20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #20452
    Ciotach MacIainCiotach MacIain
    Participant

      Je viens de recevoir ce mail que je vous fais suivre immédiatement. Il faut que nous nous organisions au plus vite pour déterminer ce que l’on pourrait faire.

      “Bonjour Matthieu !

      J’espère que tu vas bien ainsi que tout ton entourage en cette période pour le moins « particulière ».

      Je me permet de faire suite au courriel ci-dessous et te présente toutes mes confuses de donner signe de vie aussi tardivement ! Tes propositions sont super intéressantes, en lien direct avec le sujet traité par le CIAA !

      Cette année malheureusement, les Fêtes Franco Ecossaises sont annulées en raison du contexte sanitaire.

      En revanche, la mairie souhaite caler un évènement dans l’été.

      Pour cela, ils attendent des propositions à présenter fin juin.

      Seriez-vous intéressé pour une prestation sur un week-end en juillet ou en août ?

      Si tel est le cas, de quoi auriez-vous besoin ? Quels sont vos contraintes eu égard à la situation actuelle ?

      Pourriez-vous nous fournir un devis ?

      Si tu as besoin de plus d’informations, de précisions, qu’on en discute de vive voix, surtout n’hésite pas à me joindre.

      Ci-dessous les coordonnés du CIAA et à toutes fins utiles, mon numéro perso. : 06 67 68 48 89.

      Bises, et à bientôt !

      Etienne Deleurme

      Centre d’Interprétation de l’Auld Alliance

      Château des Stuarts

      Hôtel de Ville – Place de la Résistance

      18700 AUBIGNY-SUR-NERE

      06 79 94 32 00

      ciaa.mairie@aubigny-sur-nere.fr

      https://www.facebook.com/auldallianceaubignycentreinterpretation/

      De : Matt heckenroth <heckmatt@hotmail.fr>
      Envoyé : lundi 30 décembre 2019 12:05
      À : Centre Interprétation Auld Alliance <ciaa.mairie@aubigny-sur-nere.fr>
      Objet : RE: Coordonnées complètes CIAA

      Bonjour Etienne,

      Comment vas tu? J’espère que tu passes de bonnes fêtes.

      Pierre et moi venons d’entrer au CA de Saor Alba, ce qui va faciliter nos échanges et décisions. Nous sommes tout à fait intéressés pour

      partager notre passion de l’Ecosse autour d’animations – conférences. La question reste le budget évidemment. Et les dates.
      Plus précisément, nous pouvons présenter une animation sur le schiltron, nous proposons une conférence sur le costume historique, ainsi que sur la danse en Ecosse au XVIIIe s.

      Qu’en penses tu? Dis moi ce qu’il te semble le plus réalisable.

      Bises

      Matt”

      #20453
      TanTan
      Participant

         

        exelente nouvelle, il va falloir acter tout ça

        Bisous sur les fesses (Niko)

        Salomé, Niko et Tan

        #20454
        Ross HarrisRoss Harris
        Participant

          je suis d’accord c’est une excellente nouvelle

          bisous pas sur les fesses

          Ross

          #20455
          EmeashEmeash
          Participant

            Faut voir mais c est cool

            #20456
            SomhairleSomhairle
            Participant

              Supére news, je suis pour qu’on lui réponde sur une participation de notre part

              #20457
              NikoMagnusNikoMagnus
              Maître des clés

                Good news!

                Évidement, il faut qu’on tente de se caser dedans.

                En revanche, il va falloir se caler sur qui s’occupe de cette date et surtout sur ce que souhaite la mairie par rapport à ce que souhaite faire l’asso.

                L’idéal serait probablement de rappeler le CIAA pour préciser un peu…

                #20458
                MaureenMaureen
                Maître des clés

                  pour aussi.

                  • où ?
                    • Dans quel lieu d’Aubigny ?
                    • Dans le parc ?
                  • quand ?
                    • un week-end en juillet ou en août ?
                    • fait-on deux weekend d’affiler (deuxième quinzaine d’août) ?
                    • proposons-nous cette date en juillet et calons nous la proposition de château fin août ?
                    • est-ce qu’on la met en août et la proposition de château en septembre ?
                  • qui ?
                    • on serait environ une quinzaine sur cette presta (sauf changement de planning des gens suite au question, ce qui est notamment mon cas)
                  • comment ?
                    • Matt, tu gères le contact orga ?
                    • veux-tu être épaulé ?
                  • quoi ?
                    • que veut-il exactement ?
                      • un camp pour public familial ?
                      • des ateliers + animations à heure fixe (cf. ce que nous avions fait à Perth) ?
                      • un camp + des animations à heure fixe ?
                    • est-ce que l’on s’insère dans un évén de taille ?
                    • y aurait-il d’autres troupes ?

                   

                  Priorité :

                  • caler la date
                  • définir le contour de l’éven (le quoi ?) pour donner envie aux membres
                  #20473
                  Ciotach MacIainCiotach MacIain
                  Participant

                    J’ai transféré le dernier mail sur la boite de l’asso.

                    Il s’agirait d’un campement. La proposition vient de CIAA mais c’est la mairie qui organise. Ils attendent des devis et autres propositions pour vraiment se prononcer j’ai l’impression.

                    Je suis d’accord pour m’occuper du contact orga. Si besoin, je demanderai peut-être de l’aide mais pour l’instant je peux m’en occuper seul. Par contre, hors de question que je m’occupe seul de l’organisation complète de la date :D.
                    Je vais passer par la boite mail de l’asso pour recontacter Etienne et lui faire part de nos différentes questions qui les concernent (le quoi?)

                    #20474
                    EmeashEmeash
                    Participant

                      si ça passe pas par grasset c’est cool 😉

                       

                      #20475
                      NikoMagnusNikoMagnus
                      Maître des clés

                        Voilà le mail en question :

                        Alors dans l’idée, se serait effectivement sous forme de campement.

                        Dans le souci d’être le plus correct possible vis-à-vis de l’association Saor Alba :

                        Les évènements que je propose pour l’été sont tributaires de la décision des élus qui décident de les accepter ou de les refuser.

                        De plus, Je n’ai pas connaissance du budget qu’ils comptent accorder aux évènementiels 2020.

                        Tout ça pour te dire que j’ignore la décision qu’ils prendront mais évidemment, j’espère ô combien qu’elle sera positive !!

                        A bientôt !

                        Etienne Deleurme

                        Donc effectivement, faut déterminer une action et lui faire un devis.
                        On peut également possiblement sortir des sentiers battus et ciseler un event moins classique (genre organiser des anims dans le château, animer des points particuliers, etc.)…

                        si ça passe pas par grasset c’est cool 😉

                        Pas sûr que le terme cool s’accorde bien avec Grasset. :-p

                        #20482
                        Armand dAubignyArmand dAubigny
                        Participant

                          Je me mets avec Matt pour aider à l’organisation.

                          #20497
                          Ciotach MacIainCiotach MacIain
                          Participant

                            J’ai envoyé l’ensemble des questions à Etienne. Réponse de vendredi :

                            “Bonjour Matthieu,

                            Courriel ci-dessous bien reçu !

                            Le 24 juin, nous avons une réunion avec Mr. Guinebault (responsable culturel de la ville d’Aubigny).

                            J’en profiterai pour soulever l’ensemble de tes questions et je tiens au courant très vite.

                            A bientôt !!

                            Etienne Deleurme”

                            Nous devrions en savoir plus très prochainement

                            #20502
                            Ciotach MacIainCiotach MacIain
                            Participant

                              Des nouvelles! Voici le dernier mail d’Etienne :

                               

                              Bonjour Matthieu,

                              Suite à la réunion d’hier avec Mr. Guinebault, je te fais un petit bilan de ce qui s’y est dit :

                              Finalement, il n’est plus question de campement.

                              – L’idée est de proposer au public des animations au château et dans la cour.

                              (Par contre, la cour est entièrement bétonné et derrière le château, c’est du gravillon.

                              Je te dit ça pour les installations que vous pourriez envisager.)

                              – Donc, à ta question « Où serions-nous ? » → Vous seriez dans le château et dans la cour.

                              – Soyons honnête, il s’agira d’un event d’une taille assez modeste. On fera tout ce qu’il faut pour communiquer auprès d’un maximum de personne mais on est loin d’un évènementiel de l’ampleur des FFE.

                              – Il n’y aura pas d’autres associations.

                              – Des ateliers / mini conférence / démonstrations auprès du public → c’est effectivement l’idée de ce que l’on souhaiterai proposer au public. Un parcours d’histoire vivante en fait.

                              – Cet event se déroulerai sur 2 jours, un week-end.

                              Voilà un peu ce qui s’est dit.

                              Si tu souhaite échanger de vive voix pour avoir plus de précision, surtout n’hésite pas à me joindre au numéro ci-dessous.

                              Tu es sûr de m’avoir à ce numéro du jeudi au dimanche, de 10h à 13h et de 14h à 18h30.

                              A bientôt !!

                              Etienne Deleurme

                              ça ressemble de plus en plus à ce que l’on pourrait faire pour les autres châteaux. Qu’est-ce que vous en dîtes?
                              Peut-être qu’on peut leur vendre le dortoir histo? 😉

                              #20503
                              EmeashEmeash
                              Participant

                                je connais pas assez le chateau de sully pour dire si le dortoir ça le fait mais sinon ça se présente bien en effet

                                a négocié en priorité le couchage (parce que non pas d’aller retour le soir 😉 et le matin 😉 )

                                Les atelier a définir en fonction des présences pour la date.

                                NOTA je trouve hyper fun qu’on ai l’exclu et surtout qu’on invetisse le chateau 😉

                                #20504
                                Ciotach MacIainCiotach MacIain
                                Participant

                                  Je plussoie!

                                  D’ailleurs je pense que tu veux dire le château des stuarts et non sully! 😉

                                  #20505
                                  SomhairleSomhairle
                                  Participant

                                    Trop cool, je rejoins Yanick pour le couchage, perso selon la date, je serai présent avec la gravure sur bois et également si Élise n’est pas là avec la calligraphie à la plume d’oie

                                    #20506
                                    Ciotach MacIainCiotach MacIain
                                    Participant

                                      Bon, j’ai appelé Etienne et j’ai donc plusieurs points à vous fournir :

                                      • D’abord et surtout, nous sommes en concurrence avec l’association Atalante, qui propose de la danse renaissance. Ils attendent les devis et choisiront après.
                                      • Ensuite : concernant le couchage, nous allons abandonner l’idée d’un dortoir histo. Trop compliqué pour eux. Nous serions vraisemblablement logés en chambres d’hôte. Ils ont par ailleurs rapidement besoin du nombre que nous serons.
                                      • Il n’y a pas de cheminée disponible pour le feu dans le château. Il est possible de faire du feu dans la cour mais hors-sol sur gravier. Il n’y pas d’ombre possible. J’ai donc demandé si il était possible soit de planter un auvent soit de nous fournir un barnum en dernière possibilité.
                                      • J’ai évoqué les conditions de tir
                                      • Questions lieux d’animation : il y aurait trois ou quatre pièces disponibles dont une grande salle de bal en plus de la cour intérieure.
                                      • J’ai évoqué la réglementation sanitaire : Lors de nos animations acceptez vous un contact avec le public ou non. J’ai demandé à ce que le public soit potentiellement masqué. En ce qui concerne les ateliers, acceptons nous que le public manipule des objets, ustensiles ou autres, avec ou sans gants?
                                      • Question quand? Ils souhaitent un événement vers fin juillet/ début août : vraisemblablement les weekends du 25/26 juillet ; 1 et 2 août ; ou 8 et 9 août.

                                        Voilà je crois avoir fait le tour.

                                      #20507
                                      Armand dAubignyArmand dAubigny
                                      Participant

                                        Tout cela me semble assez intéressant.

                                        Ce qu’il faut voir maintenant en priorité, c’est

                                        • Le couchage : les chambres d’hôtes sont-elles dans le village ou accessibles à pied ? Si c’est à 3 km, c’est moyen.
                                        • La cour : si on est dans la cour du château, de mémoire, c’est assez ombragé en aprèm, mais si c’est la cour adjacente au château (là où sont les artisans d’habitude), il nous faut clairement un auvent et de quoi le planter (vu que c’est bétonné).
                                        • Les normes sanitaires : si on doit faire participer le public avec les normes (escrime, danse, jeu de carte), ça va demander de la rigueur et ça va être contraignant. Il faut que le gel nous soit fourni. Se pose aussi la question du masque obligatoire (on peut limiter le côté moderne en mettant des foulards en tissu sur les masques, mais ça va virer “écossais desperado”^^).

                                        Pour l’anime avec le public, je peux éventuellement préparer une petite explication sur l’arrivée des Écossais vers 1419 (batailles Baugé, Cravant, Verneuil) en me fondant sur mes recherches de Master. Avec carte, reproductions de sources, etc. Ça nous fait sortir de l’époque jacobite, mais c’est pile en lien avec l’histoire du château.

                                        #20508
                                        Armand dAubignyArmand dAubigny
                                        Participant

                                          Par contre, 25-26 juillet, ça risque d’être compliqué pour moi (réunion familiale difficile à déplacer). Je suis pas encore sûr.

                                          #20509
                                          EmeashEmeash
                                          Participant

                                            pour les animations je propose une truc une sorte de visite guidé…

                                            • un spot 14ieme dans la cour avec explication de l’implication des écossais dans la guerre de cent ans et du pourquoi Aubigny est devenu un fief écossais.
                                            • Un spot artisanat
                                            • et un spot 18ieme dans la salle de bal avec danse etc…

                                            Ma crainte principale c’est que j’ai bien peur que notre devis ne passe pas si on est en concurence avec une asso de danse qui vont probablement pas demander grand chose. Cela dit si on est loger ET nourri (puisque a priori ça va être très compliquer pour faire de la cuisine) ET que l’on est en nombre limiter, on peu se contenter d’un devis de principe au alentour de 500e pour les frais de route.

                                            Mais je conseillerai pas de descendre en dessous, mes arguments :

                                            • nous proposons un animation construire et complètement cohérente avec le lieu.
                                            • nous déplaçons des gens de plus de 100 km
                                            • nous ne devons pas encourager une négo a la baisse de nos presta futur pour la ville d’aubigny. (je rappelle qu’on leur facture 1600e la presta habituelle)
                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)
                                          • Le sujet ‘CIAA – 8 et 9 aout 2020’ est fermé à de nouvelles réponses.