20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #19996
    Ciotach MacIainCiotach MacIain
    Participant

      En raison du report de Goulaine sine die cf. https://www.saor-alba.fr/forums/topic/semi-off-chateau-de-goulaine/page/2/#post-19993

      Je propose que l’on se mette en quête d’un nouveau château prêt à nous accueillir cet été, selon les mêmes modalités.

      Pour l’instant nous avons évoqué un périmètre incluant le centre, pays de la Loire, Limousin nord, Bretagne et Normandie

      Etes vous d’accord?
      Merci de voter.

      #20003
      SomhairleSomhairle
      Participant

        D’accord

        #20009
        MaureenMaureen
        Maître des clés

          Bretagne = pas dans le Finistère non plus

          ok pour les Régions proposées

          à définir ce que tu entends pas “les mêmes modalités” ? est-ce que ça comprend le couchage en dur et l’accès à la cheminée pour cuisiner et le mobilier pour des scènes de vie ? car ça c’était exceptionnel et unique et je doute que l’on puisse l’imposer à des propriétaires de châteaux.

           

          De mon côté j’ai deux châtelains dans mon répertoire pour qui j’ai travaillé et qui, je pense, serait heureux de nous accueillir. C’est dans le Berry

          #20041
          Aydan/SweetyAydan/Sweety
          Bloqué

            D’accord

            #20040
            Ciotach MacIainCiotach MacIain
            Participant

              Non quand je parle de modalités, je parle de la formule que nous avions choisi : offrir une presta à un château qui veut bien nous accueillir et qui n’a pas beaucoup de moyens, pour attirer du public.
              Dans le Berry ce serait très bien. ça plaira à Pierre.

              #20048
              NikoMagnusNikoMagnus
              Maître des clés

                Évidemment, je suis 100% d’accord pour lancer ça, et je pense qu’il faut e faire dès le début de mai, voire un poil avant… si possible. J’ai toutefois un peu peur qu’avant déconfinement, les châteaux n’aient pas la visibilité sur leur saison à venir.

                Sur les conditions, pour ma part, j’entends moi aussi la formule d’offrir une resta contre bois et éventuellement paille. On peut préciser que le but du jeu, c’est de faire de l’histoire vivante avec une immersion maximale et que du coup, si y a moyen de dormir en intérieur et de se servir d’une cheminée et de mobilier, eh ben ça serait top de chez excellent…

                #20060
                Ross HarrisRoss Harris
                Participant

                  je suis d’accord  je contact des châteaux je connais  ( et qui je connais pas) en tour d’ici sans franchir le frontière de Finistère et proposé aussi le formule d’offrir une resta contre bois et éventuellement paille. On peut préciser que le but du jeu, c’est de faire de l’histoire vivante avec une immersion maximale et que du coup, si y a moyen de dormir en intérieur et de se servir d’une cheminée et de mobilier, eh ben ça serait top de chez excellent…

                  #20061
                  Ross HarrisRoss Harris
                  Participant

                    est ce que une model de demande je peu copie/coller quel que part parce que c’est pas sur des Chatlins entour d’ici parle le Ross (mémé si ils connais )

                    #20062
                    TanTan
                    Participant

                      Je suis pour la recherche d’un autre château

                      #20063
                      NikoMagnusNikoMagnus
                      Maître des clés

                        Oui, Ross, bien sûr, on va faire un texte que tu pourras reprendre… Je comprends, tout le monde ne parle pas le Ross. 😉

                        #20104
                        EmeashEmeash
                        Participant

                          je peu me renseigner pour un petit château pas loin de chez moi un truc pas dégeux 😉 mais bon ça sent pas bon pour cet été a mon avis

                          #20182
                          Armand dAubignyArmand dAubigny
                          Participant

                            Partant également pour la recherche d’un autre château.

                            #20186
                            Ciotach MacIainCiotach MacIain
                            Participant

                              Ok donc on acte la recherche de château.

                              Pour info, j’ai fait un brouillon pour l’annonce :

                              https://docs.google.com/document/d/1nZNB6pjPo6OPqv8Nhq6HtnXfRhlWRr-AW7fXKJPVl-g/edit

                              #20221
                              MaureenMaureen
                              Maître des clés

                                tu pourrais nous donner les accès en écriture ou a minima les commentaires 🙂

                                #20222
                                NikoMagnusNikoMagnus
                                Maître des clés

                                  C’est fait.

                                  #20230
                                  MaureenMaureen
                                  Maître des clés

                                    Mes modifs ont été direct incluses dans les propositions de modifs que Niko vous fera parvenir 🙂

                                    #20232
                                    Armand dAubignyArmand dAubigny
                                    Participant

                                      Pas grand chose de plus à ajouter. Ça me parait déjà très bien.

                                      Peut-être faudrait-il un peu plus accentuer sur notre volonté de relance économique déjà évoquée au premier paragraphe.

                                      Je me pose juste une question : devrions-nous mentionner plus clairement nos capacités d’adaptation face aux normes sanitaires ?

                                      Je m’explique : faut pas qu’on passe pour des irresponsables peu soucieux des risques aux yeux des châtelains. Par exemple, quand on parle d’animations “participatives avec le public” (§3), on pourrait peut-être rajouter un truc du genre “sous réserve des possibilités sanitaires et dans le respect des gestes barrières”. Je sais, c’est lourd dit comme ça et ça fait pas rêver, mais c’est peut-être nécessaire de rassurer les châtelains dès le départ, vu la pression qu’ils vont avoir au niveau sécu. J’en fais peut-être trop, mais ça me parait important de montrer qu’on est pas juste une simple compagnie de reconstit’ qui veut s’éclater en extérieur comme si de rien n’était après plusieurs mois de confinement. Qu’en pensez-vous ?

                                      De la même façon, quand on négociera le contrat, faudra qu’on soit assez prudents et intransigeants sur les normes par rapport aux gestes barrières avec le public : certes, on ne sait pas encore où on en sera la situation au moment de nos futures prestas, mais j’essaye d’imaginer sans rire ce que “respect des gestes barrières” et “sécurité sanitaire” signifierait pour un châtelain comme celui de Montbazon…

                                      #20233
                                      NikoMagnusNikoMagnus
                                      Maître des clés

                                        Réflexion pertinente, j’intègre au texte.

                                        #20234
                                        NikoMagnusNikoMagnus
                                        Maître des clés

                                          Donc, du coup, ça donnerait ça :

                                          Découvrez les Hautes terres d’Ecosse en l’an 1745.

                                           

                                          L’association de reconstitution historique Saor Alba, en raison de la crise sanitaire et économique actuelle, souhaite offrir, cette année, l’animation complète d’un week-end à un château privé afin de participer, à notre manière, à la préservation du patrimoine.

                                          Nous nous proposons ainsi, le temps d’un week-end, de faire vivre à vos visiteurs une expérience immersive dans les Highlands du XVIIIe siècle, en pleine révolte jacobite, alors soutenue par la France. Nous souhaitons ainsi investir, en accord avec les propriétaires de châteaux, l’intérieur de bâtisses historiques ainsi que leur parc afin de faire revivre au public de belles scènes d’Histoire vivante.

                                           

                                          Notre troupe propose des démonstrations d’art et d’artisanat local, une découverte unique de la culture des Gaëls, du tir au mousquet et de l’escrime. Nos animations sont interactives et peuvent être participatives avec le public… bien évidemment dans le respect des normes sanitaires et des gestes barrières.

                                           

                                          Cette prestation ne sera pas rémunérée. Le but de l’opération est d’aider un monument de notre patrimoine par le biais de la reconstitution historique, de communiquer sur une animation spéciale dans votre monument et ainsi de pouvoir générer plus d’entrées. Nous vous fournirons du matériel de communication à cet effet. Nous demandons toutefois au château de nous fournir le bois et la paille. Le bois nous servira à préparer nos repas comme à l’époque et la paille nous permettra de confectionner nos couchages. Il serait apprécié que nous puissions dormir à l’intérieur du château ou de ses dépendances ou, le cas échéant, que nous puissions planter nos tentes dans le parc du château. De même, l’utilisation d’une cheminée afin de préparer nos repas de manière historique serait un atout non négligeable à la qualité de notre prestation.

                                           

                                          Ce type de prestation ne nous est pas inconnu, nous avons notamment travaillé avec le château de Goulaine (dpt. 44). Nous joignons quelques photos afin d’illustrer notre propos.

                                           

                                          Les zones géographiques dans lesquelles nous pouvons nous déplacer et assurer cette prestation sont les suivantes : La région Centre, les Pays de la Loire, le Limousin nord, la Bretagne et la Normandie.

                                          Si vous êtes vous même châtelain ou châtelaine et que vous souhaitez faire vivre différemment votre domaine, ou si vous connaissez des propriétaires de lieux susceptibles de nous accueillir, contactez nous via notre site internet http://www.saor-alba.fr

                                          Vous en pensez quoi ?

                                          Si vous êtes OK, validez. Sinon, dites pourquoi. 😉

                                          Dès qu’on est OK, on fera la com., je fournirai un pdf avec toutes es photos pour ceux qui veulent communiquer dans leur réseau et on publiera ça également sur réseaux sociaux.

                                          #20235
                                          SomhairleSomhairle
                                          Participant

                                            Ok pour moi

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 38)
                                          • Le sujet ‘Recherche de château été 2020’ est fermé à de nouvelles réponses.