Accueil Forums Le conseil Négociation Prestations Négociations saison par saison Saison 2019 Confirmé – Soldiers of Killiecrankie 25 au 31 juillet 2019

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 91)
  • Auteur
    Messages
  • #14760
    MaureenMaureen
    Maître des clés

      S’il y a des personnes motivées pour voir avec la municipalité, ça peut être bien ouaip. En attendant, je vais commencer à prendre la température du côté de Lady Chrystel : il me semble que la mairesse est une Kinnon, peut-être que Chrystel pourrait lui demander si ça s’est déjà fait ou si c’est quelque chose qui pourrait être faisable…

      Je vous tiens au jus les bichons

      #14761
      MaureenMaureen
      Maître des clés
        moi
        l’année prochaine on a un projet de date en Ecosse dans le cadre d’une reconstitution organisé par la troupe Soldiers of Killiecrankie. l’asso étant jeune et les membres n’étant pas tous des PDG de multinationales, on réfléchit à du sponsoring et du mécénat. On se demandait notamment si la ville d’Aubigny ou des boutiques d’Aubigny ne faisaient pas du sponsoring ou toute autre forme de partenariat permettant à l’asso de recevoir un peut de financement pour payer le voyage. pour ce qui est des subventions il faudrait que l’on passe au niveau régional pour avoir un lien avec Aubigny. bref. on se demandait s’il n’y avait pas moyen de moyenner un truc avec les FFE ou le tissu local. Tu as des idées ou des conseils pour nous ?
        Chrystel
        Là, comme ça j’ai pas trop d’idées mais je crois que vous pouvez prendre RDV avec Laurence Renier, maire d’Aubigny, Elle est très gentille, très fière de sa ville et de son histoire et très au fait de tout ça. Elle est en Ecosse, à Haddington, la ville jumelle d’Aubigny. Si vous avez besoin que quelqu’un vous “introduise”, je peux le faire mais je crois qu’elle vous connait bien. Il faudrait préparer un dossier, histoire de savoir de combien on parle etc…. et ce que ça peut apporter à la ville aussi. Leurs subventions ont beaucoup été réduites ces deux dernières années…. Il faut trouver “le truc” qui fera briller Aubigny. En sachant que l’année prochaine sont les 30 ans des FFE et qu’ils vont tout miser là-dessus :/
        #14764
        FloraFlora
        Bloqué

          Salomé c’est toujours Olivier Ravoire le directeur des relations internationales ? Vous pourriez faire une mission groupée avec Céline, elle le connaît bien. Je suis sûre à 200% qu’il ne lâchera pas un centime, mais il a sûrement des contacts pour trouver des financements.

          +1 avec Pilif, il y en a qui ont envie de s’offir de vraies vacances en Ecosse en profitant de cette date, donc à voir si ceux-là peuvent se regrouper et former des covoit. Et dans ce cas on est d’accord que ça allège le budget. Perso c’est une option qui me tente bien aussi!

          #14765
          MaureenMaureen
          Maître des clés

            Ils ont créé un nouveau service pour les relations internationales et surtout les jumelages. C’est Céline C. qui le gère depuis quelques mois et toujours sous la houlette de Olivier.

            Pour ce qui est de l’idée de Pilif, je suis assez d’accord, cependant, cela veut dire que les gens doivent impérativement s’y tenir et ne pas faire de changement de dernière minute 🙂

            #14766
            NikoMagnusNikoMagnus
            Maître des clés

              Reçu ce jour par John

              Gavin and I spent yesterday touring Perthshire looking at possible accomodation for Soar Alba at S o K next year . please take alook on google at the bunkhouse Glassie farm Weem near Aberfeldy , very comfortable , private , wonderful views Mezies castel near by River tay adventures etc . OR Ecocamping Glenshee not qqquite as LUX but still very comfortable and a little bit hippy relaxed . Llamma,s donkey,s and chickens and a crazy dog . KInda glam camping with great views and rustic charm . would value your thoughts .

              #14767
              EmeashEmeash
              Participant

                Alors clairement le “je m’offre des vacances a coté de la presta” autant je suis pour autant je vais me faire le chieur de service mais pour organiser quelques chose si vous voulez des sub etc… on peu pas tout faire en même temps

                rappel :

                15 places disponible SEULEMENT si je compte ceux qui ont déjà dis qu’il avait l’intention de participer on a déjà booker les places ou peu s’en faut (comme je l’avais prédis tout le monde est volontaire…).

                Le problème ne sera pas tant dans le budget que dans l’organisation si chacun fait sa life de son coté en dehors de la date. problématiques en vrac :

                • Qui se fade le matos a transporter ?
                • Combien de temps ?
                • Qui arrive quand ?
                • ETC.

                Donc pour tous le monde : merci de respirer un grand coup de bien comprendre les implications de toutes l’organisation qui va devoir se mettre en place et d’en tenir compte.

                JE ME RÉPÈTE MAIS TOUT LE MONDE NE POURRA PAS VENIR

                et je le déplore autant que vous mais c’est un fait !

                Les conditions pour partir seront un costume 18eme propres donc pensez y aussi ! et la certitude d’être présents ! y’aura pas de peu être qui tienne !

                 

                #14769
                EmeashEmeash
                Participant

                  pour le moment la question est de savoir si oui on non on peu leur répondre par l’affirmative et ça au plus vite pour que de leur coté ils puissent anticiper

                  #14772
                  MaureenMaureen
                  Maître des clés
                    #14778
                    MaureenMaureen
                    Maître des clés

                      faisant actuellement des recherches de financement pour un projet pro, j’en profite pour vous partager ce lien listant les différentes entreprises finançant des projets (avec les types de projets !)

                      https://artefacts.coop/2012/04/02/recherche-de-financements/

                      #14779
                      EmeashEmeash
                      Participant

                        merci Salomé

                         

                        #14786
                        SomhairleSomhairle
                        Participant

                          J’adhère complètement à l’idée de Yannick. Emma a également raison de dire que nous avons besoin de plus de prévisions quant à la date et autres détails qu’elle a cités. L’idée des sponsors est bonne, à voir cee qu’ils demanderont en retour du sponsoring car si on doit afficher leur identité visuelle par exemple ça risque de piquer les yeux sur un camp de reconstitution écossaise 😉

                          #14835
                          FloraFlora
                          Bloqué

                            Voilà les dernière news pour Killiecrankie. Notre réponse est attendue la semaine prochaine !!

                            La proposition de base telle qu’elle est soumise à SoK par Gavin et John :

                            Ce que Saor Alba pourrait apporter à la fête :

                            • Danses et musiques traditionnelles
                            • Des artisans spécialisés (forge d’épée et de couteau, travail du cuir, fabrication de livres)
                            • Violon traditionnel
                            • Lavandières médiévales
                            • Raconter l’Histoire des Jacobites en France (comme nous le savons de nombreux Jacobites se sont réfugiés en France)
                            • Combat à l’épée (2 membres sont des maîtres d’arme)

                            Proposition :

                            • 14 membres viendraient en Ecosse, chacun prendrait en charge le prix du voyage
                            • Les reconstituteurs arriveraient le Jeudi et repartiraient le Mardi ou le Mercredi
                            • Ils resteraient le camp de Killiecrankie les Vendredi, Samedi et Dimanche soirs

                            Coût :

                            • Jeudi soir : hébergement à l’auberge de jeunesse £225 la nuit (soit £16 par personne). Liens : http://www.thebunkhouse.co.uk/ and http://www.thebunkhouse.co.uk/tour
                            • Vendredi, Samedi et Dimanche : où les logeons-nous ? oir les idées ci-dessous
                            • Lundi/Mardi : hébergement à Weem bunk house £225 la nuit (soit £16 par personne)
                            • Budget nourriture pour 6 jours pour 14 personnes (achetée au supermarché) : £400, soit £4,76 par personne par jour (estimation)
                            • Location d’un mini-van (pour transporter le groupe depuis l’aéroport et aux alentours) : les loueurs de voitures et de vans proposent £491.60 pour un mini-bus Ford Transit de 17 places pour une durée de 6 jours. Tout excès est facturé £1500.
                            • COUT TOTAL :
                            • Auberge de jeunesse 3 nuits X £225 = £675
                            • Budget nourriture £400
                            • Location mini Bus 6 jours = £500

                            TOTAL = £1,575

                            Comment les héberger sur le camp ?

                            Options:

                            1. Acheter des tentes histos pour 2 personnes – elles pourront être ajoutées au campement, pour loger des reconstituteurs supplémentaires cette années mais aussi être réutilisées les années futures. La tente la plus basique pour 2 personne sans bâche au sol coûte £250 – Total 7 X £250 = £1,750
                            2. Acheter des tentes modernes moins chères
                            3. Les loger dans la grande tente et garder un espace pour stocker leurs affaires
                            4. Payer pour une annexe à la tente géante où ils pourraient dormir

                            Saor Alba aurait besoin de savoir si vous donnez votre accord de principe à ce projet. Si oui, comment le financer ? John et moi (Gavin) proposons de metre £300 chacun de notre poche.

                             

                            Le conseil de SoK se réunit le 1er octobre. Ils attendent notre retour la semaine prochaine pour avoir une idée claire du budget nécessaire à ce projet. C’est le moment de se concerter et de maximiser nos chances de partir à moindre coût !!

                            Certains membres ont dit vouloir prendre leur véhicule personnel pour se rendre en Ecosse : Gavin a annoncé au Conseil que dans ce cas le nombre de participants pourrait augmenté pour le même coût, ou que l’on pourrait diminuer le prix de location de véhicule (pas de prise en charge hébergement et nourriture pour les personnes qui arrivent plus tôt et/ou partent plus tard d’Ecosse en dehors du programme de 6 jours proposé au-dessus).

                            #14836
                            TanTan
                            Participant

                              Je laisse ma place ça sera pour la prochaine fois 😭😢 mais je continu à à participer et à suivre l’affaire, je ne peux projeter professionnellement parlant aussi loin et financièrement aussi

                              #14837
                              NikoMagnusNikoMagnus
                              Maître des clés

                                Bon, ça fait tout plein de pistes de réflexion, ça, c’est bien.

                                Du coup, il faut absolument qu’on chiffre le voyage pour 14 membres en 2 versions :

                                1. Tout le monde part en avion à la charge des membres (voyage léger, quasi à poil, costume + équipement léger)
                                2. 2 personnes en camion de loc. + le reste des troupes en avion (ce qui solutionnerait plein de truc niveau hébergement sur place et stockage matos, ainsi que pour les animes).
                                3. se renseigner tout de même sur les locs de minibus, juste pour avoir l’info.

                                Évidemment, le site internet du super U qui nous a fait la loc sur Waterloo est en berne, site hacké.

                                Je ne peux malheureusement pas les appeler avant mon départ, j’ai un programme très très chargé… mais si quelqu’un veut bien s’en charger, ça serait cool. 😉

                                Je mets ici les contacts de ce super U Avenue de la Bolière à Orléans : 02 38 24 08 31

                                #14842
                                MaureenMaureen
                                Maître des clés

                                  heum, pour le budget, je peux vous envoyer demain les grilles pour les demandes de subvention de la Région, ça vous permettra d’y voir plus clair 🙂

                                  #14853
                                  SomhairleSomhairle
                                  Participant

                                    Alors après contact avec le super U la location pour neuf (9) jours et 4000km serait de :

                                    – Camion 8m3 ; 827,00 €

                                    – Camion 10m3 ; 915,00 €

                                    Belle journée a tous

                                    #14854
                                    SomhairleSomhairle
                                    Participant

                                      Question, si on décide de louer un camion, il nous sera possible d’emmener notre matériel et nos tentes, ce qui du coup éviterai de faire acheter par SOK les tentes deux places et du coup 1750 livres de plus pour le voyage, qu’en pensez-vous ?

                                      #14855
                                      NikoMagnusNikoMagnus
                                      Maître des clés

                                        Oui, Christian, c’est un des buts. Si on loue un camion, c’est pour pouvoir se ramener avec un max de matos, dont les tentes. 😉

                                        Merci pour le devis, l’ami. Il t’ont appliqué la remise de 10% ou pas ?

                                        #14856
                                        SomhairleSomhairle
                                        Participant

                                          Non c’est sans la remise de 10% je ne leur en ai pas parlé au téléphone, on peut donc espérer payer moins s’ils nous l’appliquent.

                                          #14857
                                          SomhairleSomhairle
                                          Participant

                                            Il faudra rappeler en janvier pour voir si les tarifs n’auront pas changé. On pourra toujours en parler à ce moment là

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 91)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.