17 sujets de 41 à 57 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Messages
  • #17394
    maximmaxim
    Participant

      du-coup on valide l’escabelle ?

      #17410
      EmeashEmeash
      Participant

        ben on lance le vote !!

        • Choix 1 L’escabelle
        • Choix 2 Borek
        #17424
        maximmaxim
        Participant

          escabelle alors

          #17428
          MaureenMaureen
          Maître des clés

            je fais confiance à Maxim : Escabelle

            #17453
            FloraFlora
            Bloqué

              Idem

              #17455
              NikoMagnusNikoMagnus
              Maître des clés

                Moi, j’avoue que le post de Maxou m’a refroidi.

                Je vois comment ça s’st passé avec le chaudron, il en faut pour péter un chaudron et pourtant, il est pété. Donc à mon avis, du pin 1er prix, ça ne conviendra pas…

                Y a moyen de le faire dans une autre essence sans que ça fasse littéralement exploser le prix ?

                #17479
                maximmaxim
                Participant

                  de toute façon, plus petit plus léger, pas trop chère ce sera forcément plus fragile. Ce qu’on peut faire c’est de demander de faire les tréteau en hêtre ou en frêne, ce sera un peu plus lourd mais bcp plus solide (surement plus chère mais je n’ai pas d’ordre d’idée)
                  Les plateaux peuvent rester en pin, en général ils ce déforment mais ne cassent pas

                  #17480
                  NeilinaNeilina
                  Participant

                    Ok pour escabelle. Et bonne idée de demander juste les tréteau en essence plus solide ^^

                    #17499
                    EmeashEmeash
                    Participant

                      bon je vais demander pour un changement d’essence pour les tréteau mais je suppose que pour le coup Borek sera probablement le plus souple sur cette question. mais je vais posé la question au deux. je vous ramène des infos rapidement.

                      #17654
                      NeilinaNeilina
                      Participant

                        Des nouvelles pour le changement d’essence?

                        #17702
                        EmeashEmeash
                        Participant

                          pas pris le temps de m’en occupé je corrige ça rapidement

                           

                          #18761
                          maximmaxim
                          Participant

                            salut tout le monde,

                            Bon visiblement au vu des réponses des devis pour des tables, l’affaire semble mal partie pour se concrétiser.

                            Personnellement vu le temps que ça représente  j’ai pas du tout envie de me fader ça tout seul, surtout pour qu’à la fin de la saison il y en ai la moitié de bragée…Du-coup l’idée serai de fabriquer les tables sous forme d’atelier à la maison avec plusieurs membres, en faisant sous cette forme je me dis qu’il y aura peut être plus d’attention lors du montage démontage et entretient de ses dernières.
                            Au préalable j’aurai été acheter le bois, que je préparerai à la boite (calibrage et assemblages pour les plateaux). Pour l’atelier il faudra tracer l’ensemble des pièces qui feront les pieds, les tailler, assembler les plateaux et faire les finitions.
                            Je vais voir aussi pour faire des plans avec la possibilité de mettre deux types de pieds, un jeux pour le XIV et un autre pour le XVIII (si c’est faisable).

                            La cession se ferai début d’année prochaine (entre Janvier et Mars) et l’idéal serai entre 4 et 6 personnes, ça dépendra du nombre de table qu’on veux faire.
                            Avant de me lancer dans tous ça j’aimerai déjà sonder à la prochaine date et sur les réseaux histoire de voir si il y aurai des volontaires.
                            qu’en pensez vous ?

                            #18762
                            NikoMagnusNikoMagnus
                            Maître des clés

                              Moi, je suis chaud pour ton idée. C’est participatif et dans un bon esprit. 100% pour.

                              #18763
                              MaureenMaureen
                              Maître des clés

                                chaud aussi !

                                #18765
                                SomhairleSomhairle
                                Participant

                                  Chaud également

                                  #18785
                                  FloraFlora
                                  Bloqué

                                    Super idée ! Et effectivement, si c’est un ouvrage participatif les gens se poseront un peu plus de questions sur leur entretien, voire même leur stockage/transport ? Totalement d’accord avec ta proposition.

                                    #18831
                                    EmeashEmeash
                                    Participant

                                      pour bien sure

                                       

                                    17 sujets de 41 à 57 (sur un total de 57)
                                    • Le sujet ‘Projet Table’ est fermé à de nouvelles réponses.