qui ont discuter avec lui ^^

            #13455
            EmeashEmeash
            Participant

              comme il le dit dans son mail il est en contact avec niko et moi depuis un petit moment déjà sur la voix du Gallowglass  dire que je le connais serai un peu fort mais effectivement il est volontaire et motiver

              #13460
              MaureenMaureen
              Maître des clés

                j’ai lancé un « au revoir » à Salomé et vu le regard qu’elle m’a lancé, je pense qu’elle ne souvenait pas de qui j’étais…

                heum… pour ma défense, j’ai rencontré trop de monde ce weekend ^^”

                Je peux être maladroit dans mes propos en prenant mes aises trop vite (d’où le « au revoir » à Salomé qui pourrait être mal perçu).

                XD s’il s’avait les aises que je prends (oui, je commente en lisant). Je crois que je suis encore passée pour un dragon ^^”

                 

                Bon effectivement, je ne me souviens pas du p’tit gars. Mais j’ai vu trop de monde, parlé à trop de monde et pendant trop de temps sans même demander les prénoms… Lundi après-midi encore je demandais leur nom à un couple de XXièmiste alors que je les ai croisé tout le weekend et qu’à chaque fois je leur demandais leur nom => Pauline et Stephen Martin pour ceux qui voient). Mais entretenons donc la légende du dragon lady Cameron 😉

                Le gars a l’air motivé, passionné par l’histoire et en constante envie de creuser son savoir tout en étant sympathique et bon vivant (bien que psychorigide sur la coupe de la brioche, mais passons). On devrait effectivement lui parler des camps tests et du statut de sympathisant pour commencer.

                #13475
                maximmaxim
                Participant

                  pourquoi pas après faut voir si pense être souvent dispo pour faire les week end avec nous

                  #13546
                  NikoMagnusNikoMagnus
                  Maître des clés

                    Camp test obligatoire, dans tous les cas. Après, je suis pas certain qu’on ait besoin de fans mais plutôt de personnes capables de transmettre. Vu qu’il est prof, ça devrait être le cas mais à vérifier sur camp test, donc.

                    #13547
                    PilifPilif
                    Participant

                      D’accord avec Monsieur Nus

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.