Accueil Forums La meute Gestion des Prestations Archives des saisons passées Prestation – saison 2020 Reporté – OFF banquet celte – Gletterens (Suisse)

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #19134
    MaureenMaureen
    Maître des clés

      Période de la prestation : celte / proto historique II av. JC

      Lieu : village lacustre de Gletterens. Place du Tilleul 1, 1544 Gletterens, Suisse

      Topic de la négo : https://www.saor-alba.fr/forums/topic/en-cours-banquet-celte-helvete-fin-mars-2020/

      Référent presta : Salomé

       

      Il s’agit d’un OFF non rémunéré.

      Rappel du mail officiel d’invitation :

      Amis celtes, germains, grecs et romains,

      C’est avec un immense plaisir que Viviskes vous invite à son deuxième banquet celte international du 27 au 29 mars 2020. Rejoignez-nous et venez fêter l’équinoxe, renouveler les liens entre reconstituteurs et tout simplement profiter de l’occasion de se retrouver en costume dans le site exceptionnel du village lacustre de Gletterens. Nous prévoyons un banquet riche de plats, en discussions, en défis et en moments de complicités autour duquel les passionnés que nous sommes pourront nous retrouver.

      Infos pratiques :

      Quand : week-end du 28 et 29 mars 2020. Vous êtes les bienvenus sur place dès le vendredi après-midi.

      Délai de réponse : 15 décembre 2020

       : au village lacustre de Gletterens. Place du Tilleul 1, 1544 Gletterens, Suisse (carte ci-dessous.)

      Qui : tous vos membres sont bienvenus, mais nous avons besoin de savoir combien de personnes seront présentes, ainsi que le nombre de combattants et combattantes parmi vous.

      Quoi : un grand banquet qui se déroulera en plusieurs repas du samedi au dimanche. Un échange de cadeaux entre les différentes troupes est prévu au cours de ce banquet. Pour les plus téméraires, des tournois physiques (course en armes, lancer de javelot, etc…), des tournois de combats (en duel ou en équipe) seront possibles. Enfin, les langues et les esprits les plus déliés pourront se mesurer à l’occasion d’un concours bardique.

      Vous recevrez plus d’informations sur le programme une fois les inscriptions clôturées.

      Cet événement est un camp interne. Il sera donc sans public mais nous souhaitons maintenir un standard d’historicité le plus élevé possible. Nous vous prions donc de bien vouloir être particulièrement attentif à ce point.

      Manger et boire : La Teuta vous offre le banquet et vous invite à sa table pour les repas ainsi que pour l’entier de votre séjour parmi nous. Un large choix de boissons sera fourni, mais toute spécialité que vous désirez apporter sera bienvenue !

      Si une personne a un problème d’allergie important, merci de nous le signaler pour éviter tout incident.

      Dormir : Des huttes couvertes seront à disposition pour vous y installer, il vous faut prendre un couchage type matelas et sac de couchage. Vous avez également la possibilité d’installer vos propres tentes. Si vous prenez vos tentes, merci de nous en signaler le nombre et les dimensions.

      Les nuits de fin mars en Helvétie pouvant être fraîches, nous vous recommandons la prévoyance. N’hésitez pas à nous contacter en cas de problèmes ou d’envies particulières.

      Inscriptions :  Vous trouverez ci-dessous un formulaire en ligne (online form) où vous inscrire et nous donner les informations nécessaires à la préparation de votre venue. Merci de le transmettre à vos membres.

      Une fois les réponses reçues, nous vous enverrons de plus amples informations sur le déroulement du week-end.

      Pour plus de cohérence et de facilité de transmission de l’information, je vous demanderai de mettre vos besoins et interrogations dans ce topic, que je réunisse le tout et que je demande à Joel des Viviskes 🙂

      idem, merci de m’indiquer si vous remplissez le formulaire en ligne, que l’on s’organise ensuite pour le transport et le couchage.

      Merci à toutes et à tous 🙂

      #19135
      MaureenMaureen
      Maître des clés

        Salomé et Niko présents

        #19136
        TanTan
        Participant

          Intéressant peut être réponse pou AG

          #19137
          Ross HarrisRoss Harris
          Participant

            ROSS et GLENN présents

            #19707
            MaureenMaureen
            Maître des clés

              Niko, Christian, les informations arrivent sous peu. Je suis en contact avec Laurène pour grappiller des informations.

              Ce que je peux vous dire : le banquet est en extérieur. Prévoyez donc la technique de l’oignon ! (c’est pas moi qui le dit, c’est Laurène)

              Christian, on en parle vendredi, mais envisage direct :

              • chaperon
              • brogs
              • chaussettes en laine

              qu’as-tu en haut de chaud ? (les gars sont des tarés et sont à moitié à poil H-24 welcome to Antiquity mais pas sûr que tu fasses de même). As-tu un grand carré de laine (tartan pas trop complexe) qui pourrait faire office d’emmitouflage ?

              #19766
              MaureenMaureen
              Maître des clés

                Comme vous pourrez lire le message complet sur la partie fofo / CA, les Viviskes se posent la question d’un éventuel report de la date.

                J’ai donc besoin de vos réponses sur les points suivants :

                1. Pouvez-vous nous confirmer votre présence à cet événement si celle-ci est possible (hors mesure prise par les autorités publiques donc)

                2. Si le banquet venait à être repoussé, souhaitez-vous tout de même faire le déplacement pour un camp associatif (càd: programme et menus adaptés)

                3. Si le camp est repoussé, seriez-vous intéressés pour connaître la date du suivant et vous positionner dessus ? (vous ne pouviez finalement plus venir à celui de fin mars, mais est-ce si la date est bonne vous viendrez au suivant ?)

                Les personnes qui avaient manifesté leur intérêt sont :

                • Ross
                • Glenn
                • Tan
                • Hervé
                • Evangéline
                • Christian
                • Chantal
                • Niko
                • Salomé

                 

                 

                #19767
                MaureenMaureen
                Maître des clés

                  Pour ma part :

                  1. si le banquet est maintenu et que les frontières sont ouvertes, je banquette
                  2. si il n’y a pas de banquet et que les frontières sont ouvertes, je tourisme en Suisse et fais loger les Saor chez Laurène (déjà en partie dealé)
                  3.  si report, je suis intéressée pour connaître la nouvelle date et y aller
                  #19768
                  TanTan
                  Participant

                    J’avais prévenu que je venais pas 😊

                    #19769
                    TanTan
                    Participant

                      Je suis noté non sur le planning 📅😉

                      #19770
                      MaureenMaureen
                      Maître des clés

                        oui mais à l’origine t’étais intéressé, c’est pour ça que je te redemande si il y a un plan B

                        #19771
                        SomhairleSomhairle
                        Participant

                          Réponses

                          1 ère question : oui je banquette s’il est maintenu

                          2 ème question : si on peut venir (frontières ouvertes) je jouerais les touristes avec Salomé

                          3 ème question : si décalage dans le temps oui je suis intéressé pour savoir la nouvelle date

                          #19772
                          NikoMagnusNikoMagnus
                          Maître des clés

                            1 : oui, je maintiens ma participation

                            2 : Un camp associatif ne m’intéresse pas. Faire juste du tourisme en Suisse, je suis moyen chaud mais pas fermé.

                            3 : oui, s’il y a décalage, j’en serai probablement.

                            #19774
                            MaureenMaureen
                            Maître des clés

                              Bon, les choses bougent vites… La Suisse a interdit tous les événements privés ou publics de plus de 50 personnes (organisateurs compris). Le banquet est donc officiellement reporté.

                              J’ai donné à Laurène la tendance qui en ressort de l’asso.

                              Les Viviskes songeaient se faire un campement off sous tente. Je l’ai informé que ça n’emballait pas trop trop pour découvrir la période. Voici donc sa proposition :

                              Calendrier

                              Vendredi

                              • arrivée et couchage chez Laurène et Mat

                              Samedi

                              • journée celte (prêt de costume par l’asso pour que l’onpuisse participer sans devoir investir dans un nouveau costume)
                              • soirée à déterminer
                              • dodo en dur au chaud

                              Dimanche

                              • tourisme helvète et/ou camp celte (selon notre envie)
                              • après-midi et/ou soirée dans bains thermaux

                              Lundi, au choix

                              • bains thermaux avec Laurène si pas fait la veille
                              • tourisme
                              • retour en France

                              Mardi

                              • retour en France si pas fait le lundi

                               

                              Couchage

                              On pourra dormir chez Laurène et Mat. ça reste un deux pièces, mais ils ont un canapé lit deux places, un matelas sans sommier 1 place et un matelas gonflable deux places à mettre par terre. Donc ça fait 3, max 4 personnes, serrées mais au sec. Après à voir si d’autres personnes dans l’assoc sont ok pour nous héberger dans du moins serré

                               

                              Qu’en pensez-vous ?

                              #19776
                              MaureenMaureen
                              Maître des clés

                                et je précise que Laurène voit pour des prêts de costume, qu’il y a également un membre qui peut faire un prêt de tente pour les plus fifou et, le cas échéant pour des hébergements chez l’habitant.

                                Donc ceux qui étaient intéressés mais qui se posait la question vis à vis du costume ou du couchage dans le froid helvète de mars, on creuse 🙂

                                #19777
                                NikoMagnusNikoMagnus
                                Maître des clés

                                  OK, le programme me va.

                                  #19778
                                  SomhairleSomhairle
                                  Participant

                                    Le programme me va également, ça va être top tout ça 😉😀

                                    #19780
                                    EvangelineEvangeline
                                    Participant

                                      Alors pour nous c’était surtout le fait de partir le vendredi soir et de devoir revenir pour le dimanche soir (pas de possibilité de poser de congé).
                                      Et là en plus je ne sais pas ce que ça va donner les semaines à venir, si je vais être réquisitionnée, si je vais être d’astreinte le week-end…

                                      #19892
                                      MaureenMaureen
                                      Maître des clés

                                        Edit de mi mars : prestation reportée à une date inconnue à ce jour pour motif “COVID-19”

                                      18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.