Accueil Forums le conseil secret Candidature membre Archives 2017-2018 Candidature sympathisant – Mathieu et Pierre

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #13567
    NikoMagnusNikoMagnus
    Maître des clés

      Alors là, j’avoue, c’est une première… une lettre reçue par voie postale, écrite à la plume en vieil anglais, pliée façon XVIIIe sièce et cachetée à la cire… Comment voulez-vous résister à cela…

      Je vous mets ici le scan :

      Traduction vite fait :

      le 20 mai 1743

      Pour les fiers loups d’Écosse

      Mes chers amis,
      Je vous écris pour vous annoncer que nous, Highlanders et Écossais connus dans le conté de Glencoe et par les noms de Mathieu le renard rouge et mon ami Pierre le chien répondent à l’appel des frères jacobites et ployons le genou pour le roi légitime et véritable sous la bannière de Bonnie Prince Charlie.

      Alba gu bràth

      Signé : Le Renard

      Bon, alors évidemment, va falloir répondre de manière aussi classe… J’avoue que la classitude de la lettre me fait juste craquer.

      #13568
      EmeashEmeash
      Participant

        je crois que c’est leur demande de’integration en sympathisant 😉

         

        #13569
        EmeashEmeash
        Participant

          comment dire que c’est un grand oui avec classe

           

          #13570
          NikoMagnusNikoMagnus
          Maître des clés

            je crois que c’est leur demande de’integration en sympathisant 😉

            Ça y ressemble fort, effectivement… 🙂

            #13574
            TanTan
            Participant

              Original ça me plait, un grand “AYE” Pour moi

              #13576
              FloraFlora
              Bloqué

                Juste dingue… C’est oui pour qu’ils rejoignent le camp jacobite évidemment. Il va falloir leur répondre par une lettre, c’est clair !

                #13584
                PilifPilif
                Participant

                  Excellent! =D

                  #13585
                  NeilinaNeilina
                  Participant

                    Je ne vois qui c’est mais classe! ^^

                    #13587
                    NikoMagnusNikoMagnus
                    Maître des clés

                      Mathieu et Pierre, invités sur Sully, y a quelques jours…

                      #13589
                      NeilinaNeilina
                      Participant

                        c’est les 2 17ème et qu’ils étaient 3 l’année dernière à Aubigny?

                        #13590
                        EmeashEmeash
                        Participant

                          oui

                           

                          #13593
                          MaureenMaureen
                          Maître des clés

                            Et bim, je fais le 7ème oui pour valider leur statut de sympathisant 🙂

                            #13596
                            NeilinaNeilina
                            Participant

                              oki (oui oui j’ai une mauvaise mémoire des noms ^^) alors oui ^^

                              #13598
                              maximmaxim
                              Participant

                                oui pour moi aussi, j’aime bien la manière de formuler leur demande !

                                #13603
                                NikoMagnusNikoMagnus
                                Maître des clés

                                  À savoir que Mathieu m’a contacté hier, il va nous faire un vrai mail de candidature mais il trouvait ça plus stylé d’ouvrir les hostilités de cette manière. 😉

                                  #13608
                                  MaureenMaureen
                                  Maître des clés

                                    mince, ça veut dire qu’il va falloir revoter leur candidature ? zut :/

                                    #13614
                                    NikoMagnusNikoMagnus
                                    Maître des clés

                                      Reçu le 1er juin :

                                      Mes chers amis,

                                      Bon je crois que les présentations ne sont plus nécessaires après avoir partagé whisky, vin cuit et succulents mets avec vous, à Aubigny en juillet dernier et il y a quinze jours à Sully. Nous aimerions donc rejoindre officiellement votre groupe en tant que membres sympathisants.

                                      Que pouvons nous apporter en plus de notre bonne humeur?
                                      D’abord du matériel : nos mousquets aptes au tir, notre auvent, et bientôt normalement pour Aubigny un tambour.
                                      Nos compétences d’escrimeurs : atelier de single stick/ canne que nous pouvons faire conjointement avec Philippe (surnommé, je le rappelle Macclack Dintagle ^^ ) En plus d’un atelier défense contre dirk inspiré des techniques à la dague de Fiore.
                                      Enfin, il paraît que nous savons chanter sans faire pleuvoir, ça peut être utile.

                                      J’ai écrit une lettre au chef de gland, je crois qu’il vous l’a partagée mais je la joins également à ce mail, avec la transcription. 😉

                                      Portez vous bien les amis et au plaisir de vous voir très bientôt.

                                      Matt the Reidfox and Pete the Clog

                                      #13617
                                      SomhairleSomhairle
                                      Participant

                                        Alors là c’est la grande classe et je me souviens d’eux l’année dernière à Aubigny et je dis oui également

                                        #13646
                                        maximmaxim
                                        Participant

                                          réponse en Gaélique ?

                                          #13692
                                          MaureenMaureen
                                          Maître des clés

                                            réponse en gaélique !

                                            Ils seront là à Aubigny ? Si oui, limite on pourrait ne pas leur répondre et juste leur poser une lettre cachetée sur leur paillasse avec la réponse manuscrite à l’intérieur

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.