Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
OK pour moi
Normalement, les modalités d’élection du bureau doivent être décidées en AG et figurer dans les statuts.
Il n’y a rien dans nos statuts concernant l’annonce des candidatures, donc c’est nous qui décidons ce qu’on veut faire. pour le reste des explications à clarifier en amont, je suis tout à fait d’accord avec Emma sur tous les points avec une précision sur la responsabilité légale… C’est l’ensemble du CA qui est responsable juridiquement mais le président prend toujours en premier, notamment sur la mise en danger d’autrui (ce qui, vu nos activités, un risque beaucoup plus élevé que des soucis d’emplois fictifs où le CA serait inquiété)
Je reste entièrement d’accord avec Meameash, l’argument de la spontanéité ne tient pas, on ne s’engage pas pour 3 ans sur un coup de tête et annoncer les candidats à l’avance me paraît être une très bonne solution, notamment pour les procurations. J’ai envie de dire que ça se tente, quoi… Je maintiens donc mon vote pour une deadline de dépôt des candidatures à une semaine de l’AG.
Pour, mais avec signalement que c’est complètement hors délai, à un moment donné, ça sera non.
Pour
Moi, je suis chaud pour ton idée. C’est participatif et dans un bon esprit. 100% pour.
Perfect. 🙂
Alors jamais appliqué dans les faits, c’est faux… et du coup, il serait peut-être temps de le marquer dans le RI.
Pas de souci pour moi si y a la place pour couchage et qu’elles sont opé niveau costume.
Je rappelle au passage que, théoriquement, on a avait dit un invité par membre.
Pour info, Marine Breton a postulé pour Saor cette semaine. Je lui ai répondu mais pas encore pris le temps de faire le sujet sur le fofo… (en substance, j’ai dit qu’on prenait personne au moins jusqu’à l’AG prochaine mais qu’on a un système d’invitation)
Pour Hervé, se pose la question du fait que la fille soit mineure ou pas…
Pour Guillaume, pas de souci, bien sûr.
Perfect, négo très bien menée, Salomé. 🙂
11 juillet 2019 à 9 h 22 min en réponse à : Confirmé – Festival de Loire – 18/22 septembre 2019 #18456OK, je booke.
10 juillet 2019 à 23 h 29 min en réponse à : Confirmé – Festival de Loire – 18/22 septembre 2019 #18454Créneau confirmé pour le jeudi 19 septembre, horaire exacte à déterminer.
Coucou, ici Magnus,J’espère que tout va bien…Nous sommes à une semaine de la fête… il est donc temps de faire une dernière communication associative au sujet d’Aubigny… 😉Nous serons au maximum de la fête 49 personnes sur le campement, enfants et invités compris.IMPORTANT : À partir de ce jour, si vous souhaitez modifier une info sur le planning (présence, heure d’arrivée, de départ, repas, etc.) Merci de me prévenir soit par FB, soit sur le fofo, soit par mail, soit par SMS, soit par signaux de fumées…Quand arriver ?Pour tous ceux qui peuvent arriver tôt, rendez-vous sur place à 15h.Ensuite, groupe deux vers 17h00 et pour le dernier groupe d’arrivées, ça s’étalera à partir de 19h00.Pour les arrivées avec montage de structure le samedi matin, ça sera impossible de faire passer le véhicule sur site. Merci donc de prévenir si vous êtes dans ce cas là.Je n’ai pas eu de contre ordre concernant les arrivées le jeudi soir. J’entends par là que j’ai posé la question à la mairie, ils ne m’ont pas dit non. Traditionnellement, les Marauders arrivent dès le jeudi donc je ne vois pas de contre indication à ce que nous arrivions le jeudi. Si vous arrivez le jeudi, merci de prendre connaissance de l’implantation du campement sur le forum (à cette adresse : https://www.saor-alba.fr/forums/topic/orga-aubigny-2019/#post-18374 )N’oubliez pas votre fiche de véhicule que nous vous avons donné à l’AG. Nous en avons quelques unes en rab, mais pas 50… Si vous souhaitez en imprimer une, voilà l’adresse où vous pourrez récupérer le fichier : https://drive.google.com/file/d/1n–hiGINHjUwaePjgjFm-0BIxzAmqdjH/view?usp=sharingOù arriver ?La fête se déroule pour nous au fond des grands jardins. L’accès se fait par un petit chemin au niveau du 1 avenue de la Grange des Dîmes. Ça vous fait passer devant une espèce de terrain de sport et ensuite c’est sur votre gauche. C’est le même emplacement que l’année dernière, au fond des grands jardins (l’accès est également le même).Quoi apporter ?C’est simple, le maximum… Aubigny, c’est THE fête de l’année, alors on sort la grosse artillerie.Pour le couchage, il faudra peut-être se serrer un peu mais tout le monde devrait tenir dans les tentes. La répartition se fera sur place.Au niveau logistique perso, n’oubliez pas votre papier cul, vos assiettes, vos couverts, la crème solaire, etc.Au niveau logistique groupe, n’oubliez pas votre assise et si vous en avez plusieurs, apportez aussi.Si par hasard, vous êtes en possession de ce qui suit, vous êtes invité à en amener, ça servira !- Des draps blancs et des torchons
- Des bougies
- De la table (tréteaux ou pas)
- Du saladier
- De la planche à découper et des couteaux genre à manche en bois
- De la cruche
- De la glacière et les pains de glace qui vont avec
- De la corde
- Surtout, surtout, un grand sourire parce que c’est trop cool de tous se revoir ! 🙂
Déroulé de la fête :La fête ouvre dès le vendredi au public… mais pas les grands jardins… toutefois, on peut s’attendre à faire un montage avec du public pas loin. Il faudra peut-être licer dès le vendredi, on verra sur place.Si vous souhaitez consulter le programme de la fête, c’est ici que ça se passe : https://fr.calameo.com/read/00549721312e7f320a2cb?fbclid=IwAR37qjgEXtqxXJZSTNDcTbu5cQF9LdQWC1qceqCV3Ml1xpOKcl7SpE2o45UIl y aura un biffling vendredi soir vers 21h (heure théorique) et le samedi matin pour les quelques absents, si nécessaire.Un réalisateur de documentaire (un gars belge, très sympa) viendra sur le campement nous voir et nous filmer. Merci de me contacter si vous ne souhaitez pas être filmé.Les campements ouvrent samedi à 11h. Toutefois, le village des clans et le marché Écossais ouvrent dès 9h, il y a donc fort à parier qu’il y aura du public dès cette heure là. Samedi, fin vers 19h, théoriquement…Dimanche, ouverture campement à 11h / fin de la fête théorique à 18h.Il y aura 1 défilé, le dimanche après-midi.Il y aura un feu d’artifice le dimanche soir à 22h45.Vu le programme, il y a des chances qu’aucun véhicule ne puisse pénétrer sur site avant le dimanche 18h/19h.C’est probablement moi qui aurai l’honneur d’être votre chef de gland ce week-end.Allez, je vous laisse vaquer à vos occupations, j’ai très hâte de tous vous voir…
Saor Alba gu bràth ! Lupus Frater !Pour le CA, Magnus, président loup impatient.À priori, non, on les prend tous (les somatos) en charge niveau bouffe, on est dans le quota des 45 somatos compris.
Pas de souci sur le principe. Du grec, c’est du grec. 😉
Présent sur place pour faire une animation.
Salomé et moi offrons le gîte à ceux qui veulent dormir sur place…
25 juin 2019 à 14 h 07 min en réponse à : Invité – Aubigny 2019 – Jean Pierre Berniot (dit l’ewok) #183557 voix pour, le CA accepte la venue de JP Berniot et de sa femme sur campement.
Conditions : Ils sont indépendants niveau nourriture.
25 juin 2019 à 12 h 24 min en réponse à : Invité – Aubigny 2019 – Jean Pierre Berniot (dit l’ewok) #18352Absolument, mêmes conditions que l’année dernière. Il donnera juste des cartes de visite. La vente (et toute transaction financière) reste interdite sur campement et marquée dans nos statuts, d’ailleurs.
Jean Pierre Berniot, déjà présent l’année dernière en tant qu’invité, demande à venir avec sa femme. Il sera indépendant côté nourriture et présentera un musée de la chaussure avec (si tout se passe bien) des modèles 18e en fabrication. Besoin en place : la même que l’année dernière, une échoppe.
Reçu à l’instant :
C’est avec un immense regret que nous devons nous résoudre à vous annoncer l’annulation de l’événement « Les Scottish Days » initialement prévus les 17 et 18 août à la Ferme d’Hougoumont.
En effet, après plusieurs mois d’attente et d’espoir, Madame Coste, directrice générale du Mémorial 1815, nous a fait savoir en date du jeudi 23 mai que la nouvelle direction du site ne souhaitait pas accueillir l’événement.
A 3 mois à peine de l’échéance, vous imaginez aisément notre désappointement. Nous avons tenté de trouver une solution positive à cette situation, souhaitant pour notre part respecter l’ensemble des partenaires qui se mobilisent depuis 3 ans pour rendre hommage et mettre en valeur toute la culture écossaise. L’événement avait pourtant toute sa raison d’être à la Ferme d’Hougoumont. En à peine 3 éditions, il était devenu le rendez-vous de référence dans le pays. C’est donc une drôle et triste défaite écossaise à Waterloo que nous inflige le nouveau promoteur du site ! La revanche de Napoléon aurait-elle sonné ?
Soyons réalistes, malgré nos efforts sans relâche depuis le 23 mai, nous ne trouvons pas ailleurs les conditions nécessaires, à la fois patrimoniales, historiques et logistiques pour répondre à nos exigences et assurer une 4ème édition de qualité. Dans ce contexte, nous n’avons d’autres choix que d’abdiquer pour 2019. Peut-être pour revenir en force en 2020 ? Wait and see ! Bien entendu, les tickets déjà vendus (un peu plus de mille personnes) et les nombreux mariages clandestins déjà réservés, seront intégralement remboursés dans les heures qui suivent.Nous espérons compter sur votre compréhension et vous remercions très sincèrement de votre soutien à nos côtés, pour d’autres aventures à venir.
Cédric Monnoye
Directeur Général
Asbl « Les Rendez-vous de l’histoire » -
AuteurMessages