Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Broderie et jeu(x) de société (Mérelle…), s’il y a un bout de table de libre. Pour la Mérell, je pourrai le laisser en libre accès, ça ne craint rien, voire si on a une demi-table de libre, je peux fabriquer 2 plateaux de Mérelle, imprimer les règles et leur histoire en style ancien, et on aura un coin jeu… Une idée.
4 décembre 2019 à 16 h 47 min en réponse à : Reporté – banquet celte helvète – 28/29 mars 2020 #19129Même réponse qu’auparavant : ok pour proposer à l’asso (ça permettra d’avoir le nombre de participants et d’aborder les problématiques logistique et financière).
Pour la partie financière, à voter avec le prochain CA
4 novembre 2019 à 14 h 30 min en réponse à : COVID-19 – Proposition de Franck : ECHOS ET MERVEILLES (toulouse) avril 2020 #19032Chouette idée, et 1500 ça me parait très raisonnable pour une première proposition. Peut-être appuyer le devis avec quelques photos de nous, pour montrer qu’il y a du level en termes d’anim et visuel. C’est vraiment pas cool ce qui leur est arrivé l’an dernier, mais je fais confiance à l’ours pour ne pas nous brader pour autant 😉 Le site est super sympa en plus, et de mémoire c’est Heilung qui sera tête d’affiche. La seule difficulté c’est la distance, mais comme dit Niko ça se gère 🙂
Un poil long selon moi, mais ok pour le contenu
Pour être plus précise sur la recherche d’alternative pour ne pas pénaliser les absents, publier une liste des candidats en amont et faire en sorte d’avoir assez de noms pour être au moins 7 au CA (donc 5 candidats et pas 7 en fait, si j’ai bien compté) ça me parait déjà très bien. Il n’y aura pas foule à l’AG et si on demande déjà des candidats en amont, ce qui limite les chances qu’il y en ait qui se réveillent a l´AG.
Pour ma remarque sur le nombre de membres au CA, je n’ai pas dû être assez claire : je n’ai pas mis de puce dessus, donc ce n’est pas dans la liste choses à communiquer à la meute, mais une réflexion destinée CA, pour savoir si on est dans le rouge et qu’on doit faire de la relance, pour ne pas se retrouver en sous-effectif et en appeler au « sacrifice » le jour j. Du coup, pour moi on est dans le rouge si à une semaine on a moins de 7 candidats, et il faudra alors être clair avec les membres qu’il manque des candidats.
Pour le reste c’est un peu bizarre de « former » des gens qui ne sont même pas élus, et qu’est que tu entends par les « former » d’ailleurs ? Dans tous le cas, j’entends que les membres sortants veulent passer le flambeau au plus vite, mais on peut aussi briefer les membres entrant sur la semaine d’après, non? Sinon ca fait vraiment « boh t’es pas élu officiellement mais c’est tout comme allez », et à quoi bon le vote quoi… x)
Et le coup du téléphone, on est tous assez grand pour comprendre qu’il faut que le vote soit fini avant minuit et personne ne s’acharnera au téléphone, c’est pas notre première AG et on a jamais eu le scénario.
Normalement, les modalités d’élection du bureau doivent être décidées en AG et figurer dans les statuts. Si le CA empêche certaines candidatures par une dead-line, ça peut être frustrant… Personnellement je ne vois pas de vraie pertinence à interdire les candidatures spontanées. Par ex oui Emeash je démissionne avant la fin de mes trois ans mais je pense avoir quand même fait ma part, ce qui compte vraiment c’est l’implication des gens et ça on peut pas trop le deviner ; pour ce qui est des procuration et de la réflexion derrière, si c’est une personne de confiance, de base, on sait pour qui elle voterait même si c’est spontané.
Des explications claires et en amont s’imposent par contre :
* lister les sièges à pourvoir et les candidats
* définir les rôles des membres du bureau et la responsabilité juridique (par ex en cas de problème avec la loi c’est tout le bureau qui trinque et non pas seulement le/la président.e, pour la simple raison que c’est le bureau qui a la capacité de prendre des décisions, et pas le/la président.e seul.e)
* rappeler l’intérêt, voire l’importance, d’avoir des profils variés pour représenter l’ensemble de la troupe (femmes, cuistot, homme en armes etc.)
* rappeler que la distance géographique n’est pas un problème car les discussions/décisions se font en ligne (ce qui permet d’avoir une trace écrite pour les absents également, comme ceux qui ont un emploi du temps très chargé par ex)
* rappeler qu’il s’agit d’un role bénévole où le but est de prendre du plaisir et pas de devenir esclave de l’asso, que les nouveaux entrants sont épaulés par les anciens, et que deux réunions CA sont organisées dans l’année pour faire un point et ne pas se sentir débordé
Fondamentalement il n’y a effectivement besoin que d’un.e président.e et un.e trésorier.e… mais pour gérer une asso de cette ampleur, clairement, ça va pas suffire. Il avait été évoqué (je ne sais plus par qui) que 9 personnes c’était trop pour prendre des décisions. La question est de savoir si on peut envisager de baisser ce nombre, et jusqu’à combien du coup, pour savoir combien de candidatures il nous faut au minimum (pour éventuellement relancer un appel à la meute si on voit qu’il n’y a pas assez de candidats). Pour moi, tout dépend de l’implication des membres, mais en-dessous de 7 personnes le CA sera débordé de toute façon…
En résumé je suis pour une com en amont, pour lister aussi les candidatures et faire des relances au besoin, contre la deadline parce que de base ce n’est pas dans les statuts et ça n’a pas de réel intérêt.
Pour également à la demande de Jane. J’ai donné tout l’equipement manquant ce week-end, Breven me le rend dans 2 semaines.
Pour, en plus elle a été active sur le camp d’Amboise niveau anime et corvée, une potentielle recrue bien sympa si l’avenir le veut.
Vu la météo prévue, est-ce qu’on a moyen d’emprunter un auvent à feu histoire de pas finir trempés et frigorifiés ? … (je le mettrai dans ma lettre au Père Nowel je crois)
Je suis volontaire petites mains 🙂
Suite à la proposition de Jane, je peux me coller à la confection des compotes et apporter des fruits secs en complément. Je n’ai jamais fait d’oublis, mais les bastons de fromage je sais faire… si on a deux poêles, plus un moule à oubli pour accélérer tout ça, c’est jouable.
On peut également se faire un plateau de fromage avec du bon pain à côté sur un autre repas : j’ai un beau-frère boulanger qui peut nous faire 2 kilos de pain au levain tradi, et je peux avoir du fromage de chèvre top à la ferme d’à côté.
Super idée ! Et effectivement, si c’est un ouvrage participatif les gens se poseront un peu plus de questions sur leur entretien, voire même leur stockage/transport ? Totalement d’accord avec ta proposition.
Ok pour la personne supplémentaire, et les deux précédente (mais a priori il manque toujours un bout de costume à l’une d’elles?).
Cool
3 septembre 2019 à 9 h 49 min en réponse à : Reporté – banquet celte helvète – 28/29 mars 2020 #18623Leur projet est sympa, mais oui Pilif a raison selon moi, qu’ils invitent des copains et les passionnés de pictes ok ca se tient totalement mais « l’asso » par contre rien à voir avec notre choucroute, on ne fait pas cette période. Comme le projet Wynne ça peut en intéresser certains tout début même donc je suis ok pour que tu le proposes, en soulignant qu’on ne pourra pas nous prêter 20 tenues non plus par précaution.
Autre chose de prévu que ce week-end banquet ? Vu la distance ça serait cool de rester un peu chez les gens pour pas se taper l’aller-retour direct, mais est-ce possible?
Côté argent et côté saison hivernale perso je suis doublement frisquette. Comment ça se passerait plus précisément ?
Cette histoire de paille c’est vraiment pas top… le « en connaissance de cause » me laisse songeuse quand même. Pour avoir dormi à l’intérieur l’an dernier, on se les pelait tellement que j’ai été dormir autour du feu avec 3/4 napoléoniens. La seule « solution » pour moi c’est de s’equiper en grand froid avec matelas gonflable moderne, et prévoir assez de tentes si pas de place à l´interieur.
Chantal le matos de la remorque a été déposé chez Magnus, y compris tes affaires je pense 🙂 vois avec Niko plutôt
11 juillet 2019 à 9 h 12 min en réponse à : Confirmé – Festival de Loire – 18/22 septembre 2019 #18455Réunion d’information le 19 juillet à 16h à la Mairie salle Dundee
Ordre du jour : présentation et validation du programme définitif des ateliers, recensement des besoins matériels, questions diverses
Tous ceux qui peuvent être présents sont bienvenus! Je serai présente au titre de mon stage, pas pour l’asso en particulier.
8 juillet 2019 à 19 h 49 min en réponse à : Confirmé – Festival de Loire – 18/22 septembre 2019 #18436EDIT : la créneau horaire est susceptible de changer en fonction des disponibilités des asso Chardons et France-GB pour le samedi 21 septembre de 13h30 à 20h (soit 2h d’anim par asso).
Y a-t-il des personnes dispos ? Possibilité de changer les anims en fonction de vos talents et envies !
La Mairie a besoin d’une réponse cette semaine.
Ok
-
AuteurMessages