Accueil Forums le conseil secret Archives Archives 2019/2020 petit message avant d’être radié

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #19184
    maximmaxim
    Participant

      Salut à vous,

      Je suis bien content de voir comment est composée la nouvelle équipe du CA et j’ai toute confiance en cette dernière. J’espère que comme moi, vous prendrez du plaisir à prendre les manettes.

      Sachez dire entre vous ce qui va bien mais aussi ce qui ne va pas. C’est pas toujours facile de dire à quelqu’un qu’on est en désaccord avec ce qu’il pense ou fait mais il vaut mieux s’exprimer de vive voix que de tout garder pour soit de peur de vexer l’autre et de tout faire exploser un beau jour. Prenez du recul sur les situations et les conflits, contrairement à ce qu’on pense (souvent à tort), beaucoup de “situation de merde” ne sont pas si graves que ça…

      Même si vous prenez du plaisir à faire ce que vous faites, ne vous rendez pas esclaves de vos “fonctions”, ce  n’est pas ce que demande l’asso et les membres. Et si ça n’avance pas autant qu’on l’aurai souhaité et bin c’est pas grave, n’oubliez pas qu’il n’y a pas de vrai demande de résultat. Le but à la fin de l’année c’est qu’on est pris un max de plaisir et que les comptes soient à l’équilibres pour recommencer l’année d’après… Çà me fait penser qu’à un moment de l’AG  il a été évoqué qu’un des buts de l’asso était de devenir une référence dans la reconstitution Jacobite et que c’était super cool qu’on soit devenu cette référence en France et à l’international. Je regrette mais ça n’a jamais été un objectif, au départ on voulait faire une asso de reconstit’ écossaise entre “Salopards, Fomenteurs et traîtres” afin de prendre du bon temps sur un thème qui nous tenais à cœur. Le côté “référence” est une conséquence (très positive) de ce qui a été accomplis et de l’aura qu’on a dégagé jusque ici, mais ce n’est pas un objectif, juste une récompense, rien de plus.
      Ce n’est pas utile de ce mettre la pression autour des gros chiffres qu’affichent Facebook, pinterest, et autres… Si notre contenu plait, tant mieux mais le côté mieux que mieux, toujours plus et encore plus on va le laisser à l’univers des l’entreprises. Chez Saor Alba, la pression on l’a toujours bu, que ça reste ainsi !

       

      Dans ce que j’ai écris, je ne vise absolument personne (je préfère voir en direct et être franc avec mes amis quitte à les vexer), sauf pour la partie “l’asso est une référence ” où c’est Niko qui l’avait dit durant le bilan moral car ça me semblais important en tant que membre fondateur de soulever ce point avec vous.

      Je sais le message était long, peut être un peu niais mais rien n’est dit au hasard. Vous y repenserez quand on sera à une semaine de Sully ou d’Aubigny… :-p

      Je peux maintenant être radié en paix

      Max
      Alba gu brath !!

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.