Accueil Forums La meute Gestion des Prestations Archives des saisons passées Prestation – saison 2020 Debriefing – Breteuil – 3 et 4 octobre 2020

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #21181
    MaureenMaureen
    Maître des clés

      Mon dieu, qu’est-ce que ceci ? ça faisait tellement longtemps…

      Comme d’habitude donc, voici le topic pour faire part de tous vos retours :

      1. Points positifs
      2. Points négatifs
      3. Axes d’amélioration
      #21185
      NikoMagnusNikoMagnus
      Maître des clés

        Points positifs

        • Tous se revoir, c’était trop cool.
        • L’ambiance… même si la météo fût fraiche, les cœurs étaient chauds
        • La tablée du samedi soir, éclairée à la bougie, superbe.
        • Ça a quasi tourné tout seul au niveau des corvées, et tout le monde a participé en toute autonomie, c’est top.
        • Des moments d’une epicness la plus totale avec un niveau d’intelligence absolument incroyablement bas. Ça fait du bien. Mention spéciale au saint suaire de Jésus Couille transmis aux templier, mais aussi le base ball, le labyrinthe, la messe WTF avec les GI, faire huer le roi d’Angleterre par le public lors du défilé, etc.
        • Malgré la grosse drache, super moment passé en faisant un jour d’avant sous le auvent avec grosse réactivité de la troupe. Comme quoi on est tout terrain.
        • Le miam, toujours aussi bon.
        • Un démontage vraiment rapide.

        Points négatifs

        • Pas assez d’animations sur le camp. Bon, le fait du contexte de se retrouver dans des conditions particulières + une météo vraiment froide n’a pas aidé mais tout de même, beaucoup n’ont pas fait une seule animation du week-end. Il ne faudra pas faire de même sur Gizeux.

        Axes d’amélioration

        • Se faire un briefing le vendredi soir où on annonce ce qu’on veut faire. Ça permet aussi aux membres de potentiellement se greffer sur une anim.
        #21189
        SomhairleSomhairle
        Participant

          Point positifs :

          – Se retrouver tous ensemble c’est du bonheur.

          – Ambiance chaleureuse sur le campement malgré la fraîcheur et l’humidité régnante.

          – Encore un grand merci à l’équipe cuisine qui nous a régalé.

          – De grand moments dignes de rentrer dans un bêtisier (tient d’ailleurs pourquoi pas en créer un ?) Notamment avec le saint suaire et les Templier, ou le base-ball avec les GI’s.

          Montage et démontage efficaces car participation de tout le monde.

           

          Points négatifs :

          – je reconnais ne pas avoir sortit mes animations du week-end et je dis un grand bravo à Guillaume et Pauline pour l’animation de l’atelier cuir, ainsi qu’a ceux qui ont fait l’animation du jour d’avant.

          #21191
          EvangelineEvangeline
          Participant

            Points positifs:
            -Vous revoir, ça fait du bien
            -De superbes moments (le samedi soir, avec les autres troupes…)
            -Montage et démontage efficace

            Points négatifs
            -Je n’ai pas sorti non plus mon métier à cartes, même si j’ai beaucoup aidé à la cuisine

            Axe d’amélioration
            -Il faut que je trouve un autre atelier que le tissage à cartes pour quand il fait froid car ce n’est vraiment pas possible. J’ai eu le même souci au Cernunos

            #21193
            TanTan
            Participant

              Points positif :

              De retrouver ensemble ça fait du bien, bien manger merci la team cooks et bien rigoler ensemble ça manqué aussi, merci à Pauline et Guillaume, pour l’anim cuir. demontage efficace, complicité avec les autres troupes. L’accueil de la team du chateau. Le jeu de carte improvisé 😉

              Point Négatif :

              La drache juste avant le demontage 😥, manque d’animation à certains moment mais bon avec cette année spéciale c’est pas étonnant.

              Point d’amélioration :

              Essayer de faire la vaisselle (asso) du samedi soir le samedi soir 😉

               

               

               

               

               

              #21205
              Armand dAubignyArmand dAubigny
              Participant

                Point positifs:

                – L’essentiel est dit, mais c’était sympa de se faire une date en extérieur en conditions météo histo (pour une fois, on pouvait mettre les vestes !).

                – J’adore décidément l’aspect automnal et forestier de l’évènement.

                – Le “baseball” avec les Marines donne une idée du potentiel d’une animation sportive que pourrait donner le shinty.

                Points négatifs:

                – Pour moi, ce camp était une “reprise de saison”, dans la mesure où le CIAA à Aubigny ne nécessitait pas l’installation de tentes/auvents. Je pense que ça explique aussi en partie la fatigue générale et le peu d’animations (dû aussi au manque de public). La pluie nous a aussi coulé les anims du dimanche aprèm. Après, on en a parlé avec Math et on se disait qu’on devrait se fixer des objectifs (en débriefing).

                #21206
                AvatarKedrach
                Participant

                  Allez, je m’y mets aussi :

                  Points positifs :

                  • Super content de vous retrouver.
                  • Le co-voiturage avec Max et Elise. Super sympa de faire la route tout seul.
                  • Trop bien dormi dans le dortoir grâce à un masque et de vrai boules quies.
                  • Super content content d’avoir fait mon “prof” en transmettant le peu de connaissance que j’ai en repoussage à Pauline et Cécé.
                  • Le fait d’avoir pris le petit dej “en main”, je me faisais un monde de pas grand chose. C’est un truc que je pourrais refaire.
                  • Les grandes discussions du samedi soir.
                  • L’épisodes “Jésus couilles” et la poursuite dans le labyrinthe.
                  • La cuisine bien sûr !

                  Points négatifs :

                  • J’ai un peu culpabilisé d’abandonner le camp pendant 1h30 pour visiter le château. J’étais partagé entre tenir mon atelier et profiter des lieux et des copains.
                  • Le froid, je suis clairement pas assez équipé.
                  • Le grosse pluie au moment de partir, j’étais dégouté pour vous.
                  • L’entrée de la tente de Christian encombré par mes soins.
                  • L’état du camp le dimanche matin en raison : nourriture qui avait pris l’eau, plat dans un sale état… j’ai même retrouvé mon bol avec de la crème au chocolat dedans alors que je ne l’avais pas utilisé.

                  Axes d’amélioration :

                  • Trouver un moyen de me dédoubler.
                  • M’équiper plus chaudement.
                  • Mieux gérer l’espace qu’on me prête.
                  • Cleaner la table et le plat le samedi soir avant de commencer à picoler… oui je sais, c’est un vœux pieux.

                  Je crois avoir fait le tour.

                  #21217
                  Ciotach MacIainCiotach MacIain
                  Participant

                    A mon tour donc!

                    Points positifs :

                    Pareil que vous, l’ambiance géniale, l’entraide, etc…

                    Nos “conneries” version chasse aux poulettes dans le labyrinthe, le baseball improvisé, le saint suaire, la promenade dans les cyclamens, l’embuscade ratée.

                    La partie de cartes. Je pense qu’il faut qu’on améliore ce point en diversifiant les jeux.

                    Points négatifs :

                    Le ceilidh complétement raté. D’abord à cause de ma propre fatigue samedi soir, mais aussi à cause d’une playlist trop réduite et d’une enceinte pas assez puissante pour l’extérieur. Il va vite falloir corriger le tir pour Gizeux.

                    Le GROS  point négatif pour moi sur le week-end : Je rejoins Pierre sur le fait que nous étions comme sur une reprise de saison. Et surtout l ‘absence du public ne nous a pas forcé à sortir nos activités comme d’habitude. Un briefing en début d’événement a manqué. Je pense cependant que nous nous sommes un peu retrouvé comme s’il s’agissait d’un vrai off, et un peu désœuvrés à boire entre nous.  En somme je trouve que l’on s’est fait piégé par oisiveté ; ce qui nous amène au point d’amélioration.

                    Axes d’amélioration :

                    Sur des dates comme celles-ci mais aussi sur d’autres avec davantage de public, je pense qu’il nous faut un canevas, un scénario ou du moins une ligne avec des objectifs en fonction du nombre et des personnes présentes. Clairement ce qui nous a manqué ce week-end, c’était des objectifs, un but. L’idéal étant de faire vivre l’immersion au maximum.

                    #21218
                    NeilinaNeilina
                    Participant

                      C’est parti pour mon tour ^^

                      points positifs:

                      Beaucoup de choses déjà dites ^^ (ambiance, entraide, cadre, conneries,…). Ce fut un réel plaisir de tous vous retrouver et malgré le peu de fêtes de cette année de nous voire toujours aussi soudés les uns des autres (on n’a pas l’impression d’être rester longtemps sans se voire ^^). J’ai réussi à récupéré les brogues de Coralines!

                      La petite séance de danse sans Jane était quand même très bien et m’a permis de constater au moins 1 défaut et de le corriger tout de suite ^^

                      Point négatif:

                      Il est vrai que j’ai trouvé à un moment que nous n’avions pratiquement pas d’animations de sorties (et pourtant je n’ai pas eu l’impression d’être particulièrement oisif)

                      L’agression verbale de la copine de mon frangin (cependant je vous remercie du soutien et de l’impression meute que vous m’avez donnés ^^)

                      Axe d’amélioration:

                      Effectivement, se fixer des objectifs d’animation avec un briefing le vendredi soir ^^

                      Continuer d’apprendre la danse chez moi mais pas seulement les pas du reel of three mais aussi les pas pour le ceilidh

                      #21222
                      MaureenMaureen
                      Maître des clés

                        A mon tour

                        Points positifs

                        • se revoir
                        • météo plus clémente que prévu (il n’a pas plu samedi hormis quelques averses en soirée)
                        • le site et l’implantation (parce qu’il faut dire, il est sympa et en plus, cette année, toutes les troupes étaient réunies ensemble)
                        • l’autonomie des membres sur les corvées. j’avais annoncé ne pas vouloir faire de tableau de corvées et, visiblement, sur les petites prestas, il n’est plus utile, tout le monde participe à sa mesure aux tâches communes (vaisselle, huilage, cleanage des tables, préparation des tables, aide cuisine, nettoyage des lendemains…). Pour les plus grosses dates, je pense néanmoins que le tableau reste nécessaire pour le moment.
                        • l’installation des tables en U (ou en C, au choix) pour l’hiver ça donne un côté plus chaleureux et on peut potentiellement parler à plus de monde et en plus on utilise toutes nos superbes tables 🙂
                        • le montage méthodique du auvent (on l’a monté à 5 !)
                        • les scènes de vie dans le labyrinthe (oui, parce que ça, c’était histo !), mais aussi toutes les tranches de rire ou de détente (baseball, capture napo, cyclamens, Jésus Couille…)
                        • pouvoir danser un peu, que ce soit pour travailler les pas en journée ou le soir

                        Points négatifs

                        • camp trop long à se monter (même si on était peut nombreux et qu’on n’a plus l’habitude donc si ça se trouve, même en cravachant un peu, on n’aurait pas mis vraiment moins de temps)
                        • l’absence de chef de gland (c’est un rôle que je n’aime pas assumer et je n’ai pas pensé à demander s’il y avait des volontaires pour le tenir)
                        • le briefing de presta (d’accord avec vous, il aurait mérité d’être rappelé)
                        • le manque d’animation
                        • trop d’objets perdus en cours de route

                        Amélioration

                        • Briefing
                        • objectifs d’animation (en scène de vie et en animation)

                         

                        => cette date est effectivement une date de reprise de saison (8 mois sans camp pour ceux qui ont fait le Cernunnos, pour les autres c’était la première date depuis 1 an). Je modère donc un peu les retours qui ont été fait. La config’ CIAA nous forçait à l’animation, là nous étions plus autonome et en petit effectif (environ 12 personnes pour les animations, j’ai ôté la team cuisine + un pourcentage pour les sorties du camp). Normal qu’il y ait eu un certain relâchement. Merci beaucoup à ceux qui ont tenu des animations ! Les autres… Vous serez opérationnels pour Gizeux ! (sinon Staline vous expliquera la vie)

                        => Sinon, d’accord avec tout le reste

                        #21260
                        Ross HarrisRoss Harris
                        Participant

                          Points positifs : encore Saor Alba assure ses présences

                          Points négatifs : j’été pas las

                          #21273
                          TeachTeach
                          Participant

                            Bonjour à tous

                            J’explore la tanière et je m’installe.
                            Pour mon premier retour sur prestation je vais être plutôt bref.

                            points positifs :
                            Bah je n’ai quasiment que ça en fait 🤔
                            – l’accueil que vous m’avez fait
                            – ma première bouteille sabrée samedi soir, même si j’ai été viré direct pour ne pas avoir réussi du premier coup
                            – les bêtises du dimanche
                            – je mets aussi Pixiglie en point positif
                            – j’en oublie

                            points négatifs :
                            J’en ai un, un epic fail sur Amazing Grace juste avant la bénédiction et la remise du Saint suaire.
                            Ça serait un miracle si ça ne s’entend pas sur la vidéo

                            points à améliorer :
                            – apprendre des morceaux pour faire danser
                            – avoir un décapsuleur

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Le sujet ‘Debriefing – Breteuil – 3 et 4 octobre 2020’ est fermé à de nouvelles réponses.