Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
18 septembre 2018 à 19 h 23 min en réponse à : Confirmé – Soldiers of Killiecrankie 25 au 31 juillet 2019 #14835
Voilà les dernière news pour Killiecrankie. Notre réponse est attendue la semaine prochaine !!
La proposition de base telle qu’elle est soumise à SoK par Gavin et John :
Ce que Saor Alba pourrait apporter à la fête :
- Danses et musiques traditionnelles
- Des artisans spécialisés (forge d’épée et de couteau, travail du cuir, fabrication de livres)
- Violon traditionnel
- Lavandières médiévales
- Raconter l’Histoire des Jacobites en France (comme nous le savons de nombreux Jacobites se sont réfugiés en France)
- Combat à l’épée (2 membres sont des maîtres d’arme)
Proposition :
- 14 membres viendraient en Ecosse, chacun prendrait en charge le prix du voyage
- Les reconstituteurs arriveraient le Jeudi et repartiraient le Mardi ou le Mercredi
- Ils resteraient le camp de Killiecrankie les Vendredi, Samedi et Dimanche soirs
Coût :
- Jeudi soir : hébergement à l’auberge de jeunesse £225 la nuit (soit £16 par personne). Liens : http://www.thebunkhouse.co.uk/ and http://www.thebunkhouse.co.uk/tour
- Vendredi, Samedi et Dimanche : où les logeons-nous ? oir les idées ci-dessous
- Lundi/Mardi : hébergement à Weem bunk house £225 la nuit (soit £16 par personne)
- Budget nourriture pour 6 jours pour 14 personnes (achetée au supermarché) : £400, soit £4,76 par personne par jour (estimation)
- Location d’un mini-van (pour transporter le groupe depuis l’aéroport et aux alentours) : les loueurs de voitures et de vans proposent £491.60 pour un mini-bus Ford Transit de 17 places pour une durée de 6 jours. Tout excès est facturé £1500.
- COUT TOTAL :
- Auberge de jeunesse 3 nuits X £225 = £675
- Budget nourriture £400
- Location mini Bus 6 jours = £500
TOTAL = £1,575
Comment les héberger sur le camp ?
Options:
- Acheter des tentes histos pour 2 personnes – elles pourront être ajoutées au campement, pour loger des reconstituteurs supplémentaires cette années mais aussi être réutilisées les années futures. La tente la plus basique pour 2 personne sans bâche au sol coûte £250 – Total 7 X £250 = £1,750
- Acheter des tentes modernes moins chères
- Les loger dans la grande tente et garder un espace pour stocker leurs affaires
- Payer pour une annexe à la tente géante où ils pourraient dormir
Saor Alba aurait besoin de savoir si vous donnez votre accord de principe à ce projet. Si oui, comment le financer ? John et moi (Gavin) proposons de metre £300 chacun de notre poche.
Le conseil de SoK se réunit le 1er octobre. Ils attendent notre retour la semaine prochaine pour avoir une idée claire du budget nécessaire à ce projet. C’est le moment de se concerter et de maximiser nos chances de partir à moindre coût !!
Certains membres ont dit vouloir prendre leur véhicule personnel pour se rendre en Ecosse : Gavin a annoncé au Conseil que dans ce cas le nombre de participants pourrait augmenté pour le même coût, ou que l’on pourrait diminuer le prix de location de véhicule (pas de prise en charge hébergement et nourriture pour les personnes qui arrivent plus tôt et/ou partent plus tard d’Ecosse en dehors du programme de 6 jours proposé au-dessus).
28 août 2018 à 11 h 24 min en réponse à : Confirmé – Soldiers of Killiecrankie 25 au 31 juillet 2019 #14764Salomé c’est toujours Olivier Ravoire le directeur des relations internationales ? Vous pourriez faire une mission groupée avec Céline, elle le connaît bien. Je suis sûre à 200% qu’il ne lâchera pas un centime, mais il a sûrement des contacts pour trouver des financements.
+1 avec Pilif, il y en a qui ont envie de s’offir de vraies vacances en Ecosse en profitant de cette date, donc à voir si ceux-là peuvent se regrouper et former des covoit. Et dans ce cas on est d’accord que ça allège le budget. Perso c’est une option qui me tente bien aussi!
22 août 2018 à 19 h 40 min en réponse à : Confirmé – Soldiers of Killiecrankie 25 au 31 juillet 2019 #14740Pour les sponsors, faut d’abord sélectionner une liste d’organismes susceptibles de donner une subvention (ça peut être une autre asso, une mairie, un organisme privé spécialisé dans ce type de funding, un musée privé…). Pour ça il va falloir appeler du monde et dénicher les bons contacts. Ensuite on demandera une rencontre avec chacun pour leur exposer notre projet de façon bien ficelée (style demande de prêt à la banque), leur donner notre objectif de fonds à rassembler et éventuellement une fourchette pour le don (donc pour ça faut qu’on ai budgétisé un max), et on discute de comment valoriser leur don (mise en avant sur nos réseaux sociaux, offrir une démonstration/intervention, ça peut aussi être d’écrire un article pour eux et leur donner des photos qu’ils publieront dans leur réseau…).
Avec nos connexions et les réseaux sociaux on peut peut-être tenter le financement participatif non ? On peut certainement obtenir un petit quelque chose grâce à nos followers et les autres groupes/asso qui nous suivent et nous soutiennent.
21 août 2018 à 19 h 41 min en réponse à : Confirmé – Soldiers of Killiecrankie 25 au 31 juillet 2019 #14721Message de Gavin :
Le Conseil de la Communauté a besoin de votre retour sur ce que votre groupe peut proposer avec un nombre restreint de membres. John a mis la barre très bas à 12 personnes, mais je pense que nous devons viser plus haut (grâce aux subventions, sponsors, etc.). Un groupe qui rassemble des personnes avec différents talents/compétences serait l’idéal.L’idée c’est que vous veniez avec un minimum d’équipement, et que vous restiez sur le site le week-end, et éventuellement que l’on fasse du tourisme sur une journée avant ou après la presta.Nous devrions avoir de quoi faire dormir et manger 12 personnes, pour un quota de départ. Vous devriez donc commencer à vous organiser en partant du principe que vous serez 12. Les équipements basiques en bois et pour dormir seront moins cher à trouver ou fabriquer sur place.6 août 2018 à 22 h 27 min en réponse à : Confirmé – Soldiers of Killiecrankie 25 au 31 juillet 2019 #14545Ooooh oui il va falloir se renseigner, on peut certainement trouver des sponsors de notre côté…
Il faut rapidement mettre en forme le projet et le présenter à la troupe pour avoir une première liste de volontaires, puisqu’ils ont besoin d’un chiffre pour budgétiser.
Les points essentiels :
- la date du festival
- nos hôtes : S o K
- les options de transport envisagées : transport de matos dans camion + le reste des loups en avions ; ou voyage léger tous en avion sans campement ; départ groupir du même aéroport (ça facilité le ramassage à l’aéroport) ou chacun part depuis l’aéroport de son choix en groupant au max les heures d’arrivée
- les deux options de séjour à discuter, sachant qu’il est certainement possible de former deux groupes pour ceux qui veulent rentrer plus tôt : séjour court ou séjour long avec visites touristiques
- point sur le budget : sponsors en Ecosse, sponsors à chercher en France (faire un appel s’il y en a qui auraient des pistes), financement de la trésorerie de l’asso, financement autonome du billet aller-retour pour les membres
Dans la liste des conditions essentiels pour pouvoir partir : avoir une pièce d’identité en cours de validité au moment du départ ; ne pas avoir de contrainte majeure dans sa vie perso, pro, financière ou de santé, avec un risque élevé d’annuler son départ
Autre chose ? Est-ce qu’on ferme l’inscription aux sympathisants sauf désistement d’un/de membre(s) ? De base cette règle me soule, mais elle est pratique pour limiter les candidatures et on peut toujours rouvrir à tout le monde si on voit qu’on n’a pas 15 volontaires parmi les membres (ce qui m’étonnerait, mais qui est plus cool que de dire « c’est interdit pour vous point barre)
30 juillet 2018 à 21 h 57 min en réponse à : Confirmé – Soldiers of Killiecrankie 25 au 31 juillet 2019 #14464+1 avec Maureen. Rappelerégalement aux personnes d’éviter de postuler si elles ne risquent de devoir annuler à cause de leur employeur ou d’un emploi du temps un peu instable (pour avoir eu le problème avec les Chardons cette année : il a fallu payer le changement de billet d’avion et bonjour la fausse joie pour le celui qui a dû rester en France à cause de son patron…)
Pour donner un ordre d’idée de budget : c’était environ 4 500 € pour les Chardons de partir à 9, avec un camion (matos), une voiture (pour se déplacer sur place), et 5 personnes en avion (avec 2 valises en soute). A vue de nez, partir léger paraît être l’option la plus abordable niveau budget, pour nous qui n’avons pas plusieurs années de prestas dans nos coffres à dilapider… Cela dit c’est un calcul à faire.
30 juillet 2018 à 13 h 15 min en réponse à : Confirmé – Soldiers of Killiecrankie 25 au 31 juillet 2019 #14448Hop, traduction :
Salut Niko. J’espère que tu vas bien.
J’ai parlé avec James Rattrey et plusieurs membres du Comité des Soldats de Killicrankie (le week-end dernier, météo pas terrible mais bon moment), ils sont très enthousiastes à l’idée que Saor Alba participe peut-être l’an prochain. J’ai expliqué dans les grandes lignes vos talents et vos compétences, et ils ont intéressés pour vous avoir ici. Reste à voir comment on va rendre cela possible.
Le plus simple, pour commencer, ce serait un petit groupe de personnes (10-12) avec juste leur costume dans un sac à dos, une épée et une dirk, qui viennent par avion low-cost, ou alors un groupe complet avec tentes et campement historique, en utilisant un camion pour transporter le matériel de France et l’avion pour les gens. Ce qu’il faut que l’on sache maintenant, ce sont vos suggestions et vos besoins pour que l’on regarde le prix et la logistique, pour trouver ce qu’il y a de mieux pour votre groupe… Est-ce que vous envisagez plutôt un séjour rapide de quelques jours juste pour participer à la fête, ou bien de rester plus longtemps pour faire un peu de tourisme et pourquoi pas participer à d’autres évènements qui vous rapporteraient de l’argent pour financer le voyage ? Tenez-nous au courant, Gavin ou moi, pour que l’on réfléchisse à un plan pour mettre tout ça en œuvre. Les Soldats de Killicrankie (S o K) aimeraient avoir votre retour au plus tôt pour que l’on puisse commencer à étudier les possibilités.
A cet instant je suis assis dans la cuisine du vieux porche à Killy, je regarde les écureuils danser dans l’herbe parmi les fleurs et j’écoute les oiseaux chanter. J’espère que vous allez tous bien et que vous êtes heureux. Merci pour toutes les photos, continuez d’en envoyer.
Purée… j’ai presque rougi ! Dans de telles conditions c’est oui évidemment !
Cool ! Tu nous tiens au jus du coup Tonton ^^
Yes avec plaisir! La relève est là ! ^^
Pour
Candidatures acceptées avec 8 voix
Faudra leur faire un petit mail en expliquant le statut de sympathisant du coup ! Qui qui fait ?
Oooh mais c’est magique ! Bon bah on va voir si ils réagissent. Faudra leur mettre une ligne au planning aussi, je peux le faire ce soir, si je m’en rappelle… :p
Hello ! On pourrait proposer à Pierre et Mathieu de se joindre à nous à Montbazon, vu qu’ils ont un pied dans la troupe et qu’en plus ils sont inscrits en invités à Aubigny. D’ici Aubigny j’imagine qu’ils auront payé leur cotiz, mais pour l’instant ils ont pas d’accès planning/fofo/FB, donc je vais les textoter, si ça vous va ? Zoubis
Juste dingue… C’est oui pour qu’ils rejoignent le camp jacobite évidemment. Il va falloir leur répondre par une lettre, c’est clair !
Ok pour les deux
Il est meugnon… Tu lui as parlé des camps test ? Il y a les votes et ça aussi sur sa route :p Perso je trouve qu’il avait un bon profil et qu’il avait l’air sympa, j’ai pas d’objection a ce qu’il fasse un premier camp test avec nous. ‘pis ca fait plaisir d’ avoir un fan haha. Faut voir sur quelle date y a moyen de l’accueillir, et où il en est niveau équipement.
Owiiii ! Trop cool ! Sortez le tapis rouge ^^
-
AuteurMessages