Accueil Forums La meute Gestion des Prestations Archives des saisons passées Prestation – saison 2019 Débriefing – Breteuil – 5/6 octobre 2019

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #18864
    MaureenMaureen
    Maître des clés

      Points positifs

      • la météo du dimanche après-midi qui a permis de faire sécher les tentes tranquillement suite à la pluie du samedi
      • la gestion des quantités qui s’est avérée parfaite de la part de la team cuisine (et mention spécial au réemploi des bouillons du midi pour le bouillon du soir !)
      • Je sens que la boîte de nuit jaco a officiellement ouvert ses portes à Breteuil ! Encore une nouvelle édition réussie ! 18 dedans !
      • Proposer l’explication du repas écossais XVIII comme temps d’animation explicatif (on devait faire 15 min de présentation en arène : la team cuisine a ramené le public qui était autour de l’arène autour des fourneaux pour présenter)
      • la danse que l’on peut présenter en arène aussi
      • le lieu de couchage en intérieur qui était royal
      • aucun planning des tâches n’a été fait le vendredi pour le weekend (pour voir comment ça allait se faire) et bien tout roulait ! là où l’année dernière on se plaignait que tout le monde ne mettait pas la main à la pâte, on peut le dire, la cohésion de groupe au niveau des tâches ingrates a bien changé !

      Points négatifs

      • les 3 personnes marquées présentes qui ne sont jamais venues et qui n’ont pas prévenu (édit : j’ai lu mes mails lundi et en fait 2 membres m’avaient prévenu par ce biais. Ma faute de ne pas avoir pris en compte ledit mail)

      Points d’amélioration

      • comme il y a peu de monde et que certains sont plus sur des animations face public, réfléchir à également prévoir des activités histo entre nous pour faire de la vie de camp tout de même visuelle pour les 3 visiteurs qui viennent (exemple : parler de la dernière histoire de septembre avec un godet autour assis à table = pas visuel // faire de l’artisanat ou des jeux entre nous visuellement plus intéressant pour le public qui s’est donné la peine de venir)
      • prévoir la boule disco à installer dans le Jaco’s, le night club XVIIIème le plus select de Breteuil !

       

       

      => faire des tableaux des tâches en début de saison jusqu’à Aubigny histoire de se remettre dans le bain et de gérer pour la plus grosse date

      => merci à ceux qui ont géré pour le montage du camp !

      #18872
      janejane
      Participant

        A l’endroit où nous étions placées ce week-end, Laurence et moi, les visiteurs qui arrivaient par le côté « communs » nous voyaient en dernier. Nous sommes rendues compte que même quand ils s’étaient arrêtés aux autres animations de la troupe, beaucoup (enfin, tous ceux avec qui nous avons discuté…) n’avaient pas compris que nous représentions des Jacobites, ni ce qu’était ce mouvement. Ni même parfois qu’il s’agissait de l’Ecosse au XVIIIème.

        Je pense que l’explication est donnée par les recruteurs, ou au début de l’animation « jour d’avant », et d’autres parmi vous en parlent certainement, mais il faut que le visiteur arrive pile au bon moment pour en profiter.

        Que penseriez-vous de fixer sur un poteau bien en évidence un parchemin calligraphié, expliquant le contexte en quelques phrases bien étudiées ?

        Autre solution : mettre en première ligne l’atelier white cockades (en étalant bien des rubans au sol pour éveiller la curiosité), avec mission de dire ce qui est sur le parchemin, de façon plus vivante. Mais on ne peut pas espérer avoir quelqu’un à ce poste en permanence.

        #18875
        Ross HarrisRoss Harris
        Participant

          je suis d’accord avec tous les points positive et négative et les  améliorations, et je n’a rien a rajouté sauf en mon avis il faut nous fait attention comment ont parle entre nous concernant des autres membres  (surtout quand la soirée c’est bien entamé) il faut resté respectueuse et faits attention de pas blessé des autres membres du meute , il y’a des façon a dis les chose sans manqué le respect

          #18882
          janejane
          Participant

            Et puis va falloir prendre l’habitude de commencer la danse suffisamment tôt pour que Hervé ne soit pas obligé de nous quitter pour aller préparer à manger.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Le sujet ‘Débriefing – Breteuil – 5/6 octobre 2019’ est fermé à de nouvelles réponses.