Accueil Forums La meute Gestion des Prestations Archives des saisons passées Prestation – saison 2019 Confirmé – Breteuil – 5/6 octobre 2019

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #15597
    NikoMagnusNikoMagnus
    Maître des clés

      Période de la prestation : XVIIIème

      Lieu : Jardins du Chateau de Breteuil – 78460 Choisel

      Topic de la négo :

      #18628
      MaureenMaureen
      Maître des clés

        Négo validée ce jour. Les conditions sont les mêmes que l’année dernière.

        Suite aux retours concernant le couchage, les GIDF proposent d’héberger jusqu’à 25 personnes dans l’orangerie (chauffée) car les piquiers espagnols ne seront pas là avec leur taverne. Egalement, pour les personnes venant avec des enfants, on a la possibilité d’avoir une salle plus petite afin qu’ils soient tranquillement installés dans un coin.

        • Feu hors sol (voir avec Philippe Choisy et Yannick pour les tables à feu ?)
        • pas de paille
        • arène à animer
        • même emplacement avec en plus l’espace des XXiemiste
        #18674
        Ross HarrisRoss Harris
        Participant

          Je confirme nos présence de Glenn et moi

          #18695
          MaureenMaureen
          Maître des clés

            Point du lundi

            Concernant les présences, il y a encore quelques “peut-être”,n’hésitez pas à nous avertir de quand vous pensez avoir une meilleure vision de votre planning, cela nous aidera à mieux préparer la presta.

             

            => le couchage

            Dans l’onglet réservé à la date, pensez bien à noter dans la colonne “tente” si vous souhaitez dormir en dur ou en tente. L’orga me demande les informations le plus tôt possible

             

            => les horaires d’arrivée

            Comme l’année dernière, une équipe de Grenadiers sera présente à la porte du château jusqu’à tard dans la soirée. Merci de nous avertir de votre heure d’arrivée qu’on les prévienne 🙂

             

            => les repas

            A ce jour, Hervé s’est gentillement proposé pour faire des repas, y a-t-il d’autres volontaires ?

            #18728
            MaureenMaureen
            Maître des clés

              Point du lundi

               

              Pour ceux qui sont en “peut-être”, pourriez-vous nous informer de votre choix avant le vendredi 27 septembre ? (je ne suis pas à Amboise, d’où le choix du vendredi en date buttoir). Passé ce délai, sauf cas particulier prévenu avant, votre présence passera en “non”. Si vous venez avec vos enfants, pensez à le préciser dans le planning 🙂

               

              => les repas

              Il manque encore des personnes pour faire les repas sur la date. Qui souhaiterait épauler Hervé et ravir les papilles de tout le monde ? 

               

              => le couchage

              L’année dernière, de nombreuses personnes avaient fait remarquer dans le débriefing qu’il aurait été préférable de dormir dans de meilleurs conditions (lieu / chauffage). Cette année nous avons réussi à négocier un lieu chauffé (l’orangerie). Or personne ne s’est manifestée pour l’utiliser.
              Merci donc de vous positionner au plus tôt sur votre choix de lieu de couchage (tente ou orangerie)

               

              => les horaires d’arrivée

              Comme l’année dernière, une équipe de Grenadiers sera présente à la porte du château jusqu’à tard dans la soirée. Merci de nous avertir de votre heure d’arrivée qu’on les prévienne 🙂

              #18796
              AjrarN SchwarzAjrarN Schwarz
              Participant

                Question ! Pour les repas (Merci Dame Emma de penser à tout !), si je me rappelle bien pas de trop dans la pelouse ! Donc, table à feu ! Donc, avons nous 2 tables à feu pour faire à manger sereinement ? Bisous les gens !

                #18803
                MaureenMaureen
                Maître des clés

                  Comme noté plus haut, nous avons la table à feu de Philippe et le brasero de Yannick

                  #18806
                  MaureenMaureen
                  Maître des clés

                    Récap de la date

                    Arrivée / départ

                    • Comme l’année dernière, il y aura un grenadier qui nous attendra à l’entrée du château pour nous ouvrir le portail.
                    • Bien que tout le monde ait noté qu’il arrivait le soir, pourriez-vous préciser votre créneau d’arrivée svp 🙂 
                    • Les voitures sont à garer à l’extérieur du château sur un parking balisé.
                    • à ce jour, tous les départs se font le dimanche soir.

                    Implantation / couchage

                    • On est placé au même endroit que l’année dernière et les para US qui était à côté de nous sont désormais devant le pigeonnier donc nous avons vraiment tout le triangle de pelouse.
                    • Nous n’avons pas de paille.
                    • Jane, tu as noté “Laurence” dans la partie tente, peux-tu préciser ce qu’elle a stp 🙂
                    • A ce jour, j’ai annoncé que les noms suivants dormaient dans deux salles chauffées à côté de l’orangerie : Sayuri, Marine, Jane (tu ne m’as pas dit pour cette année mais je suis partie sur la même base que l’année dernière), Guillaume et Camille (tu n’as pas rempli s’il venait mais je crois que tu avais dit que tu venais avec un enfant dans un post fb que je n’ai pas retrouvé), Niko et Salomé. Tous ceux qui ne sont pas cités ici ne sont pas comptabilisés pour l’orangerie car ne se sont pas manifestés / ont exprimé le souhait de dormir en tente.

                    Cuisine

                    • Un point va être fait avec Hervé pour voir ce qu’il en est et quels sont les repas qu’il reste à gérer (malgré toutes mes relances, personne n’est revenue vers moi. Il est donc fort probable que l’on soit embêté pour un repas…)
                    • Comme l’année dernière, on ne peut pas faire de feu au sol. Nous avons donc la table à feu de Philippe Choisy et le brasero de Yannick

                    Invités / costumes 

                    • Comme dit lors des réponses, les invités sont autonomes pour trouver un costume. Je n’ai donc pas géré ce point pour vous.
                    • A ce jour les invités validés par le CA sont : Marine, Sayuri, Laetitia et Laurence.

                    Déroulé de la fête

                    • 1 défilé de prévu
                    • quelques passages en arène pour des démos selon des créneaux déterminés au début de la fête

                     

                    Désolé pour le caractère très cadré du message mais j’avoue ne pas avoir trop le temps avec mon taff de faire un message moins “point par point” :/ Vous avez peut-être remarqué, ces dernières semaines j’étais carrément moins présente mais cela devrait s’arranger mi-octobre (après les fêtes, on est d’accord).

                    Bref, pensez surtout à prendre votre bonne humeur !

                    #18810
                    SomhairleSomhairle
                    Participant

                      J’attendais la confirmation pour la paille, du coup étant sûr de ne pas en avoir je prends l’option de la salle chauffée, merci et désolé de ce contre temps

                      #18812
                      MaureenMaureen
                      Maître des clés

                        je vais voir s’il est possible de rajouter une place mais je ne garantis pas.

                        Dans l’hypothèse où il resterait 1 place au chaud, prends-tu ta poivrière ?

                        #18821
                        Avatarguillaume2R
                        Participant

                          Je serai là a partir du lundi matin. Je viendrai sans Camille, suite à notre aller-retour express à Amboise, 40c de fièvre et un arrêt de 3 jours d’école, je préfère que Camille reste au chaud ce week-end avec Adeline. Je n’aurai donc besoin que d’une place en tente. Comptez sur moi pour un gros coup de main en cuisine, à la plonge et au jour d’avant. Bisous à tout le monde.

                          #18822
                          Avatarguillaume2R
                          Participant

                            Rectification : du samedi matin.

                            #18825
                            janejane
                            Participant

                              heure d’arrivée: ben ça dépend de la circulation et du GPS, l’an dernier on avait bien mis plus de 5h alors que Via Michelin en annonçait moins de trois… Si tout va bien, on devrait arriver vers 17-19h

                              Je pensais dormir sous la tente, mais puisque tu m’as réservé une place en salle chauffée, je veux bien la garder pour Laurence qui est frileuse.

                              #18826
                              MaureenMaureen
                              Maître des clés

                                Début des lits musicaux : Guillaume souhaitant dormir sous tente, Christian prend sa place au chaud

                                #18834
                                janejane
                                Participant

                                  Suite des lits musicaux: en fait, Laurence est d’accord pour dormir sous la tente, donc si quelqu’un veut la place, c’est faisable

                                  Elle aura une de mes tentes-échoppes, non histo donc, à mettre dans un endroit pas trop en vue. Par contre, j’utilise la mienne, montée en canadienne (sans les planches) pour poser mes instruments de musique à l’abri sur le lit, je la laisse ouverte pour que le public voit l’intérieur, et j’installe les ateliers guérisseuse et brodeuse (si j’ai le temps de mettre au point ce dernier) à côté.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Le sujet ‘Confirmé – Breteuil – 5/6 octobre 2019’ est fermé à de nouvelles réponses.