2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #10185
    Lilly Mac FayNixLilly Mac FayNix
    Participant

      Salut les Gueux !

      Depuis le début du mois je pense à vous le demander, mais de fil en aiguille, mes obligations de future maman on prit le dessus 🙂

      Au début du mois, à Paris, s’est déroulée la LandCon, une convention sur la série Outlander (je crois que vous savez tous mon amour pour cette saga littéraire et cinématographique… ).

      Je n’ai pas malheureusement pas pu y assister, mais grâce à mon petit réseau de la communauté Outlanderienne, j’ai pu voir une petite troupe présente, embauchée par les orga, pour assurer un mini show avant les panels des acteurs. (Je voulais poster 2 photos mais le fofo me le refuse 😮 )

      On passera la qualité de leurs tenues qui franchement, est pas top du tout.

      Mais passons…

      Je me suis dis qu’il serait peut-être judicieux et prospère à Saor Alba de contacter les orga afin de tenter de participer à l’aventure LandCon 2018 (pas de dates annoncées mais très certainement pour la fin d’année).

      On pourrait y proposer une démo de broadsword (y a qq membres qui ont pris des cours avec -en autres- Jerome et Will des Cameron), du foulage de laine, et à peut près tout le reste du moment que c’est en intérieur.

      J’ai pu faire une convention Outlander en Ecosse l’année dernière, il y avait une petite asso de madame très sympa qui m’ont initiée (et appris!) le foulage de la laine, et à notre plus grande surprise, Graham  McTavish et Steven Cree (Dougal MacKenzie et Ian Murray dans la série) avaient participés à une session avec elles !

      Imaginés les retombés de dingue pour Saor Alba !

      Outre mon envie d’avoir les acteurs au plus près de moi et de faire ma groupie pendant 3sec, un nombre incalculable de clichés de cette troupe a étaient prises en 2jours de convention, soit une com visuelle de  dingue…

      Et je compte pas le nombre de carte de l’asso qu’on pourrait faire défiler, tout comme le nombre de Like sur la page de l’asso qui augmenterait.

      Beaucoup de cette communauté suive déjà la page Fb, je leur rabache souvent notre lien et mon amour de la reconstit’, mais pour les autres ce serait une découverte !

      Cette année des fans de plusieurs pays sont venus exprès en France pour la convention, donc on aurait une pub outre Atlantique et outre Manche (oui, y avait des américaines).

      Je me propose donc de contacter, avec un autre membre du  CA, les orga avec qui j’ai deja un peu papoté sur la toile, pour connaitre leurs idées d’animations pour 2018 et éventuellement nous proposer en service “Saor Alba siiipas Cheeeeer !”

       

      Qu’en dites-vous?

       

      *Récit passionné de Lilly Mac Fay’Nix”*

       

      #10312
      AvatarMaud
      Bloqué

        Super idée ! Le CA valide le projet.

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.