Accueil Forums le conseil secret Archives Archives 2018/2019 Petit point qui me chiffone sur le dérouler de sully !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #18044
    EmeashEmeash
    Participant

      Salut !! alors on a tous eux deux jour pour se remettre a peu de chose près on va attaquer les remonter. Ce que je vais mettre ici pourrais être pris pour une attaque perso si je le déballais tel quel dans le débrieffing de Sully mais je tenais à en faire part à vous autres qu’on est les garant du bon déroulement des chose tout ça tout ça.

      Je voudrais aborder le débarquement/incruste de Dada le Samedi ainsi que “l’imposition” d’une invité non prévue qui a squatter sur le camp pendant deux jour ou presque. Je vous préviens ça va peu être faire grincé quelques dents.

      Premièrement j’ai pas de problème avec un membre qui a envie de venir faire la fête avec nous sur le principe. Mais là on est en presta et le minimum çà aurait été de se mettre le dimanche en tenue ou en tout cas de pas squatter le camp. Je conçoit que Dada a un problème de dos etc… mais quand on annonce prendre soin de sa santé pour problème de dos on se pointe pas sur un camp pour “dormir” dans sa voiture. en tout les cas on essaye de respecter les autres membres et l’image de l’asso donc on traîne pas en short et patogaz au milieu du camp comme si c’était normal. Bref ça déjà ça m’a bien cassez les noix.

      Deuxièmement je ne connais pas spécialement les circonstances de l’arrivé de miss Charlotte sur le camp mais j’ai eu l’impression que c’est Dada qui l’amener (désolé si je me trompe) un peu a l’improviste comme lui. En soit les invité ne nous dérange pas on est d’accord on s’arrange etc… Mais car il y’a un MAIS énorme. si la demoiselle avait été plus, comment dire… couleur local (minimum robe française XVIIIeme) et sans être accrocher a son téléphone  sous son chapeau 20ème ça serait mieux passer.

      A Noter (retour de Cassandre) qu’il semble qu’elle se soit attiré un certain nombre d’inimitié chez les Dames de Saor alba du fait qu’elle ne disent bonjour qu’aux hommes notamment, et que Jane l’a visiblement prise en grippe de façon plus féroce mais par rapport a sa tenue et son squattage du camps.

      Bref que nous soyons convivial est une chose que ça se transforme en laissé aller non. j’en parlerai de manière plus subtil dans le débrief mais clairement je pense qu’un petit rappel a l’ordre a mister Dada de façon discrète sera je pense suffisant, et garder une vigilance quand à ce qui se passe sur le camp.

      #18052
      FloraFlora
      Bloqué

        Pour le côté “je débarque à l’improviste”, j’ai le vague souvenir que Dada avait prévenu qu’il venait picoler avec nous samedi soir, mais je plussoie Yannick sur le fait que c’est devenu “je passe le week-end sur le camp en moldu en me tortillant de douleur”. Je suis pas sûre que c’était raisonnable du point de vue de sa santé d’un côté, mais d’un autre côté, il avait certainement besoin d’être avec nous le Dada… et avec un plaid et un béret sur lui, sa présence ne posait plus problème. Je suis d’accord qu’un petit mot suffira, histoire que ça se reproduise pas non plus et qu’on soit un minimum vigilant sur l’image du camp et de l’asso.

        Pour Charlotte, elle a débarqué avec un jambon qui a fait plaisir à tout le monde, et je n’ai pas remarqué si elle a été malpolie, j’ai juste entendu qu’elle avait un langage hyper graveleux lol. Ne l’ayant pas vraiment observée ni adressé la parole, je ne sais pas trop ce qu’elle faisait sur le camp. J’ai juste souvenir qu’elle était cutée en bout de table pendant l’atelier chapeau et discutait avec des gens de chez nous. On a déjà évoqué le problème des “amis moldus stationnés sur le camp pour papoter”, bah c’est à ceux qui papotent de continuer leur animation, et soit le moldu participe (ex : atelier danse, lucette, etc.), soit on lui dit de revenir quand le camp est fermé au public s’il veut papoter. On peut faire un rappel général sur ce point, parce que c’est clairement de la responsabilité des membres de faire savoir aux amis moldus qu’à un moment donné ça pose problème qu’ils squattent le camp en moldu, et pas l’inverse.

        #18064
        NeilinaNeilina
        Participant

          Je pense qu’une petite discution avec Dada s’impose car, bien que je me doute que ça ne va pas fort, je trouve qu’il prend une mauvaise pente.

          Mis à part que son squatage en moldu mal léché du dimanche soit déjà plus que limite (niveau image ça ne le fait pas soyons honnête), je lui trouve aussi en ce moment un penchant prononcé pour l’alcool: à chaque que fois que je le vois c’est “quand est-ce qu’on picole?”, “Je vais boire un coup”, il a un verre à la main, va en chercher un ou part et stagne à la taverne/bar et autres. Alors c’est peut être que moi qui le croise qu’à ces moments là mais je trouve que c’est beaucoup plus systématique qu’avant.

          Je rappelle que Dada est membre de l’asso et que par conséquent il est sensé connaitre et respecter le règlement de l’asso…

          Pour la demoiselle qu’il a amené, je ne l’ai pas vraiment côtoyé donc je ne peux pas dire mais ça ne change pas que nous ne sommes pas un refuse ni un asile quand nous sommes en prestation avec public.

          #18068
          MaureenMaureen
          Maître des clés

            pour Dada, je rejoins.

            Pour ce qui est des gens pas histo sur le camp et qui sont les amis, je souhaite modérer un peu le propos afin que l’on soit tous d’accord de faire le distingo.

            On a tous des potes qui passent nous voir et avec qui on discute (et c’est légitime). On les accueille au même titre que l’on accueille le public. Il n’est donc pas incompatible que l’on reçoive des moldus et des époques différentes sur le camp, à Sully. ça dénote mais c’est normal. ça ne paraît pas juste de dire “écoute, t’es un pote mais tu viens d’un autre camp donc repasse à la fermeture”. (Perso, j’ai grave remercié Cherbourg 44 quand il nous a invité à s’asseoir dans leurs transats pour rédiger les missives au lieu de nous dire retournez sur votre camp le faire)

            Par contre, là où il faut être vigilent quand on le dire aux membres c’est qu’au final, ce sont les conversations prolongées de type “et comment va l’amant de ta femme ?” qu’il faudrait éviter sur le camp (et les faire côté passage public de la lice), pas les potes histo autre époque qui passent et participe (comme l’évoquait Emma).

            Pour en venir maintenant au cas de Charlotte, concernant la politesse, aucune idée, c’est une pote mais je n’ai pas passé de temps avec elle donc je ne peux pas dire quoi que ce soit sur ce point, j’en ai aucune idée. En revanche, elle est venue le samedi soir sur notre camp pour profiter de nous en mode “asile” car elle a de gros problèmes avec plusieurs Kaméléon. Elle est effectivement venue en co-voiturage avec Dada et dépendait donc de ses aléas. Elle n’est pas venue en XVIII pour des questions de discrétions vis à vis de son bis bis avec Kaméléon (je pense). Pour le coup c’est donc un cas un peu spécial… Je n’excuse pas, il faudra réfléchir à comment on fait pour ce genre de cas à l’improviste à l’avenir, j’ajoute juste des éléments d’information à la situation.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.