Accueil Forums le conseil secret Archives Archives 2018/2019 invités – Wynne ?

  • Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NeilinaNeilina, le il y a 5 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #17655
    MaureenMaureen
    Maître des clés

      Question : est-ce que sur le même principe que les autres dates, l’asso peut avoir des invités pour cet éven ?

      Ils ne sont pas remboursé de leur défraiement mais ils sont potentiellement inclus dans le quote part que l’éven versera à l’asso.

      Qu’en pensez-vous ?

      #17657
      FloraFlora
      Bloqué

        Et du coup cet argent serait reversé comment? en défraiement à nos membres? Pour moi c’est logique que ce soit pour le défraiement des invités, peu importe leur statut, vu que c’est le deal de la fête (en versant l’argent au membre qui les invite, pour leur reverser). Ça me ferait bizarre de profiter de la présence d’invités pour avoir plus de sous… ou alors il faut que les invités soient ok pour y renoncer (genre s’ils habitent à côté c’est possible).

        #17659
        MaureenMaureen
        Maître des clés

          l’asso reçoit le cachet par Wynne et après l’asso fait ce qu’elle souhaite du cachet. Il est fait pour le défraiement des membres. A l’asso de le répartir comme elle le souhaite. L’orga de Wynne ne regardera pas ce qu’il est fait ensuite de l’argent versé

          #17660
          FloraFlora
          Bloqué

            C’est purement mon point de vu hein, mais je suis réticente du point de vu « moral » de prendre le défraiement de nos invités, même si c’est vrai qu’on les défraie jamais, mais là c’est la politique de l’évén de filer 10 balles par personne. Après si ces personnes acceptent de nous laisser les dix balles je n’ai rien contre les ajouter au défraiement des membres évidemment.

            #17661
            MaureenMaureen
            Maître des clés

              je suis assez d’accord avec ton point de vue. Après, rien d’empêche que l’asso fasse un contrat à 160€ pour 9 personnes au lieu de 180€.

               

              #17662
              NeilinaNeilina
              Participant

                Je suis d’avis de leur laissé le choix

                #17663
                FloraFlora
                Bloqué

                  Pour moi option 1/ on reverse le défraiement aux invités via la personne qui les invite ; option 2/ si l’invité renonce à se faire défrayer on demande quand même sa part à l’orga et on le verse à nos membres.

                  #17664
                  PilifPilif
                  Participant

                    Option 2 pour ma part

                    #17703
                    EmeashEmeash
                    Participant

                      Alors pour moi y’a deux chose ! premièrement l’accord avec l’orga de l’event est le suivant : 1 “bénévole” = 10e pour l’asso.

                      Deuxièmement si nous invitons ils seront compter comme membre de l’asso donc il rapporterons “leur solde” a l’asso ce qui me gène un chouilla.

                      donc dans l’absolue je pense qu’il faut que ça reste interne a l’asso. Cependant si on “ouvre” au invité histoire de facilité l’intégration de pnj nécessaire mais n’etant pas dans l’asso de prime abord voici ma proposition. les 10e récolter devrons leur être reverser d’une manière ou d’une autre. Libre a Eux ensuite de faire un “Don” à notre asso.

                       

                      #17709
                      maximmaxim
                      Participant

                        si ça peut fonctionner comme tu dis Yannick je suis assez partant avec ton idée. elle rejoint l’option 2

                        #17711
                        MaureenMaureen
                        Maître des clés

                          Juste pour précision, la quote part “1 adhérent asso = 20€” c’est le deal que la boite propose aux assos afin de contribuer à l’activité de l’asso et ce, malgré le déficit de l’even. Il y a un contrat passé entre l’asso et la boîte sur une base. Libre à Saor de dire “on vient à 10 et on vous propose un contrat à 160€ au lieu de 200€” si la question de reverser une participation à des invités (ici 2, par exemple) pose problème. De même, autre option, si l’asso ne défraie pas les invités, et que l’asso demande tout de même 200€ cela fait (sur le même exemple de 2 invités) 40€ à mieux redispatcher, si l’asso le souhaite, dans le défraiement de Ross, Ulf, Maxim et Elise qui viennent de loin.

                          Concrètement, l’asso peut demander la somme qu’elle souhaite tant que cela ne dépasse pas le proratat de 20€ par adhérent participant.

                          #17712
                          MaureenMaureen
                          Maître des clés

                            Pour précision, il s’agirait de Kurt, sa compagne et Pierre Mathieu Cameron

                            #17713
                            MaureenMaureen
                            Maître des clés

                              Et op avec la seconde option de Meameash

                              #17717
                              FloraFlora
                              Bloqué

                                Donc on part sur l’option 2, yes. Pour reverser, comme je disais, via remboursement du membre invitant c’est simple et clean vis-à-vis de la tréso.

                                #17728
                                NeilinaNeilina
                                Participant

                                  Ok pour l’option 2

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Le sujet ‘invités – Wynne ?’ est fermé à de nouvelles réponses.