Accueil Forums Le conseil Négociation Prestations Négociations saison par saison Saison 2020 Sully sur Marnes – 13 & 14 juin

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Messages
  • #19965
    Aydan/SweetyAydan/Sweety
    Bloqué

      Pas de défraiement de la part de l’asso

      #19967
      EmeashEmeash
      Participant

        J’aime l’idée du chapeau pour aider les plus éloigner, mais ça me chagrine aussi parcequ’on demande deja un effort en ne faisant pas de défraiement on va pas en plus demander que les membre paye en plus de leur dep pour les plus éloigné.

        Après soyons franc nommons les membre concerner : je parle pour ma part, notamment de Frank et Cassandre, ou Jane ou encore Martine(Breven) qui doivent littéralement traverser toute la France, j’ai peu être oublier des gens.

        Plutot que le chapeau peu être on pourrais envisager une aide exceptionnelle a discuter une fois la décision final obtenue.

        #19968
        Ciotach MacIainCiotach MacIain
        Participant

          Pas de défraiement.

          #19974
          Armand dAubignyArmand dAubigny
          Participant

            Pas de défraiement de la part de l’asso.

            #20369
            MaureenMaureen
            Maître des clés

              Le rassemblement a lieu le 13 et 14 juin. Suite à l’annonce de Doudou aka PM aka Edouard Philippe le Premier Ministre, la restriction des 100km est levée. Le rassemblement peut donc avoir lieu.

              Comme l’a rappelé Coraline, dans l’espace publique, les rassemblements sont limités à 10 personnes. Nous serons entre 15 et 20 (chiffres à l’instant T) dans un espace privé, néanmoins, c’est pas le moment de déconner, notamment car nous avons des personnes à risque (même si elles ne se considèrent pas comme fragiles) dans l’asso.

              #20370
              SomhairleSomhairle
              Participant

                Mauvaise interprétation ou mauvaise écriture, nous ne sommes plus limités en nombre pour nos rassemblements

                #20371
                Aydan/SweetyAydan/Sweety
                Bloqué

                  Dans l’espace privé pas de limite de personnes.

                  #20372
                  NikoMagnusNikoMagnus
                  Maître des clés

                    Donc nous voyons Max & Élise ce week-end et nous en parlerons de vive voix, notamment sur la jauge maximale chez eux. Nous avons beau être non limités pour les rassemblements dans le cadre privé, ce qui est le cas ici, il y a une limite physique d’espace, tout de même. 😛

                    Il va falloir mettre au point des règles sanitaires sans non plus tomber dans la parano. Il va falloir être clair sur ce qui concerne le lavage de mains, les masques, la distanciation physique, les espaces dodos, la bouffe, etc. et fixer des règles… et surtout s’y tenir.

                    On sait tous qu’on a très envie de se revoir et de se lécher la poire, mais je crois sincèrement que je m’en voudrais à vie si un membre “fragile” tombait malade…

                    Les risques ont beau être faibles, il suffit d’une personne asymptomatique pour contaminer tout le monde si on fait pas gaffe.

                    #20373
                    TanTan
                    Participant

                      Nous devons faire gaffe certes 😷, pouvons nous amener une tente (histo ou Quechua)? Car si mes souvenirs sont bon il y a un pitit coins de verdure dans la cours de chez max et Elyse ?!

                      #20374
                      SomhairleSomhairle
                      Participant

                        Entre 15 et 20, pourquoi pas un chiffre précis à l’instant T ?

                        Ce sera donc après votre entrevue avec Max et Élise qu’on aura le nombre maxi qu’ils peuvent recevoir et que nous pourrons statuer sur les invités de Tan et Coraline en fonction du nombre de oui, c’est bien ça ?

                        #20375
                        MaureenMaureen
                        Maître des clés

                          Entre 15 et 20, pourquoi pas un chiffre précis à l’instant T ?

                          parce qu’il y a les peut-être qui sont pas sûr.

                          Cela prend en compte les familles des membres qui se sont manifestées pour venir (dont Reno)

                           

                          Depuis la dernière fois où j’ai regardé les chiffres on est passé à 17 oui d’ailleurs pour 4 peut-être

                          #20376
                          TanTan
                          Participant

                            Mon invitation n’est plus d’actualité car hors famille 😉

                            #20377
                            NikoMagnusNikoMagnus
                            Maître des clés

                              pouvons nous amener une tente (histo ou Quechua)? Car si mes souvenirs sont bon il y a un pitit coins de verdure dans la cours de chez max et Elyse ?!

                              Oui, effectivement, ça fait partie des choses qu’on leur demandera. Très bonne idée.

                              #20378
                              Ciotach MacIainCiotach MacIain
                              Participant

                                L’envie de vous voir ne manque pas mais si c’est pour passer mon week-end avec un masque vissé sur la tête, très peu pour moi. Nous sommes tous adultes et responsables, que ceux qui se savent à risque prennent en conscience leurs décisions. On sera le 13 juin, soit dix jours avant, normalement et comme la tendance semble l’indiquer, la levée des dernières restrictions. Et dans ce cas le couchage risque d’être compliqué parce que à 5 ou 10 dans une même pièce, à moins de dormir avec un masque, ce que vous ferez dans la journée n’aura que peu d’incidence.

                                #20379
                                Ciotach MacIainCiotach MacIain
                                Participant

                                  Par ailleurs nous serons les invités de Max et Elise, il me semble que c’est d’abord à eux d’édicter les règles qu’ils souhaitent voir suivre dans leur domicile.

                                  #20380
                                  MaureenMaureen
                                  Maître des clés

                                    Maxim et Elise vont s’exprimer, c’est pour ça que j’ai passé la conversation dans la partie “Le Conseil” malgré tout, je pense qu’ils souhaitent aussi avoir l’avis du CA sur ce que l’on peut faire (esprit collectif). De même, légalement, c’est un rassemblement associatif, donc l’asso a son droit de regard sur la façon dont ils nous accueillent gentiment.

                                    Sans citer les personnes, nous savons qu’il y a plusieurs personnes à risquent mais ce n’est pas tout, nous ramenons aussi nos germes chez Maxim et Elise.

                                     

                                    A titre personnel, ce qui me questionne c’est :

                                    • le nombre de personnes présentes : si dans les lieux publics, nous n’avons pas le droit d’être à plus de 10 pour des questions sanitaires, dans le privé, nous avons le droit pour des questions juridiques (non intrusion de l’Etat dans la vie privée), cependant ça n’ôte pas le risque sanitaire.
                                    • ce que l‘association peut mettre en place pour favoriser une relative sécu sanitaire (aussi bien pour les membres que pour la maison) : si l’association doit acheter du savon pour les mettre à tous les points d’eau accessible, acheter des lingettes pour cleaner le samedi soir et le dimanche en partant un maximum de surface de la maison de Maxim et Elise, combien de tables on doit ramener pour permettre de faire une immense tablée pour les repas et ainsi éviter aux gens d’être collés entre eux…
                                    • malgré l’envie de voir les poires de tout le monde, est-ce sérieux ? Les membres sont-ils conscients que les distanciations et est-ce que cela ne les gênent pas ? (si tout le monde est op, banco mais faut demander)
                                    #20381
                                    SomhairleSomhairle
                                    Participant

                                      Je rejoint Matt, si c’est pour passer la totalité du week-end avec un masque sur le visage, très peu pour moi également.

                                      #20382
                                      MaureenMaureen
                                      Maître des clés

                                        on a passé le weekend dernier chez des amis, le masque chez des gens c’est pas possible, c’est pour ça que je pose la question du reste afin de réduire les risques quand on ne porte pas de masques

                                        #20383
                                        Ciotach MacIainCiotach MacIain
                                        Participant

                                          Alors, j’ai envie de dire d’abord, attendons l’avis d’Elise et Max car de toute façon le CA n’ira pas contre leur avis, puisque ce sont eux qui reçoivent. Donc il me semble normal qu’ils soient les premiers à donner disons une tendance.

                                          Ensuite, pour l’achat de nettoyants etc… pourquoi pas. En tout cas je ne vois aucune raison de s’y opposer, de toute façon si cela n’est pas totalement employé au cours du week-end, ça pourra toujours servir pour les dates ultérieures.
                                          Concernant la tablée, est-il nécessaire de conserver les 1m de distance etc… alors qu’on va se côtoyer vraisemblablement à des distances bien plus courtes au cours des ateliers, et on en revient à mon argument sur le couchage?

                                          Il faudra annoncer la décision aux membres. Il me semble aussi évident que chacun est libre. Que  ceux qui veulent porter un masque le fassent s’ils le souhaitent.
                                          A la question : est-ce sérieux? J’ai envie de dire qu’est-ce qui est sérieux?
                                          De mon point de vue, je ne vois pas comment l’on pourrait passer un bon week-end avec une palanquée de mesures de distanciation (ce qui accessoirement signifie annulation des animations danse et escrime).

                                          On serait le 17 mai, j’éviterais de venir parce que la situation alors n’était pas propice à un tel rendez-vous. Aujourd’hui je pense qu’il est envisageable en privée, entre nous, de s’autoriser à vivre à peu près normalement. Mais ce n’est là que mon avis.

                                           

                                          #20384
                                          MaureenMaureen
                                          Maître des clés

                                            pour info : la question du masque a été posée à Maxim et Elise mais très honnêtement (sauf erreur de jugement de ma part), ce n’est pas là dessus qu’il faudra tabler.

                                            Je vous communique leur réponse dès que je l’ai

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 48)
                                          • Le sujet ‘Sully sur Marnes – 13 & 14 juin’ est fermé à de nouvelles réponses.