Accueil Forums La meute Gestion des Prestations Archives des saisons passées Prestation – saison 2019 Confirmé – Festival de Loire – 18/22 septembre 2019

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #18365
    FloraFlora
    Bloqué

      Festival de Loire – Animation du stand “A la rencontre de nos villes jumelles”

      Orga : Mairie d’Orléans

      Lieu : Orléans, Quais de la Loire (Châtelet)

      Durée du festival : du 18 au 22 septembre 2019

      Date et horaires (provisoires) de prestation : Jeudi 19 de 17h00 à 20h00

      Nous sommes invités par la Mairie d’Orléans à animer un stand dédié à la découverte de sa ville jumelle écossaise – Dundee – et à la culture écossaise en général. Chaque ville jumelle d’Orléans aura 1 créneau, de plus ou moins 3h sur la durée du festival, pendant lequel les associations basées sur Orléans pourront faire découvrir le pays, la ville jumelle, à travers des animations et des retours d’expérience sur le jumelage. Nous sommes invités à animer le créneau de Dundee, qui sera a priori jeudi 19 de 17h00 à 20h00, mais la date et l’horaire définitifs seront reconfirmés bientôt. Les autres associations orléanaises qui ont pour thème l’Ecosse (les Chardons, l’Auld Alliance, Dihun Keltieg) sont également invitées et nous pourrions être amenés à partager ce créneau avec elles (sachant qu’à ce jour seuls les Chardons ont répondu qu’ils étaient intéressés pour participer).

      C’est le Service Relations internationales qui organise ce stand “A la rencontre de nos villes jumelles”, et je fais partie du service en tant que stagiaire. Aujourd’hui nous avons eu une réunion avec Magnus et ma responsable pour discuter de notre potentielle participation, et voici ce qui a été décidé :

      • Nous allons animer le stand en proposant “Le Jour d’avant” Killiecrankie et Culloden, ainsi qu’un atelier fabrication de cocarde jacobite pour enfants (en version papier, faites avec en superposant une rose imprimée du tartan de Dundee à une rose classique de papier blanc)
      • La Mairie paye les fournitures nécessaires à l’atelier cocarde et s’occupe d’imprimer les cocardes en papier à découper et assembler
      • En fonction de l’affluence du public et de la place que nous aurons dans le stand (ce sera un barnum de 5mx5m, ouvert sur 3 côtés, la disposition à l’intérieur du stand est en discussion entre la Mairie et son prestataire) les ateliers pourront être faits simultanément ou l’un à la suite de l’autre
      • Nous porterons notre tenue 18ème
      • Il y aura un coin “lounge du voyageur” dans le stand, et nous prêterons peut-être un grand plaid ou deux pour agrémenté ce coin (Niko et moi avons proposé deux tartans Black Watch en synthétique). Pour information le loundge restera en place du début à la fin du festival, de jour comme de nuit, et un gardiennage continu sera mis en place.

      Question : qui est dispo et intéressé pour animer le stand ensemble ? Pour l’instant Niko et moi avons bloqué la date.

      Etant donné que le stand est assez petit, nous ne pourrons pas être trop nombreux (5 pers est un grand max). De plus, nous ne pourrons proposer que le Jour d’avant et la fabrication de cocarde, il faut donc que vous puissiez faire le jour d’avant, ou que vous ayez envie de fabriquer de petites cocardes avec des enfants (pédophobes s’abstenir :p ), ou que vous ayez envie d’interagir avec les passants pour parler Histoire/culture de l’Ecosse. L’animation ne durant que 3-4h max, ceux qui habitent à perpette les oies n’ont peut-être pas besoin de se taper la route pour ça… cela dit, ça pourrait être l’occasion de se prendre des bières au festival ensemble, une fois l’anim finie !

      Alors, intéressé.e ?

      #18367
      SomhairleSomhairle
      Participant

        Je serai présent le jeudi 19 pour faire une animation

        #18368
        NikoMagnusNikoMagnus
        Maître des clés

          Présent sur place pour faire une animation.

          Salomé et moi offrons le gîte à ceux qui veulent dormir sur place…

          #18369
          MaureenMaureen
          Maître des clés

            très certainement absente

            #18430
            Ross HarrisRoss Harris
            Participant

              je pense pas que Glenn ou moi peu être présent désolé

              #18433
              NeilinaNeilina
              Participant

                Pas possible d’être présent en semaine pour nous

                #18436
                FloraFlora
                Bloqué

                  EDIT : la créneau horaire est susceptible de changer en fonction des disponibilités des asso Chardons et France-GB pour le samedi 21 septembre de 13h30 à 20h (soit 2h d’anim par asso).

                  Y a-t-il des personnes dispos ? Possibilité de changer les anims en fonction de vos talents et envies !

                  La Mairie a besoin d’une réponse cette semaine.

                  #18437
                  MaureenMaureen
                  Maître des clés

                    pas dispo, je travaille déjà

                    #18438
                    NeilinaNeilina
                    Participant

                      Faut que je vois avec Maxim et avec mon boulot (moisson d’automne)

                      #18454
                      NikoMagnusNikoMagnus
                      Maître des clés

                        Créneau confirmé pour le jeudi 19 septembre, horaire exacte à déterminer.

                        #18455
                        FloraFlora
                        Bloqué

                          Réunion d’information le 19 juillet à 16h à la Mairie salle Dundee

                          Ordre du jour : présentation et validation du programme définitif des ateliers, recensement des besoins matériels, questions diverses

                          Tous ceux qui peuvent être présents sont bienvenus! Je serai présente au titre de mon stage, pas pour l’asso en particulier.

                          #18456
                          NikoMagnusNikoMagnus
                          Maître des clés

                            OK, je booke.

                            #18457
                            TanTan
                            Participant

                              Je ne peux dire que peut etre pour l’instant 😅

                              #18458
                              SomhairleSomhairle
                              Participant

                                Je ne pourrai malheureusement être présent avec vous

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Le sujet ‘Confirmé – Festival de Loire – 18/22 septembre 2019’ est fermé à de nouvelles réponses.