Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Jane : Grave que ça pourrait le faire…
La nourriture sera servie sur une plage horaire large… et ce sera du mijoté. Les cuistots s’adapteront donc parfaitement aux exigences de la danse.
Meameash, le petit ours brun a dit :
Ça méritera peu être une explication à Pauline mais uniquement en live.Oui, je suis d’accord avec toi, et ne serait-ce que par correction envers elle mais aussi pour lui expliquer le personnage.
Le renard roux de Paris a dit :
Bon, j’attendais qu’une majorité se dessine. Par souci de démocratie et parce que je ne connais pas assez le Kretzer et parce qu’il a toujours été cordial avec moi, je vote oui mais avec circonspection.À vrai dire, je n’ai pas spécialement eu de soucis avec lui non plus mais j’ai trop de connaissances et d’amis qui ont eu des problèmes avec cette personne pour le laisser rentrer sur une date de l’asso.
On a un gros potentiel de serveuses sexy… C’est bon, ça…
Oui, c’est comme le creusage de citrouille, mais sur navet. 🙂
Pour ma part, je vais pas mal me trouver à la taverne pour faire à manger pour les copains avec Hervé et raconter des histoires et légendes au public.
Il y a une activité de creusage de navets qui cherche preneur, c’est plutôt axé jeune public. Qui veut le faire ?
15 octobre 2020 à 14 h 09 min en réponse à : Demande de remboursement frais de route pour OFF #21345À priori pour mais demande avis du trésorier.
7 voix pour, invitation acceptée
Moi je dis qu’on costume Matt en servante irlandaise… ça fera un hommage à Bonnie Prince Charlie en plus de très probablement nous faire très peur, le soir, tard.
Ok pour moi
Alors, je précise ici ce qu’on vient de se dire au téléphone. 😉
Il s’agit de faire des repas de taverne, donc, cela suppose une entrée et un plat mijoté, le tout tenu au chaud. le dessert sera aussi prêt (chaud ou non, on ne sait pas encore)
Deux contraintes :- une heure précise où le repas est prêt.
- Avoir au minimum 2 personnes supplémentaires par repas qui resteront à la taverne pour aider.
De gros avantage :
- la plage des repas est plus large. On ne mange pas forcément tous ensemble le midi mais plus en mode taverne, sur un créneau d’1h30 / 2h avec possiblement un peu de role play à la clé histoire d’être en immersion.
- Nous ferons tout de même un repas commun le samedi soir, histoire de se retrouver tous ensemble.
- L’équipe cuisine sera plus libre de se balader et de participer aux autres animations puis qu’il suffira de surveiller les plats qui mijotent en dehors des plages de préparation.
Hervé, tu confirmes ce que je dis ?
C’est toute l’utilité de poser les auvents à l’extérieur, ça nous permet d’avoir beaucoup plus de place sur des endroits protégés et aérés afin de respecter au maximum les normes sanitaires à mettre en place.
J’ai eu le châtelain aujourd’hui au téléphone, voilà les dernières news…
Pour ce qui est du fait que nous n’avons pas de grande tente pour le ceilidh : pas de souci pour l’endroit où il diffuse normalement un documentaire sur le château. Il va bouger les sièges ainsi que la bétaillère ce qui nous fera une surface d’environ 40 mètres carré dans laquelle nous pourrons cuisiner, mettre des tables et danser le soir. Il y a d’ailleurs un point électricité dans la salle. Si nous collons deux auvents à l’extérieur de cette salle, ça nous fait une belle surface pour vivre et festoyer le soir…
Le châtelain nous demande si nous accepterions qu’on ou plusieurs bénévoles soient pas loin de nous dans cet espace taverne pour faire un service de tartines et / ou de cidre pour les visiteurs.Pour ce qui est du bois, il doit pouvoir nous dégoter environ 3 stères de bois sans souci à répartir comme ça :
- 1,5 stère pour le feu de joie du samedi soir
- 0,5 stère pour les braséros (au moins deux apportés par Matt, si des membres ont des braséros supplémentaires, signalez-vous, svp)
- 1 stère pour la cuisine.
Pour ce qui est du feu de joie de samedi soir : le châtelain a des extincteurs, il nous met le bois à dispo, on l’installera le vendredi ou le samedi matin (il a une remorque et un c15, on aura juste à charger et ventiler le bois où on le souhaite, avec l’aide des bénévoles). Il faudra juste qu’on achète une bouteille d’allume feu.
Pour ce qui est du ceilidh de samedi soir : Donc nous utiliserions cet espace taverne en poussant les tables… Le châtelain se renseigne pour ce qui est du matos de diffusion sonore aujourd’hui et me tient au courant.
Pour ce qui est d’une petite pièce supplémentaire pour dormir, pour Jane et / ou Stan, Marina et la petite Cassandre, il regarde ce qu’il peut faire et me tient au courant.
@ Finley : Tu as un camion ? Tu es dispo dès le vendredi pour venir charger ? Tu veux boire une bière et manger avec nous ? Tu m’intéresse. 😉
@ Matt le renard roux du loch rouquin : Alors, les points feu ne sont pour le moment pas prévus avec le châtelain. Tu vois quoi comme dispositif logistique ?
Au delà de la température, manger en intérieur, c’est l’assurance de manger au sec… et d’être coupé du vent qui souffle pas mal sur l’esplanade là où il y a le château XIVe.
Je rajoute que le transport des grandes tables de l’asso n’était pas prévu au départ et que ça veut dire qu’il va probablement falloir louer un véhicule pour cela.
Déjà, à voir avec l’équipe cuisine pour le repas en plusieurs services.
Ensuite, quand je vois comment tout le monde s’est gelé à Breteuil, je suis pas certain que ça soit pertinent de mettre tout le monde au vent début novembre, surtout que nous n’avons que deux auvents.
Pour moi, donc, mauvaise idée de manger en extérieur.
Je préfèrerais très largement que nous mangions en intérieur, avec portes grandes ouvertes pour aération, ce qui ne me paraît d’ailleurs pas incompatible avec un côté taverne qui serait génial niveau ambiance d’immersion.
Dans tous les cas, je téléphone au chatelain cet après-midi pour voir ce qu’il est envisageable de faire.
J’arrive après la bataille, certes, mais je donne quand même mon avis. Au final, Hervé et Évan invitent 3 personnes et pour moi, ça fait beaucoup. Bon, y a le cas Orianne qui fait effectivement partie des meubles et donc pour moi, ça passe, mais tout de même. 3 personnes pour un seul couple, dans l’absolu, pour moi, c’est une limite.
Points positifs
- Tous se revoir, c’était trop cool.
- L’ambiance… même si la météo fût fraiche, les cœurs étaient chauds
- La tablée du samedi soir, éclairée à la bougie, superbe.
- Ça a quasi tourné tout seul au niveau des corvées, et tout le monde a participé en toute autonomie, c’est top.
- Des moments d’une epicness la plus totale avec un niveau d’intelligence absolument incroyablement bas. Ça fait du bien. Mention spéciale au saint suaire de Jésus Couille transmis aux templier, mais aussi le base ball, le labyrinthe, la messe WTF avec les GI, faire huer le roi d’Angleterre par le public lors du défilé, etc.
- Malgré la grosse drache, super moment passé en faisant un jour d’avant sous le auvent avec grosse réactivité de la troupe. Comme quoi on est tout terrain.
- Le miam, toujours aussi bon.
- Un démontage vraiment rapide.
Points négatifs
- Pas assez d’animations sur le camp. Bon, le fait du contexte de se retrouver dans des conditions particulières + une météo vraiment froide n’a pas aidé mais tout de même, beaucoup n’ont pas fait une seule animation du week-end. Il ne faudra pas faire de même sur Gizeux.
Axes d’amélioration
- Se faire un briefing le vendredi soir où on annonce ce qu’on veut faire. Ça permet aussi aux membres de potentiellement se greffer sur une anim.
20 septembre 2020 à 0 h 38 min en réponse à : Invité – Breteuil Orianne / Hervé & Arnaud / Niko #21098Arnaud, le piper présent à Aubigny, est chaud pour venir à Breteuil…
On l’accepte ?
Moi, je suis pour.
Pas de souci, OK pour moi.
16 septembre 2020 à 9 h 03 min en réponse à : Invité – Breteuil Orianne / Hervé & Arnaud / Niko #21070Vivement qu’elle ait 18 ans qu’elle intègre… Pour. 😉
-
AuteurMessages