Accueil Forums La meute Gestion des Prestations Archives des saisons passées Prestation – saison 2019 Confirmé – Killiecrankie, Écosse – 25 au 31 juillet 2019

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Messages
  • #15282
    EmeashEmeash
    Participant

      juste 😉

       

      #15313
      janejane
      Participant

        Pourquoi le Somme Battlefield Pipe Band a-t-il choisi de fêter ses 30 ans d’existence par un voyage en Ecosse du 25 juillet au 7 aout?!!!!!!!!!!   Avec prestas à différents endroits, dont les Highland games d’Aboyne, hébergement dans les locaux militaires de Fort George et j’en passe… Bref, ne me comptez pas dans les 14 places, mais je n’exclue pas la possibilité de prendre ma voiture pour passer le week-end du 27-28 avec vous, puis rejoindre les autres.

        #15316
        EmeashEmeash
        Participant

          c’est noté Jane

          #15384
          janejane
          Participant

            J’ai peut-être une solution pour avoir le beurre et l’argent du beurre: ma fille Bleunwenn propose de venir à Killicranckie avec moi en voiture, puis de me déposer  le lundi là où sera le Somme Battlefield (quelque part entre Dumfries et Inverness), et de ramener la voiture chargée de matos en France. Si cela se fait, pourrait-elle faire la presta avec nous? Elle a un costume XVIIIème et danse très bien. Pourrait-elle éventuellement finir la semaine en touriste avec Saor Alba?

             

            #15389
            FloraFlora
            Bloqué

              Je fais remonter ça au CA et on te répond bientot ! Sans trop m’avancer je pense pouvoir dire déjà que c’est faisable au moins au niveau hébergement.

              Question : est-ce que vous pourriez emmener du matos à l’aller également? Je pense à du matériel de cuisine, et/ou une tente, et/ou ton atelier herboristerie… ce qui pourrrait nous donner de l’autonomie pour les ateliers et la vie de camp en fait 🙂

              #15395
              Avatarmoirabreven
              Participant

                Bonjour la meute!! Peux t’on encore s inscrire? Uniquement Bergen, combien coûte le sejous et de ou prendre l avion ? Sois roissy où pour nous Lesquin. Merci

                #15403
                janejane
                Participant

                  Oui, bien sûr si nous venons nous emporterons du matos, j’avais prévu de quoi camper pour nous deux (échoppes transformées d’ici-là en tentes plus histocompatibles) et atelier guérisseuse, effectivement, c’est ce qui passe le mieux dans le contexte. Si Gayelle et Laura viennent, je leur confierai, avec Bleunwenn comme remplaçante, et je me recentrerai sur le violon, avec un peu de filage à temps perdu, en mode matos minimum.
                  Mais avec en plus mon tenor drum et mes uniformes de pipe band, la voiture sera pleine à craquer, y compris la galerie sur le toit.

                  #15404
                  FloraFlora
                  Bloqué

                    Ok c’est noté Jane!

                    Je t’ajoute à la liste Breven. Pour le prix de l’avion, depuis Roissy le moins cher c’est EASYJET : 100€ aller-retour, vol direct

                    Laura et Gayelle ne se sont pas manifestées pour s’inscrire (Gayelle à cause de son budget). Je les appellerai pour voir ça avec elles avant l’AG 🙂

                    #15407

                    Désolée mais ça semble compliqué pour moi, je ne sais pas où j’en serai au niveau budget à ce moment là, je ne sais pas quand j’aurai mes vacances cet été parce que je vais certainement changer de poste et je ne me vois pas tenir une animation avec mon anglais à la “Renaud”. Une vie un peu trop compliquée en ce moment pour me projeter dans ce voyage, désolé les amis, ce sera sans moi.

                    Bises à tous

                    PS : merci Jane pour avoir essayé de me facilité les choses 😉

                    #15435
                    Avatarmoirabreven
                    Participant

                      Bonjour Flora ! La date exacte pour l’ecosse peux tu me la repréciser afin de prendre les billets de avion pour breven ! Merci beaucoup et bises.

                      Moira

                      #15441
                      FloraFlora
                      Bloqué

                        Coucou Moira et tous les autres 🙂

                        Avant d’acheter les billets il faut que l’on se concerte sur l’heure d’arrivée et de départ, pour que l’on reste autant que possible en groupe et que Gavin ne fasse qu’un aller-retour pour nous prendre tous.

                        On fera ça juste après l’ag quand la liste des participants sera définitivement confirmée! Donc un petit peu de patience svp 😉

                        Sinon les dates sont sur le premier message de cette discussion : depart le 25 et retour le 31 juillet de mémoire

                        #15542
                        UlfUlf
                        Participant

                          Je suis partant pour venir, sa sera en voiture.

                          Possibilité de venir avec chiens si vous êtes intéressé.

                          Me tenir au courant 🙂

                          #15603
                          FloraFlora
                          Bloqué

                            Clôture des inscriptions MERCREDI 12 DECEMBRE

                            Le CA prendra ensuite contact avec les inscrits (“peut-être” et “oui” du planning)

                            VENDREDI 14 DECEMBRE A MIDI : envoi de la liste définitive des participants au orgas

                             

                            RECAPITULATIF DE LA FETE

                            RAPPELS DE BASE :

                            • A ce jour 22 personnes ont émis le vœu de faire partie de l’aventure + la fille à Jeanne, donc 23 personnes en tout.
                            • Le sujet concerne toute la troupe, et pas seulement ceux qui partiront l’an prochain, car toutes les réflexions, les solutions, les idées retenues seront utiles pour un projet futur qui visera à faire partir l’asso en Ecosse sans limite d’effectif et avec notre campement complet. Ne voyez pas cette date comme notre seule date en Ecosse : ce n’est que la première !
                            • La limite de 14 personnes vient du problème d’arriver à nous loger sur place (sur camp, et dans un gîte que l’on nous offre), et aussi pour nous déplacer (Gavin et John loueront un mini-bus). Néanmoins ce nombre est flexible, dans les limites du raisonnable : a priori personne n’est exclu du voyage s’il est capable de confirmer sa venue, et de façon ferme, avant le 15 Décembre. En cas de réel surnombre (ce qui commence à être le cas), le CA négociera avec les Ecossais pour permettre à tous les inscrits de partir. En dernier recourt, il procèdera à une sélection qui donnera la priorité aux personnes au statut de « Membre actif ».
                            • Partir en effectif réduit pour cette première offre néanmoins une chance de prendre du recul sur les aspects budgétaire et logistique (pour mieux se rendre compte des coûts et de ce dont nous aurions besoin pour une date future), et également tisser des liens avec les orga, se familiariser avec le terrain, la fête
                            • La suite va répondre à des craintes entendues : « c’est une fête militaire pour les bonshommes », « je ne parle pas anglais », « combien ça coûte à l’asso et aux participants».

                             

                            L’ORGANISATION LOGISTIQUE :

                            Nous avions évoqué l’idée de louer un camion pour emporter l’intégralité du matériel et des tentes, pour être en totale autonomie sur camp et s’assurer une belle représentation des savoir-faire de notre troupe. Cette solution, qui représente un coût d’au moins 1500€, ne nous a pas paru pertinente cette année, étant en effectif restreint, et les SoK nous fournissant déjà la possibilité de se loger sur camp. Néanmoins, ce serait un investissement judicieux pour un futur camp d’au moins 25 personnes.

                            Configuration retenue pour cette année : (à confirmer)

                            • Avion (16 personnes) : Ross, Glenn, Matthieu, Pierre, Céline, Yannick, Christian, Niko, Salomé, Breven, Corinne, Duncan, Nico le Belge, Pauline, Tan + équipement léger pour chacun
                            • Voiture 1 : Cassandre, Frank, Cécé, Minet + 1 tente + lavoir
                            • Voiture 2 : Jane, sa fille + 1 tente + atelier herboristerie
                            • Voiture 3 : Ulf (+ ses chiens)

                             

                            TRESORERIE :

                            La trésorerie est relativement épargnée par cette date, étant donné que l’asso ne prend aucun frais en charge hormis le défraiement : le transport sur place, la nourriture, le bois, le logement seront pris en charge par les Ecossais. Le coût du voyage (de chez soi à Edinburgh) sera à la charge de chacun mais sera allégé par un défraiement forfaitaire et individuel, dont le montant reste à déterminer, et dont chacun (y compris ceux en voiture) pourra bénéficier.

                            D’après l’analyse du bilan financier de l’asso et du bilan prévisionnel de 2019, l’association pourrait se permettre une dépense de 1500€ sur cette date. Il a donc été décidé de consacrer cette somme à un budget défraiement, comme il en existe pour toutes les dates de l’asso (il ne s’agit pas d’un traitement de faveur), mais exceptionnellement ce sera un montant fixe et unique pour tous, avec un coup de pouce supplémentaire (à déterminer) pour les personnes apportant du matériel associatif avec leur véhicule.

                            Par ailleurs, le CA pourrait (conditionnel) faire un achat groupé pour les billets d’avion Roissy-Edinburg, pour ainsi grouper nos bagages et limiter les frais personnels, mais aussi coordonner l’arrivée de tous et ainsi permettre à Gavin de faire une seule navette Aéroport-Gîte. Chacun rembourserait ensuite sa part à l’association.

                            A titre informatif : les prix de Juillet sont actuellement autour de 120 € aller-retour, vol direct 1h45, avec EasyJet au départ de Roissy. A ce prix doit s’ajouter un bagage en soute (généralement 30€ aller-retour).

                             

                            LOGEMENT :

                            Le gîte est déjà réservé et payé par SoK. Il comporte 14 lits, mais il est possible d’être plus nombreux moyennant un supplément entre 13£ et 19£ par nuit et par personne (soit environ 63€ par personne supplémentaire). Néanmoins le groupe de Cassandre, Frank, Philippe et Cécé propose de rejoindre la troupe directement sur le camp le vendredi, et ainsi libérer 4 places en gîte. Le coût de ce supplément serait absorbée dans le budget prévisionnel de 1500€ initialement dédié au défraiement.

                            CELA ETANT : plus l’asso devra payer de suppléments pour le logement, plus le défraiement diminuera et risque d’empêcher certaines personnes de partir, de plus le mini-bus loué par John et Gavin leur coûtera d’autant plus cher que nous venons plus nombreux que prévu… A nous donc d’arriver à nous limiter, en rappelant qu’il ne s’agit que d’une première date en Ecosse, et que mieux nous respectons les exigences des Ecossais (ne pas être trop nombreux pour que cette date serve de test, simplifier la logistique à tout le monde), plus nous maximisons nos chances de pouvoir partir à nouveau et plus nombreux ! Il ne s’agit donc pas de faire du favoritisme, mais d’arriver à nous restreindre pour réussir cette première date au mieux, dans les limites logistiques qui nous sont imposées, et de planter les bases d’un prochain voyage en Ecosse !

                             

                            ASSURANCE ET PASSEPORT:

                            Documents nécessaires à tout participant :

                            • Une assurance voyage/rapatriement pour chacun
                            • Une cotisation à jour à l’asso pour chacun (y compris pour la fille de Jane) afin d’être couvert sur le campement
                            • Un passeport ? (point à confirmer)

                            Ceux qui bénéficient d’une couverture assurance/rapatriement via leur banque : il vaudrait mieux acheter votre billet vous-même et vous concerter de près avec le CA au moment de l’achat des billets.

                             

                            LES ATELIERS :

                            Le « problème » de l’anglais : lister qui est capable de faire ses démos en anglais. Pour ceux qui n’en sont pas capables, plusieurs solutions : se faire aider d’un « interprète » (une personne qui les accompagne dans leur atelier et qui peut parler anglais), ou réfléchir à des supports (livret des Questions/Réponses les plus récurrentes en anglais, petit texte explicatif de son atelier et son histoire…)

                            L’atelier poudre noire/tir sera très certainement rendu compliqué par les restrictions sur le transport de marchandises dangereuses. Mais il faut se renseigner sur les règlementations, je n’ai à ce jour pas de réponse de la personne qui coordonne l’infanterie à Killiecrankie.

                            Autres ateliers : (en rappelant que l’on voyage léger mais que l’on peut essayer de demander du matériel à SoK)

                            • herboristerie et danse (Jane, sa fille)
                            • le jour d’avant (Niko, Glenn)
                            • lavoir et chant de foulage (Cécé, Cassandre)
                            • chant (Pierre, Matthieu)
                            • Irish Wolfhund (Ulf) => à confirmer avec l’orga
                            • Autres propositions ?

                            Gavin et John auront un stand où ils fabriqueront des choses (forge, travail du cuir…) : ceux qui veulent se joindre à eux y sont invités les bras ouverts.

                            Killiecrankie prépare également de nombreux projets surprises… Encore un peu de patience <3

                             

                            PLANNING :

                            Jeudi 25 : arrivée à l’aéroport, Gavin passe nous récupérer en mini-bus, dodo au gîte

                            Vendredi 26 : installation au camp, dodo sur place

                            Samedi 27 + Dimanche 28 : FETE, dodo sur camp

                            Lundi 29 + Mardi 30 : visites surprises dans le coin, dodo au gîte

                            Mercredi 31 : départ

                             

                            LISTE DES PARTICIPANTS (à confirmer au plus tard vendredi 14 Décembre à midi) : sans vouloir mettre trop la pression non plus, la logistique est tellement compliquée sur cette date, et coûteuse, qu’il sera très très difficile de gérer des ajouts à cette liste ou des annulations. Si vous vous inscrivez, c’est un engagement ferme.

                            • Ross
                            • Glenn
                            • Matthieu
                            • Pierre
                            • Céline
                            • Yannick
                            • Christian
                            • Niko
                            • Salomé
                            • Breven
                            • Cassandre
                            • Frank
                            • Cécé
                            • Minet
                            • Jane + sa fille
                            • Tan
                            • Pauline
                            • Duncan
                            • Corinne
                            • Nico le Belge
                            • Ulf
                            #15651
                            janejane
                            Participant

                              Autres ateliers proposées: violon (of course) et fabrication de white cockades en rubans pour toutes les filles qui le souhaitent.

                              Pour l’animation “folk healer”, on risque de se heurter à une interdiction d’importer des plantes. Si c’est le cas, on demandera à John et Gavin où trouver de la consoude, et pour le reste, on ramassera ce qu’on verra le long de la route.

                              Je parle anglais comme une vache espagnole, mais sur un sujet préalablement étudié, je suis capable de me faire comprendre (sous réserve de jouer le rôle d’une française), donc ok pour les plantes médicinales. Pour les rubans, et l’enchainement sur le rôle des femmes durant les 45′, c’est encore plus facile: dans le bouquin “Damned rebel witches”, il y a des phrases toutes faites. N’hésitez pas à vous le faire offrir à Noël, les filles, en plus, il n’est pas cher.

                              #15654
                              janejane
                              Participant

                                Je suis inscrite sur le planning, mais il faut quelques précisions:

                                Bleunwenn et moi ferons halte sur le trajet aller (à nos frais), pour arriver le vendredi après-midi sur le campement. Donc pas d’hébergement à prévoir le jeudi soir.

                                Presta le WE

                                Nous partons le lundi matin pour rejoindre le car du Somme Battlefield pipe band, quelque part entre Glencoe et Inverness.  Bleunwenn m’y dépose et elle revient avec vous le lundi soir. Ce serait bien qu’elle puisse, à ma place, manger et dormir au gîte, puis profiter du tourisme le lendemain (si besoin, elle peut suivre le minibus en voiture), et redormir au gîte le mardi soir, avant de rentrer en France avec ma voiture et le matos.

                                Je sais bien que normalement il n’y a pas d’invités pour ce voyage, mais elle vient pour me permettre de faire la presta avec Saor Alba, alors que mon pipe band part en même temps.

                                Finalement, Spark fera le voyage avec le Somme Battlefield, donc il pourra prendre mon drum et mes uniformes, ce qui fera un peu de place dans la voiture pour du matos collectif. Vous nous direz si vous préférez une tente supplémentaire (nous en aurons déjà une petite chacune) ou des ustensiles de cuisine ou autres

                                #15655
                                MaureenMaureen
                                Maître des clés

                                  Bonsoir Jane, Nathalie devra prendre une cotisation (ne serait-ce que la formule adhérent sympathisant à 10€) afin de pouvoir partir et participer à la date 🙂

                                  #15659
                                  FloraFlora
                                  Bloqué

                                    Bien noté pour le gîte 🙂 pour l’equipement on se redira ça, ça dépend de ce que SoK peut nous prêter. Une fois la liste des participants close et les questions de l’hebergement et du voyage réglées, on va pouvoir régléchir à la suite, tout bientôt.

                                    #15660
                                    FloraFlora
                                    Bloqué

                                      A tous les inscrits en “oui” ou “peut-être” à la fête :

                                      J’ai besoin d’une confirmation de chacun sur sa participation, pour être bien sûre que le planning ne ment pas et pour ne plus avoir de “peut-être”.
                                      Cette confirmation doit être ferme et définitive : si tu t’engages il faudra que dans ton calendrier 2019 personnel ce soit au top de tes priorités, car derrière chaque participant à cette fête il y a beaucoup de monde qui travaille à faire des réservations, trouver un budget nourriture et transport…

                                      J’ai également besoin d’une confirmation du mode de transport que tu as choisi : avion ou voiture.

                                      Et si tu voyages en voiture, j’ai aussi besoin des dates prévues de ton arrivée et de ton départ (pour gérer les places en gîte et le nombre de repas à prévoir). Pour rappel :
                                      – la fête est du vendredi 26 (installation) au lundi 29 (démontage) JUILLET
                                      – les nuits réservées en gîte sont les jeudi 25, lundi 29, et mardi 30
                                      – départ le mercredi 31

                                      Si tu as des questions à poser, des détails à préciser concernant ta venue, n’hésite pas ! Facebook, forum, mail, téléphone…

                                      Merci donc de confirmer ta participation et ton mode de transport par retour de mail ou autres moyen de communication avant demain midi !

                                      Bisous de Flora

                                      #15666
                                      Avatarmoirabreven
                                      Participant

                                        Bonjour Flora!

                                        Je prends l avion de Roissy y a t il dautres membres de la meute qui prennent ce moyen de transport ? Et a quelle heure ? Moira pourrait peut être m emmener chez quelqu’un qui pourrait m’héberger pour la nuit éventuellement ?

                                        Merci

                                        Bisous

                                        Breven

                                        #15667
                                        Avatarmoirabreven
                                        Participant

                                          Bonjour Maureen

                                          Breven prends une cotisation adhérent quant à moi une sympathisant ! J envoie le chèque chez Niko??

                                          Bises

                                          Moira

                                        20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 50)
                                        • Le sujet ‘Confirmé – Killiecrankie, Écosse – 25 au 31 juillet 2019’ est fermé à de nouvelles réponses.